Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces Psoriasis
A
7 juin 2019 00:03
Salam les yabis
Est ce que vous avez des astuces naturelles contre le psoriasis sur le cuir chevelu ? Ou quelque chose qui apaise les démangeaisons.
Merci
7 juin 2019 04:45
Salam

J'ai eu du psoriasis / eczema a un niveau bien avancé ( je me suis retrouvée defigurée j'avais même pas 20 ans..). En clair j'en ai eu absolument de partout au debut sauf au visage et ta des petasses qui m'ont dit un jour " c'est marrant t'en a de partout sauf sur le visage tu peux t'estimer heureuse " ( je vous laisse deviner ce qui s'est passé juste après...)
Hamdoullah aujourdhui c'est terminé pour les cheveux je me cassais pas la tête car y'avait pas les trucs genre huile de dodo etc moi je mettais notre bonne vieille huile d'olive.

T'en a ils mettent egalement de l'aloé véra ou bien des huiles essentielles j'ai une pote elle m'a dit qu'elle avait vu sur internet que certains se faisaient des masques en y ajoutant dans le bain d'huile des gouttes d'huiile essentielle de l'arbre a thé

Perso jai pas testé mais j'aurais jamais testé.
F
7 juin 2019 10:10
Salut, apparement l'huile de nigel c'est bien pour sa
A
7 juin 2019 14:29
Waah j'suis choquée mais c'étais qui c meuf ?
J'ai déjà essayé l'huile d'olive mais j'ai pas eu de résultat, je vais essayé l'huile essentielle d'arbre à thé j'en ai chez moi en plus.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'ai eu du psoriasis / eczema a un niveau bien avancé ( je me suis retrouvée defigurée j'avais même pas 20 ans..). En clair j'en ai eu absolument de partout au debut sauf au visage et ta des petasses qui m'ont dit un jour " c'est marrant t'en a de partout sauf sur le visage tu peux t'estimer heureuse " ( je vous laisse deviner ce qui s'est passé juste après...)
Hamdoullah aujourdhui c'est terminé pour les cheveux je me cassais pas la tête car y'avait pas les trucs genre huile de dodo etc moi je mettais notre bonne vieille huile d'olive.

T'en a ils mettent egalement de l'aloé véra ou bien des huiles essentielles j'ai une pote elle m'a dit qu'elle avait vu sur internet que certains se faisaient des masques en y ajoutant dans le bain d'huile des gouttes d'huiile essentielle de l'arbre a thé

Perso jai pas testé mais j'aurais jamais testé.
7 juin 2019 20:19
des filles de mon école qui se moquaient de moi a cause de mes problèmes de peau
Au final aujourd'hui je peux sortir totalement demaquillée et avoir une jolie peau hamdoullah alors qu'elles sont olbigées d'utiliser vla les correcteurs de teint ....comme on dit chez nous " cheh " tongue sticking out smiley

essaye sur une petite zone genre quelques gouttes dans un bain d'huile on ne sait jamais j'ai pas testé moi donc j'ai un peu peur



Citation
Algerocaine98 a écrit:
Waah j'suis choquée mais c'étais qui c meuf ?
J'ai déjà essayé l'huile d'olive mais j'ai pas eu de résultat, je vais essayé l'huile essentielle d'arbre à thé j'en ai chez moi en plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/19 20:19 par SsNekosS.
F
7 juin 2019 21:08
Apprement le sel de la mer morte a frotter sur crane avec du vinaigre en eau de rincage peut attenuer le psoriasis du cuuir chevelu je nai pas encore essayer pour linstant
A
7 juin 2019 21:29
La méchanceté ça paye pas, hamdoullilah alors.
Dacc je vais essayer merci
Citation
SsNekosS a écrit:
des filles de mon école qui se moquaient de moi a cause de mes problèmes de peau
Au final aujourd'hui je peux sortir totalement demaquillée et avoir une jolie peau hamdoullah alors qu'elles sont olbigées d'utiliser vla les correcteurs de teint ....comme on dit chez nous " cheh " tongue sticking out smiley

essaye sur une petite zone genre quelques gouttes dans un bain d'huile on ne sait jamais j'ai pas testé moi donc j'ai un peu peur
A
7 juin 2019 21:29
D'accord merci du conseil
Citation
zouzoulili a écrit:
Apprement le sel de la mer morte a frotter sur crane avec du vinaigre en eau de rincage peut attenuer le psoriasis du cuuir chevelu je nai pas encore essayer pour linstant
A
8 juin 2019 00:46
J'en ai également sur le cuir chevelu. smiling smiley

Ce qui fonctionne sur moi: l'huile d'avocat.
Ca empêche les démangeaisons et du coup, ton psoriasis ne s'aggrave pas du tout. J'en utilise depuis 5 ans et ça marche très très bien sur moi. Ca apaise et en plus, l'huile d'avocat est excellente pour les cheveux. smiling smiley

Le soleil aussi fonctionne bien mais bon, à Paris... grinning smiley
A
8 juin 2019 21:13
D'accord je vais essayer et tu as vu les effets au bout de combien de temps ?
Citation
Paloma- a écrit:
J'en ai également sur le cuir chevelu. smiling smiley

Ce qui fonctionne sur moi: l'huile d'avocat.
Ca empêche les démangeaisons et du coup, ton psoriasis ne s'aggrave pas du tout. J'en utilise depuis 5 ans et ça marche très très bien sur moi. Ca apaise et en plus, l'huile d'avocat est excellente pour les cheveux. smiling smiley

Le soleil aussi fonctionne bien mais bon, à Paris... grinning smiley
A
8 juin 2019 21:38
Dès la première utilisation...

Ce que je fais c'est que je me lave les cheveux et que juste après, en me séchant les cheveux, j'applique de l'huile d'avocat précisement là où j'ai du psoriasis (donc devant et derrière). Et je laisse.

Et après ça, ça ne me démange pas du tout. smiling smiley
Citation
Algerocaine98 a écrit:
D'accord je vais essayer et tu as vu les effets au bout de combien de temps ?
A
8 juin 2019 21:39
D'accord merci beaucoup smiling smiley
Citation
Paloma- a écrit:
Dès la première utilisation...

Ce que je fais c'est que je me lave les cheveux et que juste après, en me séchant les cheveux, j'applique de l'huile d'avocat précisement là où j'ai du psoriasis (donc devant et derrière). Et je laisse.

Et après ça, ça ne me démange pas du tout. smiling smiley
A
10 juin 2019 04:09
Mais tu dis pas comment tu t en es débarrassé de ton psoriasis ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'ai eu du psoriasis / eczema a un niveau bien avancé ( je me suis retrouvée defigurée j'avais même pas 20 ans..). En clair j'en ai eu absolument de partout au debut sauf au visage et ta des petasses qui m'ont dit un jour " c'est marrant t'en a de partout sauf sur le visage tu peux t'estimer heureuse " ( je vous laisse deviner ce qui s'est passé juste après...)
Hamdoullah aujourdhui c'est terminé pour les cheveux je me cassais pas la tête car y'avait pas les trucs genre huile de dodo etc moi je mettais notre bonne vieille huile d'olive.

T'en a ils mettent egalement de l'aloé véra ou bien des huiles essentielles j'ai une pote elle m'a dit qu'elle avait vu sur internet que certains se faisaient des masques en y ajoutant dans le bain d'huile des gouttes d'huiile essentielle de l'arbre a thé

Perso jai pas testé mais j'aurais jamais testé.
10 juin 2019 04:22
j'ai arreté les piqures que je prenais depuis pas mal d'années tout simplement ca a fini par partir tout seul

Citation
Azerty81 a écrit:
Mais tu dis pas comment tu t en es débarrassé de ton psoriasis ?
A
10 juin 2019 04:51
Ah super moi huile de nigelle tout bête mais efficace
Citation
SsNekosS a écrit:
j'ai arreté les piqures que je prenais depuis pas mal d'années tout simplement ca a fini par partir tout seul
*
10 juin 2019 06:25
Des bains d'huile. Il me semble que le mélange huile de cade/ huile de menthe fonctionne très bien. Aux proportions de 2/3 pour 1/3.


Citation
Algerocaine98 a écrit:
Salam les yabis
Est ce que vous avez des astuces naturelles contre le psoriasis sur le cuir chevelu ? Ou quelque chose qui apaise les démangeaisons.
Merci
m
9 septembre 2019 14:34
Il existe une crème bio composée de plantes naturelles très efficace pour le psoriasis.
Ma sœur a réussi à se débarrasser de son psoriasis grâce à cette crème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook