Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un athée est toucher par le Cancer !
l
23 mai 2016 23:52
Salem Aleykoum,


J'ai le père d'une connaissance qui est toucher par le cancer. ( Ils sont athée..)


On me dis : C'est quelqu'un de bien, Justement, on envoie pas des choses mauvais comme la maladie au gens...


Je dis : Si la maladie te nettoie des pêcher que ta fais, au contraire...


On me dis : Le cancer c'est bien c'est sur, tu peux mourir mais c'est cool non mais sérieux...


Que répondre ?
23 mai 2016 23:57
reponds que dieu est juste s'il rentre au paradis c'est qu'il l'aurait merité et s'il rentre en enfer il l'aurais merité aussi smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
24 mai 2016 00:03
Sans déconner...

C'est vrais que je vois jamais de musulmans dans les hopitaux, du moins, c'est rare.
24 mai 2016 00:11
Lyonnais69,

tu ne vois jamais de musulmans dans les hôpitaux?

Tu sais ma soeur en voit tous les jours en cancérologie. Et leur entourage n'accepte pas forcément la maladie.


Ballade toi dans un pays arabe et tu en verras plein des musulmans, cancer prostate, sein , utérus , leucémie (merci Monsanto et les pesticides) et sans oublier tout ce qui n'est pas visible physiquement , le pire la maladie psychologique qu'on ne reconnait encore même pas (cf tous les posts du genre '' ouii est ce halal d'aller voir un psy? Puis je soigner ma dépression et mes envies suicidaires par une rokya" et compagnie)
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Sans déconner...

C'est vrais que je vois jamais de musulmans dans les hopitaux, du moins, c'est rare.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
A
24 mai 2016 00:11
Qu'Allah nous guide et nous protège,

Il est très difficile de discuter en effet avec des athées de ce genre de sujet car nous n'avons pas la même base ni les mêmes repères.

Cependant, tu peux leur dire que la maladie est un miracle d'Allah qui prouve chaque jour que l'être humain est faible et qu'il ne peut se passer d'une force supérieure auquelle il peut demander de l'aide et répond à ses besoins.


C'est plus aux moments des faiblesses comme celle ci que l'instinct humain créé dans chacun d'entres nous se révèle, instinct de besoin d'un héro d'une force hors du commun pour nous aider.

Dis leur que si vous ressentez le besoin de supplier quelqu'un pour délivrer votre père, et bien sachez que notre seigneur nous a dit : " et si mes serviteurs te demandent auprès de moi , dis leurs que je suis tout près, et je réponds au demandeur quand il me demande quelque chose "

Qu'Allah guide toutes les âmes à son droit chemin.
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
24 mai 2016 01:05
J'ai vu que les maladies qui touchent un mécréant c'est une punition et quand sa touche un musulman c'est une épreuve.
p
24 mai 2016 01:14
Les maladies touchent tous les être humains à des degrés différents.

Le prophète ayoub à été malade pdt 18 ans. Maladie grave +perte de ses richesse +perte de ses enfants.... il ne lui restai que son épouse .

Pdt ces 18 longues années de maladie il n'a jms cessé dimplorer Alllah et de le louer

Par Sa miséricorde Allah la guéri.
Alors oui la maladie est une épreuve de Dieu pour quiconque
c
24 mai 2016 01:23
lol, arretez avec vos theories farfelues
24 mai 2016 05:59
Cette discussion est choquante! Les musulmans ne sont pas malades?? Une punition pour les mécréants,.... Jamais vu de tels propos!
s
24 mai 2016 07:09
Je suis comme amande choquée qu on puisse écrire de tel ineptie
Un peu de respect pour les malades

Mais j ai envie de vous dire qu est ce que ca peut vous foutre qu il soit musulman ou pas
Quel sagesse d esprit

Aucune empathie vous etes sur que vous etes des croyants ! !!
Si c etait le cas bous seriez dans la bonté dans l humilité dans le soutien

Qu est ce qu il ne faut pas lire
Etre musulmans ne donne pas le droit de se sentir supérieur et invincible
A
24 mai 2016 08:53
Salam à tous,

Pour ceux qui sont nous parlent de empathie et de grâce, baraka allaho fikom smiling smiley

Néanmoins ce n'est pas le sujet de la discussion si vous avez bien vu !

Bien évidemment, nous souhaitons que le papa soit guéri, les musulmans ne souhaitent aucun mal aux gens et souhaitent qu'ils soient tous guerris et en bonne santé.

Le prophète prière sur lui a dit : " celui qui croit au jour dernier......et qu'il souhaite ou fait aux gens ce qu'il souhaite que les gens lui souhaitent ou fassent pour lui "

Cependant, la question qui se pose est comment convaincre la fille ou la famille de ce papa pour sortir de leur voie d'égarement et arriver à la voie du seigneur. C'est tout !

Il faut répondre dans ce sens pour ne pas dévier du sujet principal.

La maladie est un fait qu'on ne peut pas changer malheureusement, mais la guidance peut être amenée par nous vers la voie d'Allah.

Si la soeur avait besoin d'empathie, elle n'allait pas créer un post.

Et la sagesse consiste à poser les choses à leur place correctement smiling smiley

Qu'Allah nous guide tous ya rabb !
Salamo aleykom
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
24 mai 2016 09:42
Bonjour,

Ce qu'on m'a dit et ce qu'on m'a suggéré par des imams, évite de rentrer dans des discussions religieuses avec des non musulmans si tu n'es pas connaisseur/euse dans le domaine.
Sinon pour les musulmans mourir n'est pas un problème ce qui importe c'est ce qui est après la mort car notre vie est éphémère alors que la vie après la mort est éternelle.
s
24 mai 2016 15:23
Abdou
Je ne dévie pas du tout et je comprends meme pas ce débat

Le cancer n est pas rien
Soutenir accompagné sourire à ce patient ses croyances on s en fiche
Tu crois que sa famille se pose tant de question elles veulent la guérison
s
24 mai 2016 15:27
Ah bon pour un musulman mourir n est rien parle pour toi
On souffre tjs quand on perd quelqu un .la douleur est intense profonde et c un véritable traumatisme
Mais tu n as certainement jamais vécu un drame pour pouvoir t exprimer ainsi
24 mai 2016 17:26
On croit rêver!! Quand il s'agit de bons musulmans qui sont atteints de cancer ou tout autre maladie grave, vous l'expliquez comment?
m
24 mai 2016 23:36
Eh ben ca alors, il y a quand même des perles dans les discussions de ce site. Je trouve qu'il faudrait faire un recueil et les garder. Tous les ans, Yabiladi publierait les meilleures reflexions.

Moi j'aimerais savoir si le prophète a déconseillé le tabagisme ? Parce que soit, il a oublié et c'est un funeste oubli, soit il l'a dit et ca serait peut-être interessant de se le rappeler.
25 mai 2016 23:09
As salam aleycoum,

J'espère que ce papa guérira.
En plus un cancer c'est très dur.
Avec les traitements...
Que dieu le guide...
Moi chez les mécréants ce qu'il me fait mal c'est quand suite à une maladie la personne décède ils disent elle est mieux ou elle est maintenant elle est soulagée..
Maintenant que je connais les supplices de la tombe et tout moi j'ai super mal au coeur...
Pouvons nous prier pour un mécréant mort?ou pouvons nous prier pour Qu'Allah lui accorde sa guérison ?
26 mai 2016 15:27
La maladie touche tout le monde , les musulmans comme les non musulmans
Pour les musulmans , ca le sert pour le purifier de ses peches

Pour les non musulmans, c est juste humain de tomber malade. Il faut se soigner .
s
26 mai 2016 21:27
Ma miche
Tu racontes n importe quoi
La maladie n est pas une punition d allah c juste le mektoub
Un bébé qui née malade de quel péché tu veux qu il se purifie
26 mai 2016 21:58
Salam,

le cancer peut être une punition, un destin, une épreuve, ou provoqué par la personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook