Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque au couteau à Paris : L'assaillant se serait converti à l'islam il y a...
3 octobre 2019 21:12
L'islam,n'a jamais été une source d'assassins et criminels de tout bord,

converti à l'islam depuis un an ?? un homme sourd,( lire et entendre le coran ??) comment,

Rien que pour comprendre la Sourate d'Albakara,ça va lui prendre 5ans environs,la lire impossible pour lui.

cette religion se base sur 5 pilliers :
1 Shahada
2 5prières par jour
3 le carème ,s'abstenir de manger de boire et de nuire aux autres ,à autrui etc... c'est le Ramadan.
4 l'Aumone légal,Zakat
5 accomplissement de pélerinage aux lieux saints de l'islam,Hajj

nous dire converti pendant 18mois ,ce n'est pas correct,ni méme compatible avec quelqu'un atteint de surdité.

cette religion n'incite pas à la violence ,ni à celui d'oter une vie innocente.c'est tout simplement illicite Haram.



3 octobre 2019 21:24
Il y a un climat islamophobe ils veulent toujours mettre ça sur le compte de l’islam
M
3 octobre 2019 21:28
Un Musulman qui a pété un plomb. Point barre. Pas la peine de systématiquement mettre l’Islam en cause. Aucune revendication.
R
3 octobre 2019 21:30
La majorité le savent déjà.
Chacun y verra ce qu'il veut voir même si ça va à l'encontre de la vérité.
C'est pas nouveau, surtout en France.

Quand l'ignorance et la passion s'en mêlent c'est jamais bon...
L
3 octobre 2019 21:32
Ne fais pas l'innocente, il n'est pas question de cibler l'Islam, mais des gens qui se convertissent et interprètent la religion à leurs façons. Surtout si elle leur est inculquée par des extremistes aux allures de "bon musulman".

Nous en avons eu des preuves de convertis qui déraillent.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Il y a un climat islamophobe ils veulent toujours mettre ça sur le compte de l’islam
3 octobre 2019 21:33
Non je te dis qu’il y a un problème
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ne fais pas l'innocente, il n'est pas question de cibler l'Islam, mais des gens qui se convertissent et interprètent la religion à leurs façons. Surtout si elle leur est inculquée par des extremistes aux allures de "bon musulman".

Nous en avons eu des preuves de convertis qui déraillent.
Y
3 octobre 2019 21:57
Les médias abusent, je ne vois aucune nécessité de toute façon de citer la religion de l'homme en question. C'est un assassin point final, pourquoi toujours chercher un lien avec l'islam.
Citation
Wahidchev a écrit:
L'islam,n'a jamais été une source d'assassins et criminels de tout bord,

converti à l'islam depuis un an ?? un homme sourd,( lire et entendre le coran ??) comment,

Rien que pour comprendre la Sourate d'Albakara,ça va lui prendre 5ans environs,la lire impossible pour lui.

cette religion se base sur 5 pilliers :
1 Shahada
2 5prières par jour
3 le carème ,s'abstenir de manger de boire et de nuire aux autres ,à autrui etc... c'est le Ramadan.
4 l'Aumone légal,Zakat
5 accomplissement de pélerinage aux lieux saints de l'islam,Hajj

nous dire converti pendant 18mois ,ce n'est pas correct,ni méme compatible avec quelqu'un atteint de surdité.

cette religion n'incite pas à la violence ,ni à celui d'oter une vie innocente.c'est tout simplement illicite Haram.


A
3 octobre 2019 21:58
l'Islam est innocent de ce crime.
Ie type est un détraqué mental un cinglé,... un fou qui avait besoin d'une prise en charge psychiatrique.
Lui même sourd... marié à une sourde muette...drôle de couple. Un grave déficit de communication entre eux et avec le monde extérieur.
Tous les ingrédients pour peter un plomb sont là.
Y
3 octobre 2019 22:01
Sauf que l'article ne nous dis pas c'est un converti à fausse interprétation de l'islam mais que C est un convertie à l'islam tout court donc ce qui est visé n'est pas son interprétation mais le lien entre islam et terrorisme or celui ci n a pas de religion.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ne fais pas l'innocente, il n'est pas question de cibler l'Islam, mais des gens qui se convertissent et interprètent la religion à leurs façons. Surtout si elle leur est inculquée par des extremistes aux allures de "bon musulman".

Nous en avons eu des preuves de convertis qui déraillent.
3 octobre 2019 22:02
il me semble que ça devient une régle "d'or" pour les islamophobes,dés qu'il y' a un crime

qu'ils l'enfilaient à la va-vite à l'islam.

l'islam est devenu en quelque sorte leur bouc-émissaire.

les mouftis,les théologiens musulmans,ceux d'al_AZHAR en Egypte ,en Arabie tous observent

le mutisme n'ont jamais intervenu pour défendre cette religion céleste et monothéiste.

comme s'ils sont d'accord du stigmatisme qui façonne leur convictions en leur foi..

étrange ce silence radio.
3 octobre 2019 22:06
On doit attendre apparement c’était un handicapé
Citation
Wahidchev a écrit:
il me semble que ça devient une régle "d'or" pour les islamophobes,dés qu'il y' a un crime

qu'ils l'enfilaient à la va-vite à l'islam.

l'islam est devenu en quelque sorte leur bouc-émissaire.

les mouftis,les théologiens musulmans,ceux d'al_AZHAR en Egypte ,en Arabie tous observent

le mutisme n'ont jamais intervenu pour défendre cette religion céleste et monothéiste.

comme s'ils sont d'accord du stigmatisme qui façonne leur convictions en leur foi..

étrange ce silence radio.
R
3 octobre 2019 22:15
Salam aalikom


Il fallait bien mettre ça sur le dos de l’Islam .
Si je ne ne connaissais pas les média , je me serais demandée pourquoi insister sur le fait qu’il était converti à l’islam .
L
3 octobre 2019 22:21
Maintenant qu'il est mort on dit qu'il est musulman, de plus sourd et muet lol

Ça pour décrédibiliser leurs incompétences à gérer les situations difficiles
n
3 octobre 2019 22:29
Roselynda Le message est claire tous ceux qui se convertissent à l islam peuvent devenir des terroristes en gros ne vous approchez surtout pas à cette religion ou a ceux qui la pratique je suis choqué par cette présentation bien que je suis pas quequ un de religieux.
3 octobre 2019 22:32
l'attitude et l'ambivalence en général,de ce beau monde qui nous a colonisé durant des siécles

connaissait trés bien l'essence et précéptes de cette sainte religion qu'est l'islam,troisième

religion monothéiste,après le Judaisme,et le christianisme,

n'avions plus besoin de leur en expliquer quoi que ce soit.

alors que nous sommes sémites aussi bien entendu.
s
3 octobre 2019 22:43
Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ?
C'est eux qui vivent en Europe ?
C'est eux qui se comportent comme des animaux dans un stade de foot ou dans un cortège de mariage ?
C'est eux qui peuplent 80% des prisons?
C'est eux qui passent leur pognon dans leurs voitures et maisons au bled au détriment de l'éducation de leurs enfants ?
Tu vas me dire " pas d'amalgame entre maghrébins et musulman " mais les médias le font...

Citation
Wahidchev a écrit:
il me semble que ça devient une régle "d'or" pour les islamophobes,dés qu'il y' a un crime

qu'ils l'enfilaient à la va-vite à l'islam.

l'islam est devenu en quelque sorte leur bouc-émissaire.

les mouftis,les théologiens musulmans,ceux d'al_AZHAR en Egypte ,en Arabie tous observent

le mutisme n'ont jamais intervenu pour défendre cette religion céleste et monothéiste.

comme s'ils sont d'accord du stigmatisme qui façonne leur convictions en leur foi..

étrange ce silence radio.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 23:06 par stinky.
A
3 octobre 2019 23:11
Bonsoir,

Je pleure pour les victimes de la haine.

Mes pensées vont vers les 4 personnes décédées, qui laissent derrière elles des familles endeuillées. Des maris, des femmes, des parents, des enfants pour qui cette journée laissera une blessure tout au long de leur vie.

Mes pensées vont aussi vers ce pauvre type, submergé par la haine, qui laisse derrière lui aussi une famille endeuillée. Une femme et un enfant, qui n'auront pas le droit de faire publiquement le deuil de leur mari et de leur père. Ils devront grandir et survivre avec.

J'aurai voulu lui parler, à ce Mickael. Peut être aurai-je pu faire quelque chose. Peut être non. Mais, je crois qu'une main tendue aurait pu sauver cinq vies et soulager bien des âmes.

La haine appelle la haine. Ne cédons pas à cette spirale.
Maintenant, il est temps de se recueillir face à cet acte ignoble.

Après, on pourra débattre du rôle de la tv pour parler de l'environnement de l'agresseur.
Après, on pourra débattre de la définition du "bon" islam, ou de la possibilité de loi condamnant le blasphème.
Après, on pourra trouver des solutions pour que cet acte ignoble ne se reproduise plus.

Mais maintenant, il est temps de prier, de pleurer, d'avoir de l'empathie pour toutes les victimes de la haine.

Ne laissons pas la haine nous transformer en hyènes, et offrons un peu de dignité aux proches.
Soyons humain. Le temps est actuellement au recueillement.
4 octobre 2019 00:21
Mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes,à leurs proches et amis/ies

je prie Dieu d'avoir leur àme en sa sainte miséricorde, Amen.

Allah yarham arwahohom Ameen,

wa sabr wa salwane wa ahar al aza'e li dawihim.

wa inna li allahi wa ilayhi raji'oune
F
4 octobre 2019 06:09
Arrête de dire n’importe quoi toi, tu n’es absolument pas crédible avec ta haine viscérale qu’on te connaît vis à vis de l’islam. Laisse moi rire. Franchement ça fait longtemps que je zappe direct les chaînes comme BFM et compagnie. De toute les manières la T.V n’a jamais été une source d’info tangible. Dis moi pour qui tu travailles je te dirais qui tu es.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ne fais pas l'innocente, il n'est pas question de cibler l'Islam, mais des gens qui se convertissent et interprètent la religion à leurs façons. Surtout si elle leur est inculquée par des extremistes aux allures de "bon musulman".

Nous en avons eu des preuves de convertis qui déraillent.
n
4 octobre 2019 07:11
Salam

tes propos sont incohérents et reflètent une fois de plus ta haine envers les musulmans
QU'ALLAH te guide
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ne fais pas l'innocente, il n'est pas question de cibler l'Islam, mais des gens qui se convertissent et interprètent la religion à leurs façons. Surtout si elle leur est inculquée par des extremistes aux allures de "bon musulman".

Nous en avons eu des preuves de convertis qui déraillent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook