Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux athées
m
20 juin 2018 09:04
Problemo a Problemo avec Problemo !
J
20 juin 2018 09:14
On invite pas quelqu'un a mangé en lui disant qu'il pu de la gueule .
20 juin 2018 09:20
Je trouve que c'est vous qui êtes orgueilleux. Au nom de quoi voulez vous empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent? C'est le chemin qui mène à daech ça.
Citation
Problemo a écrit:
À vous qui avez la croyance que rien n'existe

Que tout n'es que le fruit du hasard

Que nous vivons et nous mourrons et que nous finirons
poussière...

Jusqu'à quand resterez vous orgueilleux alors que vous voyez de vos propres yeux jours et nuits les Signes de votre Créateur disséminés autour de vous...

Sachez que cette vie est éphémère et jouissance trompeuse

Soumettez vous à Lui et alors vous vivrez heureux et dans le succès sinon sachez que c vers Lui que ce fera votre retour

Alors ce jour personne ne vous sera utile si ce n'est vos actions pieuse que vous lui aurez vouée sur Terre...

Ce message se veut une invitation pour vous à avoir une vie heureuse sur Terre ici-bas et dans l'au-delà...

Craignez Le et vous serez gagnant

Soyez orgueilleux vous serez humilier et pas de retour sur Terre pour œuvré...

Que la Paix soit sur vous à ceux qui veulent suivre la guidée
A
20 juin 2018 09:40
Re,

Concernant le premier argument, c'est ma parole contre la votre. Mon expérience provient d'un faible échantillon, certes. Si vous avez des sondages/preuves pour étayer vos dires, alors je suis preneuse.

Concernant l'existence de l'univers, je ne pense pas que notre vie personnelle, ni même notre planète n'influe sur cette existence. De le même manière, nous sommes entourés de milliards de planètes non-viables (où la vie n'est pas possible) que ce soit dans le temps, et dans l'espace. On aurait pu parler de "perfection" s'il n'existait qu'une seule planète au bon endroit.

Concernant l'argument de l'horloger, je renvoie à la page wikipédia en question. [en.wikipedia.org]

Dernière remarque sur l'idée de dieu. Je reconnais la définition de Larousse, et je comprends votre interprétation tirée sur l'idée générale d'un dieu commun à tous les peuples. Cependant, cette définition Laroussienne offre une autre interprétation.

En effet, je pars du postulat que les musulmans niaient tous les autres dieux à part le leur.
(en opposition à votre conception avec l'existence d'autres dieux comme des dieux viables, car issus de cette idée de dieu général). C'est, je pense, une interprétation personnelle, et je suis même prête à parier que les autres musulmans ne considèrent que leur dieu comme unique divinité.

Bref, je vais reformuler mon idée : d'après la vision de croyants d'un dieu spécifique, ceux qui ne croient pas à cette divinité spécifique sont sans dieu (car ils ne reconnaissent pas le seul vrai dieu qui existe, le leur).

Je vous remercie pour votre réaction (et votre attention) et vous souhaite une bonne journée
Citation
LeDresseur a écrit:
Simple remarque. Rare sont les athées qui pensent que l'humanité est le fruit du hasard.

Si si. A la Grande Question, la réponse des athées est en grande majorité la hasard smiling smiley
Et c'est encore plus le cas pour la théorie synthétique de l'évolution.

Bref, l'argument proposé dans ce post est celui de l'horloger Il a été maintes fois réfuté.

1- Aucun argument digne de ce nom n'a été proposé sur ce topic.
2- Ce que tu penses être l'argument de "l'horloger" n'en est pas un.
3- Tu confonds l'ajustement fin nécessaire à la vie et l'existence même de l'univers.
-Aucun de ces deux arguments n'a été réfuté.

Une dernière remarque au sujet de l'orgueil. Sur les 100 000 religions (chiffre sans doute en deça de la réalité) qui existent ou ont existé sur terre, vous ne croyez pas aux 99 999 dieux donc vous êtes le athée/orgueilleux/mécréant/kâfir de 99,999 % des cas, et ce, même dans l'esprit de vos ancêtres (qui au delà d'une trentaine de générations prêt étaient non musulmans).

Primo, tu fais un sophisme d'équivoque. Sur Larousse, athée: Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu. C'est la définition historique.
Secondo, on ne parle pas de n'importe quelle divinité, On parle de Dieu: nécessaire, immuable, omnipotent, omniscient etc.
Tercio, toutes les religions n'ont pas le même poids épistémologique.

[image.noelshack.com][ /quote]
20 juin 2018 09:47
Dans ma vie et même encore aujourd'hui ceux qui marre parce je ne fornique pas et que je suis puceau bah c'est des musulmans et ceux qui ont toujours respecter mes conviction sans moquer de moi c'est des athées donc à partir de la je préfère la compagnie d'un athée qu'un pseudo musulman Heu
F
20 juin 2018 10:38
Concernant le premier argument, c'est ma parole contre la votre. Mon expérience provient d'un faible échantillon, certes. Si vous avez des sondages/preuves pour étayer vos dires, alors je suis preneuse.

Ce n'est pas ma parole contre la tienne, c'est la position classique des athées, qui sont naturalistes.
Et pour la théorie synthétique, elle présuppose le hasard.

Concernant l'existence de l'univers, je ne pense pas que notre vie personnelle, ni même notre planète n'influe sur cette existence.
Hormis le fait que si, notre existence influe sur l'univers puisque l'univers n'est que la somme de tous les effets contingents, tu confonds encore une fois le problème de l'ajustement fin nécessaire à la vie et l'existence même de l'univers.

De le même manière, nous sommes entourés de milliards de planètes non-viables (où la vie n'est pas possible) que ce soit dans le temps, et dans l'espace. On aurait pu parler de "perfection" s'il n'existait qu'une seule planète au bon endroit.
Absolument pas, c'est un non sequitur. En quoi le fait qu'il existe plusieurs planètes non vivables rend l'univers imparfait ? Le fait est qu'on observe aujourd'hui que l'univers est très ordonné, ce qui aurait été improbable avec des modèles qui font appel hasard.

Dernière remarque sur l'idée de dieu. Je reconnais la définition de Larousse, et je comprends votre interprétation tirée sur l'idée générale d'un dieu commun à tous les peuples. Cependant, cette définition Laroussienne offre une autre interprétation.


Quoi ? Je crois que tu n'as pas compris. Ce n'est pas mon interprétation, c'est littéralement la définition philosophique de Dieu. L'Ultime réalité métaphysique, l'Être omnipotent, nécessaire etc. et qui partagé entre autres par les monothéismes classiques. Et un athée, nie Dieu, on est athée par rapport à n'importe quel concept de Dieu, et pas par rapport à certains.


En effet, je pars du postulat que les musulmans niaient tous les autres dieux à part le leur.
(en opposition à votre conception avec l'existence d'autres dieux comme des dieux viables, car issus de cette idée de dieu général).


Je n'ai jamais dis qu'il existait d'autres dieux, je ne vois pas où est-ce que tu vas chercher ça.

et je suis même prête à parier que les autres musulmans ne considèrent que leur dieu comme unique divinité.

Oui, et moi avec eux.

Bref, je vais reformuler mon idée : d'après la vision de croyants d'un dieu spécifique, ceux qui ne croient pas à cette divinité spécifique sont sans dieu (car ils ne reconnaissent pas le seul vrai dieu qui existe, le leur)

Non, j'ai déjà expliqué plus haut la définition d'un athée. Et un simple exemple: un musulman ne dira pas d'un adorateur de vache et d'éléphant qu'il est athée, il dira qu'il est polythéiste.

Citation
Arcadia34 a écrit:
Re,

Concernant le premier argument, c'est ma parole contre la votre. Mon expérience provient d'un faible échantillon, certes. Si vous avez des sondages/preuves pour étayer vos dires, alors je suis preneuse.

Concernant l'existence de l'univers, je ne pense pas que notre vie personnelle, ni même notre planète n'influe sur cette existence. De le même manière, nous sommes entourés de milliards de planètes non-viables (où la vie n'est pas possible) que ce soit dans le temps, et dans l'espace. On aurait pu parler de "perfection" s'il n'existait qu'une seule planète au bon endroit.

Concernant l'argument de l'horloger, je renvoie à la page wikipédia en question. [en.wikipedia.org]

Dernière remarque sur l'idée de dieu. Je reconnais la définition de Larousse, et je comprends votre interprétation tirée sur l'idée générale d'un dieu commun à tous les peuples. Cependant, cette définition Laroussienne offre une autre interprétation.

En effet, je pars du postulat que les musulmans niaient tous les autres dieux à part le leur.
(en opposition à votre conception avec l'existence d'autres dieux comme des dieux viables, car issus de cette idée de dieu général). C'est, je pense, une interprétation personnelle, et je suis même prête à parier que les autres musulmans ne considèrent que leur dieu comme unique divinité.

Bref, je vais reformuler mon idée : d'après la vision de croyants d'un dieu spécifique, ceux qui ne croient pas à cette divinité spécifique sont sans dieu (car ils ne reconnaissent pas le seul vrai dieu qui existe, le leur).

Je vous remercie pour votre réaction (et votre attention) et vous souhaite une bonne journée
T
20 juin 2018 10:41
C'est quoi cette spiritualité de marchand de tapis que tu proposes? " tiens, crois en mon dieu, tu auras 100 balles et un Mars". Ah mais super mec, tiens je vais croire en ton dieu, juste pour ça.
Tu prends les gens pour des cons.
En plus t'as pas du tout compris ce que c'était que l'athétisme. Vu que t'as pas fait de recherches, parce qu'évidemment t'es le plus fort le plus grand et celui qui a la religion la mieux habillée.
sleeping

Autant j'ai rien contre les croyants, autant les énergumènes qui arrivent en mode " soumets toi" "achète mon tapis" " crois en ce que je decide" c'est une fessée et au lit. Donne des ordres à ton chien si tu veux, pas aux êtres humains.
Citation
Problemo a écrit:
À vous qui avez la croyance que rien n'existe

Que tout n'es que le fruit du hasard

Que nous vivons et nous mourrons et que nous finirons
poussière...

Jusqu'à quand resterez vous orgueilleux alors que vous voyez de vos propres yeux jours et nuits les Signes de votre Créateur disséminés autour de vous...

Sachez que cette vie est éphémère et jouissance trompeuse

Soumettez vous à Lui et alors vous vivrez heureux et dans le succès sinon sachez que c vers Lui que ce fera votre retour

Alors ce jour personne ne vous sera utile si ce n'est vos actions pieuse que vous lui aurez vouée sur Terre...

Ce message se veut une invitation pour vous à avoir une vie heureuse sur Terre ici-bas et dans l'au-delà...

Craignez Le et vous serez gagnant

Soyez orgueilleux vous serez humilier et pas de retour sur Terre pour œuvré...

Que la Paix soit sur vous à ceux qui veulent suivre la guidée
P
20 juin 2018 13:59
Ce message n'est pas fait dans le but d'humilier de rabaisser chacun pense comme il le veut mais autant te dire la vérité il n'y a pas des vérités mais une vérité...

Je ne suis pas là pour débattre c'était juste un rappel pour les athées qui sont sincère dans leur recherche de vérité la preuve est qu'il y en a beaucoup qui finissent par se convertir à l'islam parce que convaincu de sa véracité...

Mais après il y aura tjr des gens qui s'opposent à leur Créateur c comme ça Il guide qui Il veut et Égare qui il veut mais mon Seigneur n'es pas injuste Il ne guide pas les gens injuste Il se passe largement de la Création il n'a pas besoin de nous Nous sommes dépendant et soumis à Lui kon le veuille ou non...
Citation
Talin a écrit:
C'est quoi cette spiritualité de marchand de tapis que tu proposes? " tiens, crois en mon dieu, tu auras 100 balles et un Mars". Ah mais super mec, tiens je vais croire en ton dieu, juste pour ça.
Tu prends les gens pour des cons.
En plus t'as pas du tout compris ce que c'était que l'athétisme. Vu que t'as pas fait de recherches, parce qu'évidemment t'es le plus fort le plus grand et celui qui a la religion la mieux habillée.
sleeping

Autant j'ai rien contre les croyants, autant les énergumènes qui arrivent en mode " soumets toi" "achète mon tapis" " crois en ce que je decide" c'est une fessée et au lit. Donne des ordres à ton chien si tu veux, pas aux êtres humains.
p
20 juin 2018 19:12
Salam et bonjour, en tant que non musulman, ancien catholique depuis quelques temps et pas franchement athés car je crois en DIeu, oui mais de plus en plus en dehors de toute récupération humaine.
Je ne pense vraiment pas qu'il fasse citer tout un tas de hadiths ou de passage du coran pour convaincre un non musulman de se convertir. De mon regard, et pourtant je suis avec une femme d'origine marocaine depuis plus 15 ans, je trouve cela très lourd, indechiffrable etcontradictoires entre certains ecrits.
Tu dis que la vérité est sous nos yeux, peut etre... Mais peut etre que non aussi. Personne ne peut prétendre savoir la vérité,, encore une fois, je crois en une entité, un Dieu qui serait a l'origine de la vie mais je ne crois plus a aucune des religions passée ou presente que je qualifieraient d'humaines.
Aujourd'hui pour moi, j'essaye de faire le bien autour de moi, d'être juste, tolerant, aimant envers mes proches.
Cela me suffit, chacun est libre de croire ou ne pas croire, dans chacun a sa vérité propre et chacun vaut autant que l'autre.
Ensuite, me dire ce qu'il faut que je fasse pour atteindre un paradis ou un enfer hypothétique, ne me convainc pas du tout, je préfère m'en remettre a mes actes pour lesquels j'essaye d' être bon mais personne n'est infaillible... , et je vis sans me prendre la tête.
Voilà tout cela pour dire que la methode de ce post ne sert a rien, n'aura aucun effet, mis a part au mieux une franche rigoladewhistling smiley
Ps: l'orgeuil n'a pas de religion ni de culture, c'est juste humain tout simplement.
J
20 juin 2018 19:38
Je crois qu'on a à peu près la même vision. Nous avons été témoins que la Religion peut devenir n'importe quoi dans les mains de l'homme (beaucoup plus rarement la femme, d'ailleurs....) et nous préférons nous en remettre à nous mêmes qu'à des interprétations

Ceci n'empêche pas de croire en Dieu/Allah, il est intervenu auprès des Prophètes pour que l'on entende son message mais l'homme est dur de la feuille... Chacun a compris un truc différent et c'est la merde. Dommage parce qu'à la base, toutes les Religions veulent le bien de l'homme




Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour, en tant que non musulman, ancien catholique depuis quelques temps et pas franchement athés car je crois en DIeu, oui mais de plus en plus en dehors de toute récupération humaine.
Je ne pense vraiment pas qu'il fasse citer tout un tas de hadiths ou de passage du coran pour convaincre un non musulman de se convertir. De mon regard, et pourtant je suis avec une femme d'origine marocaine depuis plus 15 ans, je trouve cela très lourd, indechiffrable etcontradictoires entre certains ecrits.
Tu dis que la vérité est sous nos yeux, peut etre... Mais peut etre que non aussi. Personne ne peut prétendre savoir la vérité,, encore une fois, je crois en une entité, un Dieu qui serait a l'origine de la vie mais je ne crois plus a aucune des religions passée ou presente que je qualifieraient d'humaines.
Aujourd'hui pour moi, j'essaye de faire le bien autour de moi, d'être juste, tolerant, aimant envers mes proches.
Cela me suffit, chacun est libre de croire ou ne pas croire, dans chacun a sa vérité propre et chacun vaut autant que l'autre.
Ensuite, me dire ce qu'il faut que je fasse pour atteindre un paradis ou un enfer hypothétique, ne me convainc pas du tout, je préfère m'en remettre a mes actes pour lesquels j'essaye d' être bon mais personne n'est infaillible... , et je vis sans me prendre la tête.
Voilà tout cela pour dire que la methode de ce post ne sert a rien, n'aura aucun effet, mis a part au mieux une franche rigoladewhistling smiley
Ps: l'orgeuil n'a pas de religion ni de culture, c'est juste humain tout simplement.
P
20 juin 2018 20:42
*Pourquoi ALLAH a-t-Il comparé ce bas monde à de l’eau ?*

*« Et propose-leur l’exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel. » [S18v45]*

Les doués de sagesse dirent:

ALLAH, exalté soit-il, a comparé cette vie d’ici bas à de l’eau car l’eau ne reste jamais dans un seul emplacement, c’est également le cas pour cette vie où ses états sont changeants. Car l’eau disparaît et ne subsiste pas, de même pour ce bas monde,  qui disparaîtra et ne durera pas.Car l’eau, personne ne peut y rentrer sans en ressortir mouillé. Ainsi que dans ce monde, nul n’est épargné de son épreuve et de son fléau.Car si l’eau est à une juste mesure, elle est utile et aide les germes à pousser. Mais si elle dépasse cette mesure, elle devient néfaste et destructive. De même pour cette vie d’ici-bas, ce qui suffit d’elle est bénéfique, et son surplus est nuisible.

* Source : Al Jami3 Li-Ahkam Al Quràn de l’Imam Al Qourtoubi [289/13]*
D
20 juin 2018 21:55
Bonjour paixdanslemonde et JuanOne

Les religions ne vous inspirent plus et vous préférez écouter votre cœur et votre intuition. J'aime beaucoup vous voulez garder votre liberté de penser...

Je voulais juste vous dire que si ça vous inspire il existe des méthodes qui permettent de trouver la paix en soi, juste la paix en soi sans rien chercher d'autre, ça peut toujours aider. En fait là je pense à ce qu'on appelle la méditation pleine conscience qui est tirée du bouddhisme et qui correspond de plus en plus à notre société actuelle où beaucoup ne veulent plus qu'on leurs dise comment penser.

Après il y a le bouddhisme qui est très bien j'aime beaucoup il y a l'idée d'unité dans ce qu'ils proposent, et bien sûr on peut être soufi sans dogme aussi chez nous on dit qu'il y a autant de religions que d'êtres humain sur Terre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 22:09 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook