Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque contre Charlie Hebdo !
7 janvier 2015 19:13
Citation
un passant catho a écrit:
Ben ça va pas faciliter les relations entre musulmans et non-musulmans. On a tous les c*** islamophobes qui vont monter au créneau, il risque même d'y avoir des agressions.

Il va falloir que les musulmans de France soient stoïques et aussi que leurs prises de position soient claires. Déjà là sur le forum au début tout le monde était indigné et consterné, et là on voit sortir des gens qui sont dans le déni, qui agitent la théorie du complot ou même qui disent que les gars de Charlie Hebdo avait provoqué. C'est dommage.
oui mais comment on fait pour prendre des positions claires
moi par exemple je suis un homme normal pere de famille et je travaille, bref un homme lambda en france. je dois me mettre a condamner ce qui s'est passé a chaque fois que je recois un client, ou que je croise un voisin dans l'escalier? ou alors passer a la télé? mais les musulmans de france sont des citoyens x et y, personne ne les invite a s'exprimer a la télé...
P
7 janvier 2015 19:14
Bonsoir,

C'est vraiment une très dure journée, dire que je me suis mariée à la Mairie du 11ème arrondissement il y a quelques semaines et que la maire avait déclaré un beau discours sur la richesse de ce quartier, de sa diversité, etc... sad smiley

La meilleure attitude à avoir est, je pense, de condamner fermement ces actes et de continuer, coûte que coûte à se battre pour la liberté d'expression. "Charlie Hebdo" a crée énormément de polémiques, mais il ne faut pas oublier que toutes les confessions en prenaient pour leur grade...
 
charlie hebdo 0


Quand la foi de chacun est élevée, on ne se sent pas atteint par ces caricatures: ceux qui en viennent aux armes sont des fous dangereux, qui, en plus de leur crime font monter les tensions les uns contre les autres.

Ce que je crains encore davantage, c'est que la fin de la traque de ces criminels se termine dans un bain de sang, car ils ne vont sûrement pas se laisser arrêter sans broncher sad smiley
m
7 janvier 2015 19:16
Citation
idbel a écrit:
oui mais comment on fait pour prendre des positions claires
moi par exemple je suis un homme normal pere de famille et je travaille, bref un homme lambda en france. je dois me mettre a condamner ce qui s'est passé a chaque fois que je recois un client, ou que je croise un voisin dans l'escalier? ou alors passer a la télé? mais les musulmans de france sont des citoyens x et y, personne ne les invite a s'exprimer a la télé...

Surout ne mets jamais ton gagne pain en danger, il y a la peau social .. il faut l'adopter et uen fois chez toi ou parmis tes siens tu remets ton djellaba et tarbouch et .....silence ..tu opères en terre etrangère et sans parapluie. bonne chance
S
7 janvier 2015 19:18
Citation
Paolina a écrit:
Bonsoir,

C'est vraiment une très dure journée, dire que je me suis mariée à la Mairie du 11ème arrondissement il y a quelques semaines et que la maire avait déclaré un beau discours sur la richesse de ce quartier, de sa diversité, etc... sad smiley

La meilleure attitude à avoir est, je pense, de condamner fermement ces actes et de continuer, coûte que coûte à se battre pour la liberté d'expression. "Charlie Hebdo" a crée énormément de polémiques, mais il ne faut pas oublier que toutes les confessions en prenaient pour leur grade...


Quand la foi de chacun est élevée, on ne se sent pas atteint par ces caricatures: ceux qui en viennent aux armes sont des fous dangereux, qui, en plus de leur crime font monter les tensions les uns contre les autres.

Ce que je crains encore davantage, c'est que la fin de la traque de ces criminels se termine dans un bain de sang, car ils ne vont sûrement pas se laisser arrêter sans broncher sad smiley

thumbs up merci, un grand merci pour ces paroles sensées et pleines de sagesse, qu'Allah vous bénisse vous et votre famille, vos parents qui vous ont construit une âme si riche et si belle .
T
7 janvier 2015 19:21
Citation
sograte a écrit:
les caricatures du prophète Saawas)


S'ils sont pas d'accord avec les caricatures, qu'ils aillent porter plainte au commissariat. On tue pas des gens parce qu'on est pas d'accord avec eux.
7 janvier 2015 19:27
Citation
sograte a écrit:
Surout ne mets jamais ton gagne pain en danger, il y a la peau social .. il faut l'adopter et uen fois chez toi ou parmis tes siens tu remets ton djellaba et tarbouch et .....silence ..tu opères en terre etrangère et sans parapluie. bonne chance
je lis souvent des francais lambda sur internet dire que les musulmans sont complices des attentats et autres par leur silence. ils sont marrants, je sais pas ce qu'ils veulent, peut etre que je me promene avec une banderole #jesuispasdaccord et que je l'affiche a ma fenetre...
si les musulmans en france sont silencieux face a ces evenements c'est parce qu'ils travaillent et font leurs occupations quotidiennes.
U
7 janvier 2015 19:30
CharlieHebdo, ça n'arrête pas les balles.
U
7 janvier 2015 19:33
Je n'éprouve aucune compassion pour les victimes de Charlie Hebdo.
m
7 janvier 2015 19:39
Citation
Le solitaireee a écrit:
Je n'éprouve aucune compassion pour les victimes de Charlie Hebdo.


Ah finalement, ils avaient raison...

Pourquoi donc?
7 janvier 2015 19:40
Citation
sograte a écrit:
les caricatures du prophète Saawas)

Salam

Oui se n'est pas quelque chose de normal pour nous croyants (c'est même très très grave), oui il faut condamner fermement se genre d'attaques contre l'Islam, mais se ne justifiera jamais le meurtre.

Quand ont a des arguments ont débat, quand ont en pas et que l'ont ne maitrise pas sont sujet alors,ont insultes, frappes ou tues.

Se genre de comportement na rien d'Islamique.
7 janvier 2015 19:50
Citation
sakki a écrit:
sur ces forums on lit bien les apprentis fanatiques en Islam malgré leur naissance ici et leur manque de maîtrise de la langue arabe
ils croient être savants , en imposant leur leur Islam aux gens
bcp de jeunes sont bornés et incultes aucun niveau ni en Français ni en Arabe , et ils traitent les autres Musulmans Modérés des impies et coffares ou des vendus ou mécréants , aussi la faut aux chaînes du Moyens Orient , et de certains charlatan soit disant Fakih ou savant et surtout les abrutis imams des mosquées
c'est mal barré pour nous Musulmans Modérés


Mec qu'est ce que tu appel "musulmans modérés" ? ya pas de musulman modéré, light thumbs down!!!!
D'après moi, soit tu es musulman soit tu l'es pas. Heu
Alors, j'aimerais bien que tu m'explique la différence entre un MUSULMAN et un MUSULMAN MODERE !!!perplexe
Abrutis imams de mosquées ??? tu veux y mettre quoi ? des rabins de mosquées ou des prètres de mosquées ?Heu Là aussi faudrais que tu m'explique. Et stp, évite d'insulter nos imams car je sais pas dans quelles mosquées tu vas toi !! enfin si tu y es déjà allé...
7 janvier 2015 20:13
Juste un rappel : Charlie Hebdo avait cette couverture pour se moquer ouvertement des victimes du massacre de 2013 en Égypte... Liberte d'expression... Mais à deux vitesses, car faites la même chose aujourd'hui en mettant à la place du barbu, le directeur du journal Charlie Hebdo.

 
Charlie Hebdo 0

Dégoûté de tout, de ceux qui ont fait ce dessin, de ceux qui les défendent, de ce qui ont tué ces dessinateurs, de ce qui voient en cette image une liberté d'expression etc.
t
7 janvier 2015 20:19
il y a des milliers de musulmans qui meurent chaque année par les autres communautés et personne ne se souci ni n en parle , je pense au chrétien qui ont assassiné lâchement des musulmans en Afrique et ce n'est pas 10 ou douze mais des milliers de musulmans, égorgés, tués


mais dès qu'il s agit des autres ou juif c est la terre entière qui se soulève tout le monde s indigne et crie et meme les musulman ,

c'est vrai que c'est mal ce qu'il s'est passé, un bon musulman ne fera jamais ses choses là
c est dégueulasse de tuer des innocent et c est interdit dans notre religion de tuer

mais ses journalistes se sont beaucoup moquer , ridiculiser le prophète
Ils n'ont jamais respecté notre prophète mais bon c est la démocratie comme diront certains et visiblement les gens sont plus toucher par un chrétien ou juif qui meurt que par des musulman qui meurt ou les moquerie sur le prophète
on sait que charlie-hebdo se moque beaucoup de l'islam des catholiques moins, mais du judaïsme jamais , il ont trop peur de se moquer du judaïsme, la démocratie ne s applique pas a tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 20:21 par citronnel.
s
7 janvier 2015 20:20
mec
ok mec

un musulman (Modéré) ne prône jamais la violence,
un modéré
n'égorge pas un être humain comme on égorge un agneau
il ne tue pas un être humain dans la maison d'Allah (mosquées)
un modéré n'impose pas
ni sa foi
ni sa conviction
ni sa tradition ,
ni sa coutume il n'impose pas par contrainte , ou par la force
un Musulman Modéré applique à sa conscience (ALWASSATÊYA) = Hkayrou Aloumouri Awssatouha= 5les conduites et les pratiques de la foi est la modération) c'est le Prophète (3alayhi ssalame qui le dit )
tu voix mec (le Saint Coran le dit aussi (lakpume dinoukoume oua liya dine ) vous avez votre religion et moi la mien
quant à des Mosquées !!
sont rares où les Imams qui ont un très bon bagage ce sont des Imam qui sont venus des Pays Arabes Modérés (Algérie Maroc Tunisie ) la Majorité des Mosquées sont farcies des Imams clandestins ou réguliers sans travail qui se sont imposés à raconter des blabla pour des gens faibles et fragiles ; moralement et culturellement , et le résultat obtenu , c'est e genre d'attentats , voir la Syrie Yémène, Irak , Somalie , Tunisie, Algérie , Nigéria, Malie que les pays Musulmans extrémistes et chez Boka haram c'est encore pire ils sont les meilleurs et supérieurs des Musulmans n'est ce pas Mec ?
voilà Mec
je hais l'hypocrisie
w
7 janvier 2015 20:31
Citation
Braaahim a écrit:
Juste un rappel : Charlie Hebdo avait cette couverture pour se moquer ouvertement des victimes du massacre de 2013 en Égypte... Liberte d'expression... Mais à deux vitesses, car faites la même chose aujourd'hui en mettant à la place du barbu, le directeur du journal Charlie Hebdo.

 
Charlie Hebdo 0

Dégoûté de tout, de ceux qui ont fait ce dessin, de ceux qui les défendent, de ce qui ont tué ces dessinateurs, de ce qui voient en cette image une liberté d'expression etc.

N'importe quoi, s'il fallait attaquer Charlie hebdo c'est sur le terrain de la carricature et non pas avec des armes de guerres en tuant lâchement.
C'est pas parce que tu vas m'insulter que je vais te tirer une balle ou te planter!

Soyons realiste rien ne justifie se massacre
7 janvier 2015 20:35
Salam

Je n'ai jamais prétendu que les musulmans n’étaient pas massacrer à travers le monde, je les défends toujours d'ailleurs, que se soit en Afrique, en Palestine, en Tchétchénie, en Birmanie etc...

Je n'ai même jamais défendu Charlie hebdo, au contraire, mais je ne peut pas me taire là dessus comme si leur vie à eux seulement ne valaient rien.

J'ai l'impression que certain ici essaye de minimiser l'histoire, une vie c'est une vie.

Je le répète, se comportement na rien d'Islamique.
7 janvier 2015 20:37
Citation
sakki a écrit:
mec
ok mec

un musulman (Modéré) ne prône jamais la violence,
un modéré
n'égorge pas un être humain comme on égorge un agneau
il ne tue pas un être humain dans la maison d'Allah (mosquées)
un modéré n'impose pas
ni sa foi
ni sa conviction
ni sa tradition ,
ni sa coutume il n'impose pas par contrainte , ou par la force
un Musulman Modéré applique à sa conscience (ALWASSATÊYA) = Hkayrou Aloumouri Awssatouha= 5les conduites et les pratiques de la foi est la modération) c'est le Prophète (3alayhi ssalame qui le dit )
tu voix mec (le Saint Coran le dit aussi (lakpume dinoukoume oua liya dine ) vous avez votre religion et moi la mien
quant à des Mosquées !!
sont rares où les Imams qui ont un très bon bagage ce sont des Imam qui sont venus des Pays Arabes Modérés (Algérie Maroc Tunisie ) la Majorité des Mosquées sont farcies des Imams clandestins ou réguliers sans travail qui se sont imposés à raconter des blabla pour des gens faibles et fragiles ; moralement et culturellement , et le résultat obtenu , c'est e genre d'attentats , voir la Syrie Yémène, Irak , Somalie , Tunisie, Algérie , Nigéria, Malie que les pays Musulmans extrémistes et chez Boka haram c'est encore pire ils sont les meilleurs et supérieurs des Musulmans n'est ce pas Mec ?
voilà Mec

Ok mec, là tu viens de me montrer ce qu'est un musulman MODERE !!
Et le MUSULMAN tout court, c'est quoi alors mec ?

PS: je sais pas quel genre de mosquées tu fréquente, mais moi, dans les mosquées que je fréquente, je vois les mêmes imams depuis que je suis naît. Il y a une seule mosquée qui a changé son imam récemment, il y a 7 ou 8 ans.
7 janvier 2015 20:40
Citation
what.else a écrit:
N'importe quoi, s'il fallait attaquer Charlie hebdo c'est sur le terrain de la carricature et non pas avec des armes de guerres en tuant lâchement.
C'est pas parce que tu vas m'insulter que je vais te tirer une balle ou te planter!

Soyons realiste rien ne justifie se massacre
Ta réponse montre ton manque de compréhension à la langue française !

M'as-tu lu ? M'as-tu compris ? Je dis juste le contraire de ce que tu dis ! Et pourtant je mets bien en gras en rouge en surligné que je suis dégoûté de ceux qui ont fait ce massacre mais non il faut une personne qui comprenne à l'envers. Je ne peux plus rien pour toi. Tu es irrécupérable !

Et justement je dis que si on répondait par un dessin en prenant exemple de celui qu'ils avaient fait pour la tuerie en Egypte, ce serait perçu différemment ! Voire impossible à faire !!! Et à aucun moment je dis qu'il faut leur tirer dessus.
7 janvier 2015 20:44
Citation
sakki a écrit:
mec
ok mec

un musulman (Modéré) ne prône jamais la violence,
un modéré
n'égorge pas un être humain comme on égorge un agneau
il ne tue pas un être humain dans la maison d'Allah (mosquées)
un modéré n'impose pas
ni sa foi
ni sa conviction
ni sa tradition ,
ni sa coutume il n'impose pas par contrainte , ou par la force
un Musulman Modéré applique à sa conscience (ALWASSATÊYA) = Hkayrou Aloumouri Awssatouha= 5les conduites et les pratiques de la foi est la modération) c'est le Prophète (3alayhi ssalame qui le dit )
tu voix mec (le Saint Coran le dit aussi (lakpume dinoukoume oua liya dine ) vous avez votre religion et moi la mien
quant à des Mosquées !!
sont rares où les Imams qui ont un très bon bagage ce sont des Imam qui sont venus des Pays Arabes Modérés (Algérie Maroc Tunisie ) la Majorité des Mosquées sont farcies des Imams clandestins ou réguliers sans travail qui se sont imposés à raconter des blabla pour des gens faibles et fragiles ; moralement et culturellement , et le résultat obtenu , c'est e genre d'attentats , voir la Syrie Yémène, Irak , Somalie , Tunisie, Algérie , Nigéria, Malie que les pays Musulmans extrémistes et chez Boka haram c'est encore pire ils sont les meilleurs et supérieurs des Musulmans n'est ce pas Mec ?
voilà Mec
et tu en connais beaucoup toi des mosquées en france ou l'imam est somalien ou yemenite et appartient a boko haram?
7 janvier 2015 20:51
Citation
musica a écrit:
Ah finalement, ils avaient raison...

Pourquoi donc?


Ce genre d'hypocrites ne sont pas innocents, ils sont conscients de ce qu'ils font depuis longtemps, mais ce n'est pas une raison pour les tuer s'ils n'incitent pas directement au meurtre ou à brûler le Qur'ân ou nos mosquées. Il y a d'autres moyens plus adéquats. Ce genre d'actes désordonnés ne mène à rien.

Beaucoup sont ignorants et mériteraient d'être mieux informés, et avant cela, de les avertir pour qu'ils arrêtent de se moquer des autres et d'alimenter la haine et la peur.

Après, vu comment ils se moquaient des musulmans et de l'islam (en public leurs discours suintaient déjà l'hypocrisie, le double discours et la haine, mais en privé c'était pire), ça se voit qu'ils étaient conscients de leurs actes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook