Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les athée au maroc ??
a
2 décembre 2010 19:10
Citation
sakki a écrit:
il y a beaucoup? je ne crois statistiquement parlant personne n'a fait cette démarche donc ne faite pas une déduction hâtive

leur pourcentage ne dépassera pas à mon sens les 0,001/100 "je parle des incroyants" et non des non pratiquants

mais ils restent aux yeux de la société comme vous et moi des marocains et des humains à part entière
bonne soirée
lol
0.001% = 300 personnes.
rien que sur ce forum, il doit y avoir plus de 300 athés marocains !!!
donc ton chiffre est au mieux ridicule
s
4 décembre 2010 00:39
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
sakki a écrit:
il y a beaucoup? je ne crois statistiquement parlant personne n'a fait cette démarche donc ne faite pas une déduction hâtive

leur pourcentage ne dépassera pas à mon sens les 0,001/100 "je parle des incroyants" et non des non pratiquants

mais ils restent aux yeux de la société comme vous et moi des marocains et des humains à part entière
bonne soirée
lol
0.001% = 300 personnes.
rien que sur ce forum, il doit y avoir plus de 300 athés marocains !!!
donc ton chiffre est au mieux ridicule

tu vois je ne te dis jamais des mots du style bas je te dis tout simplement ne confonds pas l'incroyant et le musulman non pratiquant et je dis oui c'est 0,001/100
je hais l'hypocrisie
p
4 décembre 2010 00:45
au maroc on trouve tous ce qui est inimaginable.........
4 décembre 2010 17:07
Citation
narcisse44 a écrit:
ooooooooooooook
l athée n est pas seullement celui qui ne croi pas en Dieu, fau savoir aussi k ils explique la création par des argument scientifique trée solide .............

politzére a dis : faut choisir entre Dieu et la science
peux tu nous dire qui est tu si ?est ce que tu est atheé ou va devenir atheé
F
7 décembre 2010 19:39
Je crois que la religion est une question intime et personnelle avant tout .

Chacun peut faire le choix de croire ou de ne pas croire en Dieu, cela dépend de son éducation et de sa façon de penser...
Alors personne n'a le droit de juger la croyance ou la non croyance de l'autre;

Nous vivons dans un monde et surtout dans un pays ou les libertés individuelles ne sont pas (tout à fait) respectées..
N
3 février 2011 00:06
Citation
Plotin a écrit:
Je suis nouveau dans ce forum. Je viens découvrir l'existence d'une communauté d'athées, ce qui me réjouit. Malgré les nombreuses fautes d'orthographes de grammaire ou autres, je suis globalement surpris de l'ouverture d'esprit de certaines personnes présentes ici (croyantes ou non).
J'ai bien suivi le fil de la discussion. J'ai lu tous les posts du début à la fin. Et j'ai bien senti une forme de confrontation ( certes avec une touche humoristique, mais qui en dit long sur la pensée profonde de chacun).
Dans cette confrontation, il s'agit toujours et encore de la question de l'existence de Dieu. Ce qui me sidère c'est l'absence de définition du terme Dieu.
Avant de continuer, je tiens à affirmer mon caractère athée, c'est pourquoi le concept même de Dieu n'a aucun sens pour moi ( sans vouloir offenser personne) ; dès lors, si vous, croyants prétendez posséder la Raison; alors comme dans tout raisonnement mathématique, il vous faudra d'abord définir un objet avant de pouvoir démontrer son existence.

Exemple : Pour démontrer l'existence d'applications non bijectives d'un ensemble E vers E ; il faut au préalable définir ce que c'est qu'une application mais aussi ce que c'est que E.
Ainsi si E=R alors il existe une application non bijective de E dans E ( par exemple la fonction exponentielle bijective de E sur R+) Mais si E vaut l'ensemble composé du seul élément 0 alors toute application associera a 0 la valeur 0 toute application sera bijective et il n'existera donc pas d'application bijective de E dans E.

PS : Il faut aussi définir le concept d'application et le terme de bijection. ( Le terme d'application qui a l'air pour si simple est souvent mal compris même dans les prépa parisiennes les plus prestigieuses )

Par conséquent; pour éviter d'éventuelles erreurs, il me semble plus raisonnable de définir le concept de Dieu avant d'entamer un quelconque raisonnement; sans quoi on ne pourrait pas se comprendre : c'est toute la difficulté du langage.

je vais vous donner inchallah un debut de definition de allah -avec le concours d allah, amiin-:

allah n a rien d egal, n a rien de semblable, rien ne lui est comparable, il est au dessous de tout ce que l humain pourrait imaginer de lui.

allah est l apparent et l occulte, le premier et le dernier, celui qui ne meurt pas, celui qui ne faiblit pas, celui qui ne dort pas, celui qui se suffit a lui meme

allah est le createur de toute chose, celui duquel toute chose depend et qui ne depend de rien, le tout-puissant qui lui suffit de dire "sois" pour que la chose "sois"

allah est celui dont la misericorde embrasse toute chose, il est le plus clement, le plus..., le plus...

allah est celui qui s est interdit a lui meme l injustice, celui qui a fait predominer sa clemence sur sa colere...

allah est celui qui est digne d etre adore en EXCLUSIVITE sans rien lui associer...

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/11 00:08 par reda (casa).
4 février 2011 20:25
Je crois en Dieu instinctivement et quand je rencontre des athés,je me demande juste comment ça va se passer!
4 février 2011 20:58
j'entends parler içi d'athéisme pur et dur!mais ça voudrait dire que tous est là par un pur hasard?Ca voudrait dire que Hitler,Staline,Saddam hussein et des milliers d'autres peuvent dormir l'âme en paix?JAMAIS DE LA VIE!!!
h
25 mai 2017 02:50
Bonjour,

Qu'est-ce que tu deviens La Boétie ?

reda (casa)
Citation
La Boetie a écrit:
Hamidullah

sourate 30 verset 29

les mécréants disent : “Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? ” C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut
Sourate 4
88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
Sourate 6
143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

kasimirki
sourate (Mercquoise) VII
184. Celui que Dieu égarera ne trouvera plus de guide ; il le laissera errant sans connaissance


sourate (Mercquoise) XI
36. Si je donnais des conseils, ils ne vous serviraient à rien, si Dieu voulait vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est à lui que vous retournerez.

SOURATE XIII
27. Les infidèles disent : II n'a reçu sans doute d'en haut aucun pouvoir de faire des miracles. Dis-leur : Dieu égare celui qu'il veut et ramène à lui ceux qui se repentent...

36. Si je donnais des conseils, ils ne vous serviraient à rien, si Dieu voulait vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est à lui que vous retournerez.

SOURATE XIV
4. Tous nos ministres parlèrent la langue des peuples qu'ils prêchaient, afin de se rendre intelligibles. Dieu égare et conduit ceux qu'il veut. Il est puissant et sage.
SOURATE XVI
96. Si Dieu avait voulu, il aurait fait de vous un seul peuple, mais il égare celui qu'il veut et dirige celui qu'il veut ; un jour on vous demandera compte de vos actions

___________________________________________


donc, pour Reda, je comprends sa position, elle est claire et humble (ce qui est une qualité de savoir admettre des limites à la compréhension

pour BlackHead, tu parles de dieu qui égare celui qui veut être égarer, ce qui ne me semble pas si évident que tu l'affirmes

il y a que peu d'exception ou l'égarement soit défini comme venant du diable dans le Coran ou bien supposé venir des personnes elles même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook