Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un athéisme naissant
a
6 septembre 2011 12:36
bonjour les yabis ,
je suis une marocaine, ayant grandi au maroc , jusqu'à il y a 3 ans j'étais une musulmane convaincue, mais avec le temps je me suis posée beaucoup de question , remis tout en question et au bout du compte j'ai fini par plus croire ni a l'islam ni à une quelconque forme de religion. je crois que ce monde est si bien (ou mal d'ailleurs quand on voit tout le bordel qu il y a dedans), pensé, réfléchi ne peut être l’œuvre du hasard le résultat d’un force supérieure.

avant de continuer, je veux juste préciser que je ne veux influencer personne, je n'impose mes idées à personne où que ce soit, d'ailleurs je discute rarement voir j'évite d'invoquer le sujet avec des gens croyants, donc si je poste ce sujet c'est surtout pour avoir des réponses de gens dans le meme cas que moi, je respecte les croyances de chacun, mais j'aime pas qu'on me les impose.
continuons, donc je veux savoir si il y a des gens qui sont dans le meme cas que moi et comment ils le vivent dans leur quotidien, avec leur famille (la mienne est très croyante ), avec leurs conjoints , ça engendre pour moi pas mal de problèmes, car j'ai du remettre a cause de ça mon projet de rentrer au maroc définitivement

j'ai mis le sujet dans le forum général est ce sa bonne place, au modérateur de voir smiling smiley
W
6 septembre 2011 14:22
salam ahlam ( ça rime bien )

Moi j'ai fais le chemin inverse, depuis l'adolescence je me posais beaucoup de questions sur la religion
et certaines régles et principes avec lequels j'étais pas trés d'accord, sur dieu, le coran,le prophéte,
l'histoir de l'islam et des musulmans en géneral...je discutais beaucoup avec mon entourage(qui n'était pas toujours ouverts à la critique)
je n'ai jamais arrêter de croir,mais je doutais bcp( avec des hauts et des bas)

Aujourd'hui( après une petite expérience dans la vie smiling smiley ) pour moi la religion est un plus, ça m'apporte une certaine sérénité et confort spirituel smiling smiley
et j'essaye de pratiquer (modérément), et je continu de poser des question, de chercher des réponses, en prenant en compte les différents avis, intérpretations et
je n'exlu jamais le bon raisonnement.
a
6 septembre 2011 15:23
Citation
ahlam_ma a écrit:
bonjour les yabis ,
je suis une marocaine, ayant grandi au maroc , jusqu'à il y a 3 ans j'étais une musulmane convaincue, mais avec le temps je me suis posée beaucoup de question , remis tout en question et au bout du compte j'ai fini par plus croire ni a l'islam ni à une quelconque forme de religion. je crois que ce monde est si bien (ou mal d'ailleurs quand on voit tout le bordel qu il y a dedans), pensé, réfléchi ne peut être l’œuvre du hasard le résultat d’un force supérieure.

avant de continuer, je veux juste préciser que je ne veux influencer personne, je n'impose mes idées à personne où que ce soit, d'ailleurs je discute rarement voir j'évite d'invoquer le sujet avec des gens croyants, donc si je poste ce sujet c'est surtout pour avoir des réponses de gens dans le meme cas que moi, je respecte les croyances de chacun, mais j'aime pas qu'on me les impose.
continuons, donc je veux savoir si il y a des gens qui sont dans le meme cas que moi et comment ils le vivent dans leur quotidien, avec leur famille (la mienne est très croyante ), avec leurs conjoints , ça engendre pour moi pas mal de problèmes, car j'ai du remettre a cause de ça mon projet de rentrer au maroc définitivement

j'ai mis le sujet dans le forum général est ce sa bonne place, au modérateur de voir smiling smiley
je te conseille de lire la sira et ton athéisme sera alors convaincu.
la sira est la vie de Mahomet, c'est un texte musulman qui raconte toute la vie du prophète de l'islam, ses conquêtes, ses pensées, ses guerres, etc... Quant j'ai lu ce livre, j'en suis arrivé a la conclusion que l'islam ne pouvait pas être la vraie religion. (pourtant je crois en Dieu).
a
6 septembre 2011 16:09
Aqvayli,
Le problème dans la Sira, c'est que ses savants n'ont jamais eu la rigueur des savants du hadith
ou lorsque c'était un savant versé dans les deux: la rigueur était moins de mise quand il s'agissait d'histoire
J'ai lu la Sira, et je n'ai pas du tout la même vision des choses que toi
Tu as compris ce que tu as voulu comprendre sans vouloir rentrer dans les détails

A la posteuse,
C'est une erreur ou ta dernière phrase était bien: "je crois que ce monde est si bien (ou mal d'ailleurs quand on voit tout le bordel qu il y a dedans), pensé, réfléchi ne peut être l’œuvre du hasard le résultat d’un force supérieure" ?
Peux-tu préciser?
7
6 septembre 2011 16:20
Citation
ahlam_ma a écrit:
bonjour les yabis ,
je suis une marocaine, ayant grandi au maroc , jusqu'à il y a 3 ans j'étais une musulmane convaincue, mais avec le temps je me suis posée beaucoup de question , remis tout en question et au bout du compte j'ai fini par plus croire ni a l'islam ni à une quelconque forme de religion. je crois que ce monde est si bien (ou mal d'ailleurs quand on voit tout le bordel qu il y a dedans), pensé, réfléchi ne peut être l’œuvre du hasard le résultat d’un force supérieure.

avant de continuer, je veux juste préciser que je ne veux influencer personne, je n'impose mes idées à personne où que ce soit, d'ailleurs je discute rarement voir j'évite d'invoquer le sujet avec des gens croyants, donc si je poste ce sujet c'est surtout pour avoir des réponses de gens dans le meme cas que moi, je respecte les croyances de chacun, mais j'aime pas qu'on me les impose.
continuons, donc je veux savoir si il y a des gens qui sont dans le meme cas que moi et comment ils le vivent dans leur quotidien, avec leur famille (la mienne est très croyante ), avec leurs conjoints , ça engendre pour moi pas mal de problèmes, car j'ai du remettre a cause de ça mon projet de rentrer au maroc définitivement

j'ai mis le sujet dans le forum général est ce sa bonne place, au modérateur de voir smiling smiley


La plus grosse absurdité que peut faire l'homme c'est pas tuer mais renier l'existence de dieu, sachant que tout dans l'univers glorifie Allah, tout, à part certains humains.
Les athées disent on ne peut pas croire à dieu car on l'a pas vu. Pourtant le domaine de l'invisible comme la pesanteur le champ magnétique, l'électricité, l'air, les ondes.. ils y croient ferme car on voit leurs effets à travers notre vie. Les humains sont incapables d'observer le soleil alors qu'il ne représente rien dans l'univers, Penses tu alors que dieu le créateur de toute chose puisse être observé par les humains ? Si les êtres-humains avaient la capacité de le voir tout le monde serait au paradis, et il n'y aurait plus d'effort à faire pour croire en lui,
Il y a eu un début à ce monde, d'après les scientifiques, et l'homme est apparu il y a eu que quelque dizaines milliers d'années. Donc c'est impossible que l'univers ait pu existé à partir de lui même. Il n'y aurait pas eu de début ni de fin sinon. Or dans 5 milliards d'années le soleil s'éteindra, et l'humanité disparaitra. Si il n'aurait pas le créateur de la création, l'univers serait statique et illimité, ce qui n'est pas le cas.

Tu vois toutes les lois de l'univers régissent des lois extrêmement complexe et suivent des constantes réglés à une précision maximal. Si la terre se trouvait à une distance différente de quelque nanomètres de celle du soleil, il n'y aurait pas de vie sur terre.
L'entropie prouve l'existence de dieu, plus le temps avance plus l'univers se complexifie et s'ordonne, alors que c'est l'inverse qui devrait se produire.

Un homme est venu voir le grand imam Abou Hanifa , et lui dit:
« Oh imam! As-tu vu ton Dieu? »

L'imam dit:
« Gloire à Dieu! Les regards ne peuvent L'atteindre, c'est Lui qui saisit tous les regards, et Il est Le Doux, Le Parfait, Conaisseur (Sourate 6 Al-Anam, V.103). Les regards ne peuvent L'atteindre, rien ne Le contient, et Il ne Lui échappe ni la nuit et ni le jour, et Il est L'Unique, Le Dominateur suprême. »

L'homme demande:
« As-tu entendu ton Dieu? As-tu touché ton Dieu? As-tu ressentis la présence de ton Dieu? »

L'imam dit:
« Gloire à Dieu! Rien ne Lui est semblable, et Il L'Audient, Le Clairvoyant. »

L'homme demande alors:
« Dans ce cas, si tu ne L'as pas vu, ni entendu, ni touché, ni ressentis Sa présence. Alors d'où te viens l'idée que ton Dieu existe. Oh! Abou Hanifa. »

C'est alors que l'imam regarda l'homme et lui dit:
« Oh! Toi. As-tu vu ton cerveau? »

Il répondit:
« Non. »

Il dit:
« As-tu entendu ton cerveau? »

Il répondit:
« Non. »

Il dit:
« As-tu touché ton cerveau? »

Il répondit:
« Non. »

Il dit:
« As-tu ressentis la présence de ton cerveau? »

Il répondit:
« Non. »

L'imam lui dit:
« Est-tu conscient ou fou? »

Il répondit:
« Je suis conscient. Oh! Imam. »

L'imam lui dit:
« Où est ton cerveau? »

Il répondit:
« Il éxiste! (présent dans ma tête). »

L'imam lui dit:
« De la même manière Dieu Tout Puissant existe!! »

L'homme fut convaincu.
Et l'imam ne l'a plus revu.
Et sa présence dans le royaume de Dieu est une preuve de l'existence de Dieu.

Michelle Serre avait dit un jour : « Celui qui regarde l'univers et ne croit pas en Dieu, il fait acte de négligence » ; Allah, le Créateur, dit dans le Saint Coran : « Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes » (Coran 41/53 ).

La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. [Albert Einstein]

Lorsque cet esprit mathématique Einstein était mourant sur son lit, il dit, il me suffit que cette science ci m'a été bénéfique en une seule chose. Ils lui dirent quoi donc cher professeur. Il me suffit que cette science-ci m'a servi à réaliser que l'univers a un dieu unique sage et omniscient.

« La possibilité pour qu'une cellule de vie se forme par hasard est comparable à la possibilité qu'une tornade qui balaye sur son passage un dépôt de ferrailleur pourrait assembler un Boeing 747 à partir des matériaux qui s'y trouvent. » Alfred Hoyle astronome anglais.

Les frères bogdanov qui ont des doctorats en physique et mathématique, disent que c'est dieu qui a crée l'univers. Qui a crée le code cosmologique de l'univers, et sa complexité si ce n'est pas dieu ?
Qui a crée le big bang ?, Les athées ont aucun arguments et n'ont jamais répondu à ses questions.
D'ailleurs aucun être humain n'est athée, car tout fils d’Adam née sur la fitra et la saine nature.

[www.youtube.com]
ou

[www.youtube.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
i
6 septembre 2011 16:26
Newton (1642-1727), était le plus grand astronome et physicien anglais de son siècle. On le considérait comme l'un des cerveaux exceptionnels apparus dans le monde. C'est lui qui a découvert la loi de l'attraction universelle (en 1687). Il inventa le télescope (1672), il trouva les bases du calcul différentiel ainsi que d'autres lois astronomiques. Une fois qu'il fut réputé pour sa finesse d'esprit et sa puissance de persuasion, les gens lui demandèrent de leur avancer un indice prouvant l'existence de Dieu et qui soit à la portée de leurs sens. Voici ce que fut sa réponse :

« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Etre éternel doué de sagesse et de volonté. »

Puis il dit :« Il est indéniable que les mouvements actuels des planètes ne peuvent naître de la seule action de l'attraction universelle, car cette force pousse les planètes vers le soleil. Mais pour que ces mêmes planètes tournent autour du soleil, il faut qu'il y ait une « Main » divine qui les maintienne sur la ligne de leurs orbites. »

....

Newton conclut :

« Toutes les créatures vivantes, qui sont conformes aux modèles les plus beaux et les plus parfaits, ne sont-elles pas un indice prouvant l'existence d'un Dieu absolu, exempt de toute similitude avec tout être? Un Dieu vivant, sage, voyant par Lui-même l'essence même de toute chose. »[ Source : René Descartes, Discours et Méthodes, p 496 - 497 ]
7
6 septembre 2011 16:27
Pourquoi il y a de l'injustice dans le monde ?
[www.youtube.com]
et
[www.youtube.com]

Si la société valéo donnait des primes à ses employés et pas à toi, tu ne serais pas en colère car tu travaille pas pour eux. De même la plupart des gens comme ils ne travaillent pas pour dieu, comment tu veux alors que dieu arrange leur situation.

Maintenant pour travailler pour dieu, il faut apprendre à le connaitre, mais si tu es sincère (et si je mens que j'aille en enfer) non seulement il te donnera la guidée mais en plus il va t'aider à avoir une bonne vie ici bas et dans l'au-dela.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
i
6 septembre 2011 16:45
Le très grand savant anglais (d'origine allemande) Sir William Herschel (1738-1822), fondateur de l'astronomie stellaire, entre autres a dit :

« Plus le domaine de la science s'étend, plus nombreux deviennent les arguments puissants et irréfutables prouvant l'existence d'un Créateur éternel à la puissance illimitée et infinie. Les géologues, les mathématiciens, les astronomes et les naturalistes ont tous collaboré à bâtir l'édifice de la science, qui est, en vérité, le socle de la Grandeur suprême de Dieu l'Unique. » [ Source : René Descartes, Discours et Méthodes, p 503 ]

[www.sajidine.com]
a
6 septembre 2011 16:56
ma réticence est surtout dérigés vers les religions , pas vers l'existence de dieu(meme si des fois aussi j'en doute)
je ne suis pas ici pour remettre en cause mon rejet des religions, car j'y ai longuement réfflichi, et non plus pour l'exposer car ce n'est pas mon but et je ne veux froisser personne,débattre de ça sera aussi stérile pour moi que pour la personne qui voudra me convaincre, mon but c de débattre avec des gens qui sont dans le meme etat d'esprit que moi.
ça peut vous paraitre fermée comme position mais voilà à un moment donnée on s'aperçoit que ça sert a rien que chacun pousse la courde de son coté
d
6 septembre 2011 16:57
je ne suis pas dans la même situation que toi, et j'espère qu'il n'y a personne dans la même situation. qu'allah guide nos frères et soeurs.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
W
6 septembre 2011 17:06
Citation
ahlam_ma a écrit:
ma réticence est surtout dérigés vers les religions , pas vers l'existence de dieu(meme si des fois aussi j'en doute)
je ne suis pas ici pour remettre en cause mon rejet des religions, car j'y ai longuement réfflichi, et non plus pour l'exposer car ce n'est pas mon but et je ne veux froisser personne,débattre de ça sera aussi stérile pour moi que pour la personne qui voudra me convaincre, mon but c de débattre avec des gens qui sont dans le meme etat d'esprit que moi.
ça peut vous paraitre fermée comme position mais voilà à un moment donnée on s'aperçoit que ça sert a rien que chacun pousse la courde de son coté

Si tu crois en dieu, c'est pas de l'athésime...
a
6 septembre 2011 17:28
Citation
amy_w a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
ma réticence est surtout dérigés vers les religions , pas vers l'existence de dieu(meme si des fois aussi j'en doute)
je ne suis pas ici pour remettre en cause mon rejet des religions, car j'y ai longuement réfflichi, et non plus pour l'exposer car ce n'est pas mon but et je ne veux froisser personne,débattre de ça sera aussi stérile pour moi que pour la personne qui voudra me convaincre, mon but c de débattre avec des gens qui sont dans le meme etat d'esprit que moi.
ça peut vous paraitre fermée comme position mais voilà à un moment donnée on s'aperçoit que ça sert a rien que chacun pousse la courde de son coté

Si tu crois en dieu, c'est pas de l'athésime...
je sais mais je ss réticente à son existence d'où le tirtre un athéisme naissant ..
quand j ai lu ton intervention, j'ai l impression que la religion c plus un refuge qu'une conviction.. je peux me tromper
6 septembre 2011 17:58
Citation
ahlam_ma a écrit:
bonjour les yabis ,
je suis une marocaine, ayant grandi au maroc , jusqu'à il y a 3 ans j'étais une musulmane convaincue, mais avec le temps je me suis posée beaucoup de question , remis tout en question et au bout du compte j'ai fini par plus croire ni a l'islam ni à une quelconque forme de religion. je crois que ce monde est si bien (ou mal d'ailleurs quand on voit tout le bordel qu il y a dedans), pensé, réfléchi ne peut être l’œuvre du hasard le résultat d’un force supérieure.

avant de continuer, je veux juste préciser que je ne veux influencer personne, je n'impose mes idées à personne où que ce soit, d'ailleurs je discute rarement voir j'évite d'invoquer le sujet avec des gens croyants, donc si je poste ce sujet c'est surtout pour avoir des réponses de gens dans le meme cas que moi, je respecte les croyances de chacun, mais j'aime pas qu'on me les impose.
continuons, donc je veux savoir si il y a des gens qui sont dans le meme cas que moi et comment ils le vivent dans leur quotidien, avec leur famille (la mienne est très croyante ), avec leurs conjoints , ça engendre pour moi pas mal de problèmes, car j'ai du remettre a cause de ça mon projet de rentrer au maroc définitivement

j'ai mis le sujet dans le forum général est ce sa bonne place, au modérateur de voir smiling smiley

Peu importe,on finira tous dans la tombe.Donc tu as le choix:croire et obéir à Dieu ou bien,ne pas croire et jouer à la roulette russe.Mais saches que tu auras été prévenue.
a
6 septembre 2011 18:25
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
bonjour les yabis ,
je suis une marocaine, ayant grandi au maroc , jusqu'à il y a 3 ans j'étais une musulmane convaincue, mais avec le temps je me suis posée beaucoup de question , remis tout en question et au bout du compte j'ai fini par plus croire ni a l'islam ni à une quelconque forme de religion. je crois que ce monde est si bien (ou mal d'ailleurs quand on voit tout le bordel qu il y a dedans), pensé, réfléchi ne peut être l’œuvre du hasard le résultat d’un force supérieure.

avant de continuer, je veux juste préciser que je ne veux influencer personne, je n'impose mes idées à personne où que ce soit, d'ailleurs je discute rarement voir j'évite d'invoquer le sujet avec des gens croyants, donc si je poste ce sujet c'est surtout pour avoir des réponses de gens dans le meme cas que moi, je respecte les croyances de chacun, mais j'aime pas qu'on me les impose.
continuons, donc je veux savoir si il y a des gens qui sont dans le meme cas que moi et comment ils le vivent dans leur quotidien, avec leur famille (la mienne est très croyante ), avec leurs conjoints , ça engendre pour moi pas mal de problèmes, car j'ai du remettre a cause de ça mon projet de rentrer au maroc définitivement

j'ai mis le sujet dans le forum général est ce sa bonne place, au modérateur de voir smiling smiley

Peu importe,on finira tous dans la tombe.Donc tu as le choix:croire et obéir à Dieu ou bien,ne pas croire et jouer à la roulette russe.Mais saches que tu auras été prévenue.
smiling smiley on le saura jamais , si je finirai juste rangée par les fourmis ou par les feux de l'enfer, en tout cas ce qui est sur c que je compte mourir la conscience tranquile, je ne fais que du bien autour de moi, et quand j'en fais pas je me tiens à carreau
i
6 septembre 2011 18:29
ahlam_ma Tu ne faire que du bien tu n a jamais menti? jamais rien rien fait de mal? si c est le cas avec le monde dans lequel on vis aujourdhui alors tu est un ange

Faire du bien aux gens c est tres bien l islam encourage a faire du bien meme aux animaux mais est ce que tu est reconaisante envers ton createur? Celui qui te donne telement de bienfait comment tu te comporte avec lui?

Quand tu faut du bien tu le fait ouvertement et les gens te font des eloges ou tu te cache au maximum?
6 septembre 2011 19:02
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
bonjour les yabis ,
je suis une marocaine, ayant grandi au maroc , jusqu'à il y a 3 ans j'étais une musulmane convaincue, mais avec le temps je me suis posée beaucoup de question , remis tout en question et au bout du compte j'ai fini par plus croire ni a l'islam ni à une quelconque forme de religion. je crois que ce monde est si bien (ou mal d'ailleurs quand on voit tout le bordel qu il y a dedans), pensé, réfléchi ne peut être l’œuvre du hasard le résultat d’un force supérieure.

avant de continuer, je veux juste préciser que je ne veux influencer personne, je n'impose mes idées à personne où que ce soit, d'ailleurs je discute rarement voir j'évite d'invoquer le sujet avec des gens croyants, donc si je poste ce sujet c'est surtout pour avoir des réponses de gens dans le meme cas que moi, je respecte les croyances de chacun, mais j'aime pas qu'on me les impose.
continuons, donc je veux savoir si il y a des gens qui sont dans le meme cas que moi et comment ils le vivent dans leur quotidien, avec leur famille (la mienne est très croyante ), avec leurs conjoints , ça engendre pour moi pas mal de problèmes, car j'ai du remettre a cause de ça mon projet de rentrer au maroc définitivement

j'ai mis le sujet dans le forum général est ce sa bonne place, au modérateur de voir smiling smiley

Peu importe,on finira tous dans la tombe.Donc tu as le choix:croire et obéir à Dieu ou bien,ne pas croire et jouer à la roulette russe.Mais saches que tu auras été prévenue.
smiling smiley on le saura jamais , si je finirai juste rangée par les fourmis ou par les feux de l'enfer, en tout cas ce qui est sur c que je compte mourir la conscience tranquile, je ne fais que du bien autour de moi, et quand j'en fais pas je me tiens à carreau

Dieu ne demande la mer à personne.Simplement,l'éspèce humaine,je dis bien les êtes humains ont conclu un contrat.
Parmi les qualités divines,il y a la justice.Il y a le diable qui ira avec ceux qui l'ont suivi en Enfer et ceux qui auront cru en Dieu sans L'avoir vu iront au Paradis.
Ce que je dit n'est qu'un très bref aperçu du contenu integral du Coran.
i
6 septembre 2011 19:04
Tu parle de faire du bien aux creatures mais qu en est il avec de ton comportement avec le createur?smiling smiley
6 septembre 2011 19:19
Citation
ahlam_ma a écrit:
bonjour les yabis ,
je suis une marocaine, ayant grandi au maroc , jusqu'à il y a 3 ans j'étais une musulmane convaincue, mais avec le temps je me suis posée beaucoup de question , remis tout en question et au bout du compte j'ai fini par plus croire ni a l'islam ni à une quelconque forme de religion. je crois que ce monde est si bien (ou mal d'ailleurs quand on voit tout le bordel qu il y a dedans), pensé, réfléchi ne peut être l’œuvre du hasard le résultat d’un force supérieure.

avant de continuer, je veux juste préciser que je ne veux influencer personne, je n'impose mes idées à personne où que ce soit, d'ailleurs je discute rarement voir j'évite d'invoquer le sujet avec des gens croyants, donc si je poste ce sujet c'est surtout pour avoir des réponses de gens dans le meme cas que moi, je respecte les croyances de chacun, mais j'aime pas qu'on me les impose.
continuons, donc je veux savoir si il y a des gens qui sont dans le meme cas que moi et comment ils le vivent dans leur quotidien, avec leur famille (la mienne est très croyante ), avec leurs conjoints , ça engendre pour moi pas mal de problèmes, car j'ai du remettre a cause de ça mon projet de rentrer au maroc définitivement

j'ai mis le sujet dans le forum général est ce sa bonne place, au modérateur de voir smiling smiley


Tu es dans la section des croyant , ta section est plutot l'atheisme tu y trouvera des gens a ton image, Personnellement je ne crois pas a ceux qui se dit athée, ce sont plutot des gens qui cache et ment en eux meme l' évidence de l'existence d' Allah. deja le fait que tu t'oriente ici est une preuve qu' au fond de toi tu reconnais que rien ne peu existe au hasard. par consequent ils ont ete cree

, il est evident que tu ne trouvera pas la réponse ici, qui est la section des croyant, Une partie de toi cherche plutôt a retrouver sa vrais nature , tandis que l'autre cherche a le voilé, n’essaye pas de te débattre, laisse toi aller et pose des bonne question, du genre pourquoi croyez vous? QUI est Allah? pourquoi l'homme est sur terre ? et si je refuse quel sera la conséquence ? pourquoi l'islam, mais pas le christianisme ou judaisme? de ce genre , Et je suis convaincu que cela permettra a faire surface ta nature saine .

qu' Allah te guide
5 ARGUMENT RATIONNEL
tien jette un coup d'oeil ici, ecoute les 5 argument rationnel aux pseudo Athée.. en 4partie, laisse toi aller peut etre tu réussira,
[www.dailymotion.com]
s
6 septembre 2011 19:22
Salam alaikoum

J'étais dans le même état d'esprit que toi mais al hamdoulilah j'ai finis par avoir la certitude en Dieu et j'ai choisis l'islam comme religion non pas parce que je suis née musulmane mais parce que j'en suis vraiment convaincus.

Si tu es vraiment sincère dans ta démarche, tu finiras par trouver ta voie car Allah ne laisse pas une ame à sa perte lorsque cette dernière recherche la vérité. Maintenant pose toi la question de savoir pourquoi es tu si réticente à la religion? Et comment est ce que tu en est arrivé là.

Ma soeur il ne sagit pas d'un jeu vraiment je te conseil de bien lire et te renseigner sur la religion qu'est ce qu'Allah et son prophète disent et qu'est ce qu'il est attendu de nous.

En attendant si tu cherches vraiment à discuter c'est avec plaisir, c'est pas qu'on est fermé c'est qu'on à la certitude en l'existence de Dieu smiling smiley

Qu'Allah te guide sur le droit chemin winking smiley
a
7 septembre 2011 11:10
Citation
islam_rappel a écrit:
ahlam_ma Tu ne faire que du bien tu n a jamais menti? jamais rien rien fait de mal? si c est le cas avec le monde dans lequel on vis aujourdhui alors tu est un ange

Faire du bien aux gens c est tres bien l islam encourage a faire du bien meme aux animaux mais est ce que tu est reconaisante envers ton createur? Celui qui te donne telement de bienfait comment tu te comporte avec lui?

Quand tu faut du bien tu le fait ouvertement et les gens te font des eloges ou tu te cache au maximum?
je vais ter répondre avec la sincérité ,
j'ai toujours été une grande gueule dans le bon sens du terme , je dis ce que je pense et je pense ce que je dis , je ne mens pas , parfois je cache la vérité quand j'estime que je fais plus de mal que de bien ou simplement j'estime que c des vérités qui me concernent et qui m'appartiennent , à quoi me sert par exemple que j'aie parler de tout ça a ma mere qui est très croyante, a part à lui faire du mal ?
faire du bien, je ne le fais pas pour etre applaudie de quiconque, car mon but c est d'aider , je n'attends rien en retour , ni reconnaissance et encore moins des éloges, l'important c d'avoir de l'estime pour soi, celui des autres ils vient de notre relation avec eux et non pas du bien qu'on fait a d'autres personnes . la reconnaissance vers le créateur , alors la tu me poses une colle, ce que je peux te dire c que je suis reconnaissante envers la vie, du fait que je ss en bonne santé, que j'ai pu faire les études que je voulais et m'épanouir dedans, que je suis bien entourée. tout ça me permet d etre en equilibre avec moi et avec les autres, et de cacher la petite partie du verre vide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook