Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ait attab
J
25 février 2010 23:08
Salam,

Ca fait plaisir de voir un forum sur Ait Attab;
je suis de tiski, je vis en France région parisienne
[Laatabia peut me dire (peut être)la date exacte du Mousseme moulay Issa Ben Driss.
Pour rebelle, les Ait Simou de sedat et de Laksar son de ma famille.
Je serai au moussem de Mars.
Hannan : je sui de la fraction de AIT LKAID et toi?
C'est avec plaisir que je ferai vos connaissance tous.
a
28 février 2010 22:46
Bonsoir jouhari,
moi aussi je suis de tiski.
Quand avez vous quitté tiski?et plus précisement ait lkaid?
tu connais souk latnine tiski, la boutique de tabac de kabbour (khali kabbour comme on l'appelait) et son fils allal,tu commais ain ait lkaid de laquelle on buvait de l'eau bien fraiche en été et bien tiède en hivers?alors ce n'est plus le cas d'après ce qu'on me rapporte car moi aussi je suis plus à tiski depuis un peu plus de trente ans.sa nappe est contaminée par les eaux usées ayant pour origine les fosses septiques des maisons qui se sont construites à proximité.tu connais les ait bajji et les ait ouabida et autres sans aller un peu plus loin vers les famille de ait ichou, ouled lahcen, ait belguerni etc...tu connais l'ecole de tiski dans laquelle on passait cinq ans pour ceux qui doublent pas et six ou sept ans pour les moins chanceux.tu connais certainement la famille ait laatabi de ait lkaid dont lahcen et mohamed étaient en france.
est-ce que vous êtes de la famille jaouhari qui s'est installée à beni mellal et puis....?
excusez moi c'est juste pour rafraichir les mémoires aussi bien la miènne que la tiènne.
salutations sincères et à bientot.
l
1 mars 2010 18:03
bonjour johari,
juste une petite corréction, je suis laatabi pas laatabia, lol.
je vois que tu viens de trouver un cousin,un voisin ou tout simplement un ami d'enfance qui connais tres bien ton village.je parle de atlas 70. tous les noms qu'il a prononcé me disent quelque chose,c'est des noms que j'ai entendus dans ma jeunesse,et ca me fais chaud au coeur.(nostalgie).
quand a la date du moussem, tu sais bien que laba c'est le mercredi(soukh) qu'ils annoncent le jour du moussem par la voie du BARRAH a la population,toujours a une semaine ou deux d'avance.c'est les gens de la mairie qui décident. navré de ne pas donné la date exacte.
je suis dans le loiret pas loin de la région parisienne.
amicalement et bonne continuation.
S
3 mars 2010 21:21
Salam à tous,

Cet été, mes parents ont souhaité retourné dans leur douar pour aller voir de la famille éloignée. J'en ai profité pour me joindre à eux. ça faisait près de 20 ans que je n'y étais pas allée...

Les gens sont adorables, on y est toujours bien accueillis et 2 jours dans les montagnes de l'atlas, sans télé, sans ordi, sans phone et à vivre en toute simplicité... ça fait un bien fou... J'encourage vivement ceux qui ne sont pas allés depuis longtemps voire jamais à le faire.


Amicalement,
l
8 mars 2010 12:33
bonjour tous le monde.
pour ceux qui sont interéssés par la date du moussem au bled, c'est le 1er AVRIL 2010 . et ce n'est pas un poisson d'avril.
amicalement.
f
15 mars 2010 16:11
salam tout le monde smiling smiley

et ben ca fait plaisir de voir tout ces gens de Ait Attab smiling smiley

moi je suis originaire de Beni Ayat mais né et grandi a Beni mellal mais gété tt le temps la bas , ( je sais pas si ca fait partie de ayt attab) maios je sais que c'est pres de tizki et ait attab et plein de village que vous avez citez smiling smiley

mes parents venez de retourner a ce petit village pour y vivre près de la famille ( d'ailleur tout mes oncles sont retourner vivre la bas) mais ca a coincidé avec mon depart en france alors je connais tjr pas grand chose de la region........mais je compte retourner pour kelk jours en avril car je sais que la nature est super jolie pendant cette periode ( la maison de mes grands parent et près de Sidi Ali Brahim qui est notre arrière grand père et la localisation de la maison est dans la montagne et ta un view panoramique de toute la region )

bon ca fait plaisr de lire ce topic et de trouver des gens originaire de la même région que moi smiling smiley
i
1 mai 2010 14:51
Moi aussi, je suis originaire de ait tots aghbalo. Mais je suis né et ayant vecu au grand CASABLANCA.
Si nous avons de l'amour pour cette région nous devrons passer à l'action en réalisant quelqes choses pour elle.
J
2 mai 2010 22:44
SALAM

J'ai passé une dizaine de jours à Ait Attab et surtout à TISKI, J'étais avec les enfants à IFRI , nous avons fait une randonnée : Ait Gennoun, Ait Mahi Ouled Mamar;. J'ai vecu Les festivité du MOUSSEM c'était inoubliable.

Pour Atlas 70: Oui je suis det la famille Johari qui a demenagé à beni Mellal , je m'appelle Lahcen fils de Haj Ahmed ou Abida...Peut être nous avons passé ensemble notre enfance, et c'est avec plaisir qu'on peut renouer la relation
peux tu m e dire ta famille et ton prénom, j'aimerai rentrer en contacte avec AKROUT, RAFIQ et les autres Pour faire quelques chose pour le bled...
à +
16 mai 2010 22:40
quel agriable moment passé au bled (avril) la nature est belle le temps ensoleilé avec un petit vent qui vous caresse les oreilles, pas de chaleur ni froid, c'été le paradis . c'est domage que les hommes ne sont pas comme la nature.
a
7 juin 2010 23:00
Bonsoir Johari
je suis de la famille ait Rahou d'ouled lahcen.je suis installé à tanger il y a longtemps (un peu plus de trente ans).Je me rends à lebled de temps à autre (rarement).
Akrout travaille dans l'enseignement au bled.Après la région de souk essebt-tiki et ouled maamer il s'est installé à l'garage.
Rafik après beni mellal il est à casablanca.
Salut et à la prochaine.
m
9 septembre 2010 21:31
up
Pour ses amandes, pour sa douceur, pour y retourner un jour
thumbs up
l
16 septembre 2010 19:04
3IDE MABROUK LIL JAMI3.
J
16 septembre 2010 22:52
Aidkopum Mabrouk.
C'est domage que les champs des amandiers d'Ait attab disparaisse de plus en plus (problème de virus et de secheresse...
Pour Atlas 70, nous sommes de la même génération, nous devons se connaitre...
Les seul que j'ai vu ces dernières année c'est Akrout,Kojoli, mehid kebour mehdi et driss ouled Abseslam...
Depuis 4 ans je rentre tous les mois de mars au maroc et je passais au moins 1, semaine à Ait Attab (TIski, ait Ihia,ait ourzak, ait maln ait Iizem...)Je me ressource .
Appel à vous tous:
Mon Objectif est de mener des projets de developpement pour ce Bled Magnifique(je suis dans des ONG en France et je cherches des membres au Bled pour la création d'une association...
s
14 octobre 2010 01:50
salut les 3tabis
je m appelle SIMOU de ait attab presisement Ait simou connu par tous les 3tabis j ai quitté ait attab à l age de 10 ans mon pére est toujours làba dans son hanoute devant la poste à elgarage j adore mon bled ravi de trouver ouled bladi
A
27 octobre 2010 16:46
Salam, suis de ait attab aussi, je suis suprise de savoir qu'il y en a en alsace!!!
aaaaaah que de bons souvenirs, lhamam, lgarage, les beaux couchers de soleil, l'air pur, souq: dwa dial barghout... lol
B
28 novembre 2010 18:08
Salut les gens d'Ait attab, ça ma fait vraiment plaisir de voir le bled ou je suis née en progrés,et meme qu'il a un furome.Je suis agée de 17 ans et je sais pleins d infos sur AIT ATTAB et puis j y pars tout les vacances avec mes parents qui sont des attabis pures j ai mes grand parents maternels qui sont toujours vivant a AIT LKAID et les paternels qui sont mort mais on part toujours a leur maison a AIT BNICHOU exactement pres de la nouvelle mosquée là ou il y'a l ain et tout je suis telllllement contente de lire des infos sur ce bled surtout par les gens qui sont a l étranger et qui pensent toujours a leurs bled et je connais personnelement tout les gens cités et leurs moitié appartiennent ma famille maternelle
VIVE TISKI VIVE NOS ORIGINES

PS: JE DEMANDE A CEUX QUI CONNAISSENT BIEN AIT ATTAB OU PRECISEMMENT TISKI AIT LKAID DE NOUS CITER LHISTOIR QUI C EST DEROULE LABAS J AI APPRIS PAR MON PERE QUE Y A UN HOMME QUI L A ECRIS DANS UN LIVRE DE A-Z JE DEMANDE SON NOM OU N IMPORTE QUEL INFOS ET MERCI DSL D ECRIR UN GR TEXTO



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/10 22:49 par Manarab.
6 janvier 2011 00:46
bonne annee a tous les 3tabis. nous esperons que notre village soit amélioré en cette annee 2011.
et bon courage a tous.
J
16 janvier 2011 17:26
Bonjour à tous les 3tabis,
de nouveau sur le forum, car j'ai l'attention de passer un mois (mars/avril)au maroc et specialement à Ait Attab (tiski)
j'aimerai à cette occasion revoir les amis d'enfance,
merci à Atlas70 (je suis des Johari qui sont allés à Beni Mellal) , laatabi, BurningEyes et bien sûr tous les autres de me donner les coordonnées des Sakaouis que vous connaissez ainsi que ceux de Elazhari Abdeslam et Tijani mohamed
Mon adresse Mail est : [email protected]
La bien venu à tous au Moussem.
à bientôt
thumbs up
l
17 mars 2011 23:39
salut tous,
tres heureux de vous retrouvez de nouveau ,
je crois que "lintellectuel" viens de nous faire une merveilleuse proposition celle de penser à faire quelque chose à cette region bien aimée. alors pensons-y.
je porte à votre connaissance que "lemoussem" aura lieu le 6,7et 8 avril prochain, donc c'est une occasion pour ceux qui réside ailleurs mais au maroc de rendre visite à leurs familles.
je tiens à vos annoncez que le nouveau conseil communal fait des efforts considérables !!! mais toujours insuffisantes pour améliorer la vie des citoyens attabis !
ainsi j'aimerai vous inviter tous à songer à tous ceux qui vous en cher et qui sont toujours à ait attab et faire quelques choses pour eux. croyez-moi , ils ont besoin à ce que vous fassiez develloper cette region.
3
16 février 2012 19:02
salam 3alikom

lettre de respect et d'appréciation à tout les 3tabis et les3tabisres

WLAAAADD BLAAAAAAAAAAAADIII

je suis naciri youssef de tiski
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook