Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces et recettes pour les débutantes en cuisine
31 janvier 2011 11:12
un petit coucou juste pour te dire marocpremieum j'adore ton post, il est plein de bonne recette et de super bonne idée...
j'essayerai d'y participer un peu plus inch'allah, en tout cas continu oukhti et merci yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
31 janvier 2011 13:54
Salam le banates,
je partage avec vous un plat avec lequel j'avais participee au concours Asie de notre chère ma casa.
C'est un plat très facile a faire et délicieux:
crevettes thaï épicées au lait de coco

Les ingrédients:

400 ou 500 grs de crevettes décortiquées
Du lait de coco en canette ou brique
1c de soja
1 c soupe de concentré de tomates
poivrons verts et jaunes coupés en lamelles
oignons éminces et ail haché
Épices: curry, gingembre frais râpé ou en poudre. sel, poivre
Un peu d'harissa
huile d'olive


Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive pendant 5mn, ajouter les poivrons, mettre un peu d'eau et laisser cuire a feu doux.
Apres, mettre le concentré de tomates, les crevettes, les épices. Laisser mijoter un peu puis ajouter le lait de coco et la sauce soja. Laisser encore mijoter sur feux doux jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.
Servir avec du riz nature, un delicethumbs up





[www.hiboox.fr]
m
31 janvier 2011 13:58
Salam siham, Barak Allah oufik azine, ça me flatte venant de la part d'une vraie hadegua comme toiyawning smiley
j'adore ton blog qui est une vraie perle.
Gros bisous et a très bientôt Inchallahsmiling smiley
m
31 janvier 2011 23:18
Salam les filles,

Voila des recettes de tajines marocains a savoir maitriser plus appétissants les uns que les autres:
[lakbira31.canalblog.com]

A bientôt inchallah
m
2 février 2011 16:04
Citation
marocpremium a écrit:
Salam les filles,

Voila des recettes de tajines marocains a savoir maitriser plus appétissants les uns que les autres:
[lakbira31.canalblog.com]

A bientôt inchallah

Salam hbiba yawning smiley

je viens de faire un tour j'aime bien tous ses bons plats

ahhhh mon maroc In love tu es riche en recettes et plein de bonnes choses hamdo lillah smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
2 février 2011 16:07
Citation
marocpremium a écrit:
Salam le banates,

je partage avec vous un plat avec lequel j'avais participee au concours Asie de notre chère ma casa.
C'est un plat très facile a faire et délicieux:
crevettes thaï épicées au lait de coco


[www.hiboox.fr]

Re salam smiling smiley

j'ai doré ton plat, moi j'ai déjà cuisiné du poisson avec du lait de coco un délice In love
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
4 février 2011 09:58
salam barak allah oufik al casaouiya,allah yikhali lina ch'hiwates diyale bledIn love et qu'on puisse pérpétuer cet héritage culinaire de génération en génération inchallah.
m
6 février 2011 18:24
Salam ma belle,

comme promis voici quelques recettes à base de feta des plats que j'ai pu mangé en Crète (on a pas tous les plats ici)

ce formage ce mange toute la journée, au petit déjeuner, en salade, dans des plats..)

[en-direct-dathenes.over-blog.fr]


[www.paperblog.fr]

[www.ptitchef.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
6 février 2011 21:27
Salam,
Merci zwina pour toutes ces bonnes recettes crétoisesyawning smiley
Je trouve qu'ils ont la même nourriture que celle du moyen orientsmiling smiley
Bisous al casaouiya we mate ghaberiche
a
6 février 2011 22:45
merci les filles c'est merveilleux tous ce que vous faites, allah i3tikom saha.

Moi qui suit une fille sans expérience je vais tenter de tester vos belles recettes inchallahChef
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
7 février 2011 09:18
Citation
fifi94 a écrit:
merci les filles c'est merveilleux tous ce que vous faites, allah i3tikom saha.

Moi qui suit une fille sans expérience je vais tenter de tester vos belles recettes inchallahChef



salam, de rien khti.
c'est avec plaisir qu'on partage nos recettes et astuces.
n'hésite pas si t'as des questions.
bonne journée
m
11 février 2011 10:10
salam le banates,

tant de lectures et pas de participationseye popping smiley
ou est tu oumahmed et les autres???
m
11 février 2011 14:41
Citation
marocpremium a écrit:
salam le banates,

tant de lectures et pas de participationseye popping smiley
ou est tu oumahmed et les autres???

Salam ma belle,

moi je suis là et je passe de temps en temps yawning smiley Siham est occupée en ce moment chez elle
et puis la mentalité ici on aime visiter et pas commenter je vais pas te faire un dessin grinning smiley

allah yesster ossafi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
11 février 2011 17:38
salam le casaouiya,

rani 3arefa azwina, lahela ikhatikeyawning smiley
je sais que notre chére siham est occupée, allah yi3aweneha inchallahsmiling smiley
c vrai que c'est pas trés sympa d'ouvrir un poste et qu'il n'ya que 2 hadeguates qui y participentperplexe, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce post dans un esprit de partage.
bisous et bonne journée
m
14 février 2011 12:12
Salam les filles Bye

pour celles qui organisent des repas pour la Saint Valentin ce soir In love

le site femme actuelle a mis des idées pour vous

en égypte il y a un proverbe qui dit : ahssen tari9 ila 9aleb habibek me3ditout grinning smiley

Traduction :

la meilleure façon pour atteindre le coeur de ton chéri c'est son estomac ptdr à vos tabliers


idées pour un repas de Saint Valentin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 13:40 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
14 février 2011 12:34
salam bent 3ami,
3andake le 7ake, les hommes aiment bien manger des bons petits plats, alors à vos tabliers mesdamesptdr
il ne faut pas attendre la st valentin pour s'occuper de son amoureux ou de son amoureuse,ça peut être tous les jours.
merci ma belle pour ces recettes, j'en profite pour souhaiter bonheur et prospérité pour toutes les hadeguates de yabiyawning smiley

bonne journée
m
4 mars 2011 15:29
Salam,

une recette faille à faire


Tortillas aux Pousses d’Epinard et Feta

2 tomates

250 g de pousses d’épinard

100 g de feta

2 cuil. à soupe de jus de citron vert

Huile d’olive, sel, poivre.



couper les tomates en petits dés. Emietter la feta. Trier les feuilles d’épinard et réserver 150 g pour confectionner une salade.

faites une vinaigrette en mélangeant le jus de citron et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer.

Au centre de chaque tortilla, répartir sur le diamètre les tomates, la feta et les pousses d’épinard.

Arroser légèrement avec votre vinaigrette

Rouler les tortillas, égaliser les bouts, couper les en biais et servir avec le reste de la salade d’épinard assaisonner avec la vinaigrette.


NB : vous pouvez ajouter du blanc de poulet en dés
m
5 mars 2011 20:21
salam bent 3ami, merci pour cette recette de tortillas, j'adore les tortillas sous toutes les formes.
j'ai fait récemment des tortillas panini( tortillas facis avec charcuterie, fromage et salade), elles sont trop bonnes.


je vous mets la petite recette comme d'hab super facile pour les ma3guazzatesptdr
tortilla façon panini


des tortillas
de la sauce blanche ou ketchup ou andalouse
de la charcuterie au choix( blanc de dinde nature ou fumé)
fromage en tranches
salade, oignons coupées en petites lamelles


prenez vos tortillas, mettre de la sauce, la charcuterie, une tranche de fromage, salade , oignons. vous roulez en cigares et hop à la machine à grill.
vous aurez un sandwich léger et savoureuxgrinning smiley, une autre façon de préparer vos panini qui change du panini classique.

j'ai d'autres façons de préparer les tortillas que je mettrai une autre fois.


sinon je vous laisse apprécier mon petit gratin de poulet, champignons et pommes de terre que j'ai préparé ce soir:

[www.hiboox.fr]


bon weekend
m
5 mars 2011 21:37
Citation
marocpremium a écrit:
salam bent 3ami, merci pour cette recette de tortillas, j'adore les tortillas sous toutes les formes.
j'ai fait récemment des tortillas panini( tortillas facis avec charcuterie, fromage et salade), elles sont trop bonnes.


je vous mets la petite recette comme d'hab super facile pour les ma3guazzatesptdr
tortilla façon panini


des tortillas
de la sauce blanche ou ketchup ou andalouse
de la charcuterie au choix( blanc de dinde nature ou fumé)
fromage en tranches
salade, oignons coupées en petites lamelles


prenez vos tortillas, mettre de la sauce, la charcuterie, une tranche de fromage, salade , oignons. vous roulez en cigares et hop à la machine à grill.
vous aurez un sandwich léger et savoureuxgrinning smiley, une autre façon de préparer vos panini qui change du panini classique.

j'ai d'autres façons de préparer les tortillas que je mettrai une autre fois.


sinon je vous laisse apprécier mon petit gratin de poulet, champignons et pommes de terre que j'ai préparé ce soir:

[www.hiboox.fr]


bon weekend


salam azine kif dayera yawning smiley

de rien pour la tortillas ben on est 2 comme ça grinning smiley be3de almerette kandirha kassekroutte ptdr

waouw waouw ton plat bien mehemer ghzel, ewa bessehtek ya lalla yawning smiley
m
5 mars 2011 22:37
Allah yibarik azwina, Hamdoullah on se ressemble entre casaouiyateswinking smiley
gros bisous ma belleyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook