Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
atlas reception et negaffa dicra
m
17 septembre 2009 21:13
salem a tous
tout d'abord bon ramadan.
je viens de m'inscrire mais ca fait deja un mois que je suis vos discussions. et grace à yabiladi j'ai pu me renseigner sur ce que je recherchais (prestation negaffa et traiteur)
Je me marie en mai in challah.
apres avoir lu que des avis positif sur Atlas reception j'ai décidé de les contacte ils mont fait un devis. leur site a l'air bien ils mont meme propose de venir dans les voir pendant l'organisation d'un mariage. mais pouvez-vous m'aider sur 2 choses SVP :
- ils me proposent 6300 € pour 250 personnes soit 25 € par personnes pour un mariage à bourg alors que d'autres proposent 20 € et encore jcrois qu'on peut négocier. ca vaut vraiment le coup de payer cette différence? ce sont vraiment les meilleurs au niveau organisation déco et repas? pour que je le justifie aupres de mon chéri...

- a propos de leur negafa Dicra le prix proposé c'est 1400 à 1600 € et c'est le double des autres négaffa.
je suis partie à sa boutique elle est gentille accueillante et me semble très honnete mais bon j'ai pas vu les robes ils faut se rendre sur place dans l'ain et sa veut dire se déplacer et donner le chèque.
vu que je ne veut pas fare déplacer pour rien ma maman et meme la Dicra (et surtout quand jvai lui dire le prix elle me tuera lol) pouvez vous menvoyer par mail juste 1 ou 2 fotos pour me rassurer car jdoit lui donner ma reponse à la fin du ramadan et le prix me fait hésiter.
merci vraiment pour vos conseils
car moi j'ai qu'une soeur et on va peu dans les mariages alors j'ai pas trop de point de comparaison. et au moins ca maidera dans mes choix.
salem a tous
sosso
m
17 septembre 2009 22:03
resalem :-)

je precise que je souhaite de preférence une negaffa de la region rhone alpes pour pouvoir lui rendre visite et faire les essayage ce sera plus simple pour moi je pense.
j'ai une amie qui est partie a un mariage à dijon la negafa etait charifa la mariée à payer 3000 € la prestation il parait que c'etait magnifique et qu'on avait jamais vu d'aussi jolies robes.
Pour moi je ne peux pas payer ce prix. Etant algerienne et mon futur mari marocain je recherche surtout des takchita style MILLE ET UN CAFTAN.COM ou ORIENTAL WEDDING (pas de Chedda) et une neggafa classe et réglo pour être rassurer et penser à la soirée sans stresser. est ce que des negafa de rhone alpes propose ce genre de robes? je suis allez sur plein de sites de négafa dans la région (avec orientalement.fr) mais rien ne ressemblais a sa.
S
18 septembre 2009 11:31
Salam,
Je connais ces deux prestataires !

Pour le mariage de ma sœur en novembre dernier on a pris Atlas réception comme traiteur et Neggafa Dicra et on ne regrette pas du tout notre choix, ce mariage était inoubliable !! ma sœur et mon beau-frère ont été très contents et ma mère montre le dvd à tout le monde lool

Concernant les prix, tu peux même trouver moins cher que 20 euros, on avait aussi 250 personnes et on avait trouvé un traiteur à 16 euros, un autre à 18 !! Mais quand on entendait leur discours (tout beau tout parfait) on n’a pas eu vraiment confiance ! Et le rendu sur les photos ne nous plaisait pas ! Mon amie a pris l’un d’eux juste après le mariage de ma sœur (on prospectait les traiteurs en même temps) et on a bien vu la différence, elle l’a regretté !

Pour la Neggafa aussi les prix varient de 600 euros à 2000 euros là aussi tout dépend de ce que tu veux comme style de robe, quand on veut quelque chose de raffiné et classe, il faut y mettre le prix. Tu peux trouver dans la région des neggafates vraiment pas cher (bourg par exemple), mais faut pas s’attendre à quelque chose de classe !

Je pense qu’il ne faut pas se fixer sur le prix quand on veut faire un très beau mariage après c’est vrai qu’il faut faire avec ses moyens et à ce moment là revoir ses priorités ! Faut pas s’endetter pour une fête de mariage, mais tenter de respecter son budget !

Allah y kemel bel khir pour ton mariage et toutes mes félicitations.

si tu as besoin de noms d'autres prestataires n'héistes pas. smiling smiley
D
19 septembre 2009 17:34
Citation
Safanou a écrit:
Salam,
Je connais ces deux prestataires !

Pour le mariage de ma sœur en novembre dernier on a pris Atlas réception comme traiteur et Neggafa Dicra et on ne regrette pas du tout notre choix, ce mariage était inoubliable !! ma sœur et mon beau-frère ont été très contents et ma mère montre le dvd à tout le monde lool

Concernant les prix, tu peux même trouver moins cher que 20 euros, on avait aussi 250 personnes et on avait trouvé un traiteur à 16 euros, un autre à 18 !! Mais quand on entendait leur discours (tout beau tout parfait) on n’a pas eu vraiment confiance ! Et le rendu sur les photos ne nous plaisait pas ! Mon amie a pris l’un d’eux juste après le mariage de ma sœur (on prospectait les traiteurs en même temps) et on a bien vu la différence, elle l’a regretté !

Pour la Neggafa aussi les prix varient de 600 euros à 2000 euros là aussi tout dépend de ce que tu veux comme style de robe, quand on veut quelque chose de raffiné et classe, il faut y mettre le prix. Tu peux trouver dans la région des neggafates vraiment pas cher (bourg par exemple), mais faut pas s’attendre à quelque chose de classe !

Je pense qu’il ne faut pas se fixer sur le prix quand on veut faire un très beau mariage après c’est vrai qu’il faut faire avec ses moyens et à ce moment là revoir ses priorités ! Faut pas s’endetter pour une fête de mariage, mais tenter de respecter son budget !

Allah y kemel bel khir pour ton mariage et toutes mes félicitations.

si tu as besoin de noms d'autres prestataires n'héistes pas. smiling smiley

Salam Safanou

Dis moi? Te souviens tu à quelle heure Lotfi a besoin d'accéder à la salle de réception? J'ai qq endroits qui me facturent à l'heure dès l'arrivée du 1er prestataire...
Est-ce qu'il sert les plats chauds ou refroidis comme certains? Sais tu si il cuisine sur place ou juste réchauffe-t-il??

Est-ce que vous aviez trouvé un Photographe+caméraman+Dj le tout en 1 prestataire?
Sans indiscrétion, où avez vous fait le mariage? C'était une salle de fête?

J'aurais surement d'autres questions à te poser quand j'y penserai si ca n'te dérange pas Bye

Merci
S
22 septembre 2009 10:01
Salam Dunesdesable,

Concernant l’équipe du traiteur, je ne sais pas du tout à quelle heure ils sont arrivés, je n’étais pas sur place (trop occupée à me faire belle lool ) mais c’était le samedi matin puisqu’il m’avait dit ne pas avoir besoin de la salle le vendredi soir !

Les plats étaient très bons, servis chaud, et tout a été cuit sur place, c’est aussi pour ça qu’on l’a pris, les surgelés ou les réchauffés on en voulait pas !

On a pris un photographe et caméraman c’était Fred, il est de Lyon et travaille avec sa femme Olfa(une tunisienne je crois), le dj c’était Dj Momo, super aussi !

On a fait le mariage dans l’Ain dans une salle.

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.smiling smiley
D
25 septembre 2009 10:48
Salam Safanou

Merci pour ta réponse! Alors j'ai pleins pleins pleins pleins de questions Clap
Dicra a su être synchro avec Lotfi? Pas trop pressée ni trop empressée? Les tenues du marié et des porteurs étaient...? Et les retouches coiffure et maquillage sont-elles faites en fonction de la couleur de la robe?
Pour le service de la pièce montée c'était bien organisé? Et les serveurs sont pro et aimables? Parce que souvent c'est un peu le bazar et je t'avoue que je suis une vraie parano-maniaco-psychotique eye popping smiley
Pour dire! Mon mariage n'est pas prévu avant 2011!! Are you crazy
Dj Momo, c'est celui qui est conseillé par Atlas non? Sa musique est variée? Il a du matériel? Lumières...
S
25 septembre 2009 20:00
Salam Dunesdesable,


Dicra a su être synchro avec Lotfi? oui ils sont synchros tout était parfait hamdoulah;

Les tenues du marié et des porteurs étaient...? superbes

Et les retouches coiffure et maquillage sont-elles faites en fonction de la couleur de la robe
? oui c'est du travail de professionnel, j'étais impressionnée elle sait faire ressortir la beauté de chaque mariée, ça me faisait bizarre de voir ma sœur on aurait dit qu'elle défilait sur un podium lol

Pour le service de la pièce montée c'était bien organisé?
tout s'est bien passé et les serveurs sont très pros aucun souci.

Dj Momo, c'est celui qui est conseillé par Atlas non? Sa musique est variée? Il a du matériel?
Lumières... oui il a tout ce qu'il faut lol ne t'inquiètes pas, mais il y aussi Dj Zoulette et Dj Abdel c'est un couple qui travaille ensemble ils sont trop bien si tu veux je te mettrais leurs coordonnées en MP.

N'angoisses pas ça sert à rien il faut juste que tu te fasses un ptit cahier où tu notes tout comme ça t'oublies rien c'est ce que j'avais fait quand j'avais organisé le mariage de ma sœur lol j'avais toujours mon ptit cahier dans mon sac comme une folle grinning smiley

si tu as d'autres questions n'hésites pas je comprends ton stress.

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/09 20:01 par Safanou.
l
28 septembre 2009 01:18
Salut

j'ai pu voir que vous avez fait appel à atlas reception pour le mariage de ta soeur ..
Je me marie le 10 juillet 2010 et après mes différentes recherches c'est atlas reception qui en est ressorti...ils paraissent très raffinés et moderne dans leur style et j'aurai voulu savoir si cela se confirme en réalité..??

j'ai demandé un devis qui me semble correct...il me demande 5800 euros pour 250 personnes mais j'ai oubli de demander ds le devis le trone des marié...

Moi ce que je cherche pour mon mariage, c'est la qualité des prestations: que les gens mangent correctement et à leur faim, que le service soit fait avec le sourire ( mais tu as déja dit qu'ils sont très pro ) ...Le repas a t il été assez copieux ???

Pour ce qui est de la déco, j'ai pu voir qu'il proposait un fushia ( ca change )
Qu'avez vous choisi pour le mariage de ta soeur ???
Est ce que cela changé des autres mariage...???

Sais tu s'ils proposent ds leur décors de mettre des tentures sur les plafonds de la salle ( je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...)


Merci pour tes réponses ...Lila
D
28 septembre 2009 15:12
La pauvre Safanou on lui a fait du harcèlement avec nos questions lolptdr
l
28 septembre 2009 19:34
Oui c'est claire, j'espère qu'elle ne va pas prendre peur...

C'est chiant une femme qui organise un mariage...je me saoule toute seule..ptdr...Lol...

Excuses nous Safanou !!!
S
29 septembre 2009 16:36
Salam les filles, je ne vois pas ce que je peux dire de plus lol ils sont au top sinon on ne les aurait pas pris grinning smiley.

Pour tout ce qui est déco faut voir directement avec eux je ne peux pas te dire.

Allah y kemel bel khirrr pour vos mariages smiling smiley
O
7 octobre 2009 23:45
Bonjour Safanou,

j'ai déjà lu plusieurs posts de toi et j'organise mon mariage grace à tes conseils (parmi d'autres). Je suis bientôt au bout, il me reste le photographe à trouver... Aurais-tu les coordonnées de Fred ? Je cherche partout sur le web mais je ne trouve pas....

Merci encore pour tout !
S
8 octobre 2009 10:32
Salam, je te mets ses coordonnées par MP. c'est un plaisir de pouvoir toutes vous aider.

smiling smiley


Citation
Oussime a écrit:
Bonjour Safanou,

j'ai déjà lu plusieurs posts de toi et j'organise mon mariage grace à tes conseils (parmi d'autres). Je suis bientôt au bout, il me reste le photographe à trouver... Aurais-tu les coordonnées de Fred ? Je cherche partout sur le web mais je ne trouve pas....

Merci encore pour tout !
c
9 octobre 2009 23:29
Safanou je te soutiens dans ta position, ces 2 prestataires son très bien et très pro !
l
16 octobre 2009 22:40
SALEM

JE voudrais les coordonnées de la negafa dicra svp pouvez vous me les envoyer par mp
merci
S
17 octobre 2009 19:28
Salam je te mets ses coordonnées en mp. smiling smiley

Citation
lamia38 a écrit:
SALEM

JE voudrais les coordonnées de la negafa dicra svp pouvez vous me les envoyer par mp
merci
k
28 décembre 2009 21:34
Salam,

On est en plein dans lorganisation de notre futur mariage insha'Allah....
J'entends que du bien concernant Atlas reception.

Quelqu'un peut me dire ou est ce qu'ils se situent ? Rhones Alpes ? Merci d'avance.
Je leur ai envoyé un mail, pas encore de reponse !!!! bizarrrrr

Quelqu'un peut me donner sivipli le numéro de l'organisateur !! ???

Merci d'avance.......
m
29 décembre 2009 19:00
salem

moi je les airencontre mais je les ai pas retenu motif la deco ne me plaisait pas et le prix etait eleve
sinon quand je les vu jai bien aimer le coktail les canapes ils etait vraiment sympa
en plus il e laissent la nourriture alors que pas tous les traiteurs te la laisse

le traiteur lotfi me parait reglo et serieu apparement ils ont bonne reputation

voila

bon courage
n
23 février 2010 19:53
Bonjour Safanou
Tu es très sollicité et je voudrais te demander car ma plus grande crainte est qu'avec les traiteurs il n'y a souvent pas à manger, souvent c'est un petit morceau de viandes par personne j'ai été ds pas mal de mariage ou c'était le cas et ca ma bcp deçu et je voudrais m'assurer que ce sera assez copieux pour tt le monde.
Je sais que c'est souvent les mêmes questions qui se répètent mais encore merci de ton aide elle est très précieuse et grâce à toi les mariage de beaucoup de personnes seront réussi inchallah
Merci
m
25 février 2010 19:30
salem

moi jai vu atlas reception de mes propres yeux car je voulais me faire mon opinion moi meme et sur place sur un mariage plutot que sur des photos ou desfois la realité est differente
meme si jai pas pris de traiteur (je prend des cuisiniere je suis gagnante je fais des economies)
je les trouver gentil et pas radin dailleur cest surement parce quil est réglo kil a des bonnes critique sur le forum

mais bon je comprend pas les traiteurs qui gardent la nouriture ou ki sont radins car apres une réputation est facile a détruire...


salem
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook