Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athlétisme...championnat d'Europe?
f
30 juillet 2010 20:35
Qui regarde?
Moi j'adore!
D
30 juillet 2010 22:39
Moi !
J'adore l'athlé aussi, même s'il manque les grands mondiaux.
Chapeau à Lemaître, épatant ce jeunot qui sort de nulle part pour décrocher les médailles d'or du 100m et du 200m. thumbs up
s
30 juillet 2010 23:46
Un blanc en +, il avait un handicap
f
31 juillet 2010 10:12
Pourquoi cela?
s
31 juillet 2010 10:58
Citation
gemia a écrit:
Pourquoi cela?

Les blancs court moins vite au 100m
f
31 juillet 2010 11:01
C'est un préjugé,un cliché ou scientifique?
s
31 juillet 2010 11:02
Citation
gemia a écrit:
C'est un préjugé,un cliché ou scientifique?

Je parle sur le terrain
Concrétement ce n'est pas un cliché mais un fait.

Et je n'ai jamais dit que c'était une réalité absolue, inchangeable ou génétique.

smiling smiley
f
31 juillet 2010 11:07
Bien je suis rassurée...Moi "blanche" j'ai pratiqué beaucoup d'athlétisme et je ne me sentais pas incapable...
s
31 juillet 2010 13:03
@gemia
Ce n'est évidemment pas ce que je voulais dire

D'ailleurs on ne devrait pas faire attention à la couleur de peau en regardant courrir un athlète,désolé pour la confusion
smiling smiley
f
31 juillet 2010 13:25
Les athlètes d'origine maghrébine excellent souvent dans ce sport!
31 juillet 2010 16:57
Citation
gemia a écrit:
Les athlètes d'origine maghrébine excellent souvent dans ce sport!

Salam, mais leur spécialité est le demi-fond (800/1500/3000/5000/10 000M et marathon)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
31 juillet 2010 16:58
Citation
srnit a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Pourquoi cela?

Les blancs court moins vite au 100m

Salam, mais Christophe Lemaitre est le premier blanc à descendre sous les 10 secondes au 100Mthumbs upClap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
31 juillet 2010 22:56
Citation
angelo a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Pourquoi cela?

Les blancs court moins vite au 100m

Salam, mais Christophe Lemaitre est le premier blanc à descendre sous les 10 secondes au 100Mthumbs upClap

Tout à fait, c'est une date à marquer d'une pierre... blanche. Danse

Et ce sera pareil le jour où un noir sera champion de natation par exemple, c'est comme ça, même si on ne sait pas l'expliquer.
1 août 2010 00:03
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Pourquoi cela?

Les blancs court moins vite au 100m

Salam, mais Christophe Lemaitre est le premier blanc à descendre sous les 10 secondes au 100Mthumbs upClap

Tout à fait, c'est une date à marquer d'une pierre... blanche. Danse

Et ce sera pareil le jour où un noir sera champion de natation par exemple, c'est comme ça, même si on ne sait pas l'expliquer.

Salam cet la nature...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
1 août 2010 07:39
La nature musculaire?La morphologie?
D
1 août 2010 20:40
Salam,

Mahiedine Mekhissi et Bouabdellah Tahri sont respectivement champion et vice champion d'Europe du 3000m steeple. Danse
f
1 août 2010 21:34
Mahiedine Mekhissi et Bouabdellah Tahri :ceux sont de très beaux athlètes( français)!Bravo.................
f
1 août 2010 21:42
Toutes ces victoires issues de la diversité française démontrent avec panache que notre pays a réussi l'intégration!
1 août 2010 23:27
Citation
gemia a écrit:
Toutes ces victoires issues de la diversité française démontrent avec panache que notre pays a réussi l'intégration!

Salam, j'aimerais étre d'accord avec toi à 100% , mais à part le sport, sinon c'est un autre chantier dans la vie de tous les jours...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
2 août 2010 11:50
Citation
angelo a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Toutes ces victoires issues de la diversité française démontrent avec panache que notre pays a réussi l'intégration!

Salam, j'aimerais étre d'accord avec toi à 100% , mais à part le sport, sinon c'est un autre chantier dans la vie de tous les jours...smiling smiley

Salam,

Angelo a raison Gemia, faut pas trop s'emballer.
Ces victoires ne sont pas le résultat d'une intégration réussie. Jusqu'ici ils ont été sélectionnés pour leurs capacités, on a cru en eux et on les a entraînés. On a même rien trouvé à redire au foulard que portait Myriam Soumaré... J'appellerais donc plutôt ça de l'"assimilation", et dans ce cas oui, c'est la preuve que ça réussit quand on s'en donne les moyens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook