Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des astuces pour perdre du poids pendant ramadan
11 mai 2017 15:56
Salem aleykum

Ca peut paraître fou mais je grossis pendant ramadan, pourtant j'ai pas l'impression d'abuser.

Vous avez des astuces pour ne pas grossir ou meme voir perdre ?
11 mai 2017 16:05
Pareil je prends du poids aussi lol

Faut manger léger
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Ca peut paraître fou mais je grossis pendant ramadan, pourtant j'ai pas l'impression d'abuser.

Vous avez des astuces pour ne pas grossir ou meme voir perdre ?
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
11 mai 2017 16:08
Salam
Ne pas manger 2 ou 3 heures avant d'aller dormir c'est mieux, sinon tu grossis car tu ne digère pas bien en dormant smiling smiley par contre abusé de l'eau lol
11 mai 2017 16:18
ne pas manger le soir l'équivalent d'une journée de repas
mais l'équivalent d'un repas unique
c'est tout
ne pas abuser des dattes (je kiffe ça) et des briques (je kiffe aussi lol)
et boire beaucoup tant que c'est possible
b
11 mai 2017 16:20
Avant je faisais l'erreur de manger beaucoup de choses lourde comme le pain mais maintenant je mange beaucoup de fruit style pastèque melon et je me sens mieux dans la journée, ça hydrate et ça donne les vitamines qu'il faut
H
11 mai 2017 16:20
Salam,

Boire un grand verre d'eau avant de manger et manger tout doucement.
Sortir marcher ou faire du sport un peu avant le ftor si possible et avant le sohr. Et essayer de bouger un peu dans la journée si c'est possible.
Ne pas manger au moins 1h avant le coucher.
Ne pas faire trop de siestes même si c'est dur.
K
11 mai 2017 16:37
Réduire le sucre, c'est la base ensuite le pain, la farine blanche compenser avec des jus pour les nutriments voilà smiling smiley
C
11 mai 2017 16:59
Bonjour

Une soupe complète + une salade de fruit + une pâtisserie et voilà.

Sinon, un jus de fruit + une salade complète + une pâtisserie.

Ou bien un plat chaud de légumes mais avec plus de légumes qu'autre chose + un jus de fruits + une pâtisserie.

En fait, l'idée est de bannir tous les plats trop consistants du style briks, croque-monsieur, pains farcis, fritures ... Et vous voyez, il faut alterner entre le cuit et le cru. Si vous faites des crudités, pensez à faire une tarte aux fruits cuits derrière. OU une soupe avec une salade de fruits. Bref, il faut varier les plaisirs et les consistances.

Et tu seras étonnée car rien qu'avec des fruits et des légumes, on tient bien mieux la journée du lendemain qu'avec des trucs gras et plein de sucres ... D'ailleurs, c'est bien connu, un mc Do, ça cale, mais ça ne tient pas au corps. Deux heures après on a faim.

Et le plus à tout ça : ne pas manger le matin. En tout cas, perso, je ne peux pas me lever et manger de suite. Quand je me lève, il faut que j'attende que mon estomac se réveille et j'en ai pour 2h. Donc pendant le ramadan, vous pensez bien que même si je me lève pour la prière, je ne peux pas manger.

Avec ce genre de repas, vous tiendrez le mois et en maigrissant. Et sans avoir trop faim. ça agit en plus comme une cure détox car finalement il y a beaucoup de végétaux.
11 mai 2017 17:28
J'inverse la vapeur, je commence par des dattes 3 au Max. De l'eau oû du lait. Jusque là ton estomac se remplit de liquide. Puis légumes/poissons ou poulet/un peu de feculent oû une grosse salade composé. Pas de dessert, faut vraiment se déshabituer avec le dessert en fin de repas car le sucre appelle le sucré ou prends un yaourt nature (oû fromage blanc) avec des oléagineux (noix, oû noisettes ou amandes)

Ensuite apres la salat quelques exercices ou ton Velo genre 15 20 mn soft.
T'auras encore la sensation de faim mais cette sensation de légèreté est super agréable.

Venge toi au shour alors se venger ça veut pas dire céréales sucrées etc non, prends des œufs et un bol de flocons d'avoine dedans tu peux y mettre des petits morceaux de fruits des amandes des raisins secs.
Ajoute un thé oû café jamais de sucre.

Donc pas de sucre pas de gâteaux pas de friture pas de soda durant la semaine ét tu te feras plaisir un soir durant le week end.

Comme on peut pas faire tout d'un coup tu le fais progressivement : diminuer le pain, on enlève le sucré au fur et à mesure. On compense si la veille on a mal mangé, le lendemain le plein de légumes.

Le secret c'est de brûler plus que ce qu'on avale. Si t'es pas trop epuiser de l'exercice avant le ftour c'est l'idéal car tu attaques directement la graisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 17:30 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 mai 2017 17:30
Salam je suis sur un groupe sur Facebook sa s'appel LSDP tu as l'application qui va avec et un groupe pour les soeurs LSDP spécial ramadan
Tu compte les calories que tu manges chaque jours ce qui te permet de faire attention et beaucoup de témoignages qui donne envie
Courage à toi
i
11 mai 2017 17:43
Je connais un frère qui complètement fondu et tu sais comment il ne boit plus de boisson et il mange normalement
Wallah c'est étonnant de voir comment il a maigrit
je ne veux pas de message de soeur en MP
11 mai 2017 17:52
manger normalement c'est a dire
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je connais un frère qui complètement fondu et tu sais comment il ne boit plus de boisson et il mange normalement
Wallah c'est étonnant de voir comment il a maigrit
l
11 mai 2017 17:53
Salam aleykoum

Qu'est ce que c'est que manger normalement pour toi ?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je connais un frère qui complètement fondu et tu sais comment il ne boit plus de boisson et il mange normalement
Wallah c'est étonnant de voir comment il a maigrit
11 mai 2017 19:48
Attention les hommes perdent plus facilement et plus rapidement juste en supprimant les sodas par exemple et pas trop de junk food, pour les femmes (comme pour tout grinning smiley) c'est déjà plus difficile.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 mai 2017 19:49
Pouruoi j'suis pas un homme sad smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Attention les hommes perdent plus facilement et plus rapidement juste en supprimant les sodas par exemple et pas trop de junk food, pour les femmes (comme pour tout grinning smiley) c'est déjà plus difficile.
11 mai 2017 19:52
Maintenant faut faire avec, inch Allah tu auras plus de mérite !winking smiley
Citation
Amel** a écrit:
Pouruoi j'suis pas un homme sad smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
11 mai 2017 20:12
Salam alaykom

Déjà faut pas que te sente frustré

Dis nous plutôt ce que tu aimes manger et je pourrai aider in cha allah

Sinon tu peux télécharger une application podometre tu gardes ton smartphone en poche et tu verras tout les calories que tu auras perdue
Jamais faire du sport après manger sa serre à rien
11 mai 2017 20:14
Aleykum salem

J'aime bien les pains fourrer a la viande, les bourek ( d'ailleurs je vais les faire au four ce ramadan La) mais avant je buvais beaucoup de soda, et manger beaucoup de sucrerie le soir.. c'est seulement je veux pas me frustrer au ftour

Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Déjà faut pas que te sente frustré

Dis nous plutôt ce que tu aimes manger et je pourrai aider in cha allah

Sinon tu peux télécharger une application podometre tu gardes ton smartphone en poche et tu verras tout les calories que tu auras perdue
Jamais faire du sport après manger sa serre à rien
11 mai 2017 20:29
Salam Amel,
Pendant ce mois nous sentons une frustration et nous mangeons différemment.
Ton premier repas ne doit pas être sucré même si tu en a envie car c'est le sucre qui te fait grossir. Si tu ne commence pas par le sucre, tant mieux, il faut donc le réduire.
Plus tu mange sucré et plus ton corps en demande, de plus cela ouvre l'appétit plus souvent et résultat nous mangeons plus que ce dont nous avons besoin.
Le trop plein de sucre se transforme en graisse dans l'organisme et se stock.smiling smiley
i
11 mai 2017 20:34
Mdr moi j'aime trop les sandwich grec chiken etc je ne suis pas une référence
Mais lui le frère il me semble qu'il arrête de manger dehors

Mais franchement le résultat est frappant il a vraiment fondu sans trop d'effort en plus je lui demanderai comment il a fait
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum

Qu'est ce que c'est que manger normalement pour toi ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook