Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces pour reduire le temps des procedures...
m
17 août 2008 22:57
salam à tous et bonne chance dans vos demarches . je vous expose mon probleme en espérant que vous allez m'aider à trouver une solution.
mon fiançé est français et je suis marocaine. pn envisage inchaallh de nous marier en septembre (acte adoulaire) mais le probleme est qu'il ne peut venir que pour 4jours. je me demande donc quelles procedure je doit faire a l'avance pour gagner du temps. plus precisement:
1) est ce que je peux retirer son casier judiciaire à rabat sans sa presence ou sa presence est obligatoire?
2) les documents qu'on presente dans le dossier "les siens " doivent_ils etre tous traduits en arabe ou ils sont acceptés en français?
3) les photocopies des documents doivent ils etre legalisés ou pas (j'ai vu qu'on presente des originaux et des photocopies dans les differentes étapes) et si légalisés, ou le faire?? "je parle des siens biensur"
4) est il necessaire qu'il soit present à toutes les etapes ou seulement à l'enquete de police et adoul?
et merci d'avance de vos reponses
s
17 août 2008 23:09
bonsoir

1 - c la partie etrangere qui peut demander le casier judiciere , aucune demande de ta parts sera accepte

2 - les documents en francais sont bien accepte en francais dans toutes les villes sauf a fes

3 - oui certain documents doivent etre legalise au mokata3a ou baladiya

4 - oui son presence est obligatoire pour toute etape

bon courage , 4 jours n'est pas suffisant du tout , pense aussi pour la conversion islam sil est francais dorigine !!!

bonne soiree
m
17 août 2008 23:29
merci sayyahyah pour ta reponse.
vraiment il ne peut pas faire mieux que 4jours . sinon il est musulman d'origine (pas marocain)
j'ai lu quelque part dans le forum que les interventions perso peuvent aider ... j'essayerai d'activer de ce coté là pour voir ..
si d'autres personnes ont eu a affronter le meme cas svp racontez moi votre parcour et merci à tous
m
18 août 2008 00:30
sayyahyah
je sui pa d'accor avec toi sayyahyah ds un truk , pr le casier judicière à rabat , el peut le demandé , juste ke son futur mari doi lui faire une procuaration légalisé é c tt. moi g demandé le casier de ma femme à rabat, g ramené avec moi la procuration ke ma femme m'a envoyé .
marocaiiine pr les documen ke t'ora besoin pr demandé la casier judicière à rabat :
- procuration légalisé à la mairie.
-copie intégal d'acte de naissance de ton futur mari.
-timbre fiscal de 10 DH
- photocopie de la 1er page de passport é les cachet d'entré é de sortie au territoire du maroc.
s
18 août 2008 00:43
RE ,

ah bon oki merci pour l'infos
e
18 août 2008 02:15
interessant je suis dans le meme cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 02:17 par eau de source.
m
18 août 2008 14:28
merci bcp mohammed82_8 pour ta reponse . je vais de suite demander a mon futur mari de m'envoyer la procuration , une journée de gagnée c'est vraiment super , merci encore. si d'autres personnes sont passés par là et ont des astuces pour faire gagner un peu plus de temps n'hesitez pas à intervenir . je suis sure que bcps sont dans le meme cas .
sayyahya svp peut tu me dire quelles photocopies de documents exactement doivent etre legalisés ? je conte le faire à l'avance pour gagner encore une demie journée .
sinon j'ai une question pour ceux qui dependent de marrakech et qui sont passés par là dernierement. j'aimerais m'assurer que les documents français sont oui ou non traduits en arabe pour le dossier de mariage adoulaire ? merci pour bcp et encore pour vos reponses
s
18 août 2008 14:44
RE ,

je suis de safi et on ma demande dossier dorigine + dossier legalisé + les autres que photocopies

sinon pour gagner du temps , fait le certificat medical le soir au services durgence et rate pas une seconde , moi aussi jai du mal a me marier , mon mari avait pas trop du temps une semaine de conge seulement , couru partout non stop

meme l'acte je lai faxe a un traducteur a marrakech meme avant la signature de directeur de tribunal pour gagner du temps , une fois a marrakech jai mi tout dans un envolope et mon mari a le donner a lagent de securite a la reception car cetait un samedi , pas de travail , ils nous promis de le deposer le lundi et c fait

voila jespere que jai pu taider

bonne chance
m
18 août 2008 14:56
sayyahya ,tu es vraiment un ange . j'ai vu tout ce que tu fais sur ce forum pour aider les gens. encore merci yawning smiley
s
18 août 2008 16:15
merci de tes mots soeur , rbi ykamel alik bilkhir

P.S : dans l'envolope de transcription jai mi aussi qlq photo de nous ( une photo de chaque sejour au maroc , jai mi la date deriere la photo et ou !! cela avance aussi pour recevoir la transcription vite inchalah

bisouyawning smiley
m
1 septembre 2008 23:56
de retour pour vous donner des nouvelles et faire proffiter d'autre de mon experience. suite au conseil de mohammed82_8 mon fiançé m'a fait une procuration pour depot et retrait de casier judiciaire à mon nom legalisé à la mairie . je me suis dirigé donc au ministere de la justice à rabat . on m'a fait entré des que j'ai dis que j'ai une procuration car seul l'interessé est autorisé à entrer.au bureau concerné les employés sont vraiment tres sympatiques . on te demande de presenter :
- acte de naissance du conjoint" juste photocopie" on m'a demandé de garder l'original car on peut en avoir besoin dans d'autres formalités
-photocopie du passeport "page de la derniere entree + premiere page
-photocopie de ma carte nationale
-timbre de dix dirham que tu achete dans un kiosque
- on te donne un formulaire à remplir sur place
apres on te fixe une heure exacte. pas la peine de revenir avant car ils n'autorisent personne a entrer avant qu'ils n'aient appelé la securite par tel et on leur dit de faire entrer les interessés. on delivre alors le casier judiciaire à tout le demandeurs en meme temps.
voilà pour cette etape . je reviendrai surement vous raconter la suite .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/08 23:58 par marocaiiine.
d
2 septembre 2008 01:11
merci la marocaine d nous informer de cette nouvelle car je dois faire la meme chose que toi
je depond aussi d consulat d marrakech et mon mari ne peux pas prendre plus qu'une semaine
il a lu sur le site d ministere que je peux prendre son casier judiciare avec une lettre egalisé qu'il m'envoit mais j'avais d doute mnt quand j'ai vu ton experience je me suis soulager
merci bcp
je vais dire a mon mari d m'envoyer la procuration et je ferai comme toi incha allah
sinon tu compte quand faire ton acte? durant ramadan; moi je me suis ditau moi octobre incha alah car je sais les administration en ce mois et en plus mon mari a plusieur formation donc il peut pas venir
d
4 septembre 2008 14:48
ou est tu la marocaiiine
m
5 septembre 2008 15:23
je suis là didij74 smiling smiley
d'abord bonne chance pour tes demarches. encore une semaine avant les vrais demarches pour moi. j'essaye de tout preparer à l'avance. donc je compte mettre les documents (les siens)à traduire . je me renseigne sur place et prepare mes documents. voilà ou j'en suis . n'hesite pas a me poser les questions que tu veux .
d
5 septembre 2008 18:54
salam la marocaine ca va
je te souhaite bonne chance pour ranger tt tes papiers
est ton mari va venir la semaine PROCHIANE?
ou t prepare juste tes papiers
m
20 septembre 2008 20:34
me voilà de retour pour vous donner des nouvelles.
dossier deposé lundi vers 11.30 au bureau des mariages mixtes et apres un periple entre tribunal, commissariat et kiyada... on a pu obtenir l'autorisation du juge vendredi vers 11h et acte adoulaire apres la priere du joumou3a . une semaine a eté ainsi suffisante . et je serais ravie de renseigner toute personne qui a besoin d'aide et bonne chance à toutes et à tous dans vos demarches. merci à ceux qui m'ont apporté leurs aide
m
29 septembre 2008 20:49
je remonte le sujet pour ceux qui commencent cette etape . j'en vois plein en ce moment et bonne chance à tous
n
14 octobre 2008 18:24
PETITE QUESTION!!!!!


pourquoi il faut aller chercher le casier juridique à rabat???? C'est au tribunal de ta ville?? NON? moi je dépends de fès, je suis obligé d'aller jusqu'a rabat???
g
14 octobre 2008 20:27
salam nora c est la parti francaise qui aller chercher le casier judiciaire il lui faut celui de la france et meme celui du maroc c est comme ca meme si il n est pas marocain voile pour la parti marocainne oui c est dans la ville de naissance j espere avoir repondu au mieux pour t aider
m
14 octobre 2008 21:27
Citation
nora85 a écrit:
PETITE QUESTION!!!!!


pourquoi il faut aller chercher le casier juridique à rabat???? C'est au tribunal de ta ville?? NON? moi je dépends de fès, je suis obligé d'aller jusqu'a rabat???
le casier judiciaire qu'on cherche au ministere de la justice de rabat c'est pour la partie française. il est demandé lors de l'etape adoulaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook