Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 astuces pour rester scotché à votre prière 365 jours de l’année
21 juillet 2014 12:45
Assalam alaykoum,

SHAREBAR

Dans les lignes qui suivent vous allez apprendre 7 astuces pour rester focalisé sur votre prière et ne plus l’abandonner inchallah.

Par ce que c’est bien beau de se dire chaque année pour le ramadan : « Cette fois, c’est la bonne !». Mais encore faut-il s’y tenir…

Non, non, on est pas là pour vous juger bien sûr. On est juste là pour vous donner ce coup de pied au popotin dont vous avez tant besoin.

Commençons par un court rappel de l’importance de la prière.


Importance de la prière dans le Coran

Vous le savez, la prière est le pilier de l’islam qui vient tout de suite après l’attestation de foi.

Ce que vous ne savez peut être pas c’est que le mot prière est répété 5 fois dans le Coran comme les 5 prières par jour obligatoire.

La prière est en effet le moyen de tisser un lien avec Allah, de communiquer avec votre Seigneur. Vous pouvez L’entendre en lisant le Coran mais vous ne pouvez LUI répondre qu’en faisant la prière.

Enfin non, ce n’est pas le seul moyen mais c’est le moyen ROYAL de le faire.



Et puis, l’une des dernières recommandations de notre Prophète Mouhammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui), avant qu’il ne quitte ce monde, portait sur le respect de la « Salât ». La prière sera le premier devoir au sujet duquel le croyant sera questionné le Jour du Jugement Dernier.

Passons tout de suite aux 7 moyens de rester scotché, comme un sparadrap à votre prière tout au long de l’année.



Les 7 astuces pour rester focalisé sur votre prière

Vous avez toujours eu du mal à suivre le rythme ou à continuer sur votre lancée ? Ces 7 conseils vont peut être vous changer la vie inchallah.



1 – La prière est ce moment qu’Allah vous accorde pour vous adresser à lui alors profitez-en ! Dites vous que la prière n’est pas une corvée mais un des moyens mis à votre disposition afin de remercier Allah pour ce dont il vous a doté ou pour le supplier d’exaucer un de vos souhait.

« Et cherchez secours dans l’ endurance et la prière : certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.»

(sourate 2 : ‘La vache’ -versets 45 et 46)
2 – Il est vrai que les horaires sont parfois difficiles à retenir… N’hésitez surtout pas à programmer le réveil de votre téléphone en conséquence. Et pour les possesseurs de smartphone, il y a de très bonnes applications pour vous rappeler de vos prières.

3 – Il faut prendre le pli en matière d’horaires. Si par exemple l’appel à la prière d’el-maghreb se fait alors que vous êtes sur le chemin du retour chez vous, habituez vous à faire votre prière dès votre arrivée à la maison ; ne la remettez pas à plus tard. Même pas après votre goûté !

4 – Vous partez quelque part ? Emmenez votre tapis avec vous pour ne vous trouver aucune excuse. Il existe des tapis de voyageur tout léger qui se plie comme un mouchoir en papier.

5 – Allez à la mosquée du quartier ou de l’arrondissement et accomplissez-y la prière du Vendredi par exemple. Vous vous sentirez tellement bien que petit à petit vous prendrez goût à la prière. Et puis je ne sais pas si ça vous le fait, mais je trouve toujours une sensation de paix à la mosquée. Le temps est comme suspendu et les ennuis disparaissent l’espace d’un instant.

6 – Les membres de votre famille où vos amis font déjà la prière et vous êtes le dernier de la bande ? Faites leur part de votre résolution pour avoir leur soutien et leurs encouragements.

7 – Aussi enfantin que cela puisse paraître, félicitez vous de vos petits accomplissements. Par exemple, au bout d’un jour de prière soutenue, offrez vous une crème glacée ; au bout de 2 jours, 3 carrés de chocolat ; à la fin de la semaine un restaurant, etc. Bon, c’est le gourmand qui parle là. Mais vous avez compris l’idée, récompensez-vous de vos petits accomplissement d’une manière ou d’une autre. Inchallah, se sera une nouvelle source de motivation.

Passé à l’action

On arrive à la fin de cet article. Vous l’avez apprécié ? Alors si vous vous êtes reconnu dans ce petit portrait et bien passé à l’action !

Mais si la prière est une chose acquise pour vous alors dites « hamdoulillah ». Et je vous invite à partager cet article à l’un de vos amis qui en a besoin car un jour où l’autre, on a tous besoin d’un bon coup de pied dans le popotin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 17:35 par sajada.
21 juillet 2014 15:00
Et les 5 autres astuces ??

Et le trois fait parti du 2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 15:00 par Muslimiine.
21 juillet 2014 17:34
Merci de me faire la remarque, j'ai oublié une partie de l'article ^^
21 juillet 2014 17:37
Voilà c'est fait, j'ai rajouté les 5 autres ^^
E
21 juillet 2014 19:19
Salem Ali koum smiling smiley je suis d accord avec toi. Surtout le le point 3 smiling smiley ne reportez pas vos prières à plus tard ' voudriez ai vous Allah reporte à plus tard vos bienfaits ? . Je rajouterai un point 8 INVOQUEZ LE NOM ALLAH SA GLOIRE SA LOUANGE SA PURETEE ET SA PROTECTION le plus souvent possible afin Allah vous éloigne du mal qui vous guettent et vous rapproche du bien qui se trouvent en face de vous . POINT 8 INVOQUER ALLAH
21 juillet 2014 20:26
Citation
KarimaMM a écrit:
Salem Ali koum smiling smiley je suis d accord avec toi. Surtout le le point 3 smiling smiley ne reportez pas vos prières à plus tard ' voudriez ai vous Allah reporte à plus tard vos bienfaits ? . Je rajouterai un point 8 INVOQUEZ LE NOM ALLAH SA GLOIRE SA LOUANGE SA PURETEE ET SA PROTECTION le plus souvent possible afin Allah vous éloigne du mal qui vous guettent et vous rapproche du bien qui se trouvent en face de vous . POINT 8 INVOQUER ALLAH

Alaykoum salam, merci pour le point 8 , je suis entièrement d'accord avec toi ^^

Allah y hafdek.
E
21 juillet 2014 21:24
Il y a deux ans en arrière ou trois ... Je voulais prier mais je n y arrivais pas ... Alors ma meilleure amie m a dit c est pas grave invoque Allah le plus souvent possible et tu y arrivera a prier . Soubhannallah j ai invoqué quand je marchais pour le remercier dans le train en mangeant ect ... Et Allah m a permis de le prier . Soubhannallah ne cessez jamais invoquer Allah . Bon ramadan a tous
8 avril 2015 12:28
Assalam alaykoum,

Je remonte pour que ça puisse nous profiter!
11 juillet 2015 14:15
Assalam alaykoum,

Je remonte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook