Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces pousse de cheveux
.
30 avril 2016 20:44
Salam aleykoum les filles,

Quelles sont vos astuces (testées et approuvées) pour accélérer la pousse des cheveux ?

Merci d'avance smiling smiley
30 avril 2016 20:59
forcapile ça marche vraiment bien et la levure de bières
30 avril 2016 21:14
Alaykoum salam,

L'huile de ricin + l'huile de coco
P
30 avril 2016 21:17
T'as essayer ? T'as eu des résultats ?
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

L'huile de ricin + l'huile de coco
30 avril 2016 21:20
Oui j'ai testé et j'approuve. J'avais même pas réalisé que mes cheveux avaient poussé tellement je ne faisais pas trop attention. Je les ai mesuré et là c'était la surprise <3

Une amie m'a même dit que mes cheveux ont poussé...


Citation
PeaceNLovee a écrit:
T'as essayer ? T'as eu des résultats ?
.
30 avril 2016 21:23
Merci pour tes conseils !

Tu l'appliques sur les racines ? A quelle fréquence ?
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

L'huile de ricin + l'huile de coco
I
30 avril 2016 21:33
Bonsoir,

J'ai les cheveux qui pousse naturellement vite mais quand j'avais les cheveux plus courts, ma mère me conseillait de faire une queue de cheval et de bien tirer. Je ne me coiffais que comme ça et effectivement ça poussait plus vite.

Forcapil que je prend actuellement, en cure de 3/4 mois, est vraiment pas mal pour éviter les chutes de cheveux et améliorer leur qualité.

Je te conseille de faire une fois par semaine des bains d'huile que tu vas laisser poser la nuit idéalement. Personnellement j'utilise de l'huile d'argan, de l'huile de ricin et des œufs.

Une amie qui avait vraiment les cheveux très abimés faisait des bains d'huile de serpent (mélange de plusieurs huiles: huile d'argan, huile de ricin, huile d'amande douce, huile de coco, huile d'avocat, etc.) et ses cheveux sont beaucoup, beaucoup mieux maintenant.

Si tu as des fourches, je te conseille de les couper un peu ça va les aider dans la pousse.
.
30 avril 2016 21:37
Merci beaucoup les filles winking smiley
30 avril 2016 21:38
Oui j'applique sur les racines, par contre je ne saurais te dire exactement à quelle fréquence... J'en mettais sans vraiment tenir compte de la fréquence.


Citation
ines._ a écrit:
Merci pour tes conseils !

Tu l'appliques sur les racines ? A quelle fréquence ?
.
30 avril 2016 21:42
D'accord, je te remercie. smiling smiley
Citation
sajada a écrit:
Oui j'applique sur les racines, par contre je ne saurais te dire exactement à quelle fréquence... J'en mettais sans vraiment tenir compte de la fréquence.
30 avril 2016 21:46
"l'huile tonifiante à l'amla" de chez Khadi . C'est l'huile utilisée par les Indiennes.

[www.khadi-france.fr]

Résultat garanti!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
P
30 avril 2016 22:40
Moi j'ai essayé j'ai vu une grosse différence de la texture sur les cheveux, ils sont extrêmement secs de base mais bouclés et ont besoin de nutrition et d'hydratation, mais pour la pousse y'a levure de bière :-)

Citation
sajada a écrit:
Oui j'ai testé et j'approuve. J'avais même pas réalisé que mes cheveux avaient poussé tellement je ne faisais pas trop attention. Je les ai mesuré et là c'était la surprise <3

Une amie m'a même dit que mes cheveux ont poussé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 11:31 par PeaceNLovee.
1 mai 2016 00:09
Salam aleykoum j'ai essayer plusieurs choses pour la pousse des cheveux, en faite je kiff essayer de nouvelle choses car ça casse ma routine smiling smiley Voilà ce qui a bien marcher pour moi :

La moutarde + Cannelle : C'est étranges mais ça marche bien, je mélange moutarde forte avec une bonne dose de cannelle avec (ou pas) un peu d'eau pour assouplir le mélange. Je le mettait sur mes cheveux des la racines puis je masse doucement pendant 5 min, sa pique, sa brule, mais c normal. Je laisse poser 1 heure ou 2 h si j'ai le temps. 1 fois par semaine.

Huile de ricin : Je l'achète à la pharmacie. Melanger avec l'huile d'olive le plus souvent , des fois jme fait des kiff je rajoute l'huile d'argan, d'avocat, de coco.. Mais l'huile d'olive sa reste la base. Avant je laisser poser sur mes cheveux toute la nuit, mais mtn j'ai plus le temps alors je laisse 1 heure et c très bien.

L'huile d'ail : C'est une méthode longue mais ça marche bien. Je fait chauffer une bonne quantité d'huile d'olive vierges dans une casserole puis j'ajoute 1 gousse d'ail coupe en petit morceaux hors du feux. Je laisser reposer 3min et je le met dans un bocal style pot à confiture et je referme. Faut laisser le mélange reposer au frigo 10 jour avant de l'utiliser. Par contre sa pu, donc j'ai arrêter de le faire.

Le shampoing à l'oignon : Couper 2 oignon jaunes et le mélanger à un shampoings doux si possible sans silicone ni sulfane. Je laisse reposer 7 jour avant de lutiliser. Il suffit de l'appliquer comme un shampoings normal laisser agir 10 min et refaire un shampoing.

Une cure à base de fer : Lentilles à gogo durant mes journées, j'en manger une bonne partie le midi et le soir.

Masque à base doeuf : Je mélange un ou deux jaune d'oeuf avec l'huile d'olive un peu d'huile de ricin 1 cuillère de miel et de cannelle j'applique ce masque pendant 1 heure sur mes cheveux.

Tout ceci je le fait 1 fois par semaine .

Et puis j'évite les fer à liser, boucler, sèche cheveux, j'évite de trop embêter mes cheveux et je les brosse 1x par jour en les laissant tranquille (ex : éviter de les attacher ou de les toucher)

La vitamine E et les Omega 3: En complément ou en gélule ou sous aliment comme le poisson, les noix je crois, l'huile de poisson.. pour de beau cheveux ,une belle peau et de peau ongle

La levure de bière : Ça n'a pas marcher sur moi, ou alors je ne l'ai pas utiliser long temps, en tout cas je me mefier car il parait que ça fait gonfler le ventre et grossir.
.
1 mai 2016 00:17
Merciiii ma belle baraka Allahu fik ! grinning smiley
Citation
Myriamouu a écrit:
Salam aleykoum j'ai essayer plusieurs choses pour la pousse des cheveux, en faite je kiff essayer de nouvelle choses car ça casse ma routine smiling smiley Voilà ce qui a bien marcher pour moi :

La moutarde + Cannelle : C'est étranges mais ça marche bien, je mélange moutarde forte avec une bonne dose de cannelle avec (ou pas) un peu d'eau pour assouplir le mélange. Je le mettait sur mes cheveux des la racines puis je masse doucement pendant 5 min, sa pique, sa brule, mais c normal. Je laisse poser 1 heure ou 2 h si j'ai le temps. 1 fois par semaine.

Huile de ricin : Je l'achète à la pharmacie. Melanger avec l'huile d'olive le plus souvent , des fois jme fait des kiff je rajoute l'huile d'argan, d'avocat, de coco.. Mais l'huile d'olive sa reste la base. Avant je laisser poser sur mes cheveux toute la nuit, mais mtn j'ai plus le temps alors je laisse 1 heure et c très bien.

L'huile d'ail : C'est une méthode longue mais ça marche bien. Je fait chauffer une bonne quantité d'huile d'olive vierges dans une casserole puis j'ajoute 1 gousse d'ail coupe en petit morceaux hors du feux. Je laisser reposer 3min et je le met dans un bocal style pot à confiture et je referme. Faut laisser le mélange reposer au frigo 10 jour avant de l'utiliser. Par contre sa pu, donc j'ai arrêter de le faire.

Le shampoing à l'oignon : Couper 2 oignon jaunes et le mélanger à un shampoings doux si possible sans silicone ni sulfane. Je laisse reposer 7 jour avant de lutiliser. Il suffit de l'appliquer comme un shampoings normal laisser agir 10 min et refaire un shampoing.

Une cure à base de fer : Lentilles à gogo durant mes journées, j'en manger une bonne partie le midi et le soir.

Masque à base doeuf : Je mélange un ou deux jaune d'oeuf avec l'huile d'olive un peu d'huile de ricin 1 cuillère de miel et de cannelle j'applique ce masque pendant 1 heure sur mes cheveux.

Tout ceci je le fait 1 fois par semaine .

Et puis j'évite les fer à liser, boucler, sèche cheveux, j'évite de trop embêter mes cheveux et je les brosse 1x par jour en les laissant tranquille (ex : éviter de les attacher ou de les toucher)

La vitamine E et les Omega 3: En complément ou en gélule ou sous aliment comme le poisson, les noix je crois, l'huile de poisson.. pour de beau cheveux ,une belle peau et de peau ongle

La levure de bière : Ça n'a pas marcher sur moi, ou alors je ne l'ai pas utiliser long temps, en tout cas je me mefier car il parait que ça fait gonfler le ventre et grossir.
1 mai 2016 01:48
Salam

Pour ma part j'ai essayé l'huile de ricin mais ça n'a pas favoriser la pousse par contre il se sont fortifiés .
Si non pour la pousse je prend du fer prescrit par le dermato
L
1 mai 2016 09:30
Salem, oubli la levur de biere ... Certes sa te fais poussé les cheveu mais pas que ... Les poils etc aussi , lhuile de ricin +ail ya pas mieu.veridique
Citation
monreveamoi a écrit:
forcapile ça marche vraiment bien et la levure de bières
E
1 mai 2016 17:36
Bain d'huile une fois par semaine, huile de ricin et de coco et franchement c'est le top. Ils poussent plus vite et en plus ça les répare. L'huile de coco par contre il faut la prendre bio pour de meilleurs résultats.

L'an dernier j'ai fait une cure de levure de bière et ils avaient aussi poussés à une vitesse folle
L
2 mai 2016 14:23
Aleykoum salam, Pour faire pousser tes cheveux rapidement je te conseille de juste couper les pointes et d'appliquer tous les soirs de l'huile de jojoba bio la marque c'est melvita. Tu peux le commander sur le net. Pour ma part l'huile de ricin n'a donné d'effets sur moi. Mais vraiment essaye tu verras et je te conseille aussi de faire 3 fois par semaine un masque nourrissant genre masque nutritive de kerastase, ou bien le masque à l'huile d'argan elseve qui est très bien aussi
Tu auras de bons résultats rapidement .
Voilà smiling smiley j'espère t'avoir aidé.
Citation
ines._ a écrit:
Salam aleykoum les filles,

Quelles sont vos astuces (testées et approuvées) pour accélérer la pousse des cheveux ?

Merci d'avance smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook