Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces et recettes pour les débutantes en cuisine
a
10 mars 2011 10:29
ne laissez pas tomber ce post No no

Qui veux nous donner d'autres recettes faciles à faireClap
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
10 mars 2011 12:29
Salam merci fifi94, de remonter le post, ça ma fait plaisir de créer ce post et de pouvoir partager toutes ces recettes, mais malheureusement il n'ya pas eu bcq de participations ou commentairesperplexe, ce qui n'entourage pas vraiment pour persévérer.
Biz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 12:51 par marocpremium.
k
10 mars 2011 12:37
sisi on a besoin de recette...confused smiley

On a besoin de celle qui on deja une bonne experience...yawning smiley
m
10 mars 2011 12:56
Slt kaoutar77, Je c que bcq de filles ont besoin de recettes mais ça serait pas mal de participer toutes et d'apporter chacune sa touche perso que ce soit des conseils ou recettessmiling smiley
n
10 mars 2011 20:54
salam moi jai une petite astuce pour que les brochette de veau ou de mouton soit bien tendre je rajoute une cuillere de vinaigre rouge ou un pe plus a la chermoula je laisse mariner 2H ou 3H et la viande est vremant tendre grace au vignaigre rouge
c
13 mars 2011 15:55
salem les filles

moi je veut bien y participer

jime beaucoup cuisiner
m
14 mars 2011 13:40
Merci bebeinou pour ton astuce.
hnina 31, marhaba bik akhetiwinking smiley tes recettes ou astuces sont les bienvenuesClap
f
14 mars 2011 13:56
Salut tout le monde vos recette sont tres appetissnate, jai hate de les essayer, ce soir j'essaye le poulet au epices au four grinning smiley

bon moi aussi je veux contribuer et je vous passe une recette tres facile

Galette au fromage
2 verres de lait
2 verres de farine
4 oeufs
300 à 400 g de fromage divers rapés ou émiettés
Petits morceaux de jambon ou bacon ou lardons
poivre
Mélanger tous les ingrédients
Verser dans un moule à tarte
préalablement recouvert d'une feuille de papier sulfurisé



Après 35 mn à 200°C, vous obtenez ça :


Appétissante, non ?

J'ai des fotos mais je ne c pas comme les poster desolee, je suis non seulement nul en cuisine mais en net aussi Heu
f
14 mars 2011 14:22
ca c des recette que jai collectionner d'internet et que jai essayer, faciler et surtout bon.In love

Friands improvisés

1 pâte feuilletée prête à dérouler
1/2 pot sauce tomate au basilic
1 pqt de knackis(Hot dog)
moutarde
1 peu de fromage rapé
Préchauffer le four à 200°

Etaler la pâte feuilletée
La couper en 6 morceaux
Badigeonner les morceaux de moutarde puis de sauce tomate
Placer une knacki sur chaque part
Couvrir de fromage rapé
Enrouler la pâte feuilletée

Faire cuire à 200° jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit gonflée
Je dirais environ 20 mn mais sous toutes réserves

Aussi ma fameuse recette cheese cake, ca c une recette je crois que tout le monde peut la reussir puiske moi jy suis arrivee ptdr

* Biscuit genre McDigesties ou Sable au Maroc 1verre et demi
* 1/3 verre beurre
* 3 oeufs
* 2 paquets fromage philadelphia (200grm chacun)
* 1 boite nestle lait concentre
* 1 cuillere vanille

prechauffer le four.
mixer le biscuit et le beurre et mettre le melange au fond d'un il est preferable kil soit amovible d'en bas sinon vous pouver mettre une feuille de cuisson dans le fond pour pouvoir le retirer facilement. mettre au frigo 5 min.
battre le fromage jusqua ce kil devienne lisse, rajpute le lait nestle, les oeufs une par une et la vanille.
retirer le moule du frigo verser le melange dans le mouler et passer au four pendant 50 min et puis laisser refroidir 3 heurs.
vous pouver granir avec nimporte quel genre de filing qu'on utilise pour les pies (genre pomme, fraise, blueberry)
Chef
Bye
m
15 mars 2011 10:35
Salam ,
Merci farfoura28 pour ces recettes qui ont l'air fort appétissantessmiling smiley en plus j'adore le cheesecake, a essayer Inchallah.
Allez on attend plus de participation les filles( les pro ou les débutantesBye
m
15 mars 2011 15:05
Je reviens avec une recette de gratin :
Gratin ratatouille-poulet a l'orientale


c'est très simple a faire il vous faut légumes pour ratatouille coupées en morceaux: courgettes, aubergines, tomates, poivrons rouges et oignons.
Sauce béchamel
Sel, poivre, épices a chawarma, piment
Huile d'olive
Fromage râpé
BlAnc de poulet en morceaux
Concentré de tomates


faire revenir tous les légumes dans l'huile d'olive, ajoutez de l'eau, les morceaux de poulet, du concentré de tomates, sel, poivre, piment, épices a chawarma et laissez cuire a feu doux.


dans un plat a gratin, mettre un peu de matière grasse, la ratatouille au poulet, un couche de béchamel et du fromage râpé.
faire gratiner au four et servir accompagnée de salade.
f
17 mars 2011 06:43
SAlut, Je vous reviens avec une recette de mesne que jai trouvee sur internet.

Elle est facile. du moins je crois jai pas encore eu le temps de l'essayer.

Msemen au thon

Ingrédients :

500 g de farine
1 sachet de levure boulangère
3 oignons
2 boîtes de thon
1 botte de persil
100 g d'olives dénoyautées
Cumin, paprika
Huile d'arachide
2 jaunes d'oeufs
Sel, poivre

Préparation :
Préparer tout d'abord la pâte à msemen en mélangeant la farine, le sel et la levure en y versant un peu d'eau tiède. Bien pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne élastique. Faire des petites boules de la taille d'une mandarine et les enduire d'huile. Laisser reposer et préparer la farce en attendant. Pour cela, faire revenir les oignons hachés dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Hacher finement le persil et couper les olives en rondelles. Les ajouter aux oignons. Ajouter le thon et les épices. Faire revenir l'ensemble pendant 5 minutes environ.
Pliages des msemen
Prendre les boules une par une et l'étaler sur un plan de travail huilé. Aplatir avec les doigts huilés jusqu'à ce que la pâte soit très fine. Mettre un peu de farce au milieu et rabattre vers le centre deux bords opposés en les faisant se chevaucher. Faire la même chose dans le sens de la largeur. On obtient ainsi un carré qu'on aplatit légèrement, badigeonner de jaune d'oeuf. Disposer sur une plaque huilée et mettre au four moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
m
17 mars 2011 09:50
Salam farfoura28 merci pour ta présence active sur ce postthumbs up
La recette de msemen m'a l'air bonne, a essayerwinking smiley
allez les autres hadeguattes, on attend vos participations
I
5 mai 2012 07:44
Salam wa3laykoum Bye

Super le Poste je vais prendre note des quelques astuces laisser incha Allah !!! thumbs up
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
C
9 août 2012 16:29
UP UP UP
b
26 février 2013 19:17
Salut aela.91,
dis moi stp ou je peux trouver le lait en poudre et c'est quoi la marque que tu prends, car moi aussi j'habite à Canada (Montréal) et je sais pas d'ou l'acheter, je te remercie
24 mai 2013 10:03
UP UP UP
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook