Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ASTUCES POUR RESTER BELLE ET FRAICHE !!!!!!
M
18 juillet 2012 12:35
Salam aleykoum les filles !!!!

Comment vous allez???thumbs up

J'aurais besoin de conseils..Je suis de nature assez coquette, et donc avec l'arrivée du ramadan je voudrais quelques conseils pour rester belle et fraiche et ce meme pendant le mois de ramadan..

Je vous remercie d'avance pour vos conseils Bye
f
18 juillet 2012 13:43
salam mayssa yawning smiley
mon astuce cest de surtout pas dormir, parce que j en vois beaucoup qui le font et se reveille ac une de ses tetes Oo
toujours faire qq chose dans la journée, bouger, se doucher plusieurs fois et se brosser les dents a chaque ablutions et rester a l ombre
privilegie les petites coiffures, des nattes, des boucles, et une jolie abaya pour cuisiner
apres le ftour, tu peux changer tes vetements et te pomponner un peu plus, mettre un ptit peu de rouge a levres ou de khol
perso jai toujours fais comme sa et meme en etant enceinte l hemdoulai, sobhannallah le ramadan me donnait encore plus la peche
voila voila bises <3
M
18 juillet 2012 14:42
Merci beaucoup pour tes conseils!! moi je ne peux pas dormir parceque je travail la journée et jai vraiment pas envie d'avoir une mauvaise mine au travail

En tout cas merciyawning smiley
18 juillet 2012 15:24
Salam,

au lever je me passe un glacon d'eau de rose sur le visage
sa tonifie et resserre les pores
et au cours de la journée des petits pshits de brumisateurs
accessoirise ta coupe sa détourne l'attention de la mine de détérée grinning smiley
met des tshirts clairs sa fera ressortir ton teint
M
18 juillet 2012 17:11
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

au lever je me passe un glacon d'eau de rose sur le visage
sa tonifie et resserre les pores
et au cours de la journée des petits pshits de brumisateurs
accessoirise ta coupe sa détourne l'attention de la mine de détérée grinning smiley
met des tshirts clairs sa fera ressortir ton teint

Merci beaucoup pour tes astuces yawning smiley

Je peux mettre du Khol lorsque je me leve pour manger à l'heure du shor ou ce n'est pas autorisé??
M
20 juillet 2012 15:00
Salam.

Moi aussi c'est plutôt eau de rose avant de dormir, et au réveil .. tu retrouves une peau frâiche,et bien élastique
i
20 juillet 2012 15:13
salam

tu as le droit de te maquiller durant le ramadan.

l'idée qui dit qu'une femme ne doit pas se pomponner quand elle jeune, est une idée culturelle, et non religieuse; il n'y a que 3 choses qui rompent le jeune: manger, boire, avoir des relations sexuelles, c'est tout.

parfum, maquillage, crèmes sont permis
20 juillet 2012 22:35
Citation
ibtisseme a écrit:
salam

tu as le droit de te maquiller durant le ramadan.

l'idée qui dit qu'une femme ne doit pas se pomponner quand elle jeune, est une idée culturelle, et non religieuse; il n'y a que 3 choses qui rompent le jeune: manger, boire, avoir des relations sexuelles, c'est tout.

parfum, maquillage, crèmes sont permis
Salam,

Ah bon? J'ai toujours entendu le contraire moi. Tu aurais des écrits ou autres please?
20 juillet 2012 22:38
Alors sinon pour le sujet moi, je fais rien d'extraordinaire. perplexe
20 juillet 2012 23:01
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ibtisseme a écrit:
salam

tu as le droit de te maquiller durant le ramadan.

l'idée qui dit qu'une femme ne doit pas se pomponner quand elle jeune, est une idée culturelle, et non religieuse; il n'y a que 3 choses qui rompent le jeune: manger, boire, avoir des relations sexuelles, c'est tout.

parfum, maquillage, crèmes sont permis
Salam,

Ah bon? J'ai toujours entendu le contraire moi. Tu aurais des écrits ou autres please?

salam aleykoum

en fait d'un point de vue religieux ramadan ou pas le maquillage est interdit en dehors de chez soi,dc pendant ramadan tu peux te maquiller chez toi.Allah oulem.
c'est ce que jai compris religieusement a ce sujet,donc les filles ne m'agressaient pas!!lol smiling smiley
20 juillet 2012 23:12
Citation
kabilya a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ibtisseme a écrit:
salam

tu as le droit de te maquiller durant le ramadan.

l'idée qui dit qu'une femme ne doit pas se pomponner quand elle jeune, est une idée culturelle, et non religieuse; il n'y a que 3 choses qui rompent le jeune: manger, boire, avoir des relations sexuelles, c'est tout.

parfum, maquillage, crèmes sont permis
Salam,

Ah bon? J'ai toujours entendu le contraire moi. Tu aurais des écrits ou autres please?

salam aleykoum

en fait d'un point de vue religieux ramadan ou pas le maquillage est interdit en dehors de chez soi,dc pendant ramadan tu peux te maquiller chez toi.Allah oulem.
c'est ce que jai compris religieusement a ce sujet,donc les filles ne m'agressaient pas!!lol smiling smiley
Salam,
grinning smiley je sais pas si c hram à la base... mais bon.
mdr on va pas d'agresser t'inquète pasptdrOups
20 juillet 2012 23:50
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
kabilya a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ibtisseme a écrit:
salam

tu as le droit de te maquiller durant le ramadan.

l'idée qui dit qu'une femme ne doit pas se pomponner quand elle jeune, est une idée culturelle, et non religieuse; il n'y a que 3 choses qui rompent le jeune: manger, boire, avoir des relations sexuelles, c'est tout.

parfum, maquillage, crèmes sont permis
Salam,

Ah bon? J'ai toujours entendu le contraire moi. Tu aurais des écrits ou autres please?

salam aleykoum

en fait d'un point de vue religieux ramadan ou pas le maquillage est interdit en dehors de chez soi,dc pendant ramadan tu peux te maquiller chez toi.Allah oulem.
c'est ce que jai compris religieusement a ce sujet,donc les filles ne m'agressaient pas!!lol smiling smiley
Salam,
grinning smiley je sais pas si c hram à la base... mais bon.
mdr on va pas d'agresser t'inquète pasptdrOups

mdr!!!oui je sais ,juste que je voulais pas que ca fasse polemique sur ce qui haram ou non... eye rolling smiley
21 juillet 2012 10:18
selem les filles je suis au bled, dois je mettre mon eau de rose dans le frigo?
21 juillet 2012 14:11
Citation
kabilya a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
kabilya a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ibtisseme a écrit:
salam

tu as le droit de te maquiller durant le ramadan.

l'idée qui dit qu'une femme ne doit pas se pomponner quand elle jeune, est une idée culturelle, et non religieuse; il n'y a que 3 choses qui rompent le jeune: manger, boire, avoir des relations sexuelles, c'est tout.

parfum, maquillage, crèmes sont permis
Salam,

Ah bon? J'ai toujours entendu le contraire moi. Tu aurais des écrits ou autres please?

salam aleykoum

en fait d'un point de vue religieux ramadan ou pas le maquillage est interdit en dehors de chez soi,dc pendant ramadan tu peux te maquiller chez toi.Allah oulem.
c'est ce que jai compris religieusement a ce sujet,donc les filles ne m'agressaient pas!!lol smiling smiley
Salam,
grinning smiley je sais pas si c hram à la base... mais bon.
mdr on va pas d'agresser t'inquète pasptdrOups

mdr!!!oui je sais ,juste que je voulais pas que ca fasse polemique sur ce qui haram ou non... eye rolling smiley

je crois que le khol est autorisé (lol j'en rajoute grinning smiley )
i
21 juillet 2012 23:48
salam

quelles sont les preuves (hadith ou verset) qui interdisent le maquillage,avec ou sans ramadan ?

moi j'ai la réponse: aucune !

il n'y a que 3 choses qui annulent le jeune, et elles sont connues.
22 juillet 2012 02:12
salam les filles,

concernant le maquillage, j'ai trouvé ça:

"Pour en venir maintenant à la question portant sur l'action de se maquiller le visage, on peut en déduire la permission à partir d'une tradition rapportée de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens:"Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage.
Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l'ouvrage "awnoul ma'boûd", Volume 5 / Page 276 Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front.


L'emploi du khôl et du henné est autorisé par de nombreux Hadiths, rapportés notamment par Ibné Mâdja r.a. et Tirmidhi r.a. Pour ce qui est de l'utilisation du fard à joue, du fond de teint ou du rouge à lèvre, il est tout à fait normal que l'on ne peut trouver dans les Hadiths des indications directes, car ces produits n'existaient pas à l'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam). On est donc bien obligé de se référer aux avis juridiques émis sur la question. A ce sujet, les savants de l'école chaféite et hambalite autorise leur emploi pour la femme qui est mariée. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398)


Telle semble être aussi la position des savants de l'écolehanafite. En ce qui concerne le vernis à ongle, son utilisation est également autorisée -il faudra néanmoins veiller à retirer le vernis avant de faire les ablutions, étant donné que celui-ci est étanche et empêche l'eau de parvenir jusqu'aux ongles. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398).


Il est cependant nécessaire d'apporter deux précisions supplémentaires:


1- Les produits maquillants ne doivent pas contenir d'éléments dérivant de produits illicites ou des éléments nocifs, pouvant nuire à la peau.


2- Dans une mesure générale, l'embellissement et la parure, quelque soit leur forme ne doivent pas être "excessifs"; cela signifie tout d'abord que l'on ne doit pas consentir pour cela des dépenses inutiles et exagérées.
Foudhâla ibnou 'oubaïd (radhia Allahou anhou) dit: "Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) nous empêchait l'excès dans le luxe et le confort."
(Rapporté par Abou Dâoud r.a.)
Cela signifie aussi que la forme d'embellissement choisie ne doit pas être considérée comme étant une altération et un changement à la création de Dieu. Le Qour'aane considère ceci comme une inspiration satanique; "Allah l'a maudit et celui-ci (le Diable) a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai et ils fendront les oreilles aux bestiaux (c'était là une pratique superstitieuse des arabes païens); je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah…" (Sourate 4 / Versets 118-119)
Selon ash shawkâni r.a. (référence "nayloul awtâr" Volume 6 - Page 193), l'expression "altérer la création d'Allah" fait allusion à tout changement irréversible et permanent du physique humain. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) en a mentionné quelques uns dans les Hadiths. Tout embellissement occasionnant ce genre de changement est interdit en Islam.


Notons enfin pour conclure cette question, que la femme musulmane n'a pas le droit de se montrer à des hommes étrangers (avec qui le mariage est licite) en étant maquillée de façon excessive, comme cela se fait actuellement. Cette attitude a en effet été considérée par certains savants comme étant une nouvelle forme de "Tabarroudj" (expression mentionnée dans le Qour'aane (Sourate 33 / Verset 33) et qui est défini par certains savants comme étant le fait, pour la femme, de s'exhiber en présence d'hommes étrangers en adoptant une attitude provoquant des désirs illicites...), qui est en soi considéré comme un péché majeur par des savants (Réf: "Al Kabâïr" de l'Imâm Adh Dhahabi r.a. - "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 417 et suivantes).

Voici ce que Cheikh Qaradâwi écrit à ce sujet (dans la synthèse suivant un de ses exposés visant à démontrer le caractère non obligatoire du port du "Niqâb" (le voile recouvrant le visage de la femme) et des gants pour la femme musulmane quand elle sort de chez elle...) :

"Laisser le visage découvert (pour la femme) ne signifie pas qu'elle le couvre de fard ou (autres maquillages) colorés. Et laisser les mains découvertes ne signifie pas qu'elle laisse grandir ses ongles et les colore ensuite de vernis. Elle doit sortir (en public) en adoptant une attitude modeste et pudique ("mouhtachimah"winking smiley, sans se parer ("ghayr moutazayyinah"winking smiley et en évitant le "Tabrroudj" (voir le sens de ce terme ci-dessus). Ce qui lui a été autorisé à ce niveau, c'est l'embellissement léger ("Az Zînat oul Khafîfah"winking smiley, comme cela est rapporté de Ibnou Abbâs r.a. et d'autres, c'est à dire le "Khôl" dans les yeux et les bagues portés aux doigts." (Réf: "Fatâwa Mouâsirah" - Volume 2 / Page 336)




Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook