Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Asymétrie informationnelle
4 août 2014 21:32
Les règles du journalisme "indépendant", et la logique des médias sionistes :

- Règle n° 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.

- Règle n° 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.

- Règle n° 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

- Règle n° 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

- Règle n° 5 : Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens ; c’est un enlèvement, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.

- Règle n° 6 : Les Israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et ils n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique « terroriste».

- Règle n° 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours ajouter l’expression "soutenu par la Syrie et l’Iran".

- Règle n° 8 : Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas ajouter : "soutenu par les États-Unis, la France et l’EU.
5 août 2014 00:54
Si ca s'arrêtait qu'à ca...

Moi ca me gave ces histoires... Mêmes les documentaires américains sont décalés et à leur avantage.
5 août 2014 15:06
Il y a aussi la bataille des images beaucoup plus surnoise...

Une manifestation pro palestinien les images dans la presse vont dans le même sens des barbus mal luné qui se bouscule ou arrache du mobilier pancarte ect ou femmes voilé prise en foto en plein dans l'action la gueule grande ouverte avec les dents bien apparent si possible une femmes qui n'a pas été gâté par la nature... foto prise à ras du sol

Manifestations pro Israël des enfants avec des drapeau souriant une foule zen et espacé avec une prise de foto si possible aérienne donnant l'impression que la foule est innofencif
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
f
5 août 2014 17:29
Salam,

Asymétrie informationnelle certes, mais surtout asymétrie dans le traitement du conflit. Dans d'autres conflits, le pays agresseur donc plus puissant, est "puni" par un embargo économique, par des sanctions économiques. Israel, non jamais, c'est injuste. Les occidentaux ont ce complexe et n'osent pas sanctionner, leur passé antisémite les empêche à prendre une telle décision. Le peuple palestinien qui vivait avec harmonie avec les chrétiens et les juifs avant 1948, et qui n'a rien demandé s'est retrouvé à subir tout seul la bêtise humaine, les effets de la seconde guerre mondiale. Pauvre peuple palestinien...

Fairuz

[www.youtube.com]
mido-de-paris
5 août 2014 18:18
Oui il faudrait inventé quelques choses comme anti sémites...

Anti goy
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
f
5 août 2014 18:27
Citation
wach jabek lia a écrit:
Oui il faudrait inventé quelques choses comme anti sémites...

Anti goy

L'antisémistisme, le racisme est interdit en islam, c'est un pêché. Il faut pas religioniser le conflit, ce n'est pas dans l'intérêt des palestiniens, c'est plutôt dans l'intérêt d'israel de rendre le conflit religieux. Le conflit est politique, il n'est pas religieux. Le problème ce n'est pas le judaisme, c'est l'agression israélienne et la politique de colonisation. Les champions de l'amalgame veulent rendre le conflit, un conflit entre les musulmans et les juifs.
mido-de-paris
5 août 2014 20:01
Il faut rendre coup pour coup....

ils islamisnt le conflit alors judaisont le. ..

Même si en privé il faut faire la part des choses
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
f
5 août 2014 21:03
qu'est ce que tu racontes, ça veut dire quoi judaisons le conflit, même le prophète saws qui est mieux que nous deux n'a jamais mener une guerre contre les religions. Toutes les guerres du prophète saws ont été défensives, jamais d'agression. Moi je te parle de conflit politique, de colonisation et toi tu me parles de judaisation, d'islamisation. je pense que t'as rien compris à ce conflit. La prochainefois quand tu me réponds, essaye d'argumenter, sinon ne dit rien. Il vaut mieux se taire.
mido-de-paris
6 août 2014 09:08
Casa oui de paris

Je parle de guerre médiatique pas de guerre physique il faut que tu comprenne de quoi nous parlons ici...

Le sujet traite de l'information pas de stratégie d'attaque terrestre

Et c'est pour cela que je précise qu'en privé il faut faire ma part des choses sous entendant ne pas s'en prendre au juifs c'est ce qu'il font avec nous... Nous attaque devant un micro et dehors faire la part des choses.

Pour argumenter plus que ça faudrait que je m'assois devant un vrai ordinateur mais est ce que j'en ai vraiment envie ??
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook