Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
athée souhaite des preuves pour l'existence de dieu
L
27 mars 2010 02:20
Citation
ahmed derrous a écrit:
Al Imam Al Ghazali a pu démontrer l'existence de Dieu par le contraire du doute: ''min achchak al yaqiîne''
Dieu existe-t-il? Qelles sont les preuves de son existence?
- Nous, le soleil, la vie + ?
Dieu n'existe-t-il pas? Quelles sont les preuves de son inexistence?
- Aucune!
As Salamou 3ala mani attb3a alhouda

excuse moi, mais depuis kANT les plus grand savant n'ont pas trouvé de nouvelle démonstration de l'existance de dieu et toutes les précédentes ont été réfutées

il ne suffit pas de rechercher les argument a sens unique pour etre convaincu
dans le rationalisme une opinion n'a du sens que si elle est l'aboutissement de la recherche de tous les arguments .... a charge et à décharge

en plus, comme tu ne semble pas beaucoup aimer la philosophie je me permet de t'informer d'une chose bien établie
Dans tous les domaines ( surtout pour ce qui touche au surnaturel) c'est celui qui affirme l'existance d'une chose qui doit en fournir la preuve

ensuite il est bien évident que dionner la preuve de la non existance d'une chose qui n'existe pas n'est pas aisé et pratiquement impossible !

Beaucoup de croyants ont du mal a se faire a ses idées quand ils ne sont pas trés versé en culture diversifiées, (les musulmans cultivés connaissent ces principes), alors si tu n'étais pas convaincu ou refusais d'appliquer ces principes pour ce qui te touche trop intimement => je te conseillerais, simplement, de voir si ces principes sont corrects pour prouver ou réfuter les fées ou les fantômes ... ou autre formes surnaturelles (voir aussi problème de la théière de Russell)

au service de qui que ce soit qui réclamerait de précisions
I
27 mars 2010 08:38
Citation
ahmed derrous a écrit:
Al Imam Al Ghazali a pu démontrer l'existence de Dieu par le contraire du doute: ''min achchak al yaqiîne''
Dieu existe-t-il? Qelles sont les preuves de son existence?
- Nous, le soleil, la vie + ?
Dieu n'existe-t-il pas? Quelles sont les preuves de son inexistence?
- Aucune!
As Salamou 3ala mani attb3a alhouda
parce que t'appelles ça une démonstration?ptdrptdrptdrptdrptdrptdr
Ceci, mon gaillard, s'appelle du sophisme. D'abords, "Nous, le soleil, la vie +" ne sont PAS des preuves de son existence. ça ne prouve strictement rien du tout. Et deuxièmement, et ça ne fait que la milliardième fois qu'on vous le répète, il est impossible de prouver que quelque chose inexistant n'existe pas. Et l'exemple habituelle vient avec : prouve-moi donc que la licorne rose n'existe pas. Ou le Monstre Spaghetti Volant. Ou le Chat du Plafond.
Ton imam n'est pas très érudit mais il aime bien le faire savoir.
C
28 juin 2010 11:45


Salam Alikoum
Le athés disent toujours , je ne crois pas en dieu, parceque je ne le vois pas , (je crois en ce que je vois seulement) .

Tu peux demander à ton ami athé , s'il est intelligent ?
supposons qu'il va te dire : OUI .

alors tu lui dis: Je ne crois pas que tu es intelligent , parceque je ne vois pas ton intelligence .

Je sais qu'il peux parler avec cohérence, je sais qu'il a du prendre des décisions dans sa vie ( décisions intelligentes ) , il a du résoudre des problèmes dans sa vie grâce à son intelligence, alors :

Sommes-nous obligés de lui faire un trou dans la tête pour voir son intélligence ?

Voila sa réponse !

Pour répondre à la question avec des preuves purement scientifiques , je vous conseille ce site , et prenez le temps de le lire :


[www.islam-guide.com]

Qu'Allah vous aide inchallah

Salam alikoum

P.s. Pour aider quelqu'un à connaitre l'islam , il faut donner l'exemple dans la vie quotidienne .
I
28 juin 2010 19:08
cino31, ta perception des athées trop simpliste pour être réaliste. Avant de leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais dis, va donc les rencontrer en personne et leur parler.
l
28 juin 2010 20:10
selem ahleikoum,

Les savants musulmans ont divisé l'humanité en deux groupes: ceux qui croient que l'univers a été créé par Dieu et ceux qui pensent que c'est la nature.

Selon ces derniers, la nature est donc une force qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée.

Comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de volonté et un univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui avons reçu l'intelligence et la volonté, sommes incapables de créer ne serait-ce qu'une fourmi ?

La raison est contrainte d'admettre que cette force est douée de sagesse, de volonté et qu'elle est ordonnée!









Personne n'a jamais vu un morceau de fer devenir une automobile sans intervention humaine ! Il a fallu un homme doué d'intelligence et de volonté pour travailler le métal, prendre des mesures précises, assembler les divers éléments - ce qu'un fou n'aurait pu faire - et voici qu'apparaît notre voiture dans toute son harmonie ! Cependant, cette automobile n'a ni cœur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni intelligence, ni même d'estomac pour manger, boire et apprécier la saveur des aliments!

Et si nous abandonnons cette magnifique automobile dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même après des milliers d’années ! Plutôt, elle se rouillera et sera rongée par l’humidité, car la matière ne crée rien.





Dieu Le Très-Haut, par deux versets du sublime Coran, a mis au défi les négateurs athées :
« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. » [Le Coran, sourate Ar-Tûr (no 52), versets 35-36 ]



Que dire de l'être humain, des animaux, des arbres tous créés selon leur propre spécificité. De la même terre, arrosée de la même eau, Dieu, Le Créateur Sage, fait sortir des fruits de couleurs, de saveurs et de formes variées.

Que dire de cet univers qui, avec ses étoiles, son soleil, ses planètes, fonctionne selon un calcul précis ?

Louanges à Dieu, le Parfait Créateur de toute chose !

Il a proclamé dans Son Livre les preuves de Son Existence et de Son Unicité :

« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône; bien au-dessus des fictions qu'ils Lui attribuent » [ Le Coran, sourate les Prophètes (n° 21). verset 22 ]



L'ordre parfait qui règne dans l'univers est la preuve qu'il n'y a qu'un seul Maître !

Notre propre existence est une preuve éclatante de l'existence du Créateur, loué soit-Il !

En effet, nul ne peut douter qu'il existe et qu’auparavant il n'était rien:



« Un laps de temps ne s’est-il pas écoulé durant lequel l’homme n’était même pas une chose mentionnable ? En vérité, Nous l’avons créé d’une goutte d’un mélange de sperme, pour le mettre à l’épreuve. Nous l’avons pourvu d’ouïe, de vue Et mis sur la bonne voie, sans tenir compte de sa reconnaissance, ni de son ingratitude » [ Le Coran, sourate l'homme (n° 76) versets 1-3 ]



Nous sommes incapables de créer quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un oeil de notre organisme!

Un jour dont nous ne saurions douter, nous allons mourir et ce corps retournera à la poussière: Celui-là même qui nous a créé une première fois, nous recréera une seconde fois le Jour de la Résurrection, cela est facile pour Lui:



« C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore » [ Le Coran, sourate Tâhâ (n° 20): verset 55 ]



L'Imam Abou Hanifa (que Dieu l'agrée) menait un combat sans merci à ceux qui ne croyaient qu'à la force du temps, les matérialistes. Un jour qu'il était assis dans sa mosquée, voilà qu'un groupe de ces gens l'entoura avec des sabres dégainés pour l'assassiner.

Il leur dit: "Répondez d'abord à l'une de mes questions puis faites de moi ce que vous voulez". Ils lui demandent: "Quelle est ta question?"



Il répond: "Que diriez-vous de quelqu'un qui vous dit: "J'ai vu un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents de toutes sortes. Ce navire poursuivait pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans capitaine pour le diriger, ni pilote pour rectifier sa marche". Est-ce que l'esprit accepte une telle affirmation?

Ils dirent: "c'est une chose inconcevable".

Abou Hanifa leur dit: "gloire et pureté à Dieu ! Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude dans la mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur malgré la diversité de ses états, l'étendue de ses limites et la disparité de ses contrées ?"

Ils fondirent en larme et lui dirent : "Tu as vraiment raison". Ils remirent leurs sabres dans leurs fourreaux et revinrent à Dieu repentants.



« Ô, l'homme! Qu'est-ce qui t'a abusé au sujet de ton généreux Seigneur ? Qui t'a créé puis t'a modelé selon les proportions les plus harmonieuses? En quelle belle forme Il t'a façonné, celle qu'Il a voulue! » [ Le Coran, sourate la Rupture (n° 82): versets 6-8 ]




Lors d'une émission télévisée, le grand physicien et astronome canadien Hubert Rives, résidant en France, fut interpellé en ces termes: "quelle est la question à laquelle vous n'avez jamais pu répondre de votre vie?". Ecoutons-le: "voyez-vous, j'ai étudié les galaxies et j'ai découvert qu'il y régnait un ordre parfait, puis j'ai étudié le règne végétal et animal et j'y ai constaté la même harmonie; puis je vois l'homme répandre sur cette terre le désordre, la guerre, le sang et l'injustice.

Comment se fait-il qu'avec cette intelligence qui lui permet de réfléchir, de comprendre et d'admirer cet ordre parfait dans l'univers, il puisse répandre le chaos sur terre?".

Voici la réponse dans le Livre de Celui qui a créé cet univers parfait:


« La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils vers Allah » [ Le Coran, sourate les Romains (n° 30): verset 41 ]


Le saint Prophète Muhammad – Paix et Bénédiction soient sur lui- a dit :

« Dieu a 99 Noms et celui qui les gardera en son cœur en comprenant leur signification entrera au Paradis ».

Parmi Ses Noms, Allah est Le Bâtin : « Le Caché » car on ne peut Le voir (On ne peut voir Dieu dans cette vie d’ici-bas, mais Dieu a promis aux Croyants qu’ils Le verront dans le Paradis [ Le Coran, sourate La Résurrection (no 75) versets 22-23) :



« Les regards ne peuvent L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est Le Doux, Le Parfaitement Connaisseur » [ Le Coran, sourate les bestiaux (6), verset 103 ]

Allah est Le Zahir : « L’Apparent », car Il est la cause existentielle de l’univers comme le livre est la preuve de l’existence du scribe, même si nous n’avons ni vu, ni connu celui qui l’a écrit.



A ce propos un savant a dit :

"La Parole de Dieu qui nous est dispensée, que nous lisons, méditons et comprenons, est une preuve de l'existence du Créateur (gloire à Lui), car il est inconcevable qu'une parole existe ex-nihilo !

La Parole de Dieu témoigne donc de Son existence, surtout qu'elle renferme la loi la plus solide et la plus sage que l'homme eût connue et dont il a tiré d'énormes profits. Elle énonce les théories scientifiques les plus vraies, contient de nombreux faits historiques et des prophéties d'une authenticité remarquable.

Aucune de Ses lois n'a manqué d'apporter ses fruits pendant toute cette longue durée malgré le changement du temps et du lieu. Aucune de Ses prédictions n'a failli.

Aucun historien n'a osé démentir un des faits historiques que le Coran a cités en détail et auxquels il a fait allusion.

Une parole si sage et si vraie, la raison ne peut l'attribuer à un mortel, car elle est au-dessus de ses possibilités et du niveau de son savoir.

Donc, n'étant pas la parole de l'homme, elle est celle du Créateur, et prouve Son existence, Sa puissance et Sa sagesse".



Nous terminerons par un magnifique exemple


« Admirez un beau tableau : vous y voyez un lac bleu, des montagnes blanches l’entourant avec de beaux arbres et des fleurs. Au milieu : un magnifique paon qui fait la roue en déployant ses milliers de plumes colorées. » Vous n’avez jamais vu, ni connu celui qui a peint cette œuvre d’art qui a nécessité plusieurs semaines de travail. Votre raison ne peut jamais admettre qu’il n’y avait pas eu un homme pour la réaliser.

Dieu qui a créé le tableau original, créé le paon qui vit - Le Maître de la création, le Peintre des peintres – diriez-vous dans l’ombre de votre ignorance qu’Il n’existe pas ?



« C’est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Tout-Puissant, Le Sage. » [Coran, Sourate l’Exode (no 59), verset 24 ]
l
28 juin 2010 20:22
Certains athée vous diront que la Terre à été faite à partir du big-bag,voici de quoi leur répondre:

2 ultimatum:1-la theorie du big-bang repose sur le fait qu'avant(bien que ca ne veut rien dire)l'explosion, tout l'univers etait concentré dans un minuscule petit point de matiere ou d'energie.OR,D'APRES LA LOI DE LA RELATIVITE D'EINSTEIN,LE TEMPS EST LIE A LA MATIERE.MAIS COMMENT POUVAIT IL Y AVOIR DE LA MATIERE,PUISQUE LE TEMPS N'EXISTAIT PAS??????????2-le hasard, auquel ils font reference,doit etre particulierement intelligent pour organiser un monde si parfait.MAIS QUI L'A DOTE D'INTELLIGENCE????????
I
28 juin 2010 20:53
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Certains athée vous diront que la Terre à été faite à partir du big-bag,voici de quoi leur répondre:

2 ultimatum:1-la theorie du big-bang repose sur le fait qu'avant(bien que ca ne veut rien dire)l'explosion, tout l'univers etait concentré dans un minuscule petit point de matiere ou d'energie.OR,D'APRES LA LOI DE LA RELATIVITE D'EINSTEIN,LE TEMPS EST LIE A LA MATIERE.MAIS COMMENT POUVAIT IL Y AVOIR DE LA MATIERE,PUISQUE LE TEMPS N'EXISTAIT PAS??????????2-le hasard, auquel ils font reference,doit etre particulierement intelligent pour organiser un monde si parfait.MAIS QUI L'A DOTE D'INTELLIGENCE????????
va donc lire les traités scientifiques qui décrivent la théorie du big bang. Prendre comme référence les reportages de 5 minutes de TF1, c'est mal.
l
28 juin 2010 21:05
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Certains athée vous diront que la Terre à été faite à partir du big-bag,voici de quoi leur répondre:

2 ultimatum:1-la theorie du big-bang repose sur le fait qu'avant(bien que ca ne veut rien dire)l'explosion, tout l'univers etait concentré dans un minuscule petit point de matiere ou d'energie.OR,D'APRES LA LOI DE LA RELATIVITE D'EINSTEIN,LE TEMPS EST LIE A LA MATIERE.MAIS COMMENT POUVAIT IL Y AVOIR DE LA MATIERE,PUISQUE LE TEMPS N'EXISTAIT PAS??????????2-le hasard, auquel ils font reference,doit etre particulierement intelligent pour organiser un monde si parfait.MAIS QUI L'A DOTE D'INTELLIGENCE????????
va donc lire les traités scientifiques qui décrivent la théorie du big bang. Prendre comme référence les reportages de 5 minutes de TF1, c'est mal.

Itoshiki,tu veux que je te réponde quoi? je te laisse le choix
I
28 juin 2010 21:38
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Certains athée vous diront que la Terre à été faite à partir du big-bag,voici de quoi leur répondre:

2 ultimatum:1-la theorie du big-bang repose sur le fait qu'avant(bien que ca ne veut rien dire)l'explosion, tout l'univers etait concentré dans un minuscule petit point de matiere ou d'energie.OR,D'APRES LA LOI DE LA RELATIVITE D'EINSTEIN,LE TEMPS EST LIE A LA MATIERE.MAIS COMMENT POUVAIT IL Y AVOIR DE LA MATIERE,PUISQUE LE TEMPS N'EXISTAIT PAS??????????2-le hasard, auquel ils font reference,doit etre particulierement intelligent pour organiser un monde si parfait.MAIS QUI L'A DOTE D'INTELLIGENCE????????
va donc lire les traités scientifiques qui décrivent la théorie du big bang. Prendre comme référence les reportages de 5 minutes de TF1, c'est mal.

Itoshiki,tu veux que je te réponde quoi? je te laisse le choix
le choix? mmmh... voyons... le point 4. c'est ça! réponds au point 4.
l
28 juin 2010 22:50
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Certains athée vous diront que la Terre à été faite à partir du big-bag,voici de quoi leur répondre:

2 ultimatum:1-la theorie du big-bang repose sur le fait qu'avant(bien que ca ne veut rien dire)l'explosion, tout l'univers etait concentré dans un minuscule petit point de matiere ou d'energie.OR,D'APRES LA LOI DE LA RELATIVITE D'EINSTEIN,LE TEMPS EST LIE A LA MATIERE.MAIS COMMENT POUVAIT IL Y AVOIR DE LA MATIERE,PUISQUE LE TEMPS N'EXISTAIT PAS??????????2-le hasard, auquel ils font reference,doit etre particulierement intelligent pour organiser un monde si parfait.MAIS QUI L'A DOTE D'INTELLIGENCE????????
va donc lire les traités scientifiques qui décrivent la théorie du big bang. Prendre comme référence les reportages de 5 minutes de TF1, c'est mal.

Itoshiki,tu veux que je te réponde quoi? je te laisse le choix
le choix? mmmh... voyons... le point 4. c'est ça! réponds au point 4.

quel point 4???eye popping smiley
I
29 juin 2010 23:03
Citation
le savoir est une arme a écrit:
quel point 4???eye popping smiley
y en a pas? Oh
bon, ben ca veut dire que j'ai pas compris ta question.
l
30 juin 2010 00:56
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
quel point 4???eye popping smiley
y en a pas? Oh
bon, ben ca veut dire que j'ai pas compris ta question.

c'est assez confusperplexe....ou peut-être fait-tu allusion à la théorie du big bang.grinning smiley
I
30 juin 2010 22:39
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
quel point 4???eye popping smiley
y en a pas? Oh
bon, ben ca veut dire que j'ai pas compris ta question.

c'est assez confusperplexe....ou peut-être fait-tu allusion à la théorie du big bang.grinning smiley
à vrai dire, ton paquet de questions n'était pas très attirant. Après tout, elles montrent que tu ne comprends pas que la théorie du big bang, comme je l'avais déjà expliqué, n'est née que sur le constat que les astronomes ne pouvaient rien mesurer datant d'avant une certaine époque, comme un mur temporel. Les questions sur avant le big bang n'ont guère de sens vu qu'on ne sait justement rien avant le mur temporel. Alors de là à parler de temps ou de matière... Tout ce qu'on peut faire est spéculer dans le vide. Mais jamais on ne tombera sur une conclusion par ce biais.
En plus, tu parles de hasard, qui est l'argument favori des croyants pour essayer de discréditer les autres. Mais même dans la théorie du big bang il n'est pas mentionné de hasard. Dieu ne joue pas aux dés, et les scientifiques non plus. Seuls les ignorants y croient.
p
1 juillet 2010 01:04
un athé = mecreant (il mecroit)
mais la definition de certains intellectuels est: celui qui cache", par ce que l etre humain est la creation de dieu, donc elle tent naturellement a croire) et celui qui mecroit, cache sa croyance.....
I
1 juillet 2010 22:02
Citation
etalis93 a écrit:
un athé = mecreant (il mecroit)
que tu crois. mais la définition communément admise, celle des dictionnaires français, est différente. En fait, l'athée n'est mécréant que pour certains groupes de personnes. De même, d'autres croyants sont également des mécréants aux yeux d'un croyant, du moment qu'ils croient différemment. Le terme mécréant est surtout un signe d'intolérance de la part de celui qui l'emploie pour juger les autres. Traite-moi de mécréant et je dirais que tu es intolérant.
Citation
etalis93 a écrit:
mais la definition de certains intellectuels est: celui qui cache",
source?
Citation
etalis93 a écrit:
par ce que l etre humain est la creation de dieu,
affirmation gratuite. Ca n'a jamais été prouvé.
Citation
etalis93 a écrit:
donc elle tent naturellement a croire)
autre affirmation gratuite infondée.
Citation
etalis93 a écrit:
et celui qui mecroit, cache sa croyance.....
et ca veut dire quoi, ton machin new age?
L
1 juillet 2010 22:08
Itoshiki je te recommande le livre comprendre l islam de mawdoudi
ensuite tu auras une base pour discuter, car pour l 'instant tu as seulement la definition du larousse et rien de plus et le larousse n'est pas une definition universelle
I
2 juillet 2010 07:02
Citation
marclenders a écrit:
Itoshiki je te recommande le livre comprendre l islam de mawdoudi
ensuite tu auras une base pour discuter, car pour l 'instant tu as seulement la definition du larousse et rien de plus et le larousse n'est pas une definition universelle
il n'y a pas qu'un seul dictionnaire français. Il y a aussi le robert, le quillet, ceux de l'académie française, et même celui du XIXe siècle. Et ceci est ma base pour discuter, car nous parlons dans la langue française et non dans la langue islam(qui n'existe pas, car c'est une religion). Et en français, les mots "mécréant" et "athée" ont une définition bien précise qui varie entre les dictionnaires français, voulant refléter ce qui est communément admis, et les religions, qui n'ont jamais eu de scrupule à redéfinir les mots à leur convenance.

En plus, si en définitive j'en venais à lire une analyse de l'islam, j'en chercherai d'abord une venant d'un auteur n'ayant pas d'origines proche de l'empire islamique originel. Tu pourrais prendre ça pour du racisme mais je ne prendrais pas de risque, sachant qu'une personne qui découvre l'islam après avoir vu d'autres religions et la non-religion a une probabilité bien plus grande de rester objectif qu'une personne qui n'a connu qu'une seule religion toute sa vie et depuis son enfance.
a
3 juillet 2010 10:04
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
Itoshiki je te recommande le livre comprendre l islam de mawdoudi
ensuite tu auras une base pour discuter, car pour l 'instant tu as seulement la definition du larousse et rien de plus et le larousse n'est pas une definition universelle
il n'y a pas qu'un seul dictionnaire français. Il y a aussi le robert, le quillet, ceux de l'académie française, et même celui du XIXe siècle. Et ceci est ma base pour discuter, car nous parlons dans la langue française et non dans la langue islam(qui n'existe pas, car c'est une religion). Et en français, les mots "mécréant" et "athée" ont une définition bien précise qui varie entre les dictionnaires français, voulant refléter ce qui est communément admis, et les religions, qui n'ont jamais eu de scrupule à redéfinir les mots à leur convenance.

En plus, si en définitive j'en venais à lire une analyse de l'islam, j'en chercherai d'abord une venant d'un auteur n'ayant pas d'origines proche de l'empire islamique originel. Tu pourrais prendre ça pour du racisme mais je ne prendrais pas de risque, sachant qu'une personne qui découvre l'islam après avoir vu d'autres religions et la non-religion a une probabilité bien plus grande de rester objectif qu'une personne qui n'a connu qu'une seule
religion toute sa vie et depuis son enfance.

Salut Itoshiki

Effectivement, le mot mécréant est une traduction imparfaite du mot utilisé en islam kafir, mais qui s'en approche

Le mot Kafir signifie littéralement celui qui a voilé (son coeur spirituel). En pratique, il désigne toute personne qui a rejété l'islam en pleine connaissance
S
3 juillet 2010 16:19
Salem Aleykoum !

Quelques courtes vidéos valent mieux que de longs discours souvent :

Dis lui de visionner "The Signs" sur Dailymotion (en commencant par l'intro).
Et tu verras sa réaction bi-idni-ALLAH (swt).


Salem ! smiling smiley
I
3 juillet 2010 20:15
Citation
Serviteur de Paix - AbdelSalem a écrit:
Salem Aleykoum !

Quelques courtes vidéos valent mieux que de longs discours souvent :

Dis lui de visionner "The Signs" sur Dailymotion (en commencant par l'intro).
Et tu verras sa réaction bi-idni-ALLAH (swt).


Salem ! smiling smiley
j'en avais vu un, et j'ai bien rigolé. "The Signs" est une série de propagande islamique pseudo-scientifique financée par un groupe suffisamment riche pour monter des reportages avec des scientifiques qui ont accepté de tirer de fausses conclusions, soit en ignorant certains faits soit en sautant à des conclusions, pour faire l'éloge de l'islam.
Encore une fois, et même sur ce forum, des musulmans ont dénoncé ces faux reportages qui au final nuisent à leur religion par discréditation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook