Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi athée lui musulman est ce possible ?
e
4 septembre 2016 08:46
Bonjour à tous et à toutes,
Si je viens vous demander de l'aide cest que vraiment à l'heure d'aujourd'hui je me pose beaucoup de questions..
Jai 20 ans je suis française athée et celà fait 4 ans que je suis en couple avec un français d'origine marocaine/Tunisienne musulman pratiquant ( enfin il fait le ramadan et ne mange pas de porc.. ) je suis évidement totalement amoureuse de lui, on est bien tous les deux. Il m'a présenté ses parents, tout cest très bien passé, son père m'adore et a dis à mon chéri que j'étais une femme parfaite pour lui sauf que sa mère aurait préféré une arabe. ( seum petit hic) On devait prendre un appartement tout allez bien et il m'avait dis qu'on pourrait se marier à condition que nous fassions le mariage religieux ( il me dit que c'est important pour lui ) et évidement j'ai accepté. Ma question est la suivante : peut il vraiment se marier avec moi ? Où me ment- il ?
Merci de me conseiller svp je suis un peu perdue...
4 septembre 2016 08:50
Bonjour eu non en fait il ne peut pas.
Tu doit faire partie du gens des livres (croyante ).
4 septembre 2016 08:52
peut il vraiment se marier avec moi ? Où me ment- il ?
Je vois que tu ne lui fait pas confiance ............
la confiance est la chose la plus importante dans un couple,sans la confiance tu droit dans le mur...........
Pourquoi tu croit que c est un menteur??
a
4 septembre 2016 08:54
SAlam.autant soient tes qualités,il lui est interdit de t épouser si tu te déclares ouvertement et en toute conscience athée...toute façon un jour ça cassera,question enfants surtout
4 septembre 2016 08:56
Il peut se marier avec toi et il semble qu il comote le faire.
MAIS religieusement le mariage ne sera pas valide..

Mais ça ne doit surement pas le deranger (vu que ca reviendra au meme qu etre en couple avec toi hors mariage comme maintenant) et toi non plus (vu que tu es athée).

Je comprends pas ce besoin des musulmans de "halaliser" hypocritement (il sait tres bien que c est pas valide!!!) des choses interdites..
4 septembre 2016 08:56
Bonjour

Dans l'islam, le mariage d'un musulman est possible avec une musulmane ou une croyante juive ou chrétienne. Comme tu dis ne pas croire en Dieu, ce mariage n'est donc pas valide religieusement.

Pourquoi douter de ce garçon dans la mesure où il te présente à ses parents, et veut se marier (c'est juste qu'il ne doit pas connaître les règles du mariage en islam). C'est juste un avis.

Bon courage
Citation
eliise1504 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Si je viens vous demander de l'aide cest que vraiment à l'heure d'aujourd'hui je me pose beaucoup de questions..
Jai 20 ans je suis française athée et celà fait 4 ans que je suis en couple avec un français d'origine marocaine/Tunisienne musulman pratiquant ( enfin il fait le ramadan et ne mange pas de porc.. ) je suis évidement totalement amoureuse de lui, on est bien tous les deux. Il m'a présenté ses parents, tout cest très bien passé, son père m'adore et a dis à mon chéri que j'étais une femme parfaite pour lui sauf que sa mère aurait préféré une arabe. ( seum petit hic) On devait prendre un appartement tout allez bien et il m'avait dis qu'on pourrait se marier à condition que nous fassions le mariage religieux ( il me dit que c'est important pour lui ) et évidement j'ai accepté. Ma question est la suivante : peut il vraiment se marier avec moi ? Où me ment- il ?
Merci de me conseiller svp je suis un peu perdue...
4 septembre 2016 09:07
Ahaha j'adore le "musulman pratiquant (enfin il fait le ramdam et pas de porc)".

Comme 95% des musulmans smiling smiley mais pas de prière, musique interdite écouté, fornication etc etc non ?

Je di ça mais suis athée hein, mais ça me faire rire cette islam à la carte... Breff.
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
E
4 septembre 2016 09:10
Il vit déjà avec toi sans mariage qui est interdit dans toutes les réligions monothéistes et toi tu es athée ca ne te posera aucun probléme et lui non plus... Au fait, si ça marche actuellement entre vous je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas après le mariage réligieux..
4 septembre 2016 09:18
Salam

L'islam ne se résume pas : Au Ramadan et ne pas Manger du Porc...Et L’athéisme
ne se résume au sens le plus simple que tu lui donnes.


Citation
eliise1504 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Si je viens vous demander de l'aide cest que vraiment à l'heure d'aujourd'hui je me pose beaucoup de questions..
Jai 20 ans je suis française athée et celà fait 4 ans que je suis en couple avec un français d'origine marocaine/Tunisienne musulman pratiquant ( enfin il fait le ramadan et ne mange pas de porc.. ) je suis évidement totalement amoureuse de lui, on est bien tous les deux. Il m'a présenté ses parents, tout cest très bien passé, son père m'adore et a dis à mon chéri que j'étais une femme parfaite pour lui sauf que sa mère aurait préféré une arabe. ( seum petit hic) On devait prendre un appartement tout allez bien et il m'avait dis qu'on pourrait se marier à condition que nous fassions le mariage religieux ( il me dit que c'est important pour lui ) et évidement j'ai accepté. Ma question est la suivante : peut il vraiment se marier avec moi ? Où me ment- il ?
Merci de me conseiller svp je suis un peu perdue...
4 septembre 2016 09:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Techniquement, quand on suit les règles islamiques, il ne devrait même pas être avec toi, ni personne (musulmane ou non).
Parce qu'en Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Techniquement, quand on suit les règles islamiques, le mariage entre un Musulman et une Athée est interdit. Détails ici.

Il semble qu'il ne soit pas porté sur les questions techniques... Idem pour ses parents. Tout est possible quand on n'est pas trop regardant sur les règles et les procédures...
Mais de là à trouver un imam qui acceptera aussi de fermer les yeux... Je ne sais pas. En ce monde, on n'est à l'abri de rien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : tu crois que l'univers s'est créé tout seul, comme un grand, à partir de rien du tout ? Et qu'un autre univers pourrait surgir de ma poche puisqu'aucune condition n'est nécessaire à la création ?
M
4 septembre 2016 10:40
Bonjour

D'une musulman/ pratiquant ne se limite pas seulement à ne pas manger de porc et faire le ramadan mais aussi à ne pas fréquenter et forniquer qui plus es avec une mécréante donc ton copain n'est pas pratiquant ...

Il t'as présenté à ses parents en tant que quoi perplexe Fiancé ?
Les parents qui acceptent de faire entrer comme ça chez eux la petite copine de leurs fils Allah y ster (voilà quand je parlais de l'éducation du père qui enseigne à son fils l'islam , he bien celui là est heureux de voir son fils forniquer avec une mécréante , mais quelle hypocrisie ! )

Aoudoubillah ils se foutent vraiment de la religion , pourquoi faire le mariage religieux , tu n'es pas convertie a l'islam et en plus tu es athée et ton copain n'est pas pratiquant , l'imam qui va les marier Clap

Oui bien sûr qu'il peut se marier sauf que le mariage ne sera pas valide donc aller juste à la mairie ça fera l'affaire smoking smiley





Citation
eliise1504 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Si je viens vous demander de l'aide cest que vraiment à l'heure d'aujourd'hui je me pose beaucoup de questions..
Jai 20 ans je suis française athée et celà fait 4 ans que je suis en couple avec un français d'origine marocaine/Tunisienne musulman pratiquant ( enfin il fait le ramadan et ne mange pas de porc.. ) je suis évidement totalement amoureuse de lui, on est bien tous les deux. Il m'a présenté ses parents, tout cest très bien passé, son père m'adore et a dis à mon chéri que j'étais une femme parfaite pour lui sauf que sa mère aurait préféré une arabe. ( seum petit hic) On devait prendre un appartement tout allez bien et il m'avait dis qu'on pourrait se marier à condition que nous fassions le mariage religieux ( il me dit que c'est important pour lui ) et évidement j'ai accepté. Ma question est la suivante : peut il vraiment se marier avec moi ? Où me ment- il ?
Merci de me conseiller svp je suis un peu perdue...
4 septembre 2016 10:40
Salem,

Techniquement il peut se marié avec toi car il t'a presenté a ses parents et tout s'est bien passé mais religieusement, c'est impossible.

Le fait que tu soit athée, causera beaucoup de probleme a votre couple plus tard si vous n'etes pas solide en l'occurance avec l'arrivé des enfants. Ton futur mari voudra surment leur apprendre l'islam (correctement avec la priere etc.. Pas seulement avec le ramadan et ne pas manger de porc)

Pour un(e) musulman(e), se marié avec un(e) athé(e) est plus grave que de se marié avec une chrétienne ou une juive.

Mais bon pour en revenir a ce que tu dis, comme il t'a presenté a ses parents, qu'il t'aime et qu'il compte se marié avec toi je ne vois pas pourquoi il te mentirai. S'il comptais pas se marié avec toi, il t'aurai jamais presenter a ses parents crois moi
4 septembre 2016 10:45
Bonjour,


Alors ton ami a le "libre arbitre" , il peut emprunter le chemin religieux :

-ce qui n'est pas son cas depuis 4ans déjà, car en effet en tant que musulman il doit choisir une femme (des livres), le fait d'être athée est complètement rédhibitoire, tu ne CROIS même pas en Dieu!

Il peut aussi se marier avec toi, mais aucunement faire reconnaître ton mariage religieux.

Avez-vous envisager la suite , les enfants? Vous allez leur inculqués quoi? Lui dira que Dieu existe et toi tu diras que non????

Réfléchissez bien, car la religion s'il veut l'appliquer c'est au quotidien et elle régit toute sa vie, il vous faut être en accord sinon c'est conflits et disputes assurées.
e
4 septembre 2016 11:43
Merci pour vos réponses et vos explications.
Moi je respecte totalement la religion et je le laisse pratiquer ce qu'il veut.. Pour nos enfants on en a déjà discuter lui et moi, ils seront musulmans ( cest une des concessions que je vais faire, car je pense que pour qu'un couple mixte fonctionne des concessions doivent être faites des deux côtés.. )
Pour le mariage religieux, il m'a dit que c'était faisable tant que lhomme est musulman celà est faux ?
En tout cas pour moi aucune conversion est possible.. Faire semblant de croire en Dieu serait véritablement hypocrite vis à vis de la religion ..
e
4 septembre 2016 11:49
Oui il m'a présenté en tant que fiancé et son père ma adoré.. On ne fait pas que de faire l'amour aussi, notre relation ne se résume pas seulement à ça, je ne suis peut être pas musulmane mais je suis quelqu'un de bien.
Citation
Marjouna a écrit:
Bonjour

D'une musulman/ pratiquant ne se limite pas seulement à ne pas manger de porc et faire le ramadan mais aussi à ne pas fréquenter et forniquer qui plus es avec une mécréante donc ton copain n'est pas pratiquant ...

Il t'as présenté à ses parents en tant que quoi perplexe Fiancé ?
Les parents qui acceptent de faire entrer comme ça chez eux la petite copine de leurs fils Allah y ster (voilà quand je parlais de l'éducation du père qui enseigne à son fils l'islam , he bien celui là est heureux de voir son fils forniquer avec une mécréante , mais quelle hypocrisie ! )

Aoudoubillah ils se foutent vraiment de la religion , pourquoi faire le mariage religieux , tu n'es pas convertie a l'islam et en plus tu es athée et ton copain n'est pas pratiquant , l'imam qui va les marier Clap

Oui bien sûr qu'il peut se marier sauf que le mariage ne sera pas valide donc aller juste à la mairie ça fera l'affaire smoking smiley
e
4 septembre 2016 11:52
Merci pour ce message, je commence à mieux comprendre tout celà.. Je pense aussi que si il ne tenait pas à moi il ne m'aurait jamais présenté ses parents car je sais que chez les musulmans cela représente quelque chose d'important..
Pour les enfants je lui ai dis que j'étais prete a le laisser leur expliquer l'islam et ses valeurs cela ne me dérange en aucun cas
Citation
adil94 a écrit:
Salem,

Techniquement il peut se marié avec toi car il t'a presenté a ses parents et tout s'est bien passé mais religieusement, c'est impossible.

Le fait que tu soit athée, causera beaucoup de probleme a votre couple plus tard si vous n'etes pas solide en l'occurance avec l'arrivé des enfants. Ton futur mari voudra surment leur apprendre l'islam (correctement avec la priere etc.. Pas seulement avec le ramadan et ne pas manger de porc)

Pour un(e) musulman(e), se marié avec un(e) athé(e) est plus grave que de se marié avec une chrétienne ou une juive.

Mais bon pour en revenir a ce que tu dis, comme il t'a presenté a ses parents, qu'il t'aime et qu'il compte se marié avec toi je ne vois pas pourquoi il te mentirai. S'il comptais pas se marié avec toi, il t'aurai jamais presenter a ses parents crois moi
4 septembre 2016 11:55
Slm alk

T'as un sérieux problème, dans ces histoires c'est souvent la mère qui souhaite être présenté à la copine ou copain et qui arrondit les angles pour le "bonheur" de ses enfants et ça c'est de ma propre expérience effectivement les papas sont souvent passif ou ne défendent pas leurs idées avec vigueur, mais un enfant dans une vie passe bien plus de temps avec sa mère que son père donc s'il doit y avoir un responsable c'est les deux mais mention spéciale à la maman.
C'est trop facile de voir ce qui nous arrange.
Ça sera très difficile de te trouver un mari avec une telle façon de penser...
Citation
Marjouna a écrit:
Bonjour

D'une musulman/ pratiquant ne se limite pas seulement à ne pas manger de porc et faire le ramadan mais aussi à ne pas fréquenter et forniquer qui plus es avec une mécréante donc ton copain n'est pas pratiquant ...

Il t'as présenté à ses parents en tant que quoi perplexe Fiancé ?
Les parents qui acceptent de faire entrer comme ça chez eux la petite copine de leurs fils Allah y ster (voilà quand je parlais de l'éducation du père qui enseigne à son fils l'islam , he bien celui là est heureux de voir son fils forniquer avec une mécréante , mais quelle hypocrisie ! )

Aoudoubillah ils se foutent vraiment de la religion , pourquoi faire le mariage religieux , tu n'es pas convertie a l'islam et en plus tu es athée et ton copain n'est pas pratiquant , l'imam qui va les marier Clap

Oui bien sûr qu'il peut se marier sauf que le mariage ne sera pas valide donc aller juste à la mairie ça fera l'affaire smoking smiley
4 septembre 2016 11:59
Un musulman ne se limite pas à faire que le ramadan et ne pas manger de porc, un musulman respecte les 5 pilliers de l'islam. Pensé comme cela relève de l'hypocrisie et c'est très grave.

Les croyants n'ont pas le droit d'épouser des athées, le mariage sera invalide.
E
4 septembre 2016 12:13
Je ne suis pas peut être musulmane mais je suis très bien.. il ne faut pas croire qu'il suffit d'être musulmane pour être bien.. on peut être athé et être très bien. Ton idée de faire de conssecion c'est une fausse idée portée par vos émotions, les enfants sont élevés par la mère et vous ne pourrez pas leur donner ce que vous n'avez pas
g
4 septembre 2016 12:14
Tu aime un peu la logique ou les mathématique, tu es quelqu'un de scientifique, si tu veux je peux te démontrer l’existence de Dieu d'une manière logique donc pas la peine de rentrer dans les détails de la religions et tu jugeras par toi même tu veux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook