Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un athée défend la burqa
p
22 décembre 2015 12:57
même les musulmans ne défendent pas la burqa et le voile de cette façon mdrr
22 décembre 2015 15:30
Edward pinel c le meilleur
22 décembre 2015 15:33
zut je veux dire edwy plenel
O
22 décembre 2015 16:33
@ Ayendouz . Salam .
Vraiment ce personnage n'est ni plus ni moins qu'un provocateur , avant de dire des conneries , il aurait du se renseigner sur la religion musulmane et en plus comme t'avais dis " un athée " , un athée c'est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu et comment veux tu qui défend l'islam.
La règle chez les quatres écoles sunnites reconnues que le niquab ( burka) n'est pas du tout obligatoire - ni recommandé car le visage et les mains de la femme ne sont pas des Awras ( nuditès ).
Aucun verset du coran , ni texte de la sunna n'existe et qui oblige la femme musulmane de porter cette burka .
PS : Cette habit na jamais existé au maghreb , ça était importé d Afghanistan et du Yémen .
Ou Allah Ouaalam .
22 décembre 2015 16:42
La burka est indéfendable quant à ce type il est comme Soral et Dieudonné.
22 décembre 2015 17:07
Non mais la burqa tu peux la défendre en France, impossible.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
22 décembre 2015 17:38
C'est Marc-Edouard NABE
p
22 décembre 2015 18:41
Salam,

Nabe c'est pas ma tasse de thé à vrai dire mais je suis tombé sur cette vidéo par hasard et j'ai trouvé son analyse très fine... quand il dit que les occidentaux, en fin de course, sont tous recouverts d'une burqa mentale loooool
U
22 décembre 2015 20:24
Ce que tu dis sur les 4 écoles est faux, ce n'est pas leurs avis.

Au Maghreb, le voile intégrale fait bien partie de la tradition et certaines femmes le portent encore aujourd'hui. Même si ça se nommait pas "burka", c'était sous d'autres noms.
Citation
Nadori-Pur a écrit:
@ Ayendouz . Salam .
Vraiment ce personnage n'est ni plus ni moins qu'un provocateur , avant de dire des conneries , il aurait du se renseigner sur la religion musulmane et en plus comme t'avais dis " un athée " , un athée c'est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu et comment veux tu qui défend l'islam.
La règle chez les quatres écoles sunnites reconnues que le niquab ( burka) n'est pas du tout obligatoire - ni recommandé car le visage et les mains de la femme ne sont pas des Awras ( nuditès ).
Aucun verset du coran , ni texte de la sunna n'existe et qui oblige la femme musulmane de porter cette burka .
PS : Cette habit na jamais existé au maghreb , ça était importé d Afghanistan et du Yémen .
Ou Allah Ouaalam .
s
23 décembre 2015 07:37
PFF;;; DOIS JE LIRE;;;;;;

Un zigoto vient rajouter de l'huile sur le feu, et faudrait l'applaudir, l'athée qui l'est???

faudrait applaudir la connerie et l'envie de suicide de certains.... je confirme que la folie est bien humaine
p
23 décembre 2015 07:59
qu'est ce qui t'arrive ?
Citation
soumsoum77 a écrit:
PFF;;; DOIS JE LIRE;;;;;;

Un zigoto vient rajouter de l'huile sur le feu, et faudrait l'applaudir, l'athée qui l'est???

faudrait applaudir la connerie et l'envie de suicide de certains.... je confirme que la folie est bien humaine
s
23 décembre 2015 08:04
euhhhhhhhhhhhh????

je vois pas ce qu'il y a de super à admirer un provocateur... c'est tout, j'ai même pas regarder la vidéo....
Citation
Ayendouz a écrit:
qu'est ce qui t'arrive ?
M
23 décembre 2015 09:15
Soyez justes, vous ne pouvez pas soutenir Nabe sous prétexte qu'il défend la Burqa et l'Islam, c'est un homme avant tout névrosé qui passe son temps libre à idolâtrer les terroristes et à avoir des relations avec des prostituées maghrébines...
p
23 décembre 2015 10:53
C'est pas parce que c'est un provocateur complotiste qu'il ne peut pas avoir un moment de lucidité...
Même Manu valls peut dire quelque chose d'intelligent
O
23 décembre 2015 10:54
@ Un solitaire , ( Un salam ou un bonjour c'est gratuit )
Salam .
Non se n'est pas faux au sujet des quatres écoles sunnite ( je dis bien sunnite ) .Je te conseille de rédiger ceci sur ta page google ( Que disent les 4 écoles sunnite sur la burqua ) pour être convaincu . bon ? ?.
Au maghreb cette prison ambulante ( burqua ) n'a jamais existé , oui il y avait le Haïk blanc ou beige que porté les maghrébines , c'était un habit traditionnel qui n'a rien a voir avec cette burqua Grrrr .
Si cette burqua existe actuellement au maghreb se n'est que de l'importation des salafistes qui veulent affirmez coûte que coûte que cet habit noir fait parti de notre dine , alors que c'est complètement faux .
La burqua est un habit traditionnel des zones tribales du Pakistan , d'Afghanistan et suit le dogme salafistes dans certains pays du golfe .
Au Maghreb en on veut nullement de cette prison ambulante ni ces barbes a 40 cms , un simple hijab et une simple barbe et notre islam simple & cohérent . VOILÀ .
Citation
soumsoum77 a écrit:
PFF;;; DOIS JE LIRE;;;;;;

Un zigoto vient rajouter de l'huile sur le feu, et faudrait l'applaudir, l'athée qui l'est???

faudrait applaudir la connerie et l'envie de suicide de certains.... je confirme que la folie est bien humaine
O
23 décembre 2015 10:59
Salam
Désolé mon ami Soumsoum77 , ma réponse était destiner a Un solitaire
Smahli .
23 décembre 2015 11:11
Je vois pas pourquoi ça dérange... On est d'accord que y a quand même du vrai dans ce qu'il dit ? C'est parce qu'il est athée que ça vous dérange ?
O
23 décembre 2015 16:13
Moi personnellement ça ne me dérange pas , mais ça me fais grinning smiley , je m'explique , un athée ne crois nullement a aucune religion a eu le culot de parlé de se que dit l'islam au sujet du voile intégral .
Citation
Kakarotto a écrit:
Je vois pas pourquoi ça dérange... On est d'accord que y a quand même du vrai dans ce qu'il dit ? C'est parce qu'il est athée que ça vous dérange ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook