Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux athées
P
20 juin 2018 03:20
À vous qui avez la croyance que rien n'existe

Que tout n'es que le fruit du hasard

Que nous vivons et nous mourrons et que nous finirons
poussière...

Jusqu'à quand resterez vous orgueilleux alors que vous voyez de vos propres yeux jours et nuits les Signes de votre Créateur disséminés autour de vous...

Sachez que cette vie est éphémère et jouissance trompeuse

Soumettez vous à Lui et alors vous vivrez heureux et dans le succès sinon sachez que c vers Lui que ce fera votre retour

Alors ce jour personne ne vous sera utile si ce n'est vos actions pieuse que vous lui aurez vouée sur Terre...

Ce message se veut une invitation pour vous à avoir une vie heureuse sur Terre ici-bas et dans l'au-delà...

Craignez Le et vous serez gagnant

Soyez orgueilleux vous serez humilier et pas de retour sur Terre pour œuvré...

Que la Paix soit sur vous à ceux qui veulent suivre la guidée
A
20 juin 2018 03:27
Tu crois vraiment que la meilleure manière d'inviter les athées c'est de les traiter "d'orgueilleux" ? perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
20 juin 2018 03:33
Il y a eu une période de ma vie où, bien que toujours agnostique/athée, j'étais dans une recherche religieuse.

Si un musulman s'était permis à ce moment là de me traiter d'orgueilleux, je crois que cela m'aurait détourné de l'islam pour toujours. thumbs down
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 juin 2018 03:38
Tant mieux get lost, ça sert à rien de simuler de toute manière. whistling smiley
P
20 juin 2018 03:44
Les prophètes furent tués pour leur appel

C un appel sans violence mais c sûr qu'on ne peut pas plaire à tout le monde...

Se détourner de la soumission au Tout Puissant

Qu'est-ce donc sinon une forme d'arrogance et d'orgueil face à l'acceptation de la vérité...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il y a eu une période de ma vie où, bien que toujours agnostique/athée, j'étais dans une recherche religieuse.

Si un musulman s'était permis à ce moment là de me traiter d'orgueilleux, je crois que cela m'aurait détourné de l'islam pour toujours. thumbs down
t
20 juin 2018 03:45
Le principal c'est de se poser des questions...
P
20 juin 2018 03:49
Les preuves rationnelles concernant l'existence d'Allâh سُبْحَانَهُ وَ تَعَالَى résident dans le fait que (l'existence de) ces créatures, passées, présentes ou futures, impliquent nécessairement (l'existence) d'un Créateur qui leur a donné vie.

En effet, il est impossible que ces créatures se soient données vie elles-mêmes, ou qu'elles aient existé par hasard.

Elles ne peuvent s'être donné la vie elles-mêmes car une chose ne peut être son propre créateur.

En effet, avant d'exister, une chose n'est que néant... comment pourrait-elle alors créer ?

En outre, ces créatures ne peuvent pas être apparues par le fruit du hasard, car tout événement implique nécessairement l'existence d'un moteur.

De plus, ces créatures obéissent à une organisation magnifique, une harmonie sublime, un équilibre parfaitement structuré entre les événements et leurs causes, les éléments interagissant les uns par rapport aux autres.

Tout ceci rend donc totalement impossible la thèse du hasard.

A l'origine de son existence, une chose apparue par hasard n'obéit à aucune organisation.

Comment donc pourrait-elle obéir à une quelconque harmonie durant sa continuité et son évolution ?


Par conséquent, si ces créatures n'ont pu se créer elles-mêmes, ni apparaître par hasard, c'est qu'elles ont un créateur, qui n'est autre qu'Allâh, Seigneur des Mondes.


Allâh سُبْحَانَهُ وَ تَعَالَى a cité cette preuve rationnelle et cet argument irréfutable dans la sourate At-Tûr lorsqu'Il dit :

أَمْ خُلِقُوا۟ مِنْ غَيْرِ شَىْءٍ أَمْ هُمُ ٱلْخَٰلِقُونَ

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?" (Traduction approximative Sourate At-Tûr/ V.35)

C'est-à-dire qu'ils n'ont pas été créés sans créateur, et ne se sont pas créés eux-mêmes.

Il subsiste donc une seule et dernière hypothèse, à savoir que leur créateur est Allâh سُبْحَانَهُ وَ تَعَالَى.


D'ailleurs, lorsque Jubayr ibn Mut'im رضي الله عنه entendit le Prophète صلى الله عليه وسلم réciter la sourate At-Tûr et en particulier les versets suivants :


أَمْ خُلِقُوا۟ مِنْ غَيْرِ شَىْءٍ أَمْ هُمُ ٱلْخَٰلِقُونَ

أَمْ خَلَقُوا۟ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضَ ۚ بَل لَّا يُوقِنُونَ

أَمْ عِندَهُمْ خَزَآئِنُ رَبِّكَ أَمْ هُمُ ٱلْمُصَۣيْطِرُونَ

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?" (Traduction approximative Sourate At-Tûr/ V.35-37)

Il dit :

"Mon cœur faillit s'envoler, et ce fut la première foi que la foi pénétra mon cœur."

Rapporté par Al-Bukhârî, Livre de l'exégèse, sourate At-Tûr, vol.4. p.1839

Ce hadith a été rapporté par Al-Bukhârî à divers endroits de son recueil.

Prenons à ce sujet un exemple édifiant : si une personne nous faisait part de l'existence d'un palais magnifique, entouré de jardins traversés par des cours d'eau, rempli de tapis et de lits, embelli de choses nécessaires et accessoires, puis que cette personne nous dise : "Ce palais - malgré toute sa perfection - est apparu de lui-même, comme cela, par hasard, sans aucun concepteur", nous n'hésiterions pas une seconde pour dénigrer ses propos et les considérer comme mensongers et stupides.

Comment donc peut-on affirmer que ce vaste univers, avec ses cieux, ses terres, ses astres, sa disposition, son organisation sublime et surprenante, ait pu se concevoir lui-même, ou par hasard et sans concepteur ?!
P
20 juin 2018 03:57
La déviation dogmatique dans la vie humaine
Allah a créé les créatures afin qu’ils l’adorent et leur a facilité les moyens de concrétiser cela comme la nourriture. Allah dit:

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالإِنسَ إِلاَّ لِيَعْبُدُونِ (56)

مَا أُرِيدُ مِنْهُمْ مِنْ رِزْقٍ وَمَا أُرِيدُ أَنْ يُطْعِمُونِ (57)

إِنَّ اللَّهَ هُوَ الرَّزَّاقُ ذُو الْقُوَّةِ الْمَتِين

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

– Je ne cherche pas d’eux une subsistance ; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent. » (Celles qui éparpillent – 56)

L’âme, de par sa propre nature reconnaît la seule divinité d’Allah, l’adore par amour sans lui donner des associés. Malheureusement, la cause de sa déviation repose sur tout ce que les diables d’entre les hommes et les djinns lui enjolivent, s’inspirant trompeusement les uns aux autres de paroles embellies. L’unicité est donc fondée comme prédisposition naturelle alors que le polythéisme est contingent : Allah dit :

فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفاً فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا لا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ

« Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah » (Les romains – 30)
P
20 juin 2018 04:02
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit: « Chaque enfant naît suivant la saine nature (fitra), ce sont ses parents qui ensuite, le rendent juif, chrétien ou mage » (rapporté par Boukhari et Muslim). L’origine (cultuel) chez les enfants d’Adam est donc l’unicité et la religion de l’islam sur laquelle Adam, que la paix soit sur lui, chemina ainsi que ceux qui vinrent après lui durant de longs siècles. Allah dit:

كَانَ النَّاسُ أُمَّةً وَاحِدَةً فَبَعَثَ اللَّهُ النَّبِيِّينَ مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ

« Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs » (la vache – 213)

La première apparition du polythéisme et de la dérivation dans la croyance fut chez le peuple de Noé, le premier des envoyés. Allah dit:

إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَى نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِنْ بَعْدِهِ

« Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. » (Les femmes – 163)

Ibn Abass رضي الله عنه dit: « Il y avait entre Adam et Noé dix siècles, tous sous le règne de l’islam ».

Ibn al Qayyim dit :

« cet avis est absolument juste sans aucune équivoque, car la lecture de Oubai ibn Ka’b (du verset précédent) : « puis après qu’ils eurent divergé Allah envoya des prophètes ».

Le verset dans la sourate de Younouss :

وَمَا كَانَ النَّاسُ إِلاَّ أُمَّةً وَاحِدَةً فَاخْتَلَفُوا

« Les gens ne formaient (à l’origine) qu’une seule communauté. Puis ils divergèrent » (19) témoigne de cette lecture.

Ibn al Qayyim veut dire que l’envoi des messagers a été la conséquence de leurs divergences à propos de leur authentique religion, comme cela était le cas des Arabes lorsqu’ils pratiquaient la religion d’Ibrahim jusqu’à que ‘Amr ibn Loubay al-Khouza’i changea cette religion en important des statues dans la terre des Arabes, la terre du hijaz plus particulièrement. Elles (ces statues) furent adorées en dehors d’Allah ce qui engendra la propagation de l’associationnisme dans la terre sainte et ses alentours.

Puis fut envoyé le prophète Mohammad صلى الله عليه وسلم, le dernier des messagers. Il appela les gens à se conformer à la religion d’Ibrahim , il combattit pleinement dans le sentier d’Allah jusqu’à ce que revint la croyance de l’unicité et la religion d’Ibrahim et que furent détruites les statues et que la religion fut par son biais parachevée et son bienfait sur les mondes complété. Les gens des meilleures générations cheminèrent sur cette voie jusqu’à l’expansion de l’ignorance dans les siècles qui suivirent et l’infiltration des autres religions.

Alors réapparut le polythéisme dans cette communauté à cause des prêcheurs de l’égarement et l’édification faite au-dessus des tombes représentant la grandeur vouée aux proches d’Allah et aux pieux et le soi-disant amour porté à ces derniers au point où furent construites des mausolées au dessus de leurs tombes et furent pris en idoles adorées en dehors d’Allah, par différentes sortes d’adoration comme les invocations, la demande de secours, le sacrifice et les vœux en vue de leur rang.

Ils nommèrent cet associationnisme : intercession (tawassoul) des pieux et manifestation de l’amour qu’ils leur portent, et ceci n’est point de l’adoration, d’après ce qu’ils prétendirent. Ils oublièrent que cette parole est la même que celle des polythéistes lorsqu’ils dirent :

مَا نَعْبُدُهُمْ إِلاَّ لِيُقَرِّبُونَا إِلَى اللَّهِ زُلْفَى

« Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah » (Les groupes – 3)

Malgré l’avènement du polythéisme dans l’humanité d’aujourd’hui et d’hier, fort est de constater que la plupart des gens croient en la souveraineté d’Allah, en fait leur associationnisme n’est autre que dans l’adoration comme Allah dit :

وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُمْ بِاللَّهِ إِلاَّ وَهُمْ مُشْرِكُونَ

« Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah, qu’en lui donnant des associés. » (Joseph – 106)

Personne ne conteste l’existence du souverain excepté une minorité insignifiante comme Pharaon, les athées (dahriyoune) et les communistes de notre époque. Leur reniement n’est autre qu’orgueil, car ils sont bel et bien contraints de l’admettre en eux-mêmes comme Allah dit :

وَجَحَدُوا بِهَا وَاسْتَيْقَنَتْهَا أَنْفُسُهُمْ ظُلْماً وَعُلُوّاً

« Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu’en eux – mêmes ils y croyaient avec certitude.» (Les fourmis – 14)

Leurs raisons attestent que toute créature nécessite un créateur et que toute chose existante implique forcément un auteur à l’origine de son existence et que le système ordonné et précis de l’univers nécessite un gérant, sage, capable (de toute chose) et omniscient. Celui qui le nie est donc soit un aliéné, soit un prétentieux insensé et stupide. On ne prête donc pas d’importance à tout cel
A
20 juin 2018 05:15
Un article à lire par tous, athées comme croyants :

"Une société qui refuse de voir ses athées, de les reconnaître, de les accepter, est une société qui se ment à elle-même. C'est une société qui refuse d'avoir à douter. C'est une société où ceux qui font semblant de croire sont sous le contrôle de ceux qui n'ont aucun scrupule à faire étalage de certitudes qu'ils n'ont certainement pas. C'est une société d'hypocrites dirigée par des charlatans. Il ne faut donc pas s'étonner qu'il n'y a jamais de démocratie et de liberté d'expression réelle sans athéisme avec pignon sur rue."

[www.agoravox.fr]


Athées, nous avons besoin de vous. Ne nous laissez pas seuls avec les musulmans...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 05:18 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 juin 2018 05:23
Les adeptes de la conjecture et de la fitna se dévoilent, leur ruse ne tient jamais, tu les vois dans leur discours vil et vide de sens.
Ils sont dans nos rangs, l'islam, ils simulent mais leur hypocrisie se retourne contre eux-même, quelle ignonomie qu'est leur misérable vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/18 05:52 par ProPal.
A
20 juin 2018 05:36
Les champions de la fitna sont en effet dans nos rangs. Et l'hypocrisie est pire que la mécréance, mais les hypocrites sont ceux qui nient le message humaniste du Coran.

Nous sommes tous des fils d'Adam, athées comme croyants. Les athées sont donc nos frères et soeurs en humanité. Respectez les comme vous respecteriez votre frère biologique, sinon c'est que vous êtes hypocrite.

Citation
ProPal a écrit:
Les adeptes de la conjecture et de la fitna se dévoilent, leur ruse ne tient jamais, tu l'es voient dans leur discours vil et vide de sens.
Ils sont dans nos rangs, l'islam, ils simulent mais leur hypocrisie se retourne contre eux-même, quelle ignonomie qu'est leur misérable vie.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
20 juin 2018 06:14
Au lieu de traiter ceux qui ne pensent pas comme toi d'orgueilleux aie la sagesse de les comprendre. Parce que le seul orgueilleux que je vois ici c'est toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 06:27 par Fleurdeprintemps.
P
20 juin 2018 06:27
De les comprendre...

C une invitation à l'islam ni plus ni moins

Bien sûr si c juste s'il vous plaît excuser moi...

Les prophètes sont venus en tant qu'annonciateur et
AVERTISSEUR je ne vois pas d'orgueil dans mon message c sûr l'islam des Bisounours et Teletubbies c plus simple tolérance respect ou je ne C koi

Appeler à la vérité c pas aller dans le sens des passions des gens leur dire ce qu'ils veulent entendre

Les appeler à se soumettre au Tout Puissant afin de jouir d'une vie heureuse ici-bas et dans l'au-delà c un mal pour eux s'ils ne savent pas ils n'ont aucune excuse après l'envoi des prophètes...

Arrêté d'être complexé de votre religion l'islam c la soumission au Tout Puissant en l'adorant Lui Seul en toute exclusivité en Lui obéissant dans ses ordres et en s'éloignant de ses interdis et en se desavouant de ce qui est adorer en dehors de Lui et en se desavouant de ceux qui mecroit et des associateurs...

L'islam amour et compagnie c bien mais c ne pas être honnête ni envers nous même ni envers eux encore moins envers notre Seigneur...

Sinon à quoi bon envoyé des prophètes si tout le monde est sur la vérité sa vérité...


Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Au lieu de traiter ceux qui ne pensent pas comme toi d'orgueilleux ait la sagesse de les comprendre. Parce que le seul orgueilleux que je vois ici c'est toi.
P
20 juin 2018 06:29
Al-Bukhârî rapporte que Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu) a dit :

l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. »
On lui demanda : « Qui peut refuser ? »
Il dit : « Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »

Il y a dans ces termes une attention particulière, il dit : « sauf celui qui refuse. »
Il soulève ainsi ses propos, et on lui a demandé : « Qui peut refuser ? » ce qui veut dire : Qui peut être celui qui refuse ?

Cela provient du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui indique une affaire importante, qui est le fait qu'il n'est pas possible d'entrer en Islâm si ce n'est avec l'obéissance à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Quant à celui qui n'obéit pas à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam) et ne s'accroche pas à sa Sounnah, celui-là n'entrera pas dans l'Islâm de manière complète, alors qu'Allâh - Djalla wa 'Ala - a ordonné d'y entrer de manière complète, Il dit (traduction rapprochée) :

« O vous les croyants ! Entrez pleinement dans l'Islâm, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. » [Coran, 2/208]

Ce qui veut dire : Entre dans l'Islâm dans tout son ensemble, ainsi que l'ordre d'obéir à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Ce hadîth nous informe que celui qui obéit à l'Envoyé, il lui promet l'entrée au Paradis,« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. »

Il y a en cela la glorification de l'obéissance à l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Certes, les savants ont indiqué que l'obéissance à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam) est un ordre qui figure dans plus de trente endroits dans le Qor'ân.

Et dans tout cela, il y a l'ordre ferme d'obéir au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ainsi que l'indigence dans le fait de le contredire.

Allâh - Djalla wa 'Ala - dit (traduction rapprochée) :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh. » [Coran, 4/80]


Et Il dit - Djalla wa 'Ala (traduction rapprochée) :

« Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [Coran, 24/56]

Et (traduction rapprochée) :

« Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres.
Allâh connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre cachant.
Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [Coran, 24/63]
P
20 juin 2018 06:31
« Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres.
Allâh connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre cachant.
Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [Coran, 24/63]

Il y a d'autres versets similaires encore.

Et cela y figure plus de trente fois.

L'Imâm Ahmed a écrit un ouvrage étonnant qu'il a nommé : « L'obéissance au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) », et il y mentionne tous les versets dans lesquels Allâh - Djalla wa 'Ala - ordonne l'obéissance à l'Envoyé, un livre rare parmi les recueils, et dispersé dans bon nombre de livres tels que : « Massâ-îl al-Imâm Ahmed », semblable encore au sujet : « Badâ-î' al-Fawâ-îd » de Ibn al-Qayyîm, de paroles de Ibn Taymiyyah, et encore : « I'lâm al-Mouwaqi'în » [de Ibn al-Qayyîm] et d'autres que ceux là.

Le but visé par les savants dans leur grand intérêt à cela est l'obéissance à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam), et que cela constitue le summum dans l'accroche à l'Islâm.

L'entrée dans l'Islâm ne peut se réaliser qu'avec l'obéissance à l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Le Prophète dit : , qu'est-il entendu par Communauté ici ?

La Communauté à laquelle il est fait référence ici, est la Communauté du prêche.

Ce qui est entendu en d'autres termes, est qu'il n'y a pas d'entrée au Paradis si ce n'est pour celui qui est dans l'Islâm, c'est-à-dire : Toute ma Communauté pour qui j'ai été envoyé entrera au Paradis, sauf celui qui refuse de m'obéir.
A
20 juin 2018 07:23
Bonjour,

Simple remarque. Rare sont les athées qui pensent que l'humanité est le fruit du hasard.

L'humanité serait plutôt un résultat en constante adaptation à notre environnement.
En effet, chaque génération d'une espèce apporte de nouvelles mutations génétiques, source de changements et d'adaptations. Si les gènes qui apportent une amélioration ont tendance à se propager, les gènes défectueux vont disparaître assez rapidement (J'ai de triste exemples en têtes : syndrome arlequin, maladie de l’homme pierre, Addison, mucoviscidose...).

Bref, rien n'est figé (nous ne sommes pas des playmobiles dans un monde de playmobiles), ni "parfait".

Les êtres vivants ne peuvent survivre qu'en tuant d 'autres êtres vivants. Même les plantes entrent en compétition entre elles pour le soleil. La terre n'est dès lors qu'un vaste champ de bataille où les espèces (végétales ou animales) s'entre-tuent pour survivre. Tout être vivant se trouve quelque part dans cette "chaîne alimentaire" et justement, la morphologie correspond à son adaptation pour la survie. smiling smiley

Bref, l'argument proposé dans ce post est celui de l'horloger Il a été maintes fois réfuté.

Dans l'argument que j'ai utilisé, j'oppose la création du haut vers le bas (horloge, playmobile, bref tout système "parfait" qui n'évolue jamais) à celui de la création du bas vers le haut (toute espèce qui a besoin d'évoluer pour survivre, donc "non parfaite"winking smiley.

Une dernière remarque au sujet de l'orgueil. Sur les 100 000 religions (chiffre sans doute en deça de la réalité) qui existent ou ont existé sur terre, vous ne croyez pas aux 99 999 dieux donc vous êtes le athée/orgueilleux/mécréant/kâfir de 99,999 % des cas, et ce, même dans l'esprit de vos ancêtres (qui au delà d'une trentaine de générations prêt étaient non musulmans).

Bonne journée à vous tous winking smiley
l
20 juin 2018 08:32
Pourquoi as-tu supprime ton post de hier soir?
J'ai recu une notification suite a mon commentaire et je n'ai pas pu la lire car la discussion a ete suprimee...
Citation
Problemo a écrit:
« Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres.
Allâh connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre cachant.
Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [Coran, 24/63]

Il y a d'autres versets similaires encore.

Et cela y figure plus de trente fois.

L'Imâm Ahmed a écrit un ouvrage étonnant qu'il a nommé : « L'obéissance au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) », et il y mentionne tous les versets dans lesquels Allâh - Djalla wa 'Ala - ordonne l'obéissance à l'Envoyé, un livre rare parmi les recueils, et dispersé dans bon nombre de livres tels que : « Massâ-îl al-Imâm Ahmed », semblable encore au sujet : « Badâ-î' al-Fawâ-îd » de Ibn al-Qayyîm, de paroles de Ibn Taymiyyah, et encore : « I'lâm al-Mouwaqi'în » [de Ibn al-Qayyîm] et d'autres que ceux là.

Le but visé par les savants dans leur grand intérêt à cela est l'obéissance à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam), et que cela constitue le summum dans l'accroche à l'Islâm.

L'entrée dans l'Islâm ne peut se réaliser qu'avec l'obéissance à l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Le Prophète dit : , qu'est-il entendu par Communauté ici ?

La Communauté à laquelle il est fait référence ici, est la Communauté du prêche.

Ce qui est entendu en d'autres termes, est qu'il n'y a pas d'entrée au Paradis si ce n'est pour celui qui est dans l'Islâm, c'est-à-dire : Toute ma Communauté pour qui j'ai été envoyé entrera au Paradis, sauf celui qui refuse de m'obéir.
d
20 juin 2018 08:35
salam
pourquoi alimenter le brasier de la haine?
en tant que musulmane,je me permet de te dire qu'un athée qui a une bonne moralité
fais des bonnes actions,est respectueux,et ce par amour du prochain et non par espoir du paradis,
vaut mieux que certains médisants et belliqueux de notre communauté!
sur ce,je ne peux que te conseiller un peu plus d'humilite
Citation
Problemo a écrit:
À vous qui avez la croyance que rien n'existe

Que tout n'es que le fruit du hasard

Que nous vivons et nous mourrons et que nous finirons
poussière...

Jusqu'à quand resterez vous orgueilleux alors que vous voyez de vos propres yeux jours et nuits les Signes de votre Créateur disséminés autour de vous...

Sachez que cette vie est éphémère et jouissance trompeuse

Soumettez vous à Lui et alors vous vivrez heureux et dans le succès sinon sachez que c vers Lui que ce fera votre retour

Alors ce jour personne ne vous sera utile si ce n'est vos actions pieuse que vous lui aurez vouée sur Terre...

Ce message se veut une invitation pour vous à avoir une vie heureuse sur Terre ici-bas et dans l'au-delà...

Craignez Le et vous serez gagnant

Soyez orgueilleux vous serez humilier et pas de retour sur Terre pour œuvré...

Que la Paix soit sur vous à ceux qui veulent suivre la guidée
F
20 juin 2018 08:36
Simple remarque. Rare sont les athées qui pensent que l'humanité est le fruit du hasard.

Si si. A la Grande Question, la réponse des athées est en grande majorité la hasard smiling smiley
Et c'est encore plus le cas pour la théorie synthétique de l'évolution.

Bref, l'argument proposé dans ce post est celui de l'horloger Il a été maintes fois réfuté.

1- Aucun argument digne de ce nom n'a été proposé sur ce topic.
2- Ce que tu penses être l'argument de "l'horloger" n'en est pas un.
3- Tu confonds l'ajustement fin nécessaire à la vie et l'existence même de l'univers.
-Aucun de ces deux arguments n'a été réfuté.

Une dernière remarque au sujet de l'orgueil. Sur les 100 000 religions (chiffre sans doute en deça de la réalité) qui existent ou ont existé sur terre, vous ne croyez pas aux 99 999 dieux donc vous êtes le athée/orgueilleux/mécréant/kâfir de 99,999 % des cas, et ce, même dans l'esprit de vos ancêtres (qui au delà d'une trentaine de générations prêt étaient non musulmans).

Primo, tu fais un sophisme d'équivoque. Sur Larousse, athée: Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu. C'est la définition historique.
Secondo, on ne parle pas de n'importe quelle divinité, On parle de Dieu: nécessaire, immuable, omnipotent, omniscient etc.
Tercio, toutes les religions n'ont pas le même poids épistémologique.

[image.noelshack.com]

Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Simple remarque. Rare sont les athées qui pensent que l'humanité est le fruit du hasard.

L'humanité serait plutôt un résultat en constante adaptation à notre environnement.
En effet, chaque génération d'une espèce apporte de nouvelles mutations génétiques, source de changements et d'adaptations. Si les gènes qui apportent une amélioration ont tendance à se propager, les gènes défectueux vont disparaître assez rapidement (J'ai de triste exemples en têtes : syndrome arlequin, maladie de l’homme pierre, Addison, mucoviscidose...).

Bref, rien n'est figé (nous ne sommes pas des playmobiles dans un monde de playmobiles), ni "parfait".

Les êtres vivants ne peuvent survivre qu'en tuant d 'autres êtres vivants. Même les plantes entrent en compétition entre elles pour le soleil. La terre n'est dès lors qu'un vaste champ de bataille où les espèces (végétales ou animales) s'entre-tuent pour survivre. Tout être vivant se trouve quelque part dans cette "chaîne alimentaire" et justement, la morphologie correspond à son adaptation pour la survie. smiling smiley

Bref, l'argument proposé dans ce post est celui de l'horloger Il a été maintes fois réfuté.

Dans l'argument que j'ai utilisé, j'oppose la création du haut vers le bas (horloge, playmobile, bref tout système "parfait" qui n'évolue jamais) à celui de la création du bas vers le haut (toute espèce qui a besoin d'évoluer pour survivre, donc "non parfaite"winking smiley.

Une dernière remarque au sujet de l'orgueil. Sur les 100 000 religions (chiffre sans doute en deça de la réalité) qui existent ou ont existé sur terre, vous ne croyez pas aux 99 999 dieux donc vous êtes le athée/orgueilleux/mécréant/kâfir de 99,999 % des cas, et ce, même dans l'esprit de vos ancêtres (qui au delà d'une trentaine de générations prêt étaient non musulmans).

Bonne journée à vous tous winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook