Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces pour le niqab/sitar
s
2 juin 2018 05:54
Salam aleyki wa rahmatulah wa barakatuh, les soeurs qui porte le niqab ou le sitar je voudrais savoir comment vous faites pour aller faire les courses et pour sortir en évitant la police et si la police nous arrete qu'est ce qu'il faut faire, est ce que on a le droit de refuser de montrer son visage ou pas ? BarakAllahou fikoum
2 juin 2018 06:14
Alaikoum salam

Franchement pourquoi vouloir rendre la religion si compliqué alors que c'est si simple.

Si tu te poses autant des questions fais tes courses en ligne.

Personnellement je trouve que les gens qui porte le niqab constitue un danger pour les musulmans.

Citation
sawdaa a écrit:
Salam aleyki wa rahmatulah wa barakatuh, les soeurs qui porte le niqab ou le sitar je voudrais savoir comment vous faites pour aller faire les courses et pour sortir en évitant la police et si la police nous arrete qu'est ce qu'il faut faire, est ce que on a le droit de refuser de montrer son visage ou pas ? BarakAllahou fikoum
B
2 juin 2018 06:55
Salam alaykoum,

Comme l'a dit le frère juste avant fais tes courses en ligne avec livraison comme ça c'est réglé.

Et non tu n'as pas le droit de refuser de l'enlever pour un contrôle . Faut être logique tu n'as même pas le droit de le porter donc la question du refus ne se pose pas.

Et même si tu l'enlèves uniquement pour le contrôle tu peux être verbalisée puisqu'il est interdit de dissimuler son visage dans l'espace public.

Sinon, y'a Rachid Nekkaz ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 15:56 par Blablabla7.
I
2 juin 2018 08:48
Salam’alayki.

Ma sœur porte le niqab et elle a une astuce toute trouvée, en dessous de son niqab elle porte un masque médical

Juste au cas où, elle a toujours dans son sac un certificat médical qu’elle fait renouveler chez son médecin (certificat bidon évidemment) qui lui permet de prouver que c’est pour raison médicale et qu’elle ne peut pas le retirer.

Donc en cas de contrôle, tu obtempères quand ils te demandent de retirer ton niqab mais on ne voit toujours pas ton visage grace au masque médical.

Bon, son amie fait ça depuis des années maintenant et c’est déjà passé lors de contrôles d’identité par contre elle a eu des tonnes d’amandes tout de même, mais à mon avis faut pas tomber sur des policiers très regardants...

Ma sœur toujours pas de contrôles hmdlh, donc bon Heu

Qu’Allah te facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/18 08:50 par Insouciance45.
2 juin 2018 08:52
Si je comprends bien ta sœur commet volontairement un péché (le mensonge) dans le but de dissimuler son visage alors que ce n'est pas un péché de découvrir son visage.


Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam’alayki.

Ma sœur porte le niqab et elle a une astuce toute trouvée, en dessous de son niqab elle porte un masque médical

Juste au cas où, elle a toujours dans son sac un certificat médical qu’elle fait renouveler chez son médecin (certificat bidon évidemment) qui lui permet de prouver que c’est pour raison médicale et qu’elle ne peut pas le retirer.

Donc en cas de contrôle, tu obtempères quand ils te demandent de retirer ton niqab mais on ne voit toujours pas ton visage grace au masque médical.

Bon, son amie fait ça depuis des années maintenant et c’est déjà passé lors de contrôles d’identité par contre elle a eu des tonnes d’amanews tout de même, mais à mon avis faut pas tomber sur des policiers très regardants...
I
2 juin 2018 08:55
Le moindre mal selon elle.

Et selon ta compréhension de l’islam ça n’est pas une obligation, pour certains ça l’est...


Citation
البرّ a écrit:
Si je comprends bien ta sœur commet volontairement un péché (le mensonge) dans le but de dissimuler son visage alors que ce n'est pas un péché de découvrir son visage.
2 juin 2018 09:06
salam
non mon frere le niqab n'est pas une obligation. il n' y a meme pas un consensus et en europe il apporte plus de problemes aux musulmans que de benefices a ses detenteurs.
comment vous hierarchiser le haram? je ne comprends pas. faire un haram (fausse declaration ) est mieux que le non haram (porter un niqab). dis a ta soeur de se contenter d'un foulard et des habits descends et d'elle et elles arretent de nous mettre dans des situations penibles vis a vis de la loi, medias (qui attendent que çe festin pour se regaler)
Citation
Insouciance45 a écrit:
Le moindre mal selon elle.

Et selon ta compréhension de l’islam ça n’est pas une obligation, pour certains ça l’est...
2 juin 2018 09:07
Selon ma compréhension de l'islam le mensonge fait parti des grands péché, d'ailleurs à ce sujet une personne est venue interrogé le prophète sur certains péché et il lui a demandé
Est ce que musulman peut boire de l'alcool ? Oui
Est-ce qu'un musulman fornique? Oui
....
Est ce que musulman ment? Il a répondu non.

Si le niqab était une obligation les gens les femmes le garderaient obligatoirement pendant la prière ou le Tawaf.
Citation
Insouciance45 a écrit:
Le moindre mal selon elle.

Et selon ta compréhension de l’islam ça n’est pas une obligation, pour certains ça l’est...
I
2 juin 2018 09:23
Il y a divergence sur le sujet, puis pour certains la ruse dans un pays qui n’est pas musulman est permise, donc bon c’est selon ta compréhension encore une fois...

Il n’a pas qu’un avis/qu’une vision (la tienne), et ça j’ai l’impression à travers tes multiples interventions que tu as beaucoup de mal à l’accepter.

J’suis pas là pour parler du choix de ma sœur et de beaucoup d’autres d’ailleurs ou pour polémiquer. La sœur cherche une astuce je lui fait par de ce que je sais point à la ligne.

Salam.




Citation
البرّ a écrit:
Selon ma compréhension de l'islam le mensonge fait parti des grands péché, d'ailleurs à ce sujet une personne est venue interrogé le prophète sur certains péché et il lui a demandé
Est ce que musulman peut boire de l'alcool ? Oui
Est-ce qu'un musulman fornique? Oui
....
Est ce que musulman ment? Il a répondu non.

Si le niqab était une obligation les gens les femmes le garderaient obligatoirement pendant la prière ou le Tawaf.
J
2 juin 2018 13:49
Si c'est pour mettre le niqab et sqouatter la playa ou les centres commerciaux laisses tomber. Là tu vas juste attiré l'attention au lieu d'être discrète comme toute femme musulmane. Tu vas sûrement être insulté peut-être même agressée. Voiles toi convenablement cela suffira devant Allah. Il faut être discret. C'est mieux. Faut pas faire de cinoche. Tu veux vraiment mettre le niqab? Alors saches que le meilleur niqab de la femme c'est chez elle.
2 juin 2018 14:16
Moi non plus je ne suis pas là pour polémiquer par contre quand il s'agit d'une question religieuse, il faut répondre en étudiant les différents angles.

Et sache que ce n'ést pas le nombre d'avis qui compte mais les arguments et les preuves avancés qu'il faut tenir compte.
Citation
Insouciance45 a écrit:
Il y a divergence sur le sujet, puis pour certains la ruse dans un pays qui n’est pas musulman est permise, donc bon c’est selon ta compréhension encore une fois...

Il n’a pas qu’un avis/qu’une vision (la tienne), et ça j’ai l’impression à travers tes multiples interventions que tu as beaucoup de mal à l’accepter.

J’suis pas là pour parler du choix de ma sœur et de beaucoup d’autres d’ailleurs ou pour polémiquer. La sœur cherche une astuce je lui fait par de ce que je sais point à la ligne.

Salam.
s
2 juin 2018 14:58
Aaah ouiii rachid nekkaz hereusement qu’il est la lol sinon on serait toute ruiner !
s
2 juin 2018 15:03
Ahh ouais ya beaucoup de soeur qui mette le masque chirurgical mais c’est vrai que sa revient a mentir domage c’etait une bonne astuce merci quand meme ma soeur
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam’alayki.

Ma sœur porte le niqab et elle a une astuce toute trouvée, en dessous de son niqab elle porte un masque médical

Juste au cas où, elle a toujours dans son sac un certificat médical qu’elle fait renouveler chez son médecin (certificat bidon évidemment) qui lui permet de prouver que c’est pour raison médicale et qu’elle ne peut pas le retirer.

Donc en cas de contrôle, tu obtempères quand ils te demandent de retirer ton niqab mais on ne voit toujours pas ton visage grace au masque médical.

Bon, son amie fait ça depuis des années maintenant et c’est déjà passé lors de contrôles d’identité par contre elle a eu des tonnes d’amandes tout de même, mais à mon avis faut pas tomber sur des policiers très regardants...

Ma sœur toujours pas de contrôles hmdlh, donc bon Heu

Qu’Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook