Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
atheisme et religion
f
7 juin 2018 19:53
Salut les amis , saha ramdankom. Ca fait plus d'une annee j'ai rencontre un homme formidable qui a de tres bonnes qualites..mais le probleme c'est qu'il est athee , un ex musulman quoi !!! Il voulait se marier avec moi , et c'etait reciproque , mais franchement je n'arrive pas a franchir le cap , c'est interdit en islam ! C'est un algerien vivant a l'etranger , il est nee dans un pays europeen , et surtt il a une haine refoulee envers l'islam et les musulmans ! On se disputait souvent , il m'a fait entendre des vulgarités ! Aidez moi a comprendre un truc , pourquoi un athee vivant dans un pays majoritairement athee depuis la naissance veut il precisament une fille du bled ( meme voilee et musulmane ma3lich comme moi ) , alors qu'il passe ts son temps a comparer les musulmanes aux europeenes en se disant que ces derniers sont plus libres et plus epanouies que nous les soumises , si ce qu'il pense , pourquoi veut il alors d'une fille bledarde , fortement probable une musulmane ? Aidez moi a comprendre ce truc svp
Enfin , esk un homme blesse dans son orgueil peut il devenir agressive et violent ?? Merci de me repondre
D
7 juin 2018 19:59
Il a surtout un sérieux problème. Un athée, détestant l'islam et les musulmans qui cherche une musulmane.
Si tu ne souhaites pas souffrir, tu ferais mieux d'éviter, il va t'imposer une relation malsaine.
S
7 juin 2018 20:00
Oh la la

Salam Fairouz

C'est pas bon signe tout ça. Tu ne devrais pas accepter de te mettre avec lui, c'est pas clair son histoire. Il est athée, mais veut une femme "soumise" comme il dit, c'est que c'est une personne qui veut dominer son monde. Tu ne seras jamais heureuse avec un type pareil.

Il veut ramener une femme du bled pour pouvoir la dominer et ce sera facile car tu seras isolée de tout et de tout le monde. Ta famille sera au bled, tes amies, il n'y aura que lui, et peut-être pire, sa famille aussi.

A fuir, surtout. Ne crois pas que c'est mieux parce qu'il est européen. Ceux qui vont chercher leur femme à l'étranger, c'est qu'ils n'arrivent pas à se trouver une femme sur place, des célibataires en Europe, c'est pas ce qui manque, même des voilées et des "soumises". ça cache forcément un problème.

Fuis, vraiment.
C
7 juin 2018 20:03
Éloigne toi de lui, il sait pertinemment que c'est pas du sérieux entre vous, un ex musulman qui a les crocs contre l'islam et une musulmane ,ça marchera jamais, désolé, même en amitié ça doit être tendu de fou.
Et puis comparer les musulmanes aux européennes c'est vraiment beauf sérieux, déjà d'une comme si on pouvait pas être européenne ,musulmane, et libre, le pauvre je sais pas qui lui a enseigné la religion mais c'est pas aller très loin dans la réflexion.

En tout cas c'est clair qu'il veut pas de toi pour une vie durable, c'est pas logique, il vaut mieux qu'il se trouve une athée si il reste athée, par contre toi tu peux essayer de corriger ce qu'il dit sur l'islam, je pense que tu essaies déjà, mais continue, tout en gardant à l'esprit que tant qu'il changera pas d'opinion sur l'islam, ce sera ultra tendu d'entretenir une amitié, alors une vie de couple c'est même pas envisageable.

Je comprendrai jamais pourquoi les ex musulmans ( pas tous ! ) sont haineux de leur ancienne religion, je veux bien comprendre qu'on leur a mal enseigné la religion, c'est sûr à force de te rabâcher à longueur de temps des conneries sous couvertes de dîn, je comprend qu'on est envie de quitter ce qu'on croit être la religion, mais de là à péter des câbles et devenir limite facho... après j'comprend la situation des apostats dans les pays " musulmans " est plus que déplorable, mais c'est pas une raison pour développer une rancœur contre tout ce qui semble se rapprocher de l'islam ou des musulmans. Quand je vois des types comme Oukacha, je crois j'ai plus pitié qu'autre chose, je me demande comment on peut vivre en ayant un objectif : détruire une religion.

Et, un homme blessé dans son orgueil, je ne comprend pas ce que tu veux dire, mais dans tous les cas, un homme blessé, oui, peut devenir violent, surtout si il est sanguin.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
T
7 juin 2018 20:05
Peut être qu'il voit en toi des qualités qui dépassent les qualificatifs religieux.
Dans la vie il y a des gens qui peuvent être avec un partenaire ayant des idées différentes, et d'autres pas. Il y a des couples croyant/athée qui fonctionnent très bien, et il y a des personnes (dont je fais partie, donc ce n'est pas une critique) qui s'imaginent pas une seconde construire un couple avec un partenaire aux idées différentes. Pour certains même quelqu'un aux idées politiques différentes est impensable, alors la religion...

Par contre pour la dernière question : les gens qui deviennent violents, homme ou femmes, ont des problèmes émotionnels et psychologiques. C'est pas "les hommes" qui sont comme ça, juste quelques uns. Et il y a des femmes comme ça aussi. Dans tous les cas il ne faut jamais accepter la violence. Ni des autres, ni de soi même.
7 juin 2018 20:34
Il est le lieux placé pour vous répondre.
D
7 juin 2018 20:35
Salam ,

Cet homme a le C.. entre deux chaises et il doit sérieusement en souffrir.

Il a surement du souffrir à cause des hypocrites qui se disent musulmans. Du coup , il a une mauvaise perception de l'islam. A son âge , il devrait pouvoir faire la part des choses mais il a préféré la facilité. C'est plus facile de dire que L'islam est une religion qui ne cause que la souffrance que de dire que mes parents ou mon entourage est malsain ...

S'ajoute à cela , il souhaite épouser une fille du pays. Il sait très bien que tu es musulmane mais il souhaite t'épouser .. C'est quand même étrange..

Il est attiré par ce qu 'il déteste ..

Tu devrais lui demander pourquoi il n'épouse pas des européennes ?

A mon avis , il a une pression familiale qu'il n'arrive pas à dépasser.
C'est cette dernière qui l'a surement dégoûté de l'Islam ..

Je pense que ce monseur doit régler encore plein de choses avant de se marier ...
Citation
fairouz sol a écrit:
Salut les amis , saha ramdankom. Ca fait plus d'une annee j'ai rencontre un homme formidable qui a de tres bonnes qualites..mais le probleme c'est qu'il est athee , un ex musulman quoi !!! Il voulait se marier avec moi , et c'etait reciproque , mais franchement je n'arrive pas a franchir le cap , c'est interdit en islam ! C'est un algerien vivant a l'etranger , il est nee dans un pays europeen , et surtt il a une haine refoulee envers l'islam et les musulmans ! On se disputait souvent , il m'a fait entendre des vulgarités ! Aidez moi a comprendre un truc , pourquoi un athee vivant dans un pays majoritairement athee depuis la naissance veut il precisament une fille du bled ( meme voilee et musulmane ma3lich comme moi ) , alors qu'il passe ts son temps a comparer les musulmanes aux europeenes en se disant que ces derniers sont plus libres et plus epanouies que nous les soumises , si ce qu'il pense , pourquoi veut il alors d'une fille bledarde , fortement probable une musulmane ? Aidez moi a comprendre ce truc svp
Enfin , esk un homme blesse dans son orgueil peut il devenir agressive et violent ?? Merci de me repondre
7 juin 2018 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juin 2018 20:50
Je comprendrai jamais pourquoi les ex musulmans ( pas tous ! ) sont haineux de leur ancienne religion, je veux bien comprendre qu'on leur a mal enseigné la religion, c'est sûr à force de te rabâcher à longueur de temps des conneries sous couvertes de dîn, je comprend qu'on est envie de quitter ce qu'on croit être la religion, mais de là à péter des câbles et devenir limite facho... après j'comprend la situation des apostats dans les pays " musulmans " est plus que déplorable

A cause des religions les gens sont capable de tout et n'importe quoi, suffit de voir sur ce forum des gens qui sont près à tuer à cause de ça. Les apostats sont considérés comme des traîtres, certains sont complètement rejeté par leur famille, pareil pour les homos. Sans compter la pression sociale. Ça commence à faire beaucoup tu crois pas ?
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Éloigne toi de lui, il sait pertinemment que c'est pas du sérieux entre vous, un ex musulman qui a les crocs contre l'islam et une musulmane ,ça marchera jamais, désolé, même en amitié ça doit être tendu de fou.
Et puis comparer les musulmanes aux européennes c'est vraiment beauf sérieux, déjà d'une comme si on pouvait pas être européenne ,musulmane, et libre, le pauvre je sais pas qui lui a enseigné la religion mais c'est pas aller très loin dans la réflexion.

En tout cas c'est clair qu'il veut pas de toi pour une vie durable, c'est pas logique, il vaut mieux qu'il se trouve une athée si il reste athée, par contre toi tu peux essayer de corriger ce qu'il dit sur l'islam, je pense que tu essaies déjà, mais continue, tout en gardant à l'esprit que tant qu'il changera pas d'opinion sur l'islam, ce sera ultra tendu d'entretenir une amitié, alors une vie de couple c'est même pas envisageable.

Je comprendrai jamais pourquoi les ex musulmans ( pas tous ! ) sont haineux de leur ancienne religion, je veux bien comprendre qu'on leur a mal enseigné la religion, c'est sûr à force de te rabâcher à longueur de temps des conneries sous couvertes de dîn, je comprend qu'on est envie de quitter ce qu'on croit être la religion, mais de là à péter des câbles et devenir limite facho... après j'comprend la situation des apostats dans les pays " musulmans " est plus que déplorable, mais c'est pas une raison pour développer une rancœur contre tout ce qui semble se rapprocher de l'islam ou des musulmans. Quand je vois des types comme Oukacha, je crois j'ai plus pitié qu'autre chose, je me demande comment on peut vivre en ayant un objectif : détruire une religion.

Et, un homme blessé dans son orgueil, je ne comprend pas ce que tu veux dire, mais dans tous les cas, un homme blessé, oui, peut devenir violent, surtout si il est sanguin.
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
7 juin 2018 20:51
Salam,

La vraie question que tu dois te poser c'est comment une femme (voilée ou non, musulmane ou pas) peut envisager de se marier avec quelqu'un qui déteste et ne respecte pas ce qu'elle est ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 00:25 par Pivoines-.
7 juin 2018 21:18
Ce monsieur veut le beuR , et l'argent du beurre.

Il a été dénaturé, mais il veut l''exotisme qu'il a perdu...,Je pense que les "femmes occidentales" lui font peur .. car munies d'un sécateur

Mais ,comme tu dis, il est aussi athée qu'un chimpanzé" , il déteste l'islam.
Donc, il recherche une fille docile...

tu dois choisir en entre ta foi , et cet Homme qui veut une belle pièce de chair.. ... et, qui pourrait après mariage, se muer et te transformer en bonne.

A mes yeux, ce sera un mariage de compensation.... pour toi et lui.....

J'espère vraiment avoir tort...
S
7 juin 2018 21:34
Citation
a écrit:
Tu devrais lui demander pourquoi il n'épouse pas des européennes ?

A mon avis , il a une pression familiale qu'il n'arrive pas à dépasser.
C'est cette dernière qui l'a surement dégoûté de l'Islam ..

Oui, tu as sans doute raison.
7 juin 2018 21:55
Salam,

Suis-je la seule à me demander comment déjà, au-delà de l'entente des caractères, vous allez gérer le quotidien ? moody smiley

On fait le ftour du ramadhan avec 3 dattes et le ballon de rouge ?
Les garçons on les circoncit ou c'est trop "barbare"?
On fait tagine viande pas halal mais sans porc ?
Tout cela s'annonce sans issue et forcer ne donnera rien de bon...

Et, pour ton information, un athée n'est pas un "ex-musulman" mais une personne qui ne croit en aucune divinité.
Ce qui se passe dans sa tête lui appartient, inutile de te torturer les méninges à comprendre ce que lui ne comprends déjà pas. Il a des choses à régler... et, déjà quant à son identité.
Citation
fairouz sol a écrit:
Salut les amis , saha ramdankom. Ca fait plus d'une annee j'ai rencontre un homme formidable qui a de tres bonnes qualites..mais le probleme c'est qu'il est athee , un ex musulman quoi !!! Il voulait se marier avec moi , et c'etait reciproque , mais franchement je n'arrive pas a franchir le cap , c'est interdit en islam ! C'est un algerien vivant a l'etranger , il est nee dans un pays europeen , et surtt il a une haine refoulee envers l'islam et les musulmans ! On se disputait souvent , il m'a fait entendre des vulgarités ! Aidez moi a comprendre un truc , pourquoi un athee vivant dans un pays majoritairement athee depuis la naissance veut il precisament une fille du bled ( meme voilee et musulmane ma3lich comme moi ) , alors qu'il passe ts son temps a comparer les musulmanes aux europeenes en se disant que ces derniers sont plus libres et plus epanouies que nous les soumises , si ce qu'il pense , pourquoi veut il alors d'une fille bledarde , fortement probable une musulmane ? Aidez moi a comprendre ce truc svp
Enfin , esk un homme blesse dans son orgueil peut il devenir agressive et violent ?? Merci de me repondre
C
7 juin 2018 22:02
Effectivement c'est beaucoup, c'est trop, et c'est insupportable, surtout en tant que croyante, je suis horrifiée, j'ai envie de pleurer à chaque fois que j'entend qu'un individu se fait harcelé, frappé, humilié voir tué car il rejette la croyance que ses parents lui ont inculqué , ou pour une orientation sexuelle différente, un " amour interdit ", et souvent, tout cela sous-couvert de quoi... de religion bien entendu. Et ma religion, j'en suis consciente, vit une crise d'intolérance religieuse assez dure, la preuve, allons dans un pays à majorité chrétienne, et crions " je ne crois pas en Dieu ", tout ce qu'on aura c'est des regards en mode " wtf ouais et ? ", allons dans un pays à majorité musulmane, au mieux on finit tabassé. Alors oui, ça fait trop, et crois-moi que pour les croyants musulmans qui, comme moi, et comme beaucoup de musulmans, sont pour la liberté de conscience, de pensée, de croire ou de ne pas croire, ça nous blesse énormément de voir toutes les absurdités dont est otage notre religion.

In chaa Allah je me battrais pour que les pays musulmans redeviennent ce qu'ils ont été, faut savoir que dans les années 1930, en Egypte, un égyptien a écrit un livre, ou un article, je ne sais plus, intitulé : " pourquoi je suis athée ? ", a-t-il été emprisonné ou tué ? Non. Juste, un cheykh lui a répondu par un article " pourquoi je suis croyant ? ". Tout simplement, un dialogue indirect, mais de façon pacifiste. Aujourd'hui le mec aurait du se cacher, et se faire protéger par la police du pays où il réside.

Et c'est une réalité qui est dure à avaler pour le monde musulman, rien qu'ici, quand je parle de choses dérangeantes mais véridiques sur la situation des pays musulmans, je recois toujours un commentaire du style " tu soutiens jamais tes frères et soeurs, tu critiques les musulmans gneugneugneu, vous voulez plaire à l'Occident " enfin bref. C'est sûr que si on veut se voiler la face, sans mauvais jeu de mot, sur ce qui se passe aujourd'hui, on évoluera pas.

Citation
Capestian a écrit:
Je comprendrai jamais pourquoi les ex musulmans ( pas tous ! ) sont haineux de leur ancienne religion, je veux bien comprendre qu'on leur a mal enseigné la religion, c'est sûr à force de te rabâcher à longueur de temps des conneries sous couvertes de dîn, je comprend qu'on est envie de quitter ce qu'on croit être la religion, mais de là à péter des câbles et devenir limite facho... après j'comprend la situation des apostats dans les pays " musulmans " est plus que déplorable

A cause des religions les gens sont capable de tout et n'importe quoi, suffit de voir sur ce forum des gens qui sont près à tuer à cause de ça. Les apostats sont considérés comme des traîtres, certains sont complètement rejeté par leur famille, pareil pour les homos. Sans compter la pression sociale. Ça commence à faire beaucoup tu crois pas ?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
7 juin 2018 22:39
Bonsoir,
Salam,

J'abonde dans ton sens, mais c'est une question d'acceptation d'une éventuelle remise en question, qui reste toujours un exercice douloureux et difficile...


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Effectivement c'est beaucoup, c'est trop, et c'est insupportable, surtout en tant que croyante, je suis horrifiée, j'ai envie de pleurer à chaque fois que j'entend qu'un individu se fait harcelé, frappé, humilié voir tué car il rejette la croyance que ses parents lui ont inculqué , ou pour une orientation sexuelle différente, un " amour interdit ", et souvent, tout cela sous-couvert de quoi... de religion bien entendu. Et ma religion, j'en suis consciente, vit une crise d'intolérance religieuse assez dure, la preuve, allons dans un pays à majorité chrétienne, et crions " je ne crois pas en Dieu ", tout ce qu'on aura c'est des regards en mode " wtf ouais et ? ", allons dans un pays à majorité musulmane, au mieux on finit tabassé. Alors oui, ça fait trop, et crois-moi que pour les croyants musulmans qui, comme moi, et comme beaucoup de musulmans, sont pour la liberté de conscience, de pensée, de croire ou de ne pas croire, ça nous blesse énormément de voir toutes les absurdités dont est otage notre religion.

In chaa Allah je me battrais pour que les pays musulmans redeviennent ce qu'ils ont été, faut savoir que dans les années 1930, en Egypte, un égyptien a écrit un livre, ou un article, je ne sais plus, intitulé : " pourquoi je suis athée ? ", a-t-il été emprisonné ou tué ? Non. Juste, un cheykh lui a répondu par un article " pourquoi je suis croyant ? ". Tout simplement, un dialogue indirect, mais de façon pacifiste. Aujourd'hui le mec aurait du se cacher, et se faire protéger par la police du pays où il réside.

Et c'est une réalité qui est dure à avaler pour le monde musulman, rien qu'ici, quand je parle de choses dérangeantes mais véridiques sur la situation des pays musulmans, je recois toujours un commentaire du style " tu soutiens jamais tes frères et soeurs, tu critiques les musulmans gneugneugneu, vous voulez plaire à l'Occident " enfin bref. C'est sûr que si on veut se voiler la face, sans mauvais jeu de mot, sur ce qui se passe aujourd'hui, on évoluera pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/18 00:06 par Kimjongdeux.
C
7 juin 2018 23:36
Oui c'est vrai, il faut travailler sur l'égo.
Et je pense aussi qu'il y a une question de fainéantise, genre " on sait que ça va pas, mais on continue à alimenter ce mal, parce qu'on veut pas de problème ", " on attend que ça change ". Sauf qu'il faut des acteurs, des gens courageux qui font le premier pas et qui en subissent les conséquences. Il faut du courage ,et mettre sa flemme et son égo de côté, et bosser pour un monde meilleur.
Parce qu'ils ont beau se cacher derrière des clichés religieux, ils savent bien, je pense, au fond d'eux, qu'on est pas sur Terre pour des absurdités comme le fait de rejeter son enfant parce qu'il est athée, faut réfléchir deux minutes, Dieu veut la paix et l'harmonie ou la guerre et la discorde ? La réponse devrait être évidente et pourtant.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

J'abonde dans ton sens, mais c'est une question d'accepter un éventuelleremise en question, qui reste toujours un exercice douloureux et difficile...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
8 juin 2018 00:15
C'est également dû au maelström hétéroclique qui se crée, de façon insidieuse et fataliste, à partir d'un mélange confus entre religion, foi, archaïsme, patriarcat indéboulonnable, mysticisme, poids social, schéma familial ou culturel immuable, éventuelle victimisation, etc...

D'autant que la peur du moindre changement peut s'avérer effrayante pour grand nombre d'humains.

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui c'est vrai, il faut travailler sur l'égo.
Et je pense aussi qu'il y a une question de fainéantise, genre " on sait que ça va pas, mais on continue à alimenter ce mal, parce qu'on veut pas de problème ", " on attend que ça change ". Sauf qu'il faut des acteurs, des gens courageux qui font le premier pas et qui en subissent les conséquences. Il faut du courage ,et mettre sa flemme et son égo de côté, et bosser pour un monde meilleur.
Parce qu'ils ont beau se cacher derrière des clichés religieux, ils savent bien, je pense, au fond d'eux, qu'on est pas sur Terre pour des absurdités comme le fait de rejeter son enfant parce qu'il est athée, faut réfléchir deux minutes, Dieu veut la paix et l'harmonie ou la guerre et la discorde ? La réponse devrait être évidente et pourtant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 13:32 par Kimjongdeux.
8 juin 2018 03:22
Salam Aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Pourquoi un non croyant, un athée, un mécréant qui a la haine de soi (indirectement) voudrait épouser une femme dans le deen ?

Pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que cet homme comme beaucoup qui quittent la religion ont un sérieux problème d'orgueil, de fierté mal placée, et un grand complexe d'infériorité face à son modèle (maître blanc blond aux yeux bleus aussi connu sous le nom de Sidi, en mode rampant, lécheur de bottes). Un modèle qui lui-même vénère et suit chitane.

Les athées ont un sérieux problème : Dieu, et ses vicaires sur Terre : les croyants, les Soumis. Par orgueil, le non croyant, l'égaré, vous dira qu'il est dans le vrai, et cite pour cela son Dieu nommé Scientifique, et sa religion nommée Science, et qu'il oppose systématiquement au fait religieux. Genre moi, c'est sûr, c'est prouvé, alors que vous votre croyance, réalité, repose sur rien, n'est pas démontrable. C'est ignorer que la religion sans science n'est rien.

Sauf que son système de pensée, bizarrement est valable que si il est soumis à l'expérience, au doute. La science étant un ensemble d'éléments reposant sur des théories, hypothèses, paradigmes, etc.

C'est là que le musulman, le croyant intervient... Sa présence, sa visibilité, rajoute du doute sur les doutes érigés en certitudes. Le croyant représentant d'Allah sur Terre indirectement domine l'esprit par sa foi et sa certitude d'un monde après ce monde, une vie après cette vie. Et c'est le drame dans l'esprit de l'athée puisse cela l'inciter à douter, à se questionner, à confronter, sous par orgueil, ses idées à celles des croyants. Bizarrement encore il a besoin du croyant pour exister, mais en même temps plusieurs choix s'offrent à lui : pousser le croyant vers la mécréance cf Sourate 2 Verset 120, le faire fléchir, pour le mener dans son camp, ou bien le dominer physiquement et/ou psychologiquement. Et en quelque sorte être le dieu au-dessus de Dieu. C'est ce que traduit le phantasme reçurent des sociétés athées et perverses voulant soumettre la femme déjà soumise à son Créateur.

Le monde de la mode et de la pornographie œuvrent en ce sens... Le créateur/producteur remplace le Créateur via des créations dominant, soumettant, sa création...

Cet homme veut une femme qui représente Dieu et sur laquelle il aura un ascendant... psychologique voire physique, la haine de soi se reportant sur l'autre moi sur lequel je cristalise mes angoisses, mes peurs, mes doutes... Et justement, la femme croyante cumule ces qualités à leurs yeux : elle est faible (d'esprit ?), et soumise, imparfaite, pas intelligente... Cela fait un bien fou à l'égo du coup.

L'autre hypothèse, voudrait qu'au fond de soi, des anciens croyant, il y ait toujours une once de foi, et même si il sait qu'il est peut-être dans l'erreur et qu'il s'y maintient par orgueil, il espère peut-être via cet union être ramené à la raison, ou encore mieux couvrir cette mécréance que les yeux des siens ne sauraient voir (du bon œil ?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 03:25 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 juin 2018 03:28
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Allah Ta'ala parle avec précision de ce type de gens dans le Saint Coran, dans la sourate Al Baqara, en disant :

"6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

20. L'éclair presque leur emporte la vue: chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
R
8 juin 2018 11:05
La question est plutôt comment une musulmane peut faire ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook