Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces en tout genre.
12 mai 2016 18:28
Salam Arlaykoum,

Voici plusieurs astuces toujours bonne à savoir.

Récupérer les messages Outlook supprimés par erreur

Il arrive des fois que l’on supprime des messages un peu trop vite. Il se peut aussi qu’une personne mal intentionnée ait totalement vidé votre boîte e-mail. Fort heureusement, une solution existe et peut vous sortir de l’embarras dans le cas de courriers électroniques vraiment importants.

Aller tout d’abord dans le dossier "Éléments supprimés" et cliquer sur le lien "Récupérer les éléments supprimés".

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, il ne reste alors qu’à repérer les messages (en faisant défiler la liste ou en utilisant le moteur de recherche) et cocher les cases devant (qui apparaissent au passage du curseur de souris), avant de cliquer sur le bouton "Valider".

Cacher son profil Facebook à Google

Si vous aimeriez que votre profil social Facebook ne soit pas référencé par le moteur de recherche Google, afin d’éviter d’être retrouvé trop facilement par quelques personnes un peu envahissantes, voire mal intentionnées, c’est possible.

Il existe en effet une option en ce sens dans les paramètres. Il suffit d’ouvrir le menu principal et de sélectionner "Paramètres" puis "Confidentialité", avant de décocher la bonne case.

À noter que vous resterez tout de même en proie à un référencement indirect, c’est-à-dire via les profils de vos contacts, mais aussi au travers des groupes ou évènements publics auxquels vous auriez adhéré.

Récupérer les données perdues d'un iPhone, iPad, iPod (iOS)

Pour retrouver les données de son iPhone, iPad ou iPod en cas de problème majeur, il est conseillé de faire une sauvegarde régulière avec iTunes, l’outil fourni par Apple. On peut aussi envisager une sauvegarde en ligne avec le service iCloud.

Mais pour les étourdis qui n’auraient pas fait de sauvegarde depuis un bon moment et qui auraient la malchance de perdre leurs précieuses données, il existe fort heureusement de nombreuses solutions de récupération telles que celle présentée aujourd'hui avec le programme MobiSaver proposé par EaseUS et disponible sous environnement Windows et OS X.

Une fois le logiciel installé et chargé, connectez simplement l’appareil dont vous voulez récupérer les données et lancez l’analyse. Les données récupérables apparaissent ensuite. Ces dernières sont classées par catégorie (contacts, messages, historique d’appels, notes, marque-pages, photos, vidéos, etc.).

Il vous suffit alors de cocher les données que vous souhaitez récupérer et de lancer la procédure de récupération grâce au bouton vert situé en bas à droite. Les fichiers seront enregistrés dans l’emplacement de votre choix.

À noter que le logiciel MobiSaver est payant (56,90 euros dans sa version Windows et 74,95 euros dans sa version OS X). Il est toutefois disponible dans une version gratuite limitée en fonctionnalités, mais largement suffisante pour voir si vos données sont récupérables. Vous pourrez même en récupérer quelques-unes pour vérifier que tout fonctionne.

Cacher un lecteur sous Windows 10

Il y a peut-être des données personnelles ou des fichiers essentiels au bon fonctionnement du système que vous souhaitez garder à l’abri des regards indiscrets et des clics maladroits. Voici comment cacher un lecteur où pourraient se trouver les données en question.

Faire la combinaison de touches [Windows + R]. Une fois la boîte de dialogue Exécuter à l’écran, saisir la requête "gpedit.msc" et appuyer sur la touche Entrée.

De là, aller dans "Configuration utilisateur/Modèles d’administration/Composants Windows/Explorateur de fichiers" et chercher le paramètre "Dans Poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés". Double cliquer sur ce dernier.

Il ne reste alors qu’à sélectionner le statut "Activé" et à choisir le ou les lecteurs à masquer via un menu déroulant, avant de valider le choix. Comme dans les captures d'écran ci-dessous, le ou lecteurs n’apparaîtront plus.

Empêcher la modification des paramètres d'un PC Windows 10

Si vous n’avez pas spécialement envie que l’on bidouille les paramètres de votre ordinateur Windows 10, voici comment faire. L’astuce consiste à restreindre l’accès au Panneau de Configuration et à application Paramètres du PC.

Commencer par faire la combinaison [Windows + R], saisir la requête "gpedit.msc" et valider avec la touche Entrée du clavier.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, il faut dérouler l’arborescence "Stratégie Ordinateur Local / Configuration utilisateur / Modèles d’administration / Panneau de configuration " dans la partie gauche, avant de double cliquer sur le paramètre "Interdire l’accès au Panneau de configuration et à l’application Paramètres du PC" dans la partie droite.

De là, il ne reste plus qu’à cocher le statut "Activé" et à valider la modification.

Normalement, l’accès au Panneau de configuration n’est plus possible depuis le menu Démarrer. De même que l’accès à l’application Paramètres n’est plus possible, que ce soit via le raccourci dans l’explorateur
Je Suis Toujours OP.
12 mai 2016 18:31
Suite,

(qui est grisé) ou via la combinaison de touches [Windows + I].

Pour revenir en arrière, refaire la même chose, mais en choisissant le statut "Désactivé".

Empêcher Cortana d'aller fouiner sur le Web

Si la possibilité de trouver un site Web depuis la zone de recherche en bas à gauche pourra être appréciée par certains, d’autres préfèreront peut-être que la recherche se limite aux données en local. Dans ce cas, un petit paramétrage s’impose.

Cliquer tout d’abord sur le champ de recherche en bas à gauche, à côté du menu Démarrer, pour ouvrir l’assistant Cortana. De là, cliquer sur l’icône en forme de roue dentée sur la gauche.

Il ne reste alors qu’à faire basculer le curseur en dessous de l’option " Rechercher en ligne et inclure les résultats Web " sur " Désactivé ".

La recherche sur Internet avec le concours du moteur maison, Bing, est désormais désactivée. Cela n'empêche toutefois pas de lancer un site Web en saisissant une adresse de type " www.siteweb.com " pour ouvrir directement ce site Web au sein de votre navigateur par défaut.

Pour les explications avec photos,consultez ce site [www.generation-nt.com]
Je Suis Toujours OP.
12 mai 2016 18:51
Salam,

Dis moi, tu as l'air de t'y connaître.

Comment dois-je faire pour restaurer mon ordinateur ?
Ou le reformater ?

Enfin je sais pas c'est quoi le mieux.
En bref, mon ordi bug mais uniquement les onglets internet, c'est très très lent alors qu'avant non. Il est récent mon ordi donc c'est chelou. Je pensais tout reformater pour arranger ça ?
C'est une bonne idée ?

Merci beaucoup
Citation
Maitre Capélo a écrit:
Suite,

(qui est grisé) ou via la combinaison de touches [Windows + I].

Pour revenir en arrière, refaire la même chose, mais en choisissant le statut "Désactivé".

Empêcher Cortana d'aller fouiner sur le Web

Si la possibilité de trouver un site Web depuis la zone de recherche en bas à gauche pourra être appréciée par certains, d’autres préfèreront peut-être que la recherche se limite aux données en local. Dans ce cas, un petit paramétrage s’impose.

Cliquer tout d’abord sur le champ de recherche en bas à gauche, à côté du menu Démarrer, pour ouvrir l’assistant Cortana. De là, cliquer sur l’icône en forme de roue dentée sur la gauche.

Il ne reste alors qu’à faire basculer le curseur en dessous de l’option " Rechercher en ligne et inclure les résultats Web " sur " Désactivé ".

La recherche sur Internet avec le concours du moteur maison, Bing, est désormais désactivée. Cela n'empêche toutefois pas de lancer un site Web en saisissant une adresse de type " www.siteweb.com " pour ouvrir directement ce site Web au sein de votre navigateur par défaut.

Pour les explications avec photos,consultez ce site [www.generation-nt.com]
12 mai 2016 19:03
Arlaykoum Salam,

Aji Mp.
Citation
puiipuik a écrit:
Salam,

Dis moi, tu as l'air de t'y connaître.

Comment dois-je faire pour restaurer mon ordinateur ?
Ou le reformater ?

Enfin je sais pas c'est quoi le mieux.
En bref, mon ordi bug mais uniquement les onglets internet, c'est très très lent alors qu'avant non. Il est récent mon ordi donc c'est chelou. Je pensais tout reformater pour arranger ça ?
C'est une bonne idée ?

Merci beaucoup
Je Suis Toujours OP.
12 mai 2016 19:45
MERCI POUR LES INFOS!!!

Ohhh grand Maitre Capelo vénéré...whistling smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
12 mai 2016 23:20
Comment sa se fait il se fait toujours ban Maitre Capélo (cyberghost)
Citation
soadinou a écrit:
MERCI POUR LES INFOS!!!

Ohhh grand Maitre Capelo vénéré...whistling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
12 mai 2016 23:49
Ohhh my God!!!SOS

Si tu nous lis , "ce n'est qu'un au revoirrrrrrrrrrrrrrrrr oui nous nous reverronsBye"

Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
13 mai 2016 20:56
Salut parce que il recherche toujours un spectre à choper lol....

Non sérieux il à fais quoi encore comme boulette, si quelqu'un à des info sur son ban....

Enfin la vie continu il va revenir le fantôme ptdr...
Citation
Muramassai a écrit:
Comment sa se fait il se fait toujours ban Maitre Capélo (cyberghost)
13 mai 2016 20:58
Salut, tu veux de l'aide pour ton PC
Citation
puiipuik a écrit:
Salam,

Dis moi, tu as l'air de t'y connaître.

Comment dois-je faire pour restaurer mon ordinateur ?
Ou le reformater ?

Enfin je sais pas c'est quoi le mieux.
En bref, mon ordi bug mais uniquement les onglets internet, c'est très très lent alors qu'avant non. Il est récent mon ordi donc c'est chelou. Je pensais tout reformater pour arranger ça ?
C'est une bonne idée ?

Merci beaucoup
13 mai 2016 21:34
Oui toute aide est bonne à prendre. Merci !
Citation
pharahon a écrit:
Salut, tu veux de l'aide pour ton PC
17 mai 2016 18:48
Salut que veux tu exactement ou as tu des problème, enfin donne moi une suite je ferais de mon mieux tkt... Salut.
Citation
puiipuik a écrit:
Oui toute aide est bonne à prendre. Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook