Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attachements des enfants ?
7 avril 2018 21:40
J'aime la philosophie et je m'intéresse beaucoup à la psychologie de l'Homme , j'ai une petite cousine de 6 ans qui est très fortement attaché à moi , même que sa mère m'as déjà demandé ce que j'avais fait à sa fille ptdr . Cet attachement à commencé depuis ses 3 ans , elle est hyper câline comme tout enfant à cet age, mais le plus surprenant c'est qu'elle à déjà demander à sa mère de m'appeler par téléphone pour prendre de mes nouvelles. Une autre fois quand je l'avais pris dans mes bras pour luis faire un calin elle m'as chuchoté qu'elle m'adorait beaucoup et qu'elle voudrait restez avec moi pour toujours confused smiley .

Je m'interroge beaucoup sur cet attachement qu'elle a envers moi, et surtout qu'est ce qui est l'origine de cela ? Donc si vous avez des piste , n'hésitez pas à mes les partagez !
l
7 avril 2018 21:44
salam,si le père est absent peut être besoin d'une figure paternelle?
Citation
Muslim2K a écrit:
J'aime la philosophie et je m'intéresse beaucoup à la psychologie de l'Homme , j'ai une petite cousine de 6 ans qui est très fortement attaché à moi , même que sa mère m'as déjà demandé ce que j'avais fait à sa fille ptdr . Cet attachement à commencé depuis ses 3 ans , elle est hyper câline comme tout enfant à cet age, mais le plus surprenant c'est qu'elle à déjà demander à sa mère de m'appeler par téléphone pour prendre de mes nouvelles. Une autre fois quand je l'avais pris dans mes bras pour luis faire un calin elle m'as chuchoté qu'elle m'adorait beaucoup et qu'elle voudrait restez avec moi pour toujours confused smiley .

Je m'interroge beaucoup sur cet attachement qu'elle a envers moi, et surtout qu'est ce qui est l'origine de cela ? Donc si vous avez des piste , n'hésitez pas à mes les partagez !
J
7 avril 2018 21:48
Salam alaykoum.

C'est trop chou.
7 avril 2018 21:49
Elle est trop chou !

Mais sinon je ne sais d'ou vient cet attachement smiling smiley

PS: au début j'avais lu "attouchements des enfants" allahi sterrr j'ai eu trop peur!
R
7 avril 2018 21:55
C'est très mignon tout ça
tu c les enfants ressentent tout peut être que tu as un bon coeur et que tu es gentil c'est pour ça qu'elle est si attachée à toi
E
7 avril 2018 22:00
Oui moi aussi j’ai cru lire « attouchements » j’ai eu peur Ill

Qu’Allah protège tous les enfants du monde.


Citation
YoungSister a écrit:
Elle est trop chou !

Mais sinon je ne sais d'ou vient cet attachement smiling smiley

PS: au début j'avais lu "attouchements des enfants" allahi sterrr j'ai eu trop peur!
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
7 avril 2018 22:02
Son père est présent grinning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,si le père est absent peut être besoin d'une figure paternelle?
n
7 avril 2018 22:04
ah mais c'normal, tu as étais près d'elle dès son plus jeune enfance,
tu as étais sans doute câlin, chaleureux, tu t'intéressé à elle, jouait avec tout ça.
c'est ce l'enfant veut.
moi aussi, avec tous mes neveux et nièces, j'était comme ça pcq j'aime bien les bébés, les enfants.
au point où quand ils étaient tous réunis beh ils se battaient pour m'avoir dans leurs bras.
et une autre fois, une de mes nièce pleurait, elle ne voulait pas repartir avec sa mère.
moi je préfère la compagnies des enfants que celle des "adultes", c'clair.
toi aussi surement.
7 avril 2018 22:06
Je correspond carrément à cette descriptions sans me venter , c'est peut être ça .
Citation
Rifiaw59 a écrit:
C'est très mignon tout ça
tu c les enfants ressentent tout peut être que tu as un bon coeur et que tu es gentil c'est pour ça qu'elle est si attachée à toi
R
7 avril 2018 22:08
Eh bien c'est pour ça que cette princesse est attachée à toi ne cherche pas plus loin lol
Citation
Muslim2K a écrit:
Je correspond carrément à cette descriptions sans me venter , c'est peut être ça .
R
7 avril 2018 22:17
Les enfants s'attachent très vite, ils sont tellement innocents. Si tu lui a accordé du temps a jouer avec elle, eu une bonne complicité durant le jeu, une grande gentillesse... C clair que cela doit être pour ça qu'elle prend de tes nouvelles, d'autant plus que tu fais partie de la famille et que tu la connu plus petite même si elle ne s'en rappele pas.
N
7 avril 2018 22:18
Elle et ameureuse de toi tongue sticking out smiley
7 avril 2018 22:24
A vrais dire au début je m'intéresser pas trop aux enfants grinning smiley c'etait pas trop mon truc je suis plutôt réserver, mais au fur du temps j'ai commencé à changer à cause de son attachement . Maitenant je joues beaucoup plus avec elle etc.. ce qui expliquerait que son attachement envers moi sois si ferme.
Citation
nasilli a écrit:
ah mais c'normal, tu as étais près d'elle dès son plus jeune enfance,
tu as étais sans doute câlin, chaleureux, tu t'intéressé à elle, jouait avec tout ça.
c'est ce l'enfant veut.
moi aussi, avec tous mes neveux et nièces, j'était comme ça pcq j'aime bien les bébés, les enfants.
au point où quand ils étaient tous réunis beh ils se battaient pour m'avoir dans leurs bras.
et une autre fois, une de mes nièce pleurait, elle ne voulait pas repartir avec sa mère.
moi je préfère la compagnies des enfants que celle des "adultes", c'clair.
toi aussi surement.
n
7 avril 2018 22:35
ah ok je vois.
beh tant mieux alors que ta cousine(en plus) ta décoincé lol
c'bien de leur prêter attention.
ça grandit vite, dc attention que tu ne tombes pas amoureux plus tard lol. winking smiley
moi mes neveux sont comme mes fils, dc je ne risque rien. ha ah.

Citation
Muslim2K a écrit:
A vrais dire au début je m'intéresser pas trop aux enfants grinning smiley c'etait pas trop mon truc je suis plutôt réserver, mais au fur du temps j'ai commencé à changer à cause de son attachement . Maitenant je joues beaucoup plus avec elle etc.. ce qui expliquerait que son attachement envers moi sois si ferme.
7 avril 2018 22:39
Elle est peut être tout simplement amoureuse de toi.
7 avril 2018 22:49
C'est plutôt de l'attachement winking smiley
Citation
Lili0204 a écrit:
Elle est peut être tout simplement amoureuse de toi.
P
7 avril 2018 23:31
Elle a le béguin pour toi cette petite.

Quand elle te dit des trucs comme quoi elle veut rester avec toi pour toujours, dis lui clairement que c'est impossible car tu es marié/tu vas te marier avec une femme de ton âge, et qu'elle aura son amoureux avec qui elle se mariera lorsqu'elle sera adulte.

Enfin c'est ce que je pense.
7 avril 2018 23:46
J'te jure j'ai cru lire la même chose ...je suis partis vérifier si ma p'tite boule dormais Oups

Citation
YoungSister a écrit:
Elle est trop chou !

Mais sinon je ne sais d'ou vient cet attachement smiling smiley

PS: au début j'avais lu "attouchements des enfants" allahi sterrr j'ai eu trop peur!
8 avril 2018 01:25
Salam

Ohlala c'est trop chou

Franchement les enfants sont comme ça ils s'attachent hyper vite donc comme dit plus haut si tu joues avec elle, rentre dans ses délires d'enfant, rigoles avec elle c'est normal qu'elle s'attache. Il n'y a qu'à voir tu les laisse 15 minutes au parc et ils se sont déjà fait 3 copains donc voila ptdr

Et comme dit plus haut aussi ils ressentent tout donc une personne vraiment bien ils le ressentent et s'y attachent.
s
8 avril 2018 20:19
Salam,

Suis je la seule pour qui le post mets mal à l'aise ?

Elle n'a que 6 ans, et toi quel âge as tu ?

À cet âge, ils ne font pas encore bien la différence entre les amours possibles.

À toi en tant qu'adulte de bien mettre les limites et de lui expliquer par exemple que c'est impossible qu'elle reste "pour toujours" avec toi. D'ailleurs que lui as tu répondu ? Je suis curieuse de savoir.

On entends tellement de mauvaises nouvelles à longueur de journée, qu'en tant que maman je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux mauvaises interprétations qu'elle pourrait se faire cette petite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook