Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces pour revivre notre beauté
d
25 mars 2011 00:02
Salam les filles,

j´espére que vous allez toutes en bonne forme.



moi hamdolillah je vais bien, j´ai 30ans, je ne suis pas mariée, voila j´ai décidé de prendre soin de moi, demain inchaallah je compte commencer par me débarasser de mes cernes.

voici des astuces pour faire disparaitre les cernes que j´ai trouvé en faisant de la recherche, je les partage avec vous,



* Le Thé pour effacer les cernes

Oui oui ! Le thé ! Comment ? Tout simplement en posant un sachet de thé (préalablement infusé bien sûr) sur chaque oeil, pendant 10 minutes.



* Les glaçons pour faire illusion

Ici, la solution ne durera que quelques heures, à peine deux en moyenne mais elle est efficace !

Comment procéder ? On met un glaçon dans un linge et on applique 10 minutes sur les cernes. Attention à ne pas appliquer le glaçon à même la peau, cela pourrait brûler.

Nos grand mères conseillaient aussi de mettre deux petites cuillères au congélateur et de les poser, 3 minutes environ sur les cernes.



* Les massages pour faire circuler

Je l’ai dit plus haut, lors de cernes, la lymphe circule mal. On peut donc l’aider à reprendre sa circulation normale par de petits massages.

On commence par des lissages de l’intérieur vers l’extérieur, puis l’inverse. Ensuite, on « pompe » avec le bout des doigts (index et majeur suffisent) tout le long du cerne.

Ensuite, on place nos 4 doigts dans le creux du cerne et on déroule, les doigts un par un, de l’intérieur vers l’extérieur, puis on inverse.

Et on termine par légers tapotements.



* Coton de lait et d’eau florale pour apaiser

Chaque soir, on passe un coton d’eau florale (bleuet est idéal) sur les yeux. On peut laisser « poser » quelques instants.

Et on peut aussi faire la même chose avec un coton de lait très froid.



* Les Rondelles de concombre

Outre l’air ridicule que cela peut donner (n’est ce pas chéri ?), les rondelles de concombre (froides il s’entend…) sur les yeux aident à décongestionner la zone.



Ca, c’est pour les petites astuces et gestes au quotidien.

Merci a notre dieu de nous avoir donné la santé et la beauté, prenez soin de vous les filles
i
26 mars 2011 05:28
je vais essayer tes astuces et j'en ai un aussi, je ne me rappelle pas trop a quoi ça servait a l'origine mais des que je m'applique cette recette sur le visage, j'ai une bonne mine et mon teint l'air plus net, alors ça consiste a mélanger de la levure boulangère a du lait en poudre, la même dose et d'y ajouté de l'eau de rose de façon a ce que ça fasse une crème et on étale le tout sur le visage jusqu'à séchage et on lave a l'eau tiède, a faire une fois par semaine, effet bonne mine garantis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook