Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATER (CDD) ou CDI
k
18 juillet 2014 08:54
Salam alikoum wa ramdane karim,

Je voudrais juste vous demander quelques renseignement par rapport au changement de statut. Actuellement, je suis dans la phase de rédaction de thèse et j'ai trouvé ATER à temps plein Orléans et normalement un CDI dans une école privée (500h/an) à Paris.
Mon problème c'est que je voudrais bien faire un ATER que enseignant dans une école privée...........mais c'est question papier qui me pose le problème car je ne suis pas sur que la préfecture me donne un titre de séjour de 10ans, vus que nous les Algériens on le droit de demander un titre de séjour de 10ans après 3an de (vie privé, salarié,.........) mais ce n'est pas en plein droit de l'avoir.
D’après vos connaissances, est-ce que c'est facile à avoir un carte de 10an après 3ans scientifique+1an de ATER temps plein? Si cela c'est impossible ils vont me donner quoi comme titre?

J'attend vos réponses avec impatience
18 juillet 2014 08:58
Citation
kaiso a écrit:
Salam alikoum wa ramdane karim,

Je voudrais juste vous demander quelques renseignement par rapport au changement de statut. Actuellement, je suis dans la phase de rédaction de thèse et j'ai trouvé ATER à temps plein Orléans et normalement un CDI dans une école privée (500h/an) à Paris.
Mon problème c'est que je voudrais bien faire un ATER que enseignant dans une école privée...........mais c'est question papier qui me pose le problème car je ne suis pas sur que la préfecture me donne un titre de séjour de 10ans, vus que nous les Algériens on le droit de demander un titre de séjour de 10ans après 3an de (vie privé, salarié,.........) mais ce n'est pas en plein droit de l'avoir.
D’après vos connaissances, est-ce que c'est facile à avoir un carte de 10an après 3ans scientifique+1an de ATER temps plein? Si cela c'est impossible ils vont me donner quoi comme titre?

J'attend vos réponses avec impatience

Pour être éligible à une carte de 10 ans, les études ne sont pas comprises dans le décompte des années. Mais t'as fait quoi exactement comme cursus exactement? Tout dépend des débouchés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 08:58 par malback.
18 juillet 2014 09:02
Citation
malback a écrit:
Citation
kaiso a écrit:
Salam alikoum wa ramdane karim,

Je voudrais juste vous demander quelques renseignement par rapport au changement de statut. Actuellement, je suis dans la phase de rédaction de thèse et j'ai trouvé ATER à temps plein Orléans et normalement un CDI dans une école privée (500h/an) à Paris.
Mon problème c'est que je voudrais bien faire un ATER que enseignant dans une école privée...........mais c'est question papier qui me pose le problème car je ne suis pas sur que la préfecture me donne un titre de séjour de 10ans, vus que nous les Algériens on le droit de demander un titre de séjour de 10ans après 3an de (vie privé, salarié,.........) mais ce n'est pas en plein droit de l'avoir.
D’après vos connaissances, est-ce que c'est facile à avoir un carte de 10an après 3ans scientifique+1an de ATER temps plein? Si cela c'est impossible ils vont me donner quoi comme titre?

J'attend vos réponses avec impatience

Pour être éligible à une carte de 10 ans, les études ne sont pas comprises dans le décompte des années. Mais t'as fait quoi exactement comme cursus exactement? Tout dépend des débouchés...

C'est pas compté dedans parce qu'ils partent du principe que l'échange d'étudiants est une richesse et participe au rayonnement de la France puisqu'ils seront amenés à retourner dans leur pays d'origine, apporter de la plus-value et permettre de tisser de plus grands liens avec la France...
C'est cela, le but originel de l'acceptation de ta venue en France.
k
18 juillet 2014 12:50
Merci pour ta réponse, je suis venu en France en 2007, avec Visa étudiant et j'ai eu deux diplôme (M1 et M2), puis j'ai fait un changement de statut étudiant vers scientifique. Et la je compte à faire une demande 10ans.
k
18 juillet 2014 13:01
Je pense le statut scientifique est équivalent au statut salarié d'ailleurs, je n'ai pas fait une autorisation de travail pour mon CDD doctorale
k
18 juillet 2014 13:16
Oui je suis d'accord avec toi mais n'oublie pas ce n'est pas que les étudiants qui peuvent avoir un titre de séjours scientifique il se peut qu'un enseignant chercheur étranger par exemple.........et ça n’empêche pas qu'on est concerné par cette loi wa allah alam:

Autres bénéficiaires du certificat de 10 ans Titulaires d'un certificat d'1 an

Sur décision discrétionnaire du préfet, l'Algérien peut obtenir un certificat de 10 ans :

s'il est déjà titulaire d'un certificat d'1 an, quelle qu'en soit la mention (visiteur, salarié ou vie privée et familiale...),

et qu'il prouve résider de façon régulière et ininterrompue en France depuis au moins 3 ans.

Pour accorder ou refuser le titre, le préfet tient compte :

des moyens d'existence (professionnels ou non) du demandeur,

et des justifications qu'il peut fournir sur son intention de s'établir durablement en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 13:17 par kaiso.
18 juillet 2014 14:05
Citation
kaiso a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi mais n'oublie pas ce n'est pas que les étudiants qui peuvent avoir un titre de séjours scientifique il se peut qu'un enseignant chercheur étranger par exemple.........et ça n’empêche pas qu'on est concerné par cette loi wa allah alam:

Autres bénéficiaires du certificat de 10 ans Titulaires d'un certificat d'1 an

Sur décision discrétionnaire du préfet, l'Algérien peut obtenir un certificat de 10 ans :

s'il est déjà titulaire d'un certificat d'1 an, quelle qu'en soit la mention (visiteur, salarié ou vie privée et familiale...),

et qu'il prouve résider de façon régulière et ininterrompue en France depuis au moins 3 ans.

Pour accorder ou refuser le titre, le préfet tient compte :

des moyens d'existence (professionnels ou non) du demandeur,

et des justifications qu'il peut fournir sur son intention de s'établir durablement en France.

Si t'es un cerveau, ce dont je ne doute pas, cela ne devrait pas poser de problème inch'Allah!
Oui, je me suis trompé je croyais tu venais de finir tes études.
En général, les bons étudiants n'ont pas de problème et t'es docteur dans ton domaine alors tiens bon et courage!
k
19 juillet 2014 14:37
Merci pour le compliment, non je ne suis pas un cerveau smiling smiley

Inchalah fiha khir
19 juillet 2014 14:39
Citation
kaiso a écrit:
Merci pour le compliment, non je ne suis pas un cerveau smiling smiley

Inchalah fiha khir

aies confiance en toi frère winking smiley C'est pas n'importe qui, qui arrive àà ton niveau. Dis-toi bien que tu as un meilleur niveau d'étude que la meuf qui prendra ton dossier à la préfecture ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook