Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour rester parfumées en journée de Ramadan
m
24 juillet 2012 15:42
Salam,

Etant une accro de parfum, je ne peux pas m'en passer mais je me trouve coincée quand je jeune car j'en met pas, vu qu'il faut eviter donc je ne met ni deodorant ni rien , j'en met la nuit pour me rattraper par contre ca ne tiens pas la journée ?

Avez vous des astuces ? surtout avec cette chaleur on transpire
D
24 juillet 2012 15:45
quel est l'intéret de mettre du parfum la nuit, pour le sentir le lendemain ? Si t'en mettais carrément le jour ca serait pas mieux ? Parce que la au final ca revient au meme Oh
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
I
24 juillet 2012 15:48
Salam,

Nous sommes dans le même cas, je suis vraiment accro aux parfums mais pendant le Ramadan c'est HARAM !! Quand t'en met le soir comme a dit la soeur Dihya ca revient au même .

Sur ce Ramadan Mabrouk
m
24 juillet 2012 15:54
LE parfum que je met il part c'est pour le sentir le soir, de toute facon il faut mettre quelque chose et un peu de deodorant aussi, de toute facon je le sens pas le lendemain c'est ca le probléme sad smiley je cherchais un reméde à ca même si'il nya pas grinning smiley
Citation
Dihya06 a écrit:
quel est l'intéret de mettre du parfum la nuit, pour le sentir le lendemain ? Si t'en mettais carrément le jour ca serait pas mieux ? Parce que la au final ca revient au meme Oh
m
24 juillet 2012 15:55
Ce n'est pas haram (en majuscule) mais c'est (makrouhe) la derniére fois j'etais avant tarawihe ils ont même dis que c'étais autorisé pour te dire, mais j'en met pas par conviction que c'est à eviter
Citation
In Shà Allah ♥ a écrit:
Salam,

Nous sommes dans le même cas, je suis vraiment accro aux parfums mais pendant le Ramadan c'est HARAM !! Quand t'en met le soir comme a dit la soeur Dihya ca revient au même .

Sur ce Ramadan Mabrouk
24 juillet 2012 16:04
Salam,

perso je me parfume quand même
je mets des parfums plus léger
mais tu peux mettre du musc
m
24 juillet 2012 16:11
justement le musc se vend ou ? ainsi que Nedd si quelqu'un connait

Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

perso je me parfume quand même
je mets des parfums plus léger
mais tu peux mettre du musc
r
24 juillet 2012 16:13
Te laver par exemple?
r
24 juillet 2012 16:13
Je déconne .. m'attaquez pas grinning smiley
K
24 juillet 2012 16:14
Citation
In Shà Allah ♥ a écrit:
Salam,

Nous sommes dans le même cas, je suis vraiment accro aux parfums mais pendant le Ramadan c'est HARAM !! Quand t'en met le soir comme a dit la soeur Dihya ca revient au même .

Sur ce Ramadan Mabrouk

C'est pas Haram pendant le ramadan ! C'est prohibé de sortir avec, car cela séduit et attire les hommes. Ceci est valable toute l'année ! Le fait de se parfumer n'est pas Haram, elle peut se parfumer comme bon lui semble, après y'a le côté enivrant et le bon sens entre en compte dans ces cas-là, c'est-à-dire, ne pas en abuser. Tout comme le maquillage !

A lire certaines, pendant le ramadan on doit être complètement négligée, ne pas mettre de crèmes car ça rentre dans la peau Oups, ne pas se laver les dents... Pendant les ablutions on doit bien absorber l'eau non?

Enfin bref...
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
24 juillet 2012 16:17
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
In Shà Allah ♥ a écrit:
Salam,

Nous sommes dans le même cas, je suis vraiment accro aux parfums mais pendant le Ramadan c'est HARAM !! Quand t'en met le soir comme a dit la soeur Dihya ca revient au même .

Sur ce Ramadan Mabrouk

C'est pas Haram pendant le ramadan ! C'est prohibé de sortir avec, car cela séduit et attire les hommes. Ceci est valable toute l'année ! Le fait de se parfumer n'est pas Haram, elle peut se parfumer comme bon lui semble, après y'a le côté enivrant et le bon sens entre en compte dans ces cas-là, c'est-à-dire, ne pas en abuser. Tout comme le maquillage !

A lire certaines, pendant le ramadan on doit être complètement négligée, ne pas mettre de crèmes car ça rentre dans la peau Oups, ne pas se laver les dents... Pendant les ablutions on doit bien absorber l'eau non?

Enfin bref...

Tu va donné des idées a tous les assoifés mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
24 juillet 2012 16:19
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
In Shà Allah ♥ a écrit:
Salam,

Nous sommes dans le même cas, je suis vraiment accro aux parfums mais pendant le Ramadan c'est HARAM !! Quand t'en met le soir comme a dit la soeur Dihya ca revient au même .

Sur ce Ramadan Mabrouk

C'est pas Haram pendant le ramadan ! C'est prohibé de sortir avec, car cela séduit et attire les hommes. Ceci est valable toute l'année ! Le fait de se parfumer n'est pas Haram, elle peut se parfumer comme bon lui semble, après y'a le côté enivrant et le bon sens entre en compte dans ces cas-là, c'est-à-dire, ne pas en abuser. Tout comme le maquillage !

A lire certaines, pendant le ramadan on doit être complètement négligée, ne pas mettre de crèmes car ça rentre dans la peau Oups, ne pas se laver les dents... Pendant les ablutions on doit bien absorber l'eau non?

Enfin bref...

Tu va donné des idées a tous les assoifés mdr

Ouai mais faut pas déconner je te jure ! On se rince la bouche donc le coup du "ne pas se brosser, ne pas mettre de pommade sur les lèvres, pas de parfum" pendant un mois c'est bizarre comme manière de faire !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
24 juillet 2012 16:25
Chacun comme bon lui semble, moi je sais qu'il ya des trucs à eviter (créme, parfum etc) sad smiley pas le choix, donc j’évite, je me contente du savon et basta

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
In Shà Allah ♥ a écrit:
Salam,

Nous sommes dans le même cas, je suis vraiment accro aux parfums mais pendant le Ramadan c'est HARAM !! Quand t'en met le soir comme a dit la soeur Dihya ca revient au même .

Sur ce Ramadan Mabrouk

C'est pas Haram pendant le ramadan ! C'est prohibé de sortir avec, car cela séduit et attire les hommes. Ceci est valable toute l'année ! Le fait de se parfumer n'est pas Haram, elle peut se parfumer comme bon lui semble, après y'a le côté enivrant et le bon sens entre en compte dans ces cas-là, c'est-à-dire, ne pas en abuser. Tout comme le maquillage !

A lire certaines, pendant le ramadan on doit être complètement négligée, ne pas mettre de crèmes car ça rentre dans la peau Oups, ne pas se laver les dents... Pendant les ablutions on doit bien absorber l'eau non?

Enfin bref...

Tu va donné des idées a tous les assoifés mdr

Ouai mais faut pas déconner je te jure ! On se rince la bouche donc le coup du "ne pas se brosser, ne pas mettre de pommade sur les lèvres, pas de parfum" pendant un mois c'est bizarre comme manière de faire !
K
24 juillet 2012 16:27
D'où tu tires ces infos? Le parfum est prohibé toute l'année pour sortir.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
24 juillet 2012 16:29
Je sais que c'est makrouhe toute l'année et en ramadan encore plus parcequ'on jeûne
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
D'où tu tires ces infos? Le parfum est prohibé toute l'année pour sortir.
24 juillet 2012 16:30
Salam missfriendly,

Tout dépend du contexte:

Chez soi > Pas de soucis
Dehors > A déconseiller.
K
24 juillet 2012 16:40
Citation
missfriendly a écrit:
Je sais que c'est makrouhe toute l'année et en ramadan encore plus parcequ'on jeûne
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
D'où tu tires ces infos? Le parfum est prohibé toute l'année pour sortir.

Al Bayyinah a tout résumé ! Chez toi tu fais comme bon te semble, après il faut faire marcher le bon sens, pas trop s'enivrer au parfum et se tartiner de crèmes, comme toujours !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
24 juillet 2012 16:43
Non mais là je cherche pas à recevoir de leçons, de 1 parceque personne n'est bien placé pour parler religion de 2 je suis pas une folle de maquillage ou autre je peux m'en passer, j'ai dis parfums vu qu'on transpire il ne faut surtout pas sentir mauvais !! je cherche une petite solution du genre mettre le musk ou autre à la place c'est tjrs en relation avec le jeûne

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Je sais que c'est makrouhe toute l'année et en ramadan encore plus parcequ'on jeûne
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
D'où tu tires ces infos? Le parfum est prohibé toute l'année pour sortir.

Al Bayyinah a tout résumé ! Chez toi tu fais comme bon te semble, après il faut faire marcher le bon sens, pas trop s'enivrer au parfum et se tartiner de crèmes, comme toujours !
K
24 juillet 2012 16:56
Je tente de t'apporter une solution, vu que c'est le but du post. Je cherche pas à donner de leçons donc inutile de t'énerver.

Chez toi : oui
Dehors : déconseillé toute l'année


Citation
missfriendly a écrit:
Non mais là je cherche pas à recevoir de leçons, de 1 parceque personne n'est bien placé pour parler religion de 2 je suis pas une folle de maquillage ou autre je peux m'en passer, j'ai dis parfums vu qu'on transpire il ne faut surtout pas sentir mauvais !! je cherche une petite solution du genre mettre le musk ou autre à la place c'est tjrs en relation avec le jeûne

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Je sais que c'est makrouhe toute l'année et en ramadan encore plus parcequ'on jeûne
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
D'où tu tires ces infos? Le parfum est prohibé toute l'année pour sortir.

Al Bayyinah a tout résumé ! Chez toi tu fais comme bon te semble, après il faut faire marcher le bon sens, pas trop s'enivrer au parfum et se tartiner de crèmes, comme toujours !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
r
24 juillet 2012 17:08
salam,

et la pierre d'alun
c'est pas une bonne idée ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook