Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour rester parfumées en journée de Ramadan
24 juillet 2012 18:05
Citation
missfriendly a écrit:
justement le musc se vend ou ? ainsi que Nedd si quelqu'un connait

Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

perso je me parfume quand même
je mets des parfums plus léger
mais tu peux mettre du musc

Tu peux en acheter dans des librairies musulmanes
ou sur internet
L
24 juillet 2012 18:14
S
elem Aleykum & Ramadhân Moubarak à tous smiling smiley

Tout comme rifialoin , je conseillerai la Pierre D'alun que j'utilise , c'st trés efficace et n'a aucune odeur
T
24 juillet 2012 21:05
Salam,



Prendre une douche deux fois par jour et se changer deux fois aussi, mettre du stick sous les aisselles c'est ce que je fais et je ne sent pas mauvais.


Pour le parfum sachez qu'une femme qui se parfume et ENSUITE SORT DEHORS et passe devant des hommes qui sentent son odeur, c'est comme si elle avait fait zina.
m
24 juillet 2012 21:25
@ Tilila : wé le stick et le déo aussi j'en met mais pendant le ramadan j'evite tout ça car c'est makrouhe.

Bref merci à toutes
24 juillet 2012 21:27
Citation
In Shà Allah ♥ a écrit:
Salam,

Nous sommes dans le même cas, je suis vraiment accro aux parfums mais pendant le Ramadan c'est HARAM !! Quand t'en met le soir comme a dit la soeur Dihya ca revient au même .

Sur ce Ramadan Mabrouk

Je suis désolée mais le parfum n'est pas haram

Personnelement je mets du déodorant comme tous les jours quoi , déjà moi je ne sens pas trop la transpiration mais j'en mets quand même après une bonne douche j'en mets faut être propre et pas sentir la transpiration quand même ^^

Moi aussi je suis accro au parfum , dans les transports je suis obligée d'en mettre car des fois tu sens des odeurs pas très agréables winking smiley j'en mets sur le dos de ma main .
24 juillet 2012 22:05
Question / Réponse : Quel est le statut sur le fait de se parfumer pendant le jeûne ?

REPONSE de cheykh ibn 3otheymin rahimahoullah :
Il n y a pas de mal a se parfumer pendant le jeune ou de sentir du parfum.
Sauf l’encens car celui ci peut atteindre l’estomac.
T
24 juillet 2012 23:07
Citation
missfriendly a écrit:
@ Tilila : wé le stick et le déo aussi j'en met mais pendant le ramadan j'evite tout ça car c'est makrouhe.

Bref merci à toutes




Le stick c'est makrouh tu es sure?

Le mien ne sent pratiquement pas c'est juste contre la transpiration pour ne pas sentir mauvais quoi.

Je me parfume après le maghreb mais chez moi seulement.
m
25 juillet 2012 01:07
Vous pouvez répondre simplement à la question sans attaquer les personnes, moi je ne suis pas fquih, j'essaye de suivre au mieux les avis religieux, c'est tout j'ai demandé une réponse à une question, vous vous lancez dans des délires.

Savon d'alep et Pierre d'Alun, C'est ca la réponse... le reste pas besoin de faire la moral, chacun fait comme ca lui semble logique, c'est entre lui et Dieu aprés...

Merci pour vos contributions
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
@ Tilila : wé le stick et le déo aussi j'en met mais pendant le ramadan j'evite tout ça car c'est makrouhe.

Bref merci à toutes




Le stick c'est makrouh tu es sure?

Le mien ne sent pratiquement pas c'est juste contre la transpiration pour ne pas sentir mauvais quoi.

Je me parfume après le maghreb mais chez moi seulement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/12 08:57 par missfriendly.
T
25 juillet 2012 01:29
Je trouve pas ça logique puisqu'en islam on se doit d'être propre et ne pas gèner les autres avec de mauvaises odeurs.

Se doucher ne suffit pas, comment font ceux qui souffrent d'hyperhydrose par exemple?

Franchement il n'y a rien de plus désagréable que de passer devant une personne qui sent fort la transpiration c'est pas digne d'un musulman et ça ne donne pas une bonne image de nous.
m
25 juillet 2012 01:38
Je suis d'accord, ya tellement d'avis différent sur ce sujet ! qu'on ne sait plus ou est le vrai du faux, bref on essaye d'être le plus propre possible, je te l'accorde j'ai horeur des gens dés qu'ils montent dans le bus ou metro ou juste ils passent à coté waw tu sens une odeur désagreable et le pire c'est qu'ils se rendent pas compte, moi j'ai le nez qui me fait mal qui picote puisque c tellement fort :p

Citation
Tillilla a écrit:
Je trouve pas ça logique puisqu'en islam on se doit d'être propre et ne pas gèner les autres avec de mauvaises odeurs.

Se doucher ne suffit pas, comment font ceux qui souffrent d'hyperhydrose par exemple?

Franchement il n'y a rien de plus désagréable que de passer devant une personne qui sent fort la transpiration c'est pas digne d'un musulman et ça ne donne pas une bonne image de nous.
25 juillet 2012 01:39
Citation
Tillilla a écrit:
Je trouve pas ça logique puisqu'en islam on se doit d'être propre et ne pas gèner les autres avec de mauvaises odeurs.

Se doucher ne suffit pas, comment font ceux qui souffrent d'hyperhydrose par exemple?

Franchement il n'y a rien de plus désagréable que de passer devant une personne qui sent fort la transpiration c'est pas digne d'un musulman et ça ne donne pas une bonne image de nous.

Salam
je suis d'accord avec toi, et dans ce cas la solution c'est la pierre d'alun (plusieurs yabi en ont parlé).
C'est autorisé; 100% naturel et ultra efficace contre les odeurs et la transpiration (même excessive)
Attention je parle de la vraie pierre d'alun, pas des déo à la pierre d'alun winking smiley
p
25 juillet 2012 01:40
Merci d éviter de dire des choses fausses de sortir des rumeurs sous l effet de l ignorance, ce parfumer durant le ramadan annule en RIEN le jeune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
25 juillet 2012 02:28
olalala faites attention vous allez cuire comme une merguez en enfer si vous mettez du déo

pffffff n'importe quoi

les gens pdt le ramadan ils font tous le contraire de ce qu'ils font pdt le reste de l'année, si tu fais pas telle ou telle chose pdt le ramadan, ne le fais pas le reste de l'année non plus

vous etes trop fort sérieux

et le pire c'est la crème c'est hram lol

vous etes trop bizarre, aucune niya chez vous, tout est hram, tout est pêcher

khraaaaaaaaaaaaaaaaa

vous faite rire

le ramadan ne veut pas dire etre moche, sale et répugnante

et ce qui annule le ramadan c'est manger et boire, tout ce qui va dans l'estomac, mettre une crème c'est hram parce que ça rentre dans la peau???????????? dans ce cas là te lave pas, l'eau aussi ça rentre dans la peau

vous savez plus quoi inventer en 2012




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 02:33 par mirabelle_tkt.
25 juillet 2012 02:50
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
olalala faites attention vous allez cuire comme une merguez en enfer si vous mettez du déo

pffffff n'importe quoi

les gens pdt le ramadan ils font tous le contraire de ce qu'ils font pdt le reste de l'année, si tu fais pas telle ou telle chose pdt le ramadan, ne le fais pas le reste de l'année non plus

vous etes trop fort sérieux

et le pire c'est la crème c'est hram lol

vous etes trop bizarre, aucune niya chez vous, tout est hram, tout est pêcher

khraaaaaaaaaaaaaaaaa

vous faite rire

le ramadan ne veut pas dire etre moche, sale et répugnante

et ce qui annule le ramadan c'est manger et boire, tout ce qui va dans l'estomac, mettre une crème c'est hram parce que ça rentre dans la peau???????????? dans ce cas là te lave pas, l'eau aussi ça rentre dans la peau

vous savez plus quoi inventer en 2012

oui c'est vrai que l'histoire de la "peau qui mange la crème", elle est un peu forte....
T
25 juillet 2012 02:51
Pareil je n'ai jamais entendu qu'il ne fallait pas mettre de crème là encore comment font les personnes qui ont la peau sèche? Qui se grattent jusqu'au sang ça m'arrive surtout en hiver?

Jeûner c'est ne pas manger, ne pas boire, pas de relations sexuelles, d'injections, nos oreilles, nos yeux notre langue doivent aussi jeûner (namima, fornication des yeux écouter la voix de sheitan) c'est éviter tout ça.

L'hygiène et prendre soin de son corps c'est important sans excès bien sur.

La pierre d'alun où peut on en trouver?
25 juillet 2012 02:59
Citation
Tillilla a écrit:
Pareil je n'ai jamais entendu qu'il ne fallait pas mettre de crème là encore comment font les personnes qui ont la peau sèche? Qui se grattent jusqu'au sang ça m'arrive surtout en hiver?

Jeûner c'est ne pas manger, ne pas boire, pas de relations sexuelles, d'injections, nos oreilles, nos yeux notre langue doivent aussi jeûner (namima, fornication des yeux écouter la voix de sheitan) c'est éviter tout ça.

L'hygiène et prendre soin de son corps c'est important sans excès bien sur.

La pierre d'alun où peut on en trouver?

en parapharmacie et pharmacie et sinon pour un achat 100% naturel et efficace (testé), encore et toujours, sur aroma-zone!!!
[www.aroma-zone.com]
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 03:52 par jizee.
m
25 juillet 2012 03:34
la pierre d'alun tu peux en trouver en parapharmacie
r
25 juillet 2012 05:53
salam

vous allez de bon train à raconter des bétises mais aucune pour donner des sources fiables...Bye
M
25 juillet 2012 06:24
salam alaykom !

SVP, attendez ya les réponse à votre question dans ce dars concernant les crèmes, parfum etc.. les règles du jeûne

faut pas chercher la complication, et rappelez-vous dans le din ya pas de je crois ou je pense, ya que ALLAH a dit et le Prophète salla ALLAH alayih wa salam a dit sinon on risque d'égarer les gens et on en prend le pêché ! franchement ya pas de honte à dire je sais pas, c même mieux ! ^^
P-S: c un rappel qui me concerne également mes soeurs! personne n'est parfait ! winking smiley

wa salam alaykom
m
4 août 2012 17:57
Salam alikoum les filles !

Alors personnellement je pense que mettre de l'anti transpirant par exemple (en évitant les spray ) c pas dans le but de se parfumer et d'attirer, c dans le but de ne pas puer toute la journée, surtout qu'il faut comprendre qu'il y en a qui transpire beaucoup et qui ne peuvent pas s'en passer surtout quand on travaille.

Par contre le parfum je suis contre pendant le Ramadan, car c dans le but de "s'embellir" donc forcément les gens et particulièrement les hommes sont attirés par une forte odeur.
De + même en dehors d Ramadhan c Haram pour les femmes, donc vraiment à proscrire pendant ce mois.

Si on se lave tous les jours et qu'on met du déo à souhour, ya pas de raison de rajouter du parfum.

Voili voilou pour mon avis. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook