Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces pour que le pain fait maison ne dessèche pas à la cuisson
22 janvier 2020 08:20
merci d avoir pris le temps de mettre tes recettes je les testerai j adore faire le pain et sentir l odeur dans la maison ça me rappelle ma maman mesquina merci bcp !
22 janvier 2020 08:44
oui je les enroule dans un torchon propre apres la sortie du four afin que la chaleur ramollisse la mie et la croute
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Le pain, une fois sortie du four faut le couvrir avec un torchon tout de suite...

Sinon, pour ma recette je fais à l'œil pour les quantité et c'est aussi en fonction du nombres de galettes que je souhaite avoir ^^
22 janvier 2020 08:45
je testerai l astuce du lait pour l eau dans le four je le fais aussi merci
Citation
gameuse 2 a écrit:
si tu met du lait dans ta recette,il va être plus moelleux. et oui une coupelle d'eau dans le four.
22 janvier 2020 08:49
je n ai pas encore tenté le matlouh dans cette fameuse poele il faudrait que je m en procure une c est un pain que j aime bien manger frais sinon des le lendemain je le trouve pas terrible, merci pour tes conseils
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
oui en effet pour le pain tajine appelé matlouh
très bon pour les plats en sauce
n
22 janvier 2020 09:17
salam
dans les épiceries ou boucheries arabes ils vendent des poêles pour le pain
tu peux aussi faire les msemens dedans
Citation
PatatiBatata a écrit:
je n ai pas encore tenté le matlouh dans cette fameuse poele il faudrait que je m en procure une c est un pain que j aime bien manger frais sinon des le lendemain je le trouve pas terrible, merci pour tes conseils
F
22 janvier 2020 10:12
Ah ouais c'est bizarre qu'il durcisse alors... J'ai pas ce problème là moi, en plus, je mets ni bol d'eau dans le four, ni lait dans la pâte ou quoi que ce soit perplexe
Citation
PatatiBatata a écrit:
oui je les enroule dans un torchon propre apres la sortie du four afin que la chaleur ramollisse la mie et la croute
M
22 janvier 2020 11:41
Salam,

T'en fais souvent du pain maison?

J'aime trop l'odeur du pain chaud

Citation
Faty** a écrit:
Ah ouais c'est bizarre qu'il durcisse alors... J'ai pas ce problème là moi, en plus, je mets ni bol d'eau dans le four, ni lait dans la pâte ou quoi que ce soit perplexe
F
22 janvier 2020 11:46
Salam,

J'ai eu une période où j'en faisais tous les jours.

C'est vrai que l'odeur fait plaisir, ça embaume toute la maison en plus c'est agréable, surtout en hiver lol
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

T'en fais souvent du pain maison?

J'aime trop l'odeur du pain chaud
22 janvier 2020 12:54
avec en plus l odeur de café mm si je ne le bois jamais noir j adore aussi !
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai eu une période où j'en faisais tous les jours.

C'est vrai que l'odeur fait plaisir, ça embaume toute la maison en plus c'est agréable, surtout en hiver lol
23 janvier 2020 14:36
Salam alaykom

Quand je fais le pain au four je fais celui qu'on appelle khobz dar, je met que de la semoule de la levure fraîche de l'huile neutre sel 10g de sel pour 500g de farine et un cube entier de levure pour 500g de farine je rajoute l'eau tiède pour amasser la pâte je laisse reposer jusqu'à ce qu'elle fassent des petit point blanc partout et la je fais pétrir la pâte et je rajoute un blanc d'œuf et du lait la pâte doit être collante... Pour un meilleur pain prend une pierre à pizza... Sinon étalé sur 2cm 3cm ton pain et tu le badigeonne de jaune d'œuf avec une pointe de café solubre (pour une super couleur.) et graines de nigelle tu peux même en mettre dans la pâte. Tu le laisse gonfler . Pour la cuisson faut le faire bien chauffer je mets le mode de cuisson que par le bas et ver la fin je me le mode cuisson haut et bas.

Sinon le matlou qu'on mange avec tajine dpuez ect je met moitié farine moitié semoule levure sel. Sur un crepiere électrique en fonte je met sur la première face à 3-4 et la deuxième à 6-7 et après dans un torchon il est juste top
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook