Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi athée lui musulman est ce possible ?
4 septembre 2016 21:32
Ce n est pas en inventant u senario sur moi que tu m atteindras, on est dans le virtuel je te le rappel, sinon pour une femme soit disant pieuse, on se rabaisse pas autant, on ewt plutot calme et confiant, ton hystère à la femens magrébines fera que du mal a votre ŕeputation, et faire fuir le peu d hommes magrébins qui vous reste, et ça ne m atteint pas pour autant.

ps: ce n est pas moi qui t envoi des messages en MP.
Citation
Marjouna a écrit:
Un homme d'origine africaine musulman pratiquant pieu est 10 milliards de fois mieux que toi grinning smiley

1/ les sites d'annonces comme LeBoncoin ou de rencontres regorgent de schmeta comme toi qui ne recherche que la fornication , ce n'est pas sur ce genre de site que je trouverai l'homme qui sera chanceux que je nommerai "mon mari "

2/ Je ne suis pas désespérée et ne recherche pas à me marier pour l'instant , el hamdoulilah je suis encore jeune et préfère ne pas me "brader " pour reprendre les termes de quelqu'un a n'importe qui

3/ d'une cela s'écrit "FOURGUER" donc si tu veux épouser ta mécréante , commence déjà par parler correctement sa langue ptdr
De deux je ne suis pas une marchandise , clochard , je plains la femme qui a élevé ce hagoun sans aucune personnalité ...

4/ J'aimerais bien savoir de quelles maghrébines tu parles perplexe
Celles qui t'ont recalé lorsque tu n'avais pas tes papiers , pauvre chou tu ne t'en es toujours pas remis crying(

5/ "les hommes deviennent difficiles pour se marier" J'ai envie de te répondre ceux qui ne croient pas en Dieu , j'ai la foi et crois qu'il existe encore des hommes maghrébins musulmans toujours chastes qui n'ont jamais forniquer et cherchent à se marier , même s'ils se font rares de nos jours malheureusement ...

P.s: Évites de me parler , va voir tes amies imaginaires allemandes ...
e
4 septembre 2016 22:11
Merci
Citation
Marjouna a écrit:
He bien dans l'islam il n'y a pas de fiancée très chère ... smoking smiley

Vous utilisez votre temps comme vous voulez , cela ne nous regarde pas ...

He bien tu n'es peut-être pas musulmane mais sache que ton copain ne l'est pas non plus , alors pourquoi faire un mariage religieux ? À quoi cela vous servirait ? On ne joue pas avec la religion

Vous vous êtes fréquenter en plus pendant 4 ans : toute relation hors mariage est Haram

Vous avez forniquer : la forniquation est Haram , toutes relations illicites , hors mariages sont Haram

Être quelqu'un de bien ne veut pas dire être musulman ...

Tu nous a demandé ton avis d'un point de vue religieux , je te dis que tout ce que tu fais avec ton copain est illicite d'un point de vue strictement religieux
Si la réponse ne te plait pas tant pis ... smoking smiley
e
4 septembre 2016 22:13
Je suis totalement d'accord avec vous. Je prends quelques éléments en considération mais pas tout merci smiling smiley
Citation
mchina a écrit:
Ma pauvre tu as juste demandé si ton prochain mari t aime, elles t ont sortie les fatouas qui sont valables bien sur pour toi mais pas pour ellesptdr. Je pense que tu doit plus demander aupres des femmes françaises qui se sont marier avec des rebeux, ou au mec rebeux directement. Ici c'est un peu hostile pour toi, dès qu elles sentent (les magrebines) que la posteuse est française blanche, alors elles la cassent directement, alors sauve toi avant qu elles te dégoutent de toutSOS
elles disent que vous leurs piquez leurs love-mamadou, et leur hlal-mouloud, donc je ne te dit pas ce qui t attend si tu reste encore dans le coinptdrptdrptdr
e
4 septembre 2016 22:14
Merci pour ce message, il est vraiment rassurant
Citation
Tumadir a écrit:
S'il sort avec toi et s'il t'a présenté à ses parents à la manière des occidentaux c'est que vous n'aurez aucun problème je pense.

Un vrai musulman pratiquant et conservateur ne t'aurait jamais regardée.
e
4 septembre 2016 22:23
Mdrrrrr tu as raison
Je respecte la religion ceux qui la pratique mais bon..
Citation
Ema33 a écrit:
Haha démontrer mathématiquement que dieu existe.... tiens quelque chose qui vient de nous échapper, tu le nommes comment dans ton equation??
M
4 septembre 2016 22:25
Je n'invente rien du tout ...

Tu passes ton temps sur ce forum à dénigrer les maghrébines musulmanes pratiquantes et tu baves littéralement sur les mécréantes , qui plus est tu les compare aux musulmanes pratiquantes et les trouvent plus honnêtes , sincères , ...
Et pourquoi parce qu'elles forniquent avant le mariage volontiers et ne demandent pas de dot et ne coûtent rien whistling smiley

Me rabaisser à quoi ? A un mécréant comme toi moody smiley Dans quel but ?

De quelle réputation tu parles moody smiley
En tout cas ce sera toujours mieux que de fréquenter et forniquer à droite et gauche ...

Le peu de maghrébins qu'ils nous restent ?

He bien ceux sont des "rajels" pas des "schmeta" qui crachent leurs venins sur leurs mères , soeurs , tantes , cousines , ...
Ils sont croyants et ne trouvent pas leurs bonheurs dans la fornication contrairement à d'autres ... smoking smiley

P.:s : des messages ?
Je ne vois pas de quoi tu parles ??
J'ai laissé une fois un message pour te dire que tu faisais fausse route et te demander gentiment d'arrêter de te comporter comme un halouf et de dénigrer les femmes maghrébines musulmanes , tu m'as insulté comme un schmeta et je ne t'ai pas reparlé ...

Tout le monde connaît la vérité
T'as du te faire recaler , mais toutes les maghrébines n'y sont pour rien

Et encore une fois c'est pas sur ce forum que tu trouvera Charlize Theron ptdr



Citation
mchina a écrit:
Ce n est pas en inventant u senario sur moi que tu m atteindras, on est dans le virtuel je te le rappel, sinon pour une femme soit disant pieuse, on se rabaisse pas autant, on ewt plutot calme et confiant, ton hystère à la femens magrébines fera que du mal a votre ŕeputation, et faire fuir le peu d hommes magrébins qui vous reste, et ça ne m atteint pas pour autant.

ps: ce n est pas moi qui t envoi des messages en MP.
M
4 septembre 2016 22:34
De rien winking smiley

Je suis désolée de t'avoir un peu peinée mais je ne t'ai pas donné mon avis mais t'ai donné un point de vue strictement religieux ...

Après ton copain n'est pas un musulman pratiquant et je ne parle même pas de sa famille smoking smiley donc ça ne devrait pas causer de soucis

Bonne chance et bon courage

(Et contrairement à ce que t'as dis un cretin , ici c'est un forum non seulement marocain mais aussi musulman et les femmes maghrébines pratiquantes souhaitent épouser un homme pieux pratiquant musulman donc elles ne sont en aucun cas jalouse de musulman non pratiquant qui fornique et a des copines winking smiley ) .



Citation
eliise1504 a écrit:
Merci
4 septembre 2016 22:45
Non je ne t'ai pas insulté je te défie à nouveau de trouver ne serait ce qu'un début d'insulte tout ce que je dis est motivé et jamais gratuit je t'ai présenté des excuses au cas où tu te sentirais vexé que mes paroles soit trop cru maintenant ne deforme pas stp le débat est assez lourd déjà avec toi.

Oui je commence à avoir l'habitude de ton utilisation des propos sortis de leurs contextes ton incompréhension de propos au moment propice, ta vision unique des choses et surtout ta détention de la vérité.

Qui t'as dit que la mère doit éduquer sexuellement son fils c'est pas possible ça tient en une phrase ce que j'ai dit là mere à la fille et le père au fils...c'est stupéfiant...

J'ai jamais dit que toutes les maghrébines sont ainsi pour la énième fois mes exemples illustrent et corroborent la thèse que j'avance qui est que il y a des hommes qui fautent mais aussi des femmes je n'ai jamais que c'est tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre ça c'est ce que toi tu avances.

Non je ne les ai pas accompagné c'était ma voisine et j'ai été au courant car elle ne s'en est pas cachee car elle cherchait une solution et a sondé les personnes qu'il ne fallait pas, enfin bref c'est des détails mais oui se sont des faits avéré.

Soit tu es inconsciente soit tu te laisses déborder par tes émotions soit tu ne connais pas ton dine car si tu connaissais la gravité d'accuser gratuitement tu t'abstiendrai.
Je t'ai donné la solution pour pas être jugé et ne me jettes pas la pierre pour quelque chose que toi même tu fais (ça devient trop facile).


Il n'y a pas besoin d'être parfait pour parler de dine ( ça tombe bien je le suis pas) sinon personne en parlerai le fait que je faute ne dois m'empêcher de faire de rapel ou rétablir une situation ubuesque...

Un jean un peu moulant...la mode est au leggings, mini jupe et autres robes qui sont une seconde peau et compagnie mais vers chez toi c'est encore le baggie...comme d'habitude j'ai envie de dire prête à occulter la vérité pour avoir raison...

Je te défie une nouvelle fois de trouver un début d'insulte donc pourquoi j'admettrai ça...on est à la limite de la propagande...c'est lassant.

Les hommes mariés qui sont là le sont aux meme titres que les femmes apporter une opinion un angle différent qui enrichit la conversation, permet de comprendre parfois des raisonnements ou des situations un truc compliqué pour un esprit étroit.

Si mon constat te concernant t'offusques et te blesse c'est tout simplement dû au fait que tu n'es pas ouverte à la critique et que tout ce que je dis te concernant est motivé si tu te sens insulté tu m'en vois désolé en ce qui me concerne c'est un constat.

Concernant ton amertume et ton aigreur je te laisse méditer dessus je pense m'être assez étalé te concernant.

Si toi qui te sent inférieur j'ai répondu à ta question et maintenant tu viens me dire que je me sens supérieur, je ne me sens inférieur à plein de monde et supérieur à aucun de mes frères et sœurs et comme tu es ma sœur fillah je ne me sens absolument pas supérieur et il est possible que tu es un meilleur comportement que moi et que tu accomplisses plus de bonnes œuvre que moi je ne vois pas l'invisible et ne lis pas dans les cœurs et ça ne m'intéresse pas je fais des constats et évite au max les préjugés.

Nous sommes tous des anonymes et je n'ai cité ni situé les personnes ou endroits en question donc le terme colporté n'est pas approprié tout en sachant qu'une fois encore tu en as fait de même.

C'est toi qui fait de témoignages des généralités je te dis encore pour la énième fois que je pense qu'il y a du bien de partout hommes et femmes confondus comment puis-je te le dire pour que tu le comprennes une bonnes fois pour toute mes exemples étaient là pour démonter ta thèse et pas soutenir une thèse que tu m'attribues de force je ne suis pas sectaire comme toi je crois aux hommes et aux femmes qui sont droit et bon.
On se juge tous presque tout le temps et ce n'est pas interdit il n'y a que les hypocrites qui le nie toi meme en t'adressant de la sorte avec moi tu me juges et de façon erronée car tu lis ce que tu veux bien lire et je n'y vois pas de scandale car je suis en phase avec la réalité et je ne pense pas ou dit des choses qui m'arrange.
Les hommes sont ce qu'ils sont en 2016 tout comme les femmes en tout cas je te souhaite sincèrement de te marier comme ça au moins on t'entendra moinsgrinning smiley
Citation
Marjouna a écrit:
Tu es de mauvaise foi

Tu ne m'as pas insulté , manquer de respect , c'est bizarre mais on ne se met pas à s'excuser pour rien ... perplexe

" Tu commences à avoir l'habitude avec moi " tu ne me connais ni d'Adam ni d'Eve

Bien sûr c'est caractéristique des schmeta , la femme doit simplement s'occuper de faire le ménage et la cuisine et dépenser l'argent de monsieur , mais en plus maintenant elle doit enseigner l'éducation sexuelle à son fils Allah y ster , où est le respect ? Ou est la pudeur ?

Tout ce dont tu parles est TON vécu , et alors c'est pas parce que dans ton entourage il n'y a que des "filles maghrébines qui se font avorter et des mères indignes qui cachent les péchés de leurs filles " que TOUTES les maghrébines sont comme ça

C'est la meilleure maintenant je ne connais pas mon dine ptdr, qui es-tu pour me juger ?

Tu es TÉMOIN ? As-tu vu de tes PROPRES YEUX une MÈRE MUSULMANE ACCOMPAGNER SA FILLE POUR SE FAIRE AVORTER ? AS-TU ASSISSTER A L'AVORTEMENT ?

Allah y ster , et ça vient parler de dine ?

Des pretty women , tu as du voir une fille accompagnée de sa mère avec un jean un peu moulant au pire ?
Le plus important c'est qu'elle n'était pas avec son petit copain ou un homme ?

Donc maintenant tu t'adresses à moi en me jugeant à la limite de l'insulte , tu le reconnais finalement whistling smiley

J'ajouterai les hommes qui traînent sur ce forum alors qu'ils sont mariés ne valent pas mieux No no

L'opinion peut être subjectif moody smiley
L'opinion EST par définition subjectif .

Une insulte : parole ou acte qui offense , qui blesse , ...

Selon toi je suis "aigrie et remplie d'amertume et de rancoeur " parce que je ne suis pas mariée
C'est un compliment peut-être perplexe

Tu te crois Superieur parce que tu es marié ,
On dit que le mariage est "la moitié du dine ", seulement il n'est pas écrit que ta place au paradis est réservée .

P.s: je ne souhaite plus débatte avec une personne qui ne se remet pas en question , qui colporte des "on dit " et insulte les gens qu'ils ne connaît pas

Allah y aounek

J'espère tomber sur un époux sincère et pieu qui regardera vers l'avant , et ne colportera pas de rumeurs sur des "jeunes femmes qui avortent grâce à l'aide de leurs mères " , qui ne regardera que le bon et ne se permettra de juger les gens qu'il ne connaît pas
L'islam est censé faire de nous de bonnes personnes et nous guider vers le bien pas vers le bas en prenant des mauvaises exceptions pour des généralités


Aoudoubillah , les hommes de 2016 colportent des rumeurs , bientôt ils vont se réunir autour d'un thé et de petits gâteaux ou bien chercher leurs enfants à l'école et attendant la sonnerie raconter des ragots Oups
4 septembre 2016 22:53
Je ne vais pas perdre mon temps avec une folle deseperée comme toi, ceci tu souleve une bonne question a laquelle je vais repondre avec un grand plaisirgrinning smiley

Je suis sur ce forum parce qu on a laissé trop parlé les magrébines toutes seules, et du coup vous vous etes mise à nous descendre, a sahyouniates, jusqu'à devenir des monstres au yeux des autres ethnies. Vous jouez à la victime du matin au soir, au moins ça vous fait un point en commun avec certains, vous utiliser l'islam juste pour se marier, et vous utilisez la maçonnerie pour le reste. Du coups je suis la surtout pour les mecs magrebins qu ils prennent un peu les devants, et pour faire contre poids. Voila ça sera mon dernier message pour ton casBye
Citation
Marjouna a écrit:
Je n'invente rien du tout ...

Tu passes ton temps sur ce forum à dénigrer les maghrébines musulmanes pratiquantes et tu baves littéralement sur les mécréantes , qui plus est tu les compare aux musulmanes pratiquantes et les trouvent plus honnêtes , sincères , ...
Et pourquoi parce qu'elles forniquent avant le mariage volontiers et ne demandent pas de dot et ne coûtent rien whistling smiley

Me rabaisser à quoi ? A un mécréant comme toi moody smiley Dans quel but ?

De quelle réputation tu parles moody smiley
En tout cas ce sera toujours mieux que de fréquenter et forniquer à droite et gauche ...

Le peu de maghrébins qu'ils nous restent ?

He bien ceux sont des "rajels" pas des "schmeta" qui crachent leurs venins sur leurs mères , soeurs , tantes , cousines , ...
Ils sont croyants et ne trouvent pas leurs bonheurs dans la fornication contrairement à d'autres ... smoking smiley

P.:s : des messages ?
Je ne vois pas de quoi tu parles ??
J'ai laissé une fois un message pour te dire que tu faisais fausse route et te demander gentiment d'arrêter de te comporter comme un halouf et de dénigrer les femmes maghrébines musulmanes , tu m'as insulté comme un schmeta et je ne t'ai pas reparlé ...

Tout le monde connaît la vérité
T'as du te faire recaler , mais toutes les maghrébines n'y sont pour rien

Et encore une fois c'est pas sur ce forum que tu trouvera Charlize Theron ptdr
M
4 septembre 2016 23:14
Je préfère être une "folle désespérée" plutôt qu'un mécréant winking smiley

Et tu te trompes c'est toi qui est désespéré , ton allemande ne t'as toujours pas regardé c'est pour ça que tu passes ton temps à dénigrer les femmes maghrébines sur un forum smoking smiley

"On a laissé trop parlé les maghrébines toutes seules " tu devrais reprendre des cours de français si tu souhaites vraiment qu'une européenne s'intéresse à toi et qui plus est dépensé ton temps plus intelligemment winking smiley sur cracher ton venin sur un forum musulman

"On utilise l'islam juste pour se marier " si tu n'étais pas mécréant tu saurais que dans la RELIGION que tu critiques à longueur de journée , RELIGION que tu as hérité et que tu rejettes pour des mécréantes , "le mariage est la moitié du dine"

Les mecs maghrébins musulmans n'ont pas besoin d'un hagoun schmeta kifik pour se défendre
D'ailleurs c'est un forum , on ne se défend pas, on débat intelligemment ... smoking smiley

"Pour mon cas " Oups

On est d'accord , je ne vais plus répondre à tes provocations , j'ai d'autres choses à faire et préfères parler à des gens plus intelligents...






Citation
mchina a écrit:
Je ne vais pas perdre mon temps avec une folle deseperée comme toi, ceci tu souleve une bonne question a laquelle je vais repondre avec un grand plaisirgrinning smiley

Je suis sur ce forum parce qu on a laissé trop parlé les magrébines toutes seules, et du coup vous vous etes mise à nous descendre, a sahyouniates, jusqu'à devenir des monstres au yeux des autres ethnies. Vous jouez à la victime du matin au soir, au moins ça vous fait un point en commun avec certains, vous utiliser l'islam juste pour se marier, et vous utilisez la maçonnerie pour le reste. Du coups je suis la surtout pour les mecs magrebins qu ils prennent un peu les devants, et pour faire contre poids. Voila ça sera mon dernier message pour ton casBye
K
KNL
4 septembre 2016 23:36
ben comme tu as bien fait de le preciser "enfin il fait juste le ramadan et ne mange pas de porc", donc il n'est pas vraiment musulman, c'est juste de la parlotte whistling smiley

le mariage religieux c'est pareil, juste des petites paillettes dans les yeux de l'imam et des voisins...

Citation
eliise1504 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Si je viens vous demander de l'aide cest que vraiment à l'heure d'aujourd'hui je me pose beaucoup de questions..
Jai 20 ans je suis française athée et celà fait 4 ans que je suis en couple avec un français d'origine marocaine/Tunisienne musulman pratiquant ( enfin il fait le ramadan et ne mange pas de porc.. ) je suis évidement totalement amoureuse de lui, on est bien tous les deux. Il m'a présenté ses parents, tout cest très bien passé, son père m'adore et a dis à mon chéri que j'étais une femme parfaite pour lui sauf que sa mère aurait préféré une arabe. ( seum petit hic) On devait prendre un appartement tout allez bien et il m'avait dis qu'on pourrait se marier à condition que nous fassions le mariage religieux ( il me dit que c'est important pour lui ) et évidement j'ai accepté. Ma question est la suivante : peut il vraiment se marier avec moi ? Où me ment- il ?
Merci de me conseiller svp je suis un peu perdue...
e
4 septembre 2016 23:42
D'après vos propos, Jai l'impression que pour vous, les femmes athées ( comme moi et des millions de femmes ) sont des moins que rien. Mais celà est faux. Il faut respecter chaque religion et chaque façons de vivre. Moi ma meilleure amie est une musulmane c'est un amour et une fille adorable mais j'en connais d'autres qui se disent musulmanes pratiquantes avec des valeurs et qui sont justes excusez moi des " salopes " qui font l'amour dans des caves.. Moi je suis athée et en rien une femme comme ça.
Citation
Marjouna a écrit:
Je n'invente rien du tout ...

Tu passes ton temps sur ce forum à dénigrer les maghrébines musulmanes pratiquantes et tu baves littéralement sur les mécréantes , qui plus est tu les compare aux musulmanes pratiquantes et les trouvent plus honnêtes , sincères , ...
Et pourquoi parce qu'elles forniquent avant le mariage volontiers et ne demandent pas de dot et ne coûtent rien whistling smiley

Me rabaisser à quoi ? A un mécréant comme toi moody smiley Dans quel but ?

De quelle réputation tu parles moody smiley
En tout cas ce sera toujours mieux que de fréquenter et forniquer à droite et gauche ...

Le peu de maghrébins qu'ils nous restent ?

He bien ceux sont des "rajels" pas des "schmeta" qui crachent leurs venins sur leurs mères , soeurs , tantes , cousines , ...
Ils sont croyants et ne trouvent pas leurs bonheurs dans la fornication contrairement à d'autres ... smoking smiley

P.:s : des messages ?
Je ne vois pas de quoi tu parles ??
J'ai laissé une fois un message pour te dire que tu faisais fausse route et te demander gentiment d'arrêter de te comporter comme un halouf et de dénigrer les femmes maghrébines musulmanes , tu m'as insulté comme un schmeta et je ne t'ai pas reparlé ...

Tout le monde connaît la vérité
T'as du te faire recaler , mais toutes les maghrébines n'y sont pour rien

Et encore une fois c'est pas sur ce forum que tu trouvera Charlize Theron ptdr
e
4 septembre 2016 23:47
Merci pour votre avis religieux cest ce que je souhaitais entendre..
Mais vraiment je vous assure que je suis une athée avec bcp de valeurs dù à mon éducation et je reste sur d'être fidèle et de tout faire pour mon homme ..
Citation
Marjouna a écrit:
De rien winking smiley

Je suis désolée de t'avoir un peu peinée mais je ne t'ai pas donné mon avis mais t'ai donné un point de vue strictement religieux ...

Après ton copain n'est pas un musulman pratiquant et je ne parle même pas de sa famille smoking smiley donc ça ne devrait pas causer de soucis

Bonne chance et bon courage

(Et contrairement à ce que t'as dis un cretin , ici c'est un forum non seulement marocain mais aussi musulman et les femmes maghrébines pratiquantes souhaitent épouser un homme pieux pratiquant musulman donc elles ne sont en aucun cas jalouse de musulman non pratiquant qui fornique et a des copines winking smiley ) .
M
4 septembre 2016 23:58
Des millions de femmes je ne pense pas... whistling smiley

Vous pensez , mais à aucun moment je n'ai dis que vous étiez une moins que rien , montrez moi le passage où je l'ai dis ...

L'athéisme n'est pas une religion et je respecte toute les religions ayant de la famille croyant en d'autres religions ( le frère à ma grand-mère , mon grand oncle est pasteur )

"J'en connais d'autres " ... D'autres quoi ? Animaux , chiens , cochons , ...
(Et après ca vient parler de tolérance et de respect smoking smiley )
Bref ...
Comme vous l'avez si bien souligner "elles se disent " mais ne le sont pas !

Vous voulez une médaille parce que vous avez forniquer dans une chambre d'hôtel ou bien dans un lit et pas dans une cave , eh bien je suis désolée de vous dire ca mais je ne pense pas que l'on va vous applaudir sur ce forum pour ca

Pour vous avoir des relations hors mariages est normal mais pas pour nous , maghrébines musulmanes pratiquantes

Bref chacun fait ce qu'il souhaite et ce qui est bien dans notre belle religion musulmane c'est qu'on ne doit pas juger qui que ce soit

Bon courage et bonne continuation




Citation
eliise1504 a écrit:
D'après vos propos, Jai l'impression que pour vous, les femmes athées ( comme moi et des millions de femmes ) sont des moins que rien. Mais celà est faux. Il faut respecter chaque religion et chaque façons de vivre. Moi ma meilleure amie est une musulmane c'est un amour et une fille adorable mais j'en connais d'autres qui se disent musulmanes pratiquantes avec des valeurs et qui sont justes excusez moi des " salopes " qui font l'amour dans des caves.. Moi je suis athée et en rien une femme comme ça.
M
5 septembre 2016 00:03
De rien winking smiley

Que vous ayez des valeurs ou pas ne changent strictement rien ...

C'est vos futurs beaux-parents que vous devez convaincre et non moi winking smiley

Par ailleurs votre copain n'est pas croyant comme plusieurs personnes vous l'ont confirmé sur ce forum (je ne pense pas être la seule ... ) donc vous n'avez aucun soucis à vous faire , il vous épousera

J'espère sincèrement que vous serez heureux tous les deux et vous souhaite beaucoup de bonheur
Citation
eliise1504 a écrit:
Merci pour votre avis religieux cest ce que je souhaitais entendre..
Mais vraiment je vous assure que je suis une athée avec bcp de valeurs dù à mon éducation et je reste sur d'être fidèle et de tout faire pour mon homme ..
5 septembre 2016 01:14
Bien joué ca fait du bienthumbs up
Citation
eliise1504 a écrit:
D'après vos propos, Jai l'impression que pour vous, les femmes athées ( comme moi et des millions de femmes ) sont des moins que rien. Mais celà est faux. Il faut respecter chaque religion et chaque façons de vivre. Moi ma meilleure amie est une musulmane c'est un amour et une fille adorable mais j'en connais d'autres qui se disent musulmanes pratiquantes avec des valeurs et qui sont justes excusez moi des " salopes " qui font l'amour dans des caves.. Moi je suis athée et en rien une femme comme ça.
5 septembre 2016 10:27
Vraiment Pathétique...
5 septembre 2016 10:29
Slm alk

Meme procédés même résultat c'est une manipulatrice qui deforme et sort de leurs contextes les propos et invente des vies meme aux membres de la famille...
Citation
mchina a écrit:
Ce n est pas en inventant u senario sur moi que tu m atteindras, on est dans le virtuel je te le rappel, sinon pour une femme soit disant pieuse, on se rabaisse pas autant, on ewt plutot calme et confiant, ton hystère à la femens magrébines fera que du mal a votre ŕeputation, et faire fuir le peu d hommes magrébins qui vous reste, et ça ne m atteint pas pour autant.

ps: ce n est pas moi qui t envoi des messages en MP.
5 septembre 2016 14:19
Je te souhaite bien du plaisir dans une entreprise difficile ...whistling smiley
5 septembre 2016 23:00
Bonjour

Juste une question, d'une caucasienne comme toi mais croyante, tu es un peu jeune et ne penses pas à ça mais, si vous avez des enfants, comment ferez-vous? Je veux dire: ton mari les éduquera religieusement inchaAllah, mais s'ils en viennent à te poser la fameuse question: "et toi, maman qu'en penses-tu? Dieu existe? ". Ca risque d'être difficile. Tu regardes supernanny (lol)? Elle dit bien qu'il ne faut jamais se contredire entre parents sinon les enfants sont perdus, désorientés. ....

Personnellement, je suis en couple mixte donc je connais le sujet. Et pourtant, j'ai toujours été croyante même si j'avais pas la bonne religion et j'étais plus âgée donc peut être plus mature aussi. Merci Dieu, j'ai connu mon mari et ai compris mes égarements du droit chemin.

InchaAllah toi aussi. Médite sur ce Monde, toutes ses merveilles, ... Et si tu comptes réellement te marier avec et élever tes enfants, ouvres une transcription française du Coran afin de savoir les tenants et aboutissants de ce en quoi tu t'engages. Pour vos enfants.

Car oui, un couple mixte, ça peut marcher, merci Dieu, mais il faut regarder dans la même direction pour cela. Et avoir les épaules solides (différences de religion mais aussi de cultures, de coutumes,...), beaucoup de concessions de part et d'autre, ... Un couple pérenne, c'est beaucoup de paramètres à prendre en compte, de tenants et aboutissants. Aime-t'il manger simple ou tajine chaque soir, est-il du genre à aider un peu ou se faire servir, Noël avec ta famille, seront-ils prêts à cuisiner halal même en votre absence s'ils gardent vos enfants. ...

Alors essaie ça. Renseigne toi déjà spirituellement. Tu penses que le monde est un hasard? Créé tout seul? Mais rien qu'un pont ne se crée pas tout seul mais par l'humain alors l'univers entier se serait créé tout seul par un extraordinaire hasard?! Puis, par souci d'honnêteté car tu as l'air droite, le mariage religieux est impossible si tu ne crois pas un minimum, ce serait malhonnête. Alors vois par toi même pourquoi ton homme croit? N'est-ce pas ses croyances et principes et valeurs qui te plaisent? Ça change des jeunes d'aujourd'hui qui boivent à outrance et sur qui tu ne peux pas forcément compter, qui ne pensent qu'à s'amuser sans jamais s'engager, qui voient le mariage comme "une corde au cou" plus engageante pour eux que d'avoir des enfants (alors que c'est l'inverse, car les enfants on ne peut s'en séparer).... Bah, ses valeurs viennent certainement de l'Islam: une religion où Dieu est aimé autant que craint et cela pousse ses serviteurs à se raisonner dans leur comportement en terme de bonté. A bien traiter son épouse. A ne jamais médire ou lever la voix. Certains ici l'oublient et cultivent les rancoeurs mais c'est parce que l'humain est faillible mais la religion, elle, ne l'est pas. L'Islam, c'est la noblesse de caractère et c'est beau: n'aie pas peur, découvre-la et suis ton coeur. Tu dis toi même que ta meilleure amie est musulmane et adorable... Peut être qu'ils ont été mis sur ton chemin pour de bonnes raisons? Mystère.

Bonne semaine

Citation
eliise1504 a écrit:
Merci pour votre avis religieux cest ce que je souhaitais entendre..
Mais vraiment je vous assure que je suis une athée avec bcp de valeurs dù à mon éducation et je reste sur d'être fidèle et de tout faire pour mon homme ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 23:13 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook