Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les athée au maroc ??
s
17 septembre 2007 20:10
Citation
Kojjat a écrit:
Reda se comporte comme un bon musuman courtois et demande a Dieu de gratifier sinsea jazaaki llahou bi khayrin.

En plus il s'interesse aux Hadiths et en fait référence

"INNA ALLADINA YOHIBBOUNA AN TACHIA AL FAHICHATOU BAYNA AL MOUMININA LAHOUM........"
Si quelqu'un peut venir en aide pour compléter le verset je ne me rappelle pas de la suite


(sourate 16, aya 125) : "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
L
17 septembre 2007 22:27
sinsea, c'est joli, je connais ce verset

et celui là

Citation
Kojjat a écrit:
Il y a des sites pour ceux qui s'interessent aux Athés, aux pédés, à la prostitution et autres mais là c'est ; l'Islam et Pensées religieuses

Va pécher ailleurs

tu peux traduire ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/07 22:28 par La Boetie.
c
17 septembre 2007 22:32
s
17 septembre 2007 22:44
kojjat mdrrrrrrrrr trop comique
r
18 septembre 2007 11:17
Kojjat

je ne me rappelle pas de la suite

Ceux qui aiment que la turpitude [homosexualite, fornication, adultere] se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

Reda se comporte comme un bon musuman

...mais qu'en fait, il en est autrement.

En plus il s'interesse aux Hadiths et en fait référence

...alors qu'on voit bien que c'est un hypocrite de premiere classe, ce qui est encore plus grave que d'etre seulement incroyant.

***ERREUR***



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/07 13:48 par reda (casa).
r
18 septembre 2007 13:25
y voyez-vous un atheisme de ma part? >>> [www.yabiladi.com]
t
18 septembre 2007 13:49
Non reda il a du se tromper avec la boetie
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
18 septembre 2007 15:30
non reda, mais pour certains musulman ici, c'est trop fort pour eux, ils mettent en doute la foi des autres en fonction de leur ouverture d'esprit

J'ai meme rematqué que les plus radicaux dénient au autres le droit d'etre musulman, mettent en doute leur foi, et font des menacent non masqué de l'enfer ....

faut arreter nous savons tres bien qu'au petit jeux de celui qui sera le plus fondamentaliste ce sera toujours les intellectuel qui perdrons



je crois rêver parfois en voyant cela: mettre en doute l'autre parce qu'il est ouvert au autre opinions
on peut bien comprendre la position de l'autre sans forcément la partager !
et cela , malheureusement, peu de gens en sont capable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/07 17:19 par La Boetie.
P
29 octobre 2010 11:06
Je suis nouveau dans ce forum. Je viens découvrir l'existence d'une communauté d'athées, ce qui me réjouit. Malgré les nombreuses fautes d'orthographes de grammaire ou autres, je suis globalement surpris de l'ouverture d'esprit de certaines personnes présentes ici (croyantes ou non).
J'ai bien suivi le fil de la discussion. J'ai lu tous les posts du début à la fin. Et j'ai bien senti une forme de confrontation ( certes avec une touche humoristique, mais qui en dit long sur la pensée profonde de chacun).
Dans cette confrontation, il s'agit toujours et encore de la question de l'existence de Dieu. Ce qui me sidère c'est l'absence de définition du terme Dieu.
Avant de continuer, je tiens à affirmer mon caractère athée, c'est pourquoi le concept même de Dieu n'a aucun sens pour moi ( sans vouloir offenser personne) ; dès lors, si vous, croyants prétendez posséder la Raison; alors comme dans tout raisonnement mathématique, il vous faudra d'abord définir un objet avant de pouvoir démontrer son existence.

Exemple : Pour démontrer l'existence d'applications non bijectives d'un ensemble E vers E ; il faut au préalable définir ce que c'est qu'une application mais aussi ce que c'est que E.
Ainsi si E=R alors il existe une application non bijective de E dans E ( par exemple la fonction exponentielle bijective de E sur R+) Mais si E vaut l'ensemble composé du seul élément 0 alors toute application associera a 0 la valeur 0 toute application sera bijective et il n'existera donc pas d'application bijective de E dans E.

PS : Il faut aussi définir le concept d'application et le terme de bijection. ( Le terme d'application qui a l'air pour si simple est souvent mal compris même dans les prépa parisiennes les plus prestigieuses )

Par conséquent; pour éviter d'éventuelles erreurs, il me semble plus raisonnable de définir le concept de Dieu avant d'entamer un quelconque raisonnement; sans quoi on ne pourrait pas se comprendre : c'est toute la difficulté du langage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/10 14:25 par Plotin.
l
30 octobre 2010 16:17
Citation
Plotin a écrit:
Je suis nouveau dans ce forum. Je viens découvrir l'existence d'une communauté d'athées, ce qui me réjouit. Malgré les nombreuses fautes d'orthographes de grammaire ou autres, je suis globalement surpris de l'ouverture d'esprit de certaines personnes présentes ici (croyantes ou non).
J'ai bien suivi le fil de la discussion. J'ai lu tous les posts du début à la fin. Et j'ai bien senti une forme de confrontation ( certes avec une touche humoristique, mais qui en dit long sur la pensée profonde de chacun).
Dans cette confrontation, il s'agit toujours et encore de la question de l'existence de Dieu. Ce qui me sidère c'est l'absence de définition du terme Dieu.
Avant de continuer, je tiens à affirmer mon caractère athée, c'est pourquoi le concept même de Dieu n'a aucun sens pour moi ( sans vouloir offenser personne) ; dès lors, si vous, croyants prétendez posséder la Raison; alors comme dans tout raisonnement mathématique, il vous faudra d'abord définir un objet avant de pouvoir démontrer son existence.

Exemple : Pour démontrer l'existence d'applications non bijectives d'un ensemble E vers E ; il faut au préalable définir ce que c'est qu'une application mais aussi ce que c'est que E.
Ainsi si E=R alors il existe une application non bijective de E dans E ( par exemple la fonction exponentielle bijective de E sur R+) Mais si E vaut l'ensemble composé du seul élément 0 alors toute application associera a 0 la valeur 0 toute application sera bijective et il n'existera donc pas d'application bijective de E dans E.

PS : Il faut aussi définir le concept d'application et le terme de bijection. ( Le terme d'application qui a l'air pour si simple est souvent mal compris même dans les prépa parisiennes les plus prestigieuses )

Par conséquent; pour éviter d'éventuelles erreurs, il me semble plus raisonnable de définir le concept de Dieu avant d'entamer un quelconque raisonnement; sans quoi on ne pourrait pas se comprendre : c'est toute la difficulté du langage.

salut
Houwa allah ahad allah a ssamad lam yalid wa lam youled wa lam yakoun laho koufouan ahad.
Ai-je repondu a ta question???
a
30 octobre 2010 18:45
Il y a des sites pour ceux qui s'interessent aux Athés, aux pédés, à la prostitution et autres mais là c'est ; l'Islam et Pensées religieuses
Signé : Kojjat !
Voilà l'exemple type d'un cerveau ne trouvant son inspiration que dans la violence le rejet des autres. Mais c'est aussi le bas niveau intellectuel de pas mal de personnes ici. Quelle misère ! Comment peut-on être aussi bête !
P
30 octobre 2010 23:37
Une réponse imprégnée de sentimentalité et de religiosité( Je n'ai absolument rien contre): mais si vous tu prétends être raisonnable alors raisonne!
Les athées au Maroc : c'est bien le sujet n'est ce pas? Au post précédent j'ai exprimé mon opinion ( un opinion d'athée ) et ce que je vois : un refus catégorique.
D'abord un refus de discuter de mon opinion ensuite un rejet complet de ma personne et de mes caractéristiques propres qui font de moi un athée.

Je pense qu'il est temps pour moi d'émigrer ( ni aux Etats-Unis ni en France) en attendant que des gens avisés comme La boétie ( du côté des athées ) ou le mask (du côté des croyants) arrivent à trouver un compromis....

Ps : J'avoue, j'ai de la chance de pouvoir changer de pays sans réel problème financier.Mais j'ai de la peine pour ceux qui ne croient pas en "Dieu" et qui sous peine d'exlusion sociale (au mieux ) sont obligés de faire un déni complet de leur propre identité pour continuer à vivre là où ils sont...
31 octobre 2010 14:43
Citation
narcisse44 a écrit:
ooooooooooooook
l athée n est pas seullement celui qui ne croi pas en Dieu, fau savoir aussi k ils explique la création par des argument scientifique trée solide .............

politzére a dis : faut choisir entre Dieu et la science
Clapthumbs down tu est en erreur car la division entre la science et la religion était purement idéologique. Certains comme toi, qui croyaient sincèrement au matérialisme, s’entraînèrent à démontrer que l’univers ne pouvait avoir de créateur et ils conçurent diverses théories à cet effet. La théorie de l’évolution devint la plus populaire et la plus importante d’entre elles. Dans le domaine de l’astronomie, certaines théories furent également développées, telles la théorie de l’état stationnaire et la théorie du chaos. Cependant, toutes ces théories qui se positionnaient contre l’idée de création furent éventuellement abandonnées par la science elle-même, dû à leur incapacité à rendre compte de nombreuses observations.
Le darwinisme est incapable d'explique certains faits morphologiques incontournables,par exemple,
-pourquoi les asiatiques ont-il les yeux bridés ?
-comment expliquer le cheveu crêpu ? blond ? etc...
-comment expliquer la variation de la pigmentation de la peau qui varie d'une "race" à l'autre ?

Au final sur quels travaux Darwin s'appuye-t-il pour étayer sa théorie
l
31 octobre 2010 23:43
Citation
Plotin a écrit:
Une réponse imprégnée de sentimentalité et de religiosité( Je n'ai absolument rien contre): mais si vous tu prétends être raisonnable alors raisonne!
Les athées au Maroc : c'est bien le sujet n'est ce pas? Au post précédent j'ai exprimé mon opinion ( un opinion d'athée ) et ce que je vois : un refus catégorique.
D'abord un refus de discuter de mon opinion ensuite un rejet complet de ma personne et de mes caractéristiques propres qui font de moi un athée.

Je pense qu'il est temps pour moi d'émigrer ( ni aux Etats-Unis ni en France) en attendant que des gens avisés comme La boétie ( du côté des athées ) ou le mask (du côté des croyants) arrivent à trouver un compromis....

Ps : J'avoue, j'ai de la chance de pouvoir changer de pays sans réel problème financier.Mais j'ai de la peine pour ceux qui ne croient pas en "Dieu" et qui sous peine d'exlusion sociale (au mieux ) sont obligés de faire un déni complet de leur propre identité pour continuer à vivre là où ils sont...

c est a moi qu est destiné cette reponse???
l
1 novembre 2010 00:52
Citation
Plotin a écrit:
Je suis nouveau dans ce forum. Je viens découvrir l'existence d'une communauté d'athées, ce qui me réjouit. Malgré les nombreuses fautes d'orthographes de grammaire ou autres, je suis globalement surpris de l'ouverture d'esprit de certaines personnes présentes ici (croyantes ou non).
J'ai bien suivi le fil de la discussion. J'ai lu tous les posts du début à la fin. Et j'ai bien senti une forme de confrontation ( certes avec une touche humoristique, mais qui en dit long sur la pensée profonde de chacun).
Dans cette confrontation, il s'agit toujours et encore de la question de l'existence de Dieu. Ce qui me sidère c'est l'absence de définition du terme Dieu.
Avant de continuer, je tiens à affirmer mon caractère athée, c'est pourquoi le concept même de Dieu n'a aucun sens pour moi ( sans vouloir offenser personne) ; dès lors, si vous, croyants prétendez posséder la Raison; alors comme dans tout raisonnement mathématique, il vous faudra d'abord définir un objet avant de pouvoir démontrer son existence.

Ici mr ce n est pas les croyants qui pretendent posseder la raison c est TOI;
Puisque tu affirme que tu est athée ,que tu crois que dieu n existe pas alors comme dans tous raisonnement mathematique alors il te faudra d abords definir "l objet" avant de pouvoir demontrer sa non existence. .

Citation
a écrit:
Exemple : Pour démontrer l'existence d'applications non bijectives d'un ensemble E vers E ; il faut au préalable définir ce que c'est qu'une application mais aussi ce que c'est que E.
Ainsi si E=R alors il existe une application non bijective de E dans E ( par exemple la fonction exponentielle bijective de E sur R+) Mais si E vaut l'ensemble composé du seul élément 0 alors toute application associera a 0 la valeur 0 toute application sera bijective et il n'existera donc pas d'application bijective de E dans E.

PS : Il faut aussi définir le concept d'application et le terme de bijection. ( Le terme d'application qui a l'air pour si simple est souvent mal compris même dans les prépa parisiennes les plus prestigieuses )

Bon alors puisque tu sais comment t y prendre ,toi qui a bien compris ce qu on a souvent du mal a comprendre dans les prepas les plus prestigieuses .
prouve nous raisonnablement que dieu n existe pas.


Citation
a écrit:
Par conséquent; pour éviter d'éventuelles erreurs, il me semble plus raisonnable de définir le concept de Dieu avant d'entamer un quelconque raisonnement; sans quoi on ne pourrait pas se comprendre : c'est toute la difficulté du langage.

a Toi l honneur plotin. moi j ai deja donner ma definition.
2 novembre 2010 15:44
Citation
Plotin a écrit:
ou le mask (du côté des croyants) arrivent à trouver un compromis....
que veux tu dire par masque du croyant
l
2 novembre 2010 19:34
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
Plotin a écrit:
ou le mask (du côté des croyants) arrivent à trouver un compromis....
que veux tu dire par masque du croyant

il voulait dire que celui qui porte comme pseudo le "mask"est un croyant et il parlais d un compromis entre ce dernier et la boetie qui lui est athé.
3 novembre 2010 20:38
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
Plotin a écrit:
ou le mask (du côté des croyants) arrivent à trouver un compromis....
que veux tu dire par masque du croyant

il voulait dire que celui qui porte comme pseudo le "mask"est un croyant et il parlais d un compromis entre ce dernier et la boetie qui lui est athé.
ok merci pour l"explication {l homme qui ne sait rienconfused smiley}
a
2 décembre 2010 16:37
oui il y a beaucoup d'athé au maroc et avec le développement économique et l'alphabétisation il y en aura de plus en plus.
car plus une société est instruite et plus elle rejette les dogmes idiots des religions.
s
2 décembre 2010 19:05
il y a beaucoup? je ne crois statistiquement parlant personne n'a fait cette démarche donc ne faite pas une déduction hâtive

leur pourcentage ne dépassera pas à mon sens les 0,001/100 "je parle des incroyants" et non des non pratiquants

mais ils restent aux yeux de la société comme vous et moi des marocains et des humains à part entière
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook