Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les athées cette arnaque !
A
19 mai 2018 15:26
Salam aleykoum ô grand Cheikh Moumini de Yabiladi,

"la mort te touche directement l'athée alors ça c'est UN VRAI malheur."

Donc, ce que tu dis c'est que l'athée devient croyant à partir du moment où il meurt !!! ptdr


"Reste à savoir si tu comprends la portée des ces versets, mais de toute façon tu es un homme dont le témoignage est refusé en Islam car tu n'es pas circoncis."

Ouais, sauf que la majorité des écoles sunnites acceptent le témoignage du musulman non-circoncis winking smiley

Mais Cheikh Moumini est au-dessus de la masse, et même des savants, comme il l'a déjà déclaré sur ce forum :

"je suis quelqu'un avec un savoir dont aucun savant de tout ton peuple connaît le 1/10 de ce que je sais" (Moumini 27/12/2017)

Le témoignage du menteur, par contre, est refusé en islam à l'unanimité des écoles grinning smiley



Citation
Moumini a écrit:
Ce que je crois : tu n'a compris que dalle! Je parle d'UN VRAI malheur et toi tu me parle DU malheur. Ainsi Avec ton propre exemple si tu veux :
- la mort touche un proche ça c'est Du malheur.
- la mort te touche directement l'athée alors ça c'est UN VRAI malheur.

Ce que je parle ce que dit Allah :

Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés. Qu'ils nient ce que nous leur avons donné et jouissent des biens de ce monde! Ils sauront bientôt!

Reste à savoir si tu comprends la portée des ces versets, mais de toute façon tu es un homme dont le témoignage est refusé en Islam car tu n'es pas circoncis. Chose que toi-même tu l'as donc déclaré à plusieurs reprises sur le forum.

PS: Je souhaite le malheur de personne car Dieu m'en a épargné. Alhamdulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/18 15:37 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
19 mai 2018 17:03
Ici, cette étude permet de prouver que bien que ces phrases soient horribles à prononcer, elles sont faites dans le cadre d'une étude, dans une ambiance détendue, en groupe... Mais puisque ces athées disent ne pas croire en l'existence de Dieu : de quoi sont-ils stressés ?

Ils sont entrain de demander à quelque chose QUI N'EXISTE PAS de faire des trucs horribles, ils ne devraient être ni stressés ni gênés, au contraire s'ils étaient en parfaite harmonie avec leur conscience et leur NON croyance, pourtant ils sont stressés ! smiling smiley




Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Je trouve au contraire que c'est un signe de santé mental.
Ne rien ressentir face à n'importe quelle violence serait anormal... Même celle imaginée.

Par exemple, je ne peux dire cette phrase sans rien ressentir : Si le lutin farceur existe, qu'il me fasse mourir ! Qu'il égorge continuellement ma famille ! Qu'il tue mes parents ! Qu'il envoie mes proches se faire torturer ! Que mon chéri se fasse brûler pour l'éternité ! Gloups...

Je ne pense pourtant pas que le lutin voleur de chaussettes existe.
Bref c'est plutôt une preuve de l'humanité des athées face à la violence et aux paroles choquantes (même imaginaire).

Une autre étude du même genre avait été faite pour étudier l'empathie des enfants selon leur religion (https://www.cell.com/current-biology/fulltext/S0960-9822(15)01167-7). Les plus empathiques étaient ceux élevés sans religion.
Personnellement, je trouve ça logique. Quand des enfants ont été élevées sans idées de violence (même imaginaire), ils ont plus tendance à éviter (et sont plus facilement choqués par) les situations de violence (même imaginaire).
M
19 mai 2018 17:10
Wa alaykom salam,

Moi je pense qu'un athée est une arnaque. Au fond d'eux, il n'y en a pas un qui ne croit pas en l'existence de Dieu, mais ne le montre jamais. C'est pourquoi avec des appareils et des études précises on arrive à des conclusions surprenantes mais en même temps logiques.

Ils veulent croire en l'inexistence de Dieu, mais inconsciemment, ils sont trahis.

Si tu crois au Coran, tu sauras que notre corps témoignera contre nous, et que donc le leur témoignera contre eux. Comment, un corps en principe croyant ( puisqu'il témoignera et son témoignage sera accepté ) peut-il jouer le jeu ?
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Je te trouve très optimiste. Parcque tu penses sincèrement que les athées auraient une petite voix intérieure qui leur suggérerait que peut-être..
Le simple fait d'être soumis à ce genre de test peut provoquer des réactions "chimiques", des réflexes, à la simple imagination d'un Dieu. Et comme dit Abdoulaye06, d'autres facteurs peuvent influer sur les résultats.
Cependant, il est possible qu'une minorité d'entre eux occultent ce sentiment intérieur de l'existence de Dieu et finissent, probablement, épuisés par leurs contradictions par se convertir à une religion.
Les athées pour leur majorité sont profondément convaincus de l'inexistence totale de toute divinité.
Bonne journée de ramadan à tous.
M
19 mai 2018 17:26
Si ma croyance est solide tu peux me faire prononcer autant de phrases que tu veux en me demandant de dire à Bouddha les mêmes choses qu'ils ont demandé à Dieu.

En tant que croyant, je ne devrais pas éprouver quoi que ce soit, car je crois u fond de moi que Boudda ne sera capable de rien. Et c'est ce que les athées auraient du éprouvé également en direction de Dieu.

De même, dans leur NON croyance envers DIEU, ils auraient du être logique avec eux-mêmes et ne pas se sentir stressés, apeurés, ou gênés, Mais surprise : Ils l'ont été !

Mais je vois qu'ils ont beaucoup d'avocats en revanche, qui plus est de mauvaise facture.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Merci pour l'info sur cette étude.

Je viens de lire l'article publié par les chercheurs sur leurs résultats dans l'International Journal for the Psychology of Religion.

"Ces capteurs qui mesurent la tension, le ryhtme cardiaque, l'activité cérébrale, et tout changement repérable dans le corps ont révélé des résultats étonnants."

Ce n'est pas exact. Les capteurs mesuraient uniquement la transpiration des doigts, donc une réaction émotionnelle, pas l'activité cérébrale.


"Les chercheurs Finlandais ont déduit une contradiction entre les paroles et l'intérieur, une sorte d'hésitation interne qui laisse croire une " vérité " donnée verbalement, alors que le fort intérieur pense autrement."

Ce n'est que l'une des interprétations possibles de l'étude, parmi les 4 explications données par les chercheurs.

En réalité, l'étude souffre de nombreux biais, dont les chercheurs se sont rendus compte eux-mêmes, à tel point qu'ils ont estimé qu'il était nécessaire de monter une seconde étude avec un nouveau jeu de questions et un nouvel échantillon d'athées. Cette seconde partie de l'étude est la seule probante, mais elle ne permet malheureusement pas la comparaison avec des croyants puisque seuls des athées étaient interrogés cette fois.

L'étude (numéro 1) comparait les réactions émotionnelles à la lecture à haute voix de phrases classés en 3 groupes :
- des défis à Dieu de faire du mal à soi-même ou à des proches
- des phrases choquantes mais concernant la souffrance d'étrangers
- des phrases neutres comme "j'espère qu'il ne pleuvra pas aujourd'hui"

Sans surprise, ce sont les phrases du 1er groupe qui ont suscité les réactions émotionnelles les plus fortes, aussi bien chez les croyants que chez les athées.

Voici la liste des phrases qui étaient utilisées pour tester les cobayes :

- Je défie Dieu de retourner tous mes amis contre moi
- Je défie Dieu de faire que quelqu'un assassine mes parents cruellement
- Je défie Dieu de faire que quelqu'un viole mon amie
- Je défie Dieu de paralyser ma mère / mon père
- Je défie Dieu de me faire une vie misérable
- Je défie Dieu de me faire avoir un accident de voiture
- Je défie Dieu de faire que mon ami tombe dans une grave dépression
- Je défie Dieu de me faire mourir d'un cancer
- Je défie Dieu de faire que ma maison prenne feu
- Je défie Dieu de faire que mes parents se noient

Évidemment, le fait de prononcer à haute voix ces phrases a été stressant aussi bien pour les athées que pour les croyants, plus stressant que d'énoncer des malheurs pouvant arriver à des étrangers (2ème liste) ou les phrases de la liste neutre du genre "j'espère que je dormirai bien cette nuit".

Le simple fait d'évoquer des évènements aussi tragiques arrivant à notre famille ou nos proches suffit à choquer les participants à l'expérience, qu'ils croient en Dieu ou pas, et les chercheurs s'en sont rendus compte d'eux-mêmes.

S'ajoute à cela pour des athées que le simple fait d'évoquer Dieu peut suffire à susciter des réactions négatives, surtout que les participants au test semblent avoir été choisis dans des milieux militants (l'association rationaliste finnoise). C'est d'ailleurs l'un des biais de l'étude de recruter parmi des militants anti-religieux plutôt que des athées ordinaires indifférents à la religion.

Ce qui serait intéressant pour des prochaines études, c'est :

- choisir un échantillon plus large et plus diversifié : origines différentes, religions différentes (là 12 sur 13 des "croyants" interrogés sont lutheriens)

- pour les athées, connaître un minimum leur historique. Sont-ils d'anciens croyants ou non ? Là c'est une proposition des auteurs de l'étude.

- une même proportion de femmes et d'hommes dans les deux échantillons. Là les femmes sont sur-représentées dans le groupe des croyants, et sous-représentées dans le groupe des athées.

- poser aux croyants des questions remplaçant Dieu par le Père Noël / le Monstre en Spaghetti Volant / René la Taupe ou n'importe quelle entité imaginaire

- les deux listes de phrases choquantes doivent être strictement comparables en termes d'intensité morale ou affective. Pourquoi les phrases concernant Dieu sont-elles associées uniquement à des malheurs affectant la famille ou les proches, et les phrases ne mentionnant pas Dieu associées à des étrangers ? Et davantage de phrases du groupe "God statements" concernent directement la mort de quelqu'un ou de soi-même (40%) que de phrases du groupe "Offensive statements" concernent la mort d'étrangers (20%).
M
19 mai 2018 17:33
Encore faut-il, très chère, que tes diatribes ne relèvent pas d'un raisonnement digne d'un cénotaphe.

Sinon, je t'aurais rentré dedans volontiers, littéralement bien sûr.


Citation
PseudoDisponible a écrit:
Tu lis dans mes pensées (frustration), tu devines mes intentions (paraître intelligente), mais tu es incapable de comprendre ou de répondre sur le fond à trois paragraphes constitués de phrases simples ? Si on ajoute à cela le fait que tu ne me demandes pas de reformuler, on peut légitimement se demander si tu n'essaies tout simplement pas d'éviter mes critiques winking smiley

Et voici pour toi la définition d'ersatz : [www.larousse.fr]

On comprend quand même à peu près ce que tu veux dire, mais la prochaine fois, tu pourras éviter de faire des fantaisies après avoir critiqué le niveau de langue d'un post écrit dans un français tout à fait normal.
M
19 mai 2018 17:54
Na! C'est pas moi qui le dit mais Allah dit:

Ils diront alors: «Nous croyons en lui». - Mais comment atteindront-ils la foi de si loin?
alors qu'auparavant ils y avaient effectivement mécru et ils offensent l'inconnu à partir d'un endroit éloigné !


Alors je promet bien aux athées ceci et quant à toi, malgré le jeun, tu te railles, tu calomnies et invente sur la majorité. On te connait déjà avec tes histoires fausses sur la majorité en Islam comme si toi et ton peuple étiez la majorité, alors :

Ô grand trompeur ! Ô grand hypocrite de Yabiladi, heureusement que tu nous a déjà fourni la preuve que ton témoignage n'est pas acceptable en Islam du fait que tu n'es pas circoncis.

PS : on s'en fou que tout les musulmans de ce temps-ci accepte ton témoignage eux mais cependant l'Islam refuse ton témoignage. Et arrête de mentionner la majorité, tu n'en sais que dalle.
P
19 mai 2018 19:54
[www.larousse.fr]énotaphe/14070

Enfin, supposons que ta phrase veut dire que mes raisonnements sont pauvres. Si c'était effectivement le cas, tu n'aurais pas répondu par deux fois en mêlant attaques personnelles et mauvaises critiques sur la forme de mes posts, tu aurais simplement démonté le fond de mes propos en deux lignes smiling smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Encore faut-il, très chère, que tes diatribes ne relèvent pas d'un raisonnement digne d'un cénotaphe.

Sinon, je t'aurais rentré dedans volontiers, littéralement bien sûr.
M
19 mai 2018 20:10
Tu as du mal !
Pas besoin de démonter celui qui défend des athées, il est déjà en pièces. Il s'étiole de lui-même.

larousse = s'étioler ptdr


Citation
PseudoDisponible a écrit:
[www.larousse.fr]énotaphe/14070

Enfin, supposons que ta phrase veut dire que mes raisonnements sont pauvres. Si c'était effectivement le cas, tu n'aurais pas répondu par deux fois en mêlant attaques personnelles et mauvaises critiques sur la forme de mes posts, tu aurais simplement démonté le fond de mes propos en deux lignes smiling smiley
P
19 mai 2018 20:15
Ah, je ne savais pas que tu étais un troll (désolé de l'avoir nourri). Par ailleurs, si je te renvoie vers l'ami Larousse, c'est pour te faire prendre conscience que tes expressions alambiquées n'existent pas. Ce ne serait pas un problème si, d'une part, tu ne critiquais pas les autres sur ce point, et d'autre part, si cela ne nuisait pas à la compréhension de tes posts ; mais le fait est que "raisonnement digne d'un cénotaphe", ce n'est pas très clair.

Sur ce, je te laisse "t'amuser" tranquillement ^^
Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu as du mal !
Pas besoin de démonter celui qui défend des athées, il est déjà en pièces. Il s'étiole de lui-même.

larousse = s'étioler ptdr
M
19 mai 2018 20:38
Pour toi peut-être, mais pour moi c'est très clair.


Citation
PseudoDisponible a écrit:
Ah, je ne savais pas que tu étais un troll (désolé de l'avoir nourri). Par ailleurs, si je te renvoie vers l'ami Larousse, c'est pour te faire prendre conscience que tes expressions alambiquées n'existent pas. Ce ne serait pas un problème si, d'une part, tu ne critiquais pas les autres sur ce point, et d'autre part, si cela ne nuisait pas à la compréhension de tes posts ; mais le fait est que "raisonnement digne d'un cénotaphe", ce n'est pas très clair.

Sur ce, je te laisse "t'amuser" tranquillement ^^
M
19 mai 2018 21:12
Na! C'est pas moi qui le dit mais Allah dit: 

Ils diront alors: «Nous croyons en lui». - Mais comment atteindront-ils la foi de si loin? 
alors qu'auparavant ils y avaient effectivement mécru et ils offensent l'inconnu à partir d'un endroit éloigné ! 
(Coran)

Alors je promet bien aux athées ceci et quant à toi, malgré le jeun, tu te railles, tu calomnies et invente sur la majorité. On te connait déjà avec tes histoires fausses sur la majorité en Islam comme si toi et ton peuple étiez la majorité, alors : 

Ô grand trompeur ! Ô grand hypocrite de Yabiladi, heureusement que tu nous a déjà fourni la preuve que ton témoignage n'est pas acceptable en Islam du fait que tu n'es pas circoncis. 

PS : on s'en fou que tout les musulmans de ce temps-ci accepte ton témoignage eux mais cependant l'Islam refuse ton témoignage. Et arrête de mentionner la majorité, tu n'en sais que dalle.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam aleykoum ô grand Cheikh Moumini de Yabiladi,

"la mort te touche directement l'athée alors ça c'est UN VRAI malheur."

Donc, ce que tu dis c'est que l'athée devient croyant à partir du moment où il meurt !!! ptdr


"Reste à savoir si tu comprends la portée des ces versets, mais de toute façon tu es un homme dont le témoignage est refusé en Islam car tu n'es pas circoncis."

Ouais, sauf que la majorité des écoles sunnites acceptent le témoignage du musulman non-circoncis winking smiley

Mais Cheikh Moumini est au-dessus de la masse, et même des savants, comme il l'a déjà déclaré sur ce forum :

"je suis quelqu'un avec un savoir dont aucun savant de tout ton peuple connaît le 1/10 de ce que je sais" (Moumini 27/12/2017)

Le témoignage du menteur, par contre, est refusé en islam à l'unanimité des écoles grinning smiley
25 mai 2018 10:38
ptdr

Alors dis moi l'échantillon pour tirer de telle conclusion c'est combien ?

Une étude portant sur combien de personnes.... 16 athées d'un coté..et 19 de l'autre

C'est quoi cette étude en bois Oups

Apporte nous du sérieux s'il te plait... de plus as tu déjà passer un polygraphe ? as tu suer sans raison à un examen où tu savais tout ? es tu un robot ? ne penses tu pas que c'est quelques personnes n'ont pas été élevé dans la religion et l'ont quitté ? que sait on de leur parcours ? ont ils des parents croyants ? des conjoints croyants ?

En résumé.... la seule conclusion que l'ont peut tirer c'est qu'ils ont interrogés des êtres humains pas des machines....
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Une étude effectuée en 2013 en Finlande là où environ 60% de la population est athée, a eu de de résultats surprenants. Pacific standard

Ils ont mis des capteurs sur ceux qui se présentaient comme athées, et leur ont fait prononcé des phrases défiant Dieu, du genre : Si Dieu existe qu'IL me fasse mourir, ou qu'il fasse que mes parents soient ce ci et cela, des phrases arrogantes défiant le Créateur.

Ces capteurs qui mesurent la tension, le ryhtme cardiaque, l'activité cérébrale, et tout changement repérable dans le corps ont révélé des résultats étonnants.

De façon apparente, leur bouche prononçait ces phrases de manière banale en apparence extérieure, mais les équipements démontrait une toute autre vérité intérieurement. Et là, le Coran nous explique la situation :

Anaml - V 14 : Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.

وَجَحَدُوا۟ بِهَا وَٱسْتَيْقَنَتْهَآ أَنفُسُهُمْ ظُلْمًۭا وَعُلُوًّۭا ۚ فَٱنظُرْ كَيْفَ كَانَ عَٰقِبَةُ ٱلْمُفْسِدِينَ

Wa Jaĥadū Bihā Wa Astayqanat/hā 'Anfusuhum Žulmāan Wa `Ulūwāan Fānžur Kayfa Kāna `Āqibatu Al-Mufsidīna

Soubhana LLAH, à chaque fois qu'un athée défiait Dieu en prononçant un défi, la partie cérébrale réservée à la peur présentait une activité intense détectée par les capteurs.

Les chercheurs Finlandais ont déduit une contradiction entre les paroles et l'intérieur, une sorte d'hésitation interne qui laisse croire une " vérité " donnée verbalement, alors que le fort intérieur pense autrement. Le Coran à travers Allah swt nous explique cette situation 1400 ans en arrière :

Qaf - V 5 : Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue: les voilà donc dans une situation confuse.

بَلْ كَذَّبُوا۟ بِٱلْحَقِّ لَمَّا جَآءَهُمْ فَهُمْ فِىٓ أَمْرٍۢ مَّرِيجٍ

Bal Kadhabū Bil-Ĥaqqi Lammā Jā'ahum Fahum Fī 'Amrin Marījin

Soubhana LLAH.
[
25 mai 2018 16:24
As-salamu 'alaykum

Je m'adresse aux frères qui apparemment ont oublié que nous sommes dans le mois béni de Ramadan et qu'au lieu d'apaiser leurs cœurs, ils trouvent le moyen de se chamailler et de polémiquer. Nous sommes tous des invités d'Allah Lequel Il nous honore. En étant invités chez une personne nous n'avons pas le même comportement habituel, mais nous observons le respect des lieux et de l'hôte. Et bien c'est la même chose quand l'Hôte est Allah.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam aleykoum ô grand Cheikh Moumini de Yabiladi,

"la mort te touche directement l'athée alors ça c'est UN VRAI malheur."

Donc, ce que tu dis c'est que l'athée devient croyant à partir du moment où il meurt !!! ptdr


"Reste à savoir si tu comprends la portée des ces versets, mais de toute façon tu es un homme dont le témoignage est refusé en Islam car tu n'es pas circoncis."

Ouais, sauf que la majorité des écoles sunnites acceptent le témoignage du musulman non-circoncis winking smiley

Mais Cheikh Moumini est au-dessus de la masse, et même des savants, comme il l'a déjà déclaré sur ce forum :

"je suis quelqu'un avec un savoir dont aucun savant de tout ton peuple connaît le 1/10 de ce que je sais" (Moumini 27/12/2017)

Le témoignage du menteur, par contre, est refusé en islam à l'unanimité des écoles grinning smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
28 mai 2018 06:27
Anéaséo everybody

Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :

« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité !«.........»Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C'est l'athée !»
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
1 juin 2018 11:57
Je n'aurai pas pu mieux définir l'athéisme.

Mais certainement les plus dupes verront cela comme un mépris des gens au lieu d'essayer tout simplement de raisonner.


Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo everybody

Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :

« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité !«.........»Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C'est l'athée !»
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook