Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Athées et les Croyants.
4 mars 2022 10:50
Bonjour,


Les Athées vue que ils ne croient pas au religions, en un jour dernier ou la justice Divine, comment ça se fait que des personnes Athées se comportent mieux que certains croyants ? Ils peuvent tuer, et faire des pires atrocités sur Terre mais pourtant il y en as qui sont gentils.

Je pense que ils craignent la justice sur Terre ou font preuve d'un bon sens de moral mais alors pourquoi certains croyants dans les 3 religions Monothéistes se comportent mal ?

Normalement ça devrait être l'inverse non ?

Je ne dis pas que tout les Athées sont des saints. Mais normalement tout les Athées de la planète ont plus de chances de faire n'importe quoi sur Terre que les croyants et doivent se dire pour la plupart.

" oh je m'en fou, il y a rien après la mort donc je vais tuer beaucoup de personnes pour le plaisir, je vais tromper ma femme, je vais mentir, je vais voler ect"

Vous allez me dire que ils ont un bon sens de moral ok je suis d'accord alors pourquoi certains Croyants se comportent mal ? Vue que ils doivent craindre Dieu.

Un Athée dans sa tête lui ne risque rien car il ne croit en rien.

Tandis que un croyant dans sa tête est conscient de la menace de Dieu si il fait n'importe quoi.
4 mars 2022 11:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils croient en la Justice, en la Paix, en la Science et la Sagesse, en la Générosité mais ils ne croient pas en le Créateur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
4 mars 2022 11:20
Salam aleykoum

On est arrivé à une sorte de consensus comportemental dans le monde. Et pour être accepter dans la société, il faut suivre les codes moraux et il y a aussi la nature humaine qui joue. Naturellement attiré par le bien.
4 mars 2022 11:35
Ils ont une conscience, un humain ne tue que pour manger ou se défendre, les pires sont les sataniques
4 mars 2022 12:21
Bonjour !

La morale, définir ou faire le bien et pas le mal.... Toutes les valeurs sont d'abord le résultat de l'éducation qu'on reçoit mais pas un monopole de la religion.
Si à l'âge de la maturité on croit que les valeurs morales sont spécifiques à notre religion ou éducation seule, pas aux autres, c'est qu'on est bornés, non cultivé.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Bonjour,


Les Athées vue que ils ne croient pas au religions, en un jour dernier ou la justice Divine, comment ça se fait que des personnes Athées se comportent mieux que certains croyants ? Ils peuvent tuer, et faire des pires atrocités sur Terre mais pourtant il y en as qui sont gentils.

Je pense que ils craignent la justice sur Terre ou font preuve d'un bon sens de moral mais alors pourquoi certains croyants dans les 3 religions Monothéistes se comportent mal ?

Normalement ça devrait être l'inverse non ?

Je ne dis pas que tout les Athées sont des saints. Mais normalement tout les Athées de la planète ont plus de chances de faire n'importe quoi sur Terre que les croyants et doivent se dire pour la plupart.

" oh je m'en fou, il y a rien après la mort donc je vais tuer beaucoup de personnes pour le plaisir, je vais tromper ma femme, je vais mentir, je vais voler ect"

Vous allez me dire que ils ont un bon sens de moral ok je suis d'accord alors pourquoi certains Croyants se comportent mal ? Vue que ils doivent craindre Dieu.

Un Athée dans sa tête lui ne risque rien car il ne croit en rien.

Tandis que un croyant dans sa tête est conscient de la menace de Dieu si il fait n'importe quoi.
m
4 mars 2022 12:47
Vu le nombre de crimes qui ont été commis au nom de la religion, ton raisonnement ne tient pas debout.
4 mars 2022 15:38
Louanges à ALLAH.
L'athéisme, selon sa conception moderne, signifie négation absolue du Créateur, négation de son existence et ne pas le reconnaître lui qui est le Transcendant et Très haut. Le monde et ce qu'il contient, selon les athées, du pur hasard. C'est une doctrine étrange et contraire à la nature, à la raison, à la logique et au bon sens. Elle contredit les principes primaires par la raison.
L'athée qui nie et dementit l'existence d'Allah, de ses compagnons et de ses messagers et du jour dernier, fait preuve d'une mécréance plus grave et exprime une idée plus odieuse que le fondement de l'attitude de celui qui croit en ALLAH. Une telle personne se permet tout ce qui est interdit et commet toute sorte de pêchè.

Les athées font du mal à eux même sans le savoir.
X
4 mars 2022 17:30
Aucun athée ne peut prouver que Dieu n'existe pas
Aucun croyant ne peut prouver que Dieu existe

Les athées disent que en l'absence de preuve, ils n'ont pas de raison de croire que Dieu existe.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Louanges à ALLAH.
L'athéisme, selon sa conception moderne, signifie négation absolue du Créateur, négation de son existence et ne pas le reconnaître lui qui est le Transcendant et Très haut. Le monde et ce qu'il contient, selon les athées, du pur hasard. C'est une doctrine étrange et contraire à la nature, à la raison, à la logique et au bon sens. Elle contredit les principes primaires par la raison.
L'athée qui nie et dementit l'existence d'Allah, de ses compagnons et de ses messagers et du jour dernier, fait preuve d'une mécréance plus grave et exprime une idée plus odieuse que le fondement de l'attitude de celui qui croit en ALLAH. Une telle personne se permet tout ce qui est interdit et commet toute sorte de pêchè.

Les athées font du mal à eux même sans le savoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook