Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athée qui tombe amoureuse d'un musulman
J
20 avril 2015 19:16
Bonjour à vous tous,

je viens vous demander votre avis, je me trouve dans une situation compliquée, je ne sais pas comment faire.

Voila, je suis une maman célibataire, et depuis quelques mois, je vois régulièrement, de plus en plus souvent, un homme, musulman. Il ne se passe rien de mal entre nous, nous nous voyons, discutons beaucoup, il est adorable avec moi et ma fille, il nous soutient. Je me sens bien avec lui.

Mais je ne suis pas musulmane. Je crois que je suis en train de tomber amoureuse, et lui m'a dit qu'il avait envie de faire sa vie avec nous, moi et ma fille. Mais que je devais me convertir à l'islam.

Le problème... Je ne crois pas en Dieu. Et je ne veux pas etre hypocrite, me convertir juste pour me marier, alors que je ne suis pas croyante.

Je suis déchirée. Je souffre vraiment de cette situation, est ce que la foi peut s'apprendre? Est ce que s'il m'aime vraiment, il ne peut pas accepter que je n'ai pas les memes croyances que lui?

j'ai peur de le perdre
C
20 avril 2015 19:19
Oui la foi peut s'apprendre t'en fais pas ben intéresse toi à l'islam et tu verras si tu commences à croire tu as juste à essayé winking smiley
B
20 avril 2015 19:22
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Oui la foi peut s'apprendre t'en fais pas ben intéresse toi à l'islam et tu verras si tu commences à croire tu as juste à essayé winking smiley

Salam,smiling smiley
ben c'est la mode en ce moment les relations mixtes ou je me trompe ?moody smiley
C
20 avril 2015 19:25
Salam alikoum Julie

Tu as raison de ne pas te convertir par amour pour lui car il faut se convertir par amour pour Dieu.

Il ne peut épouser une athée car une fois la période d'amour et d'eau fraîche passera, la relation sera chaotique ne serait ce que pour l'éducation des enfants.

Ce que je te conseil c'est d'apprendre à connaître l'islam et les valeurs qui en ressortent.

Ou vis tu ? Tu peux peut être écouter une conférence et essayer de t'y intéresser pour voir si les valeurs de l'islam te correspondent.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
20 avril 2015 19:28
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,smiling smiley
ben c'est la mode en ce moment les relations mixtes ou je me trompe ?moody smiley

Ouais ptet comme les divorce aussi ptdr , mais c'est un bien sa fera toujours plus de musulman dans notre commnauté . Nnotre religion incite à la mixité ( tant que les 2 personnes sont musulmans ).
D
20 avril 2015 19:30
Oh t'inquiete il dira que t'es une femme du livre, ca passera creme comme 95% des maghrébins mariés religieusement a des non musulmanes
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
J
20 avril 2015 19:35
merci pour toutes vos réponses... donc si je comprend bien, il n'a pas le droit de se marier avec une personne non musulmane...

est ce que ma fille devra se convertir aussi? comment est ce que je peux lui expliquer, moi qui n'ai jamais cru en dieu, qui ne l'ai pas élevée comme ça, elle ne va rien comprendre...


et qu'est ce que ça veut dire "femme du livre"?
C
20 avril 2015 19:54
Citation
JuliePerdue a écrit:
merci pour toutes vos réponses... donc si je comprend bien, il n'a pas le droit de se marier avec une personne non musulmane...

est ce que ma fille devra se convertir aussi? comment est ce que je peux lui expliquer, moi qui n'ai jamais cru en dieu, qui ne l'ai pas élevée comme ça, elle ne va rien comprendre...


et qu'est ce que ça veut dire "femme du livre"?

femme du livre = juif , chrétien ils détiennent une partie de la vérité mais ils ont finis par dévié du droit chemin l'islam est juste un " rappel" .
Oui tu devras te convertir bien sur tes enfants aussi mais vous etes musulmans tout les deux ils ont juste à dire la chahada et c'est bon winking smiley

instruit toi , tu verras tu vas gagner en foi , tout ce que tu vois d'extraordinaire autour de toi c'est pas sortie du néant comment peux tu etre amoureuse du hasard tu n'as pas le droit dans ce cas !
si je jette une pierre au sol y'aura une belle femme qui va sortir du sol ? je ne pense pas .

écoute le silence de ton ame la réponse est dans ton cœur , le monde autour de nous est magnifique nous avons tous ce qu'il nous faut , les signes sont évidents mais seuls les doués d'intelligence les perçoivent .

Car toute personne intelligente se pose les questions fondamentales sur la vie et sur son existence !
B
20 avril 2015 19:56
Citation
JuliePerdue a écrit:
merci pour toutes vos réponses... donc si je comprend bien, il n'a pas le droit de se marier avec une personne non musulmane...

est ce que ma fille devra se convertir aussi? comment est ce que je peux lui expliquer, moi qui n'ai jamais cru en dieu, qui ne l'ai pas élevée comme ça, elle ne va rien comprendre...


et qu'est ce que ça veut dire "femme du livre"?

les gens du livres sont ceux qui ont reçus la révélations par les précédents prophètes et qui sont donc monothéistes . à l'unanimité des ulémas, les Juifs ainsi que les Chrétiens relèvent de ces "Gens du Livre" ( ahl ul-kitâb ) dont le Coran parle à plusieurs occasions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 19:58 par BOUSSAÏNA.
r
20 avril 2015 19:58
Je pense qu'un musulman peut être avec une athée.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne pense pas comme nous qu'on doit l'évité, le méprisé ou ne rien construire avec. Je pense que du moment que ça ne pose pas problème à la foi du musulman en question, c'est pas un problème. Je pense pas que ça soit le plus important.

Puis, même dans les couples musulmans occidentaux, quand ils inculque les valeurs musulmanes à leur enfants sans explication et dire "c'est ceci, c'est cela on discute pas" ça n'est pas étonnant quand suite ils se disent "Dieu existe-il ?" ou qu'il choisissent une autre religion.Je pense qu'il est important d'initié à ses enfants le goût de la religion, et ensuite ça sera à eux de choisir. Au moins, ont aura fait le nécessaire.

Je dit ça car dans un couple mixte, le problème n'est presque pas la différence mais c'est plus l'éducation qu'ont donnera aux enfants. Je viens de résoudre le soucis crying)

Citation
JuliePerdue a écrit:
et qu'est ce que ça veut dire "femme du livre"?
L'expression gens du Livre englobe les personnes qui ont reçu le Livre avant nous.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
p
20 avril 2015 20:00
Citation
Dihya06 a écrit:
Oh t'inquiete il dira que t'es une femme du livre, ca passera creme comme 95% des maghrébins mariés religieusement a des non musulmanes

mdr des lecon de morale ...........bon bon ouvron le chapitre des plus grande hypocrisie des maghrebine a ce jeu la ah oui cest bourré d'excuse religieuse ah oui refermon ce chapitre tout est faux de A à Z ya rien dhonnete que de la flute pas la moindre verite !!!!!!!
B
20 avril 2015 20:00
Citation
JuliePerdue a écrit:
merci pour toutes vos réponses... donc si je comprend bien, il n'a pas le droit de se marier avec une personne non musulmane...

est ce que ma fille devra se convertir aussi? comment est ce que je peux lui expliquer, moi qui n'ai jamais cru en dieu, qui ne l'ai pas élevée comme ça, elle ne va rien comprendre...
et qu'est ce que ça veut dire "femme du livre"?

religieusement il a le droit de se marier avec toi que si tu es croyante en un seul Dieu et pratiquante, chrétienne ou juive, mais même si le religieux l'autorise il faut encore que sa maman le veuille bien aussi ....smiling smiley
20 avril 2015 21:16
Ne te fatigue pas trop la tête Madame, tu es athée, un choix a respecter bien sur, lui se dit musulman ( pour qui en principe une athée c'est une mécréante , qu'il lui est prohibé par le texte de prendre comme épouse! ), il t'as choisie pour faire une vie a deux.

Pourquoi autant de complications alors?. Désormais vous partagez les mêmes convictions je présume.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 21:23 par illumina7.
C
20 avril 2015 21:20
Citation
illumina7 a écrit:
Ne ta fatigue pas trop la tête Madame, tu es athée, un choix a respecter bien sur, lui se dit musulman ( pour qui en principe une athée c'est une mécréante), il t'as choisie pour faire une vie a deux
il n'est plus musulman ( verset coranique précise que seulement deux types d'hommes prennent une mécréante pour épouse, je me réserve de citer qui sont ces deux là)
Pourquoi autant de complications alors?. Désormais vous partagez les mêmes convictions.



Illumina seven rireeee , écoute tant qu'il ne l'a pas épousé il est toujours musulman , de plus tu ne peux pas faire de jugement hatif comme celui la c'est Allah qui sait si il est musulman ou pas et la posteuse peut très bien se convertir à l'islam et donc il pourra lépouser .
2
20 avril 2015 21:30
Je suis pas très croyante non plus . J ai été batisee et tout le tralala point barre .
Je suis tombée amoureuse il Y a quelques années d un musulman pratiquant on a eu une liaison pendant 3 ans . Aujourd hui on vit sous le même toi depuis 2 semaines . O va aller chez lui faire un mariage H. Car ça compte pour lui mais ici juste le civil
Du moment que tu respectes sa religion et que tu l encourages et que tu passes pas ton temps a dire : Dieu existe pas . Tu devrais pas avoir de soucis ..
20 avril 2015 21:31
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Illumina seven rireeee , écoute tant qu'il ne l'a pas épousé il est toujours musulman , de plus tu ne peux pas faire de jugement hatif comme celui la c'est Allah qui sait si il est musulman ou pas et la posteuse peut très bien se convertir à l'islam et donc il pourra lépouser .

c'est la logique, pas un jugement hâtif, laissons de côté les happy ending des contes de fée ( elle s'est convertie pour la beauté de ses yeux et ont vécu dans le grand bonheur ) pourquoi la plier à nos exigences, elle est athée et heureuse de l'être.
Il l'a choisie en connaissance de cause.

je me demande si la posteuse était musulmane qui aime un laïc ou un athée et demande des avis, tu serais surement le PREMIER à la taxer de fornication, elle fréquente, elle finirait vielle fille tralalala...............( même si elle n'est pas encore mariée avec lui)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 21:33 par illumina7.
B
20 avril 2015 21:43
ici on te mets facilement des étiquettes, tu es musulmane, tu ne l'es pas, ....moi qui été persuadée que nôtre seul juge sur notre foi était notre créateur ?moody smiley
C
20 avril 2015 21:47
Citation
illumina7 a écrit:
c'est la logique, pas un jugement hâtif, laissons de côté les happy ending des contes de fée ( elle s'est convertie pour la beauté de ses yeux et ont vécu dans le grand bonheur ) pourquoi la plier à nos exigences, elle est athée et heureuse de l'être.
Il l'a choisie en connaissance de cause.

je me demande si la posteuse était musulmane qui aime un laïc ou un athée et demande des avis, tu serais surement le PREMIER à la taxer de fornication, elle fréquente, elle finirait vielle fille tralalala...............( même si elle n'est pas encore mariée avec lui)


Ouais comment t'a deviner sa ptdr ?, ben regarde quand c'est une femme qui veut voler un Homme musulman les femmes rapplique pour dire nan te marie pas avec , et quand c'est une femme qui veut se marier avec un non musulman nous les Hommes on intervient et les femmes disent non laisse la elle fait ce qu'elle veut alala les femmes aucune logique ptdrptdr
20 avril 2015 21:50
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
ici on te mets facilement des étiquettes, tu es musulmane, tu ne l'es pas, ....moi qui été persuadée que nôtre seul juge sur notre foi était notre créateur ?moody smiley

Boussaina

Imagine juste si une musulmane écrivait, j'aime un athée ou un laïc, et je suis musulmane
même la probabilité qu'il se convertisse ne serait pas traitée riire
c'est les coups de canon
B
20 avril 2015 21:53
Citation
illumina7 a écrit:
Boussaina

Imagine juste si une musulmane écrivait, j'aime un athée ou un laïc, et je suis musulmane
même la probabilité qu'il se convertisse ne serait pas traitée riire
c'est les coups de canon


sérieux, tu ne vas pas me croire, mais je m'en tape grave, chacun sa life, du moment qu'elle ne nuis à personne ...Allah Aalam !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook