Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Atlas blue
m
19 novembre 2007 21:06
Salam wa âalikoum,

J'ai reservé un vol sur atlas blue. Après avoir fourni le numéro de ma carte, j'ai reçu immédiatement un mail de réservation sur lequel était inscrit un code de réservation à cinq caractères.
J'aurais deux questions à poser à ceux qui ont déjà réservé sur le site de cette compagnie

Vais-je recevoir un mail de confirmation, c'est à dire en pratique un deuxième mail après le premier mail de réservation?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que le code à 5 caractères qui figure sur le mail de réservation correspond au numéro de réservation qu'il faudra fournir à l'aéroport pour l'embarquement.
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider.

PS: Je sais, je suis d'un naturel anxieux.
A
19 novembre 2007 21:09
salam
j'ai jamais réservé sur le site d'atlas bleu, mais j'ai eu la meme chose avec GoVoyage, en fait, dans un premier temps, j'ai reçu la confirmation de reservation, puis la confirmation de payement, et en fin le billet electronique, ces procedures ont durée trois jours winking smiley
donc patience mon amiwinking smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
s
19 novembre 2007 21:17
je confirme pour atlas blue, jévé payé par carte sur leur site pour un vol lyon fes pour decembre inchalah,é javé reçu qu'un seul mail apré une semaine, ou il figuré un code de reservation a 5 caractere,avec celui la tu px te presenté aux enregistremets avec une piece d'identité! pa d problém!
m
19 novembre 2007 21:26
Salam,
Est-ce que tu as pris ton vol en décembre 2006 ou est-ce un vol pour décembre 2007 ?
a
19 novembre 2007 23:05
Salam

Moi j'ai réservé sur transavia (et sur la royale air maroc) mais je pense que c'est le même principe.
Avec ce code de réservation, normalement tu dois aller sur le site, et tu imprimes ta réservation (ou alors il est possible que tu puisses l'imprimer directement depuis le mail que tu auras reçu).
Et c'est ce document (ou il est inscrit ton numero de reservation) que tu devras présenter à l'embarquement avec tes pièces d'identité.
Si vraiment tu veux etre sur a 100% que ça a bien été pris en compte, appelle les et demande leur si tu es bien enregistré. Mais normalement il ne devrait y avoir aucun souci. smiling smiley
z
20 novembre 2007 05:44
Citation
mojojojo25 a écrit:
Salam,
Est-ce que tu as pris ton vol en décembre 2006 ou est-ce un vol pour décembre 2007 ?
salam
j'ai deja reservé chez atlas blue c'est les moins cher d'ailleur (enfin je trouve)
alors si tu veux un autre e mail il te suffit de les appeler et tu leurs demande de te renvoyer un autre mail de confirmation moi je le fais a chaque fois que je reserve un billet chez eux il te demanderon le code de reservation et pour le mail de confirmation il te faut l'imprimer pour le montrer au guichet pour l'enregistrement et eu il te donneront un billet normal.
voila
s
20 novembre 2007 08:35
c préférable de l''imprimer l billet, sinon tu te presente kavec le code bien noté klke part, sinon appél les taura tjr klkun au bout de fille ki pouré te renseigner,bn vouyage ta rien a craindre, j lé tjr fé é yavé pa d souci!
m
20 novembre 2007 13:48
Citation
zineb860 a écrit:
Citation
mojojojo25 a écrit:
Salam,
Est-ce que tu as pris ton vol en décembre 2006 ou est-ce un vol pour décembre 2007 ?
salam
j'ai deja reservé chez atlas blue c'est les moins cher d'ailleur (enfin je trouve)
alors si tu veux un autre e mail il te suffit de les appeler et tu leurs demande de te renvoyer un autre mail de confirmation moi je le fais a chaque fois que je reserve un billet chez eux il te demanderon le code de reservation et pour le mail de confirmation il te faut l'imprimer pour le montrer au guichet pour l'enregistrement et eu il te donneront un billet normal.
voila
Salam wa âalikoum,
Je vous remercie toutes et tous pour votre aide.
Dis moi Zineb860 le code de réservation que tu leur donnes, c'est le code à cinq caractères( qui commence par une lettre puis est suivi de trois chiffres puis finit par une lettre) qui figure sur le premier mail qu'envoie atlas blue.
Merci par avance pour ta réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 13:51 par mojojojo25.
m
20 novembre 2007 14:29
Salam,
personellement je prends mes billets avec lastminute.com, si dans les paramètres proposés vous précisez que vos dates sont flexibles, vous obtiendrez un tableau trés facile de lecture qui vous permet de choisir le meilleur tarif en fonction de plusieurs dates aller et retour.
avec les autres comparateurs de prix votre date aller/retour est unique et il vous est difficile d'obtenir le meilleur choix date/prix.
ils envoient par courrier de vrais billets d'avion ( je préfère )
a chaque fois c'est avec eux que j'ai les meilleurs prix
mi-décembre,inch Allah, toute la famille embarque : Marseille ....l'Atlas !!!
l
20 novembre 2007 14:53
moi aussi j'ai réservé sur atlas blue pour le mois de décembre, d'ailleur je réserve toujours ici, c'est sérieux et je n'ai jamais eu de souci.
mOI ce que je fais, j'imprime le mail de réservation et a l'enregistrement, il me donne mon billet.
Meme si tu ne l'imprime pas, le plus important c'est ce fameux code de réservation pour avoir ton billet.
Bon voyage a tous!

vivement le mois prochain!!!!
m
20 novembre 2007 20:57
Citation
mojojojo25 a écrit:
Salam wa âalikoum,

J'ai reservé un vol sur atlas blue. Après avoir fourni le numéro de ma carte, j'ai reçu immédiatement un mail de réservation sur lequel était inscrit un code de réservation à cinq caractères.
J'aurais deux questions à poser à ceux qui ont déjà réservé sur le site de cette compagnie

Vais-je recevoir un mail de confirmation, c'est à dire en pratique un deuxième mail après le premier mail de réservation?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que le code à 5 caractères qui figure sur le mail de réservation correspond au numéro de réservation qu'il faudra fournir à l'aéroport pour l'embarquement.
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider.

PS: Je sais, je suis d'un naturel anxieux.
oui c'est bien sa les 5 chiffres avec tes papiers suffisent
trik salama a khti
R
20 novembre 2007 23:45
j'ai deja reservé sur le site d'atlas blue!

le mail ke ta reçu sert du billet il suffit de l'imprimer et le presenter a laeroport avec tes papiers!

mais avant de partir appele les 2 jours avant pour voir si le vol est toujours confirmer!

bonnes vacances

la chance
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
z
21 novembre 2007 07:04
Citation
mojojojo25 a écrit:
Citation
zineb860 a écrit:
Citation
mojojojo25 a écrit:
Salam,
Est-ce que tu as pris ton vol en décembre 2006 ou est-ce un vol pour décembre 2007 ?
salam
j'ai deja reservé chez atlas blue c'est les moins cher d'ailleur (enfin je trouve)
alors si tu veux un autre e mail il te suffit de les appeler et tu leurs demande de te renvoyer un autre mail de confirmation moi je le fais a chaque fois que je reserve un billet chez eux il te demanderon le code de reservation et pour le mail de confirmation il te faut l'imprimer pour le montrer au guichet pour l'enregistrement et eu il te donneront un billet normal.
voila
Salam wa âalikoum,
Je vous remercie toutes et tous pour votre aide.
Dis moi Zineb860 le code de réservation que tu leur donnes, c'est le code à cinq caractères( qui commence par une lettre puis est suivi de trois chiffres puis finit par une lettre) qui figure sur le premier mail qu'envoie atlas blue.
Merci par avance pour ta réponse.
salam
oui c'est bien celui la le code de reservation
z
21 novembre 2007 07:07
salam
et j'oublier de te dire de ne pas te tromper sur quand tu tape ton prenon et ton nom pendant que tu reserve sinon tu rique d'avoir des problemes au moment de vouloir enregistrer ton embarquement si tu t'aperçois que tu t'es tromper appel les desuite et dis leur que tu t'es trompé en tapant le nom et comme sa eu il le change et il t'envoi un autre mail
voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook