Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour qu'il me montre un petit peu son amour pour moi
m
9 mars 2016 22:17
salam 3alaykom

oui les hommes sont différents des femmes

oui les actions sont plus importants que des paroles, il faut regarder les actes et non écouter des paroles qui peuvent être fausses

oui face à un homme qui n'est pas démonstratif, qui n'arrive pas ou ne veut pas exprimer ses sentiments (affection, amour, tristesse, colère...etc), il faut faire d'énormement de patience.

prenons en compte le fait que je suis consciente de ces 3 réalités,


y a t-il des astuces, des "stratagèmes" pour faire parler un homme?

je répète (a part le fait de patienter et de le laisser tranquille... )


je suis mariée à un homme qui ne dit rien, qui ne fait rien, qui montre son amour en payant le loyer les factures et qui m'entretient , bref rien à dire de ce coté là lhamdollah

très fermé, s'énèrve parfois pour rien et me demande pardon, est dans la fuite quand on parle de nos sentiments.

par exemple quand il est faché, il ne le montre pas, je ne parle pas forcemment de ses sentiments pour moi, il peut etre faché sans que je m'en rende compte car ça se voit pas, c 'est en lui posant tout un tas de questions que je vais comprendre que monsieur est faché

pour ses sentiments à mon égard, il m'a dit en 4 ans de mariage qu'il peut pas vivre sans moi et que je suis tout pour lui après une violente dispute ou il risquait de me perdre (problemes avec sa famille à l'époque) ce jour là j etais choquée tellement je m y attendais pas du tout


donc voila, j'ai envie de savoir s'il y a des petites astuces pour le mettre à l'aise

quand toi tu donnes tout, tu montres tout, tu caches rien et qu'en face y a un mur
parfois ça fait mal

ah si ya une chose que je sais cacher, c'est que j'ai mal pafois, c est très douloureux.

mais il l'ignore.

on a déja discuté de sa, il m'a dit qu'il est comme ça et qu'innchallah il va changer pour moi

mais moi je veux pas l obliger à exprimer ses sentiments si ça vient pas de lui,
et si c est juste pour moi,

je sais pas mais sa fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, c'est pas de la faiblesse pour moi c est un soulagement

j'espère avoir été comprise inchallah
S
9 mars 2016 22:21
Montre lui ce message grinning smiley

Au suivant Chef
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
9 mars 2016 22:28
Assalamou'Alaykoum,

Certaines personnes sont très pudiques à ce niveau, ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, il te le montre autrement j'imagine, ça sert à rien de forcer les choses, ça ne sera pas naturel chez lui.

Faut pas le forcer, on mendie pas les attentions ou les belles paroles.
كله هيجي في أوانه، وفي الوقت المناسب ليك .. اصبر
a
9 mars 2016 22:28
Salam,

un homme froid, qui ne montre rien, c'est pas facile à vivre, au début on se dit qu'il aime et le montre avec les actes et au final on se lasse de si peu d'attentions. Je pense qu'il faut lui parler de tout ça, lui dire que pour toi c'est important de sentir son amour par des gestes, des attentions etc pas forcément la déclaration du siècle mais des gestes simples qui témoignent de l'amour qu'il te portes.
o
9 mars 2016 22:41
Salam alayki souvent ceux qui parlent le moins sont ceux qui aiment le plus et qui sont les plus sensibles.. A défaut de te parler il te montre son amour autrement peut être en comblant tes besoins, en étant présent pour toi, si tu le sollicites tu le trouve à tes côtés, essaie de voir son amour ailleurs que dans les paroles, ce sera difficile de le faire changer, reste ouverte douce et affectueuse peut être qu'avec le temps il s'ouvrira.. certains ont énormément de mal à s'ouvrir ou ont besoin d'énormément de temps..en tant que femme ç vrai que nous avons besoin de marque d'attention de belles paroles et d'un homme démonstratif je comprend ton malaise.. reste simple avec lui ne lui fais pas de reproches inshaallah il va s'ouvrir fais beaucoup de douaa
h
9 mars 2016 22:48
Salem

Je pense qu'il doit faire des efforts

Les hommes attendent bcp d'une femme qu'elle soit douce, chaleureuse, disponible etc

Ce qu'elle a l'air d'être wa Allahu a3lem

Alors que les femmes attendent souvent de leur mari qu'ils les rassurent, qu'ils leurs disent ce qu'ils ressentent pour elles etc

Dites moi si je me trompe (vu que je n'ai jamais été mariée lol), mais si j'ai raison alors elle ne patientera pas longtemps, et ça finira en grosse dispute


Il doit absolument faire des efforts pour elle, comme elle le fait pour lui


Citation
oum-mlle a écrit:
Salam alayki souvent ceux qui parlent le moins sont ceux qui aiment le plus et qui sont les plus sensibles.. A défaut de te parler il te montre son amour autrement peut être en comblant tes besoins, en étant présent pour toi, si tu le sollicites tu le trouve à tes côtés, essaie de voir son amour ailleurs que dans les paroles, ce sera difficile de le faire changer, reste ouverte douce et affectueuse peut être qu'avec le temps il s'ouvrira.. certains ont énormément de mal à s'ouvrir ou ont besoin d'énormément de temps..en tant que femme ç vrai que nous avons besoin de marque d'attention de belles paroles et d'un homme démonstratif je comprend ton malaise.. reste simple avec lui ne lui fais pas de reproches inshaallah il va s'ouvrir fais beaucoup de douaa
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
m
9 mars 2016 23:02
tout à fait

s'il me montrait son amour pour amoi deux fois dans l'année, ce serait déja pas mal

je suis pas du tout exigeante

je patiente mais ça fait mal et ça il ne le sait pas, car moi je lui donne tout
Citation
alRazi a écrit:
Salem

Je pense qu'il doit faire des efforts

Les hommes attendent bcp d'une femme qu'elle soit douce, chaleureuse, disponible etc

Ce qu'elle a l'air d'être wa Allahu a3lem

Alors que les femmes attendent souvent de leur mari qu'ils les rassurent, qu'ils leurs disent ce qu'ils ressentent pour elles etc

Dites moi si je me trompe (vu que je n'ai jamais été mariée lol), mais si j'ai raison alors elle ne patientera pas longtemps, et ça finira en grosse dispute


Il doit absolument faire des efforts pour elle, comme elle le fait pour lui
B
9 mars 2016 23:09
Salma aleykoum
'Je te comprend car mon mari parle très très peu de ses sentiments

Mais ce que j aime c est que quand il me dit je t aime , c est un je t aime qui a énormément d importance et de valeur à mes yeux

Pareil quand il est en colère il est distant froid il n est pas du genre à insulter ou tout casser lol

Il reste froid distant

Parfois quand je lui dis je t aime il me réponds pas toujours moi aussi quand je lui dis de vive voix mais par sms il me dira moi aussi

Alors j ai appris à me faire une raison je ne lui fais plus aucun reproche et je reste toujours aussi démonstrative

Quand je sens qu il est en colère je le serre fort contre moi et je sens qu il se détend , qu il destresse il se met même à sourire en cachette lol

Y a pas de remèdes miracle il faut juste leur donner beaucoup d amour et de tendresse et c est des hommes qui finiront par se lâcher

Mon mari est très sensible et ça ne se voit pas on a le sentiment que c est un rocher alors que bien au contraire

J ai appris à me contenter et a apprécier ce traits de caractère çrois moi il doit vraiment t aimer et juste ne pas savoir s exprimer

Ne te ferme pas et ne soit pas blesser
Citation
magnifake a écrit:
salam 3alaykom

oui les hommes sont différents des femmes

oui les actions sont plus importants que des paroles, il faut regarder les actes et non écouter des paroles qui peuvent être fausses

oui face à un homme qui n'est pas démonstratif, qui n'arrive pas ou ne veut pas exprimer ses sentiments (affection, amour, tristesse, colère...etc), il faut faire d'énormement de patience.

prenons en compte le fait que je suis consciente de ces 3 réalités,


y a t-il des astuces, des "stratagèmes" pour faire parler un homme?

je répète (a part le fait de patienter et de le laisser tranquille... )


je suis mariée à un homme qui ne dit rien, qui ne fait rien, qui montre son amour en payant le loyer les factures et qui m'entretient , bref rien à dire de ce coté là lhamdollah

très fermé, s'énèrve parfois pour rien et me demande pardon, est dans la fuite quand on parle de nos sentiments.

par exemple quand il est faché, il ne le montre pas, je ne parle pas forcemment de ses sentiments pour moi, il peut etre faché sans que je m'en rende compte car ça se voit pas, c 'est en lui posant tout un tas de questions que je vais comprendre que monsieur est faché

pour ses sentiments à mon égard, il m'a dit en 4 ans de mariage qu'il peut pas vivre sans moi et que je suis tout pour lui après une violente dispute ou il risquait de me perdre (problemes avec sa famille à l'époque) ce jour là j etais choquée tellement je m y attendais pas du tout


donc voila, j'ai envie de savoir s'il y a des petites astuces pour le mettre à l'aise

quand toi tu donnes tout, tu montres tout, tu caches rien et qu'en face y a un mur
parfois ça fait mal

ah si ya une chose que je sais cacher, c'est que j'ai mal pafois, c est très douloureux.

mais il l'ignore.

on a déja discuté de sa, il m'a dit qu'il est comme ça et qu'innchallah il va changer pour moi

mais moi je veux pas l obliger à exprimer ses sentiments si ça vient pas de lui,
et si c est juste pour moi,

je sais pas mais sa fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, c'est pas de la faiblesse pour moi c est un soulagement

j'espère avoir été comprise inchallah
h
9 mars 2016 23:12
La meilleure solution khti c'est la communication smiling smiley

Il faut lui expliquer ce que tu ressens, que ça t'attriste qu'il ne fasse pas un petit effort à ce niveau, alors que tu n'attends que ça

Donne toi à fond pour être géniale avec lui, et inshaAllah il comprendra

Pourquoi pas discuter de tout ça un week end quand vous y êtes disposés tous les deux, genre apres un dîner en amoureux ou autre winking smiley

Qu'Allah vous facilite Allahumma ameen




Citation
magnifake a écrit:
tout à fait

s'il me montrait son amour pour amoi deux fois dans l'année, ce serait déja pas mal

je suis pas du tout exigeante

je patiente mais ça fait mal et ça il ne le sait pas, car moi je lui donne tout
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
9 mars 2016 23:13
Salam


Était-il taciturne (qui est d'humeur à rester silencieux) ainsi avant
votre mariage ou l'est-il devenu ???



Citation
magnifake a écrit:
salam 3alaykom

oui les hommes sont différents des femmes

oui les actions sont plus importants que des paroles, il faut regarder les actes et non écouter des paroles qui peuvent être fausses

oui face à un homme qui n'est pas démonstratif, qui n'arrive pas ou ne veut pas exprimer ses sentiments (affection, amour, tristesse, colère...etc), il faut faire d'énormement de patience.

prenons en compte le fait que je suis consciente de ces 3 réalités,


y a t-il des astuces, des "stratagèmes" pour faire parler un homme?

je répète (a part le fait de patienter et de le laisser tranquille... )


je suis mariée à un homme qui ne dit rien, qui ne fait rien, qui montre son amour en payant le loyer les factures et qui m'entretient , bref rien à dire de ce coté là lhamdollah

très fermé, s'énèrve parfois pour rien et me demande pardon, est dans la fuite quand on parle de nos sentiments.

par exemple quand il est faché, il ne le montre pas, je ne parle pas forcemment de ses sentiments pour moi, il peut etre faché sans que je m'en rende compte car ça se voit pas, c 'est en lui posant tout un tas de questions que je vais comprendre que monsieur est faché

pour ses sentiments à mon égard, il m'a dit en 4 ans de mariage qu'il peut pas vivre sans moi et que je suis tout pour lui après une violente dispute ou il risquait de me perdre (problemes avec sa famille à l'époque) ce jour là j etais choquée tellement je m y attendais pas du tout


donc voila, j'ai envie de savoir s'il y a des petites astuces pour le mettre à l'aise

quand toi tu donnes tout, tu montres tout, tu caches rien et qu'en face y a un mur
parfois ça fait mal

ah si ya une chose que je sais cacher, c'est que j'ai mal pafois, c est très douloureux.

mais il l'ignore.

on a déja discuté de sa, il m'a dit qu'il est comme ça et qu'innchallah il va changer pour moi

mais moi je veux pas l obliger à exprimer ses sentiments si ça vient pas de lui,
et si c est juste pour moi,

je sais pas mais sa fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, c'est pas de la faiblesse pour moi c est un soulagement

j'espère avoir été comprise inchallah
9 mars 2016 23:26
Salam 'aleykoum,

Tiens ça tombe bien, j'ai vu une vidéo qu'une Yabi à postée, vidéo très intéressante concernant la bonté et l'affection dans le couple, l'importance que c'est dans l'islam et le capital amour que cela donne dans le couple :


Demande à ton époux de regarder cette vidéo incha'Allah smiling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
m
9 mars 2016 23:42
salam

il a toujours été comme ça, il a un frère jumeau sobhnallah c tout le contraire..très démonstratif mais mon mari est très fermé, toujours jovial , le sourire, mais le souci c est que par exemple quand il est énervé je le vois pas, il ne le montre même pas c est toujours à moi de deviner ... pareil pour ses sentiments envers moi à part dans l'intimité...

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Était-il taciturne (qui est d'humeur à rester silencieux) ainsi avant
votre mariage ou l'est-il devenu ???
m
10 mars 2016 00:01
oui merci jai déja vu cette vidéo paske ya un moment donné je croyais vraiment que c etait moi qui était pas normale lol
10 mars 2016 00:36
Wlkm slm,

Tt dabord avant que tu te maries avec cet homme je pense que tu le connaissais un minimum et c'est dans les débuts ne serait ce que pendant les préparatifs du mariage que tu remarques les signes d'affections.
Si dès le début tu as remarqué ce manque, s'être lancée est un gros risque que tu as pris.
Autrement si dans les débuts ils était affectueux avec toi et que maintenant ça a changé alors la pose toi de sérieuses questions sur ce qui ne va pas dans tn couple.

Sinon pr te protéger et éviter de souffrir tu devrais en parler avec lui en tête à tête et dans le calme et surtt modérer tes sentiments du moins l'expression de tes sentiments.
Il te donne de l'amour, donnes lui en au retour, il ne te montre rien, ne lui montre rien. Je pense que c'est une chose qu'il remarquera et s'interrogera au fur et à mesure.
Qu'Allah vs aide à entretenir l'amour qu'il y a dans votre couple et que chacun y trouve son équilibre inchaalah.



Citation
magnifake a écrit:
salam 3alaykom

oui les hommes sont différents des femmes

oui les actions sont plus importants que des paroles, il faut regarder les actes et non écouter des paroles qui peuvent être fausses

oui face à un homme qui n'est pas démonstratif, qui n'arrive pas ou ne veut pas exprimer ses sentiments (affection, amour, tristesse, colère...etc), il faut faire d'énormement de patience.

prenons en compte le fait que je suis consciente de ces 3 réalités,


y a t-il des astuces, des "stratagèmes" pour faire parler un homme?

je répète (a part le fait de patienter et de le laisser tranquille... )


je suis mariée à un homme qui ne dit rien, qui ne fait rien, qui montre son amour en payant le loyer les factures et qui m'entretient , bref rien à dire de ce coté là lhamdollah

très fermé, s'énèrve parfois pour rien et me demande pardon, est dans la fuite quand on parle de nos sentiments.

par exemple quand il est faché, il ne le montre pas, je ne parle pas forcemment de ses sentiments pour moi, il peut etre faché sans que je m'en rende compte car ça se voit pas, c 'est en lui posant tout un tas de questions que je vais comprendre que monsieur est faché

pour ses sentiments à mon égard, il m'a dit en 4 ans de mariage qu'il peut pas vivre sans moi et que je suis tout pour lui après une violente dispute ou il risquait de me perdre (problemes avec sa famille à l'époque) ce jour là j etais choquée tellement je m y attendais pas du tout


donc voila, j'ai envie de savoir s'il y a des petites astuces pour le mettre à l'aise

quand toi tu donnes tout, tu montres tout, tu caches rien et qu'en face y a un mur
parfois ça fait mal

ah si ya une chose que je sais cacher, c'est que j'ai mal pafois, c est très douloureux.

mais il l'ignore.

on a déja discuté de sa, il m'a dit qu'il est comme ça et qu'innchallah il va changer pour moi

mais moi je veux pas l obliger à exprimer ses sentiments si ça vient pas de lui,
et si c est juste pour moi,

je sais pas mais sa fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, c'est pas de la faiblesse pour moi c est un soulagement

j'espère avoir été comprise inchallah
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
m
10 mars 2016 00:48
il n'a jamais été affectueux

je le savais, j'en étais consciente

mais je n'avais pas parlé avec lui pour lui dire que ça me genait , du coup lui ne savait pas que je souffrais et il ne le sait toujours pas d'ailleurs car on a une discussions sur le sujet mais j'ai relativisé

car si je lui montre que j'ai vraiment mal et que je soufre en silence, j'ai peur qu'il devienne subitement affectueux juste pour me faire plaisir..

je vais suivre ton conseil, lui parler et essayer d etre moins démonstrative meme si je me sens pas à l'aise avec cette idée, tu sais pourquoi ? j'ai l impression que je vais me lancer dans du chantage affectif, j'aime pas trop ça
Citation
simplemoi a écrit:
Wlkm slm,

Tt dabord avant que tu te maries avec cet homme je pense que tu le connaissais un minimum et c'est dans les débuts ne serait ce que pendant les préparatifs du mariage que tu remarques les signes d'affections.
Si dès le début tu as remarqué ce manque, s'être lancée est un gros risque que tu as pris.
Autrement si dans les débuts ils était affectueux avec toi et que maintenant ça a changé alors la pose toi de sérieuses questions sur ce qui ne va pas dans tn couple.

Sinon pr te protéger et éviter de souffrir tu devrais en parler avec lui en tête à tête et dans le calme et surtt modérer tes sentiments du moins l'expression de tes sentiments.
Il te donne de l'amour, donnes lui en au retour, il ne te montre rien, ne lui montre rien. Je pense que c'est une chose qu'il remarquera et s'interrogera au fur et à mesure.
Qu'Allah vs aide à entretenir l'amour qu'il y a dans votre couple et que chacun y trouve son équilibre inchaalah.
t
10 mars 2016 01:02
Salam,

Est ce qu'il est bavard en règle général, pour tout ce qui n'est pas sentimental ? Vous discutez / débattez souvent ?
m
10 mars 2016 02:31
oui trèssss bavard, toujours jovial, de bonne humeur , il me fait rire tous les jours...
u
10 mars 2016 03:44
Faut apprendre a ce contenter de se que l'on a , une qualité tres peu repandu de nos jours . ta deja l'essentiel fait deja en sorte de ne pas le perdre , je ne dis pas que ce que tu cherche ne l'est pas .. c'est juste que c'est quelque chose qui necessite pas un effort physique ou materiel et qui reste abordable si on y consacre un peu plus de temps et de patience comme pour ton cas . Les caracteres different et si ya quelqu'un qui peut influencer ou corriger quelque chose dans ces derniers c'est bien l'un des deux conjoints .
Le fait qu'il ne soi pas du genre agressif ou a se plaindre comme on le voit souvent est deja une qualité en soi , ce qui me fait dire que ce que ta deja comme qualités entre les mains depasse de loin ce qui te manque chose qui reste aussi accesible avec un peu de travail et de patience .
en attendant tu peux te consoler avec celles et ceux qui son encore en quete et qui ferait tout pour avoir un "mur" comme le tiens .ptdr
10 mars 2016 12:52
Montre-lui toi, à quel point tu l'aimes...
smiling smiley
12 mars 2016 02:05
C'est quoi tn but? D'arranger les choses et que chacun y trouve son équilibre ou souffrir encore et encore jusqu'à ne plus pouvoir supporter la situation?
T un peu paradoxale.
Tu veux qu'il te comprenne sans rien lui dire mais la plupart des hommes ne comprennent pas ça comme ça.
Ce ne sont pas ns les yabis qui allons lui transmettre le message!
Et la communication est primordiale dans un couple.
Encore une fois tu le savais et tu l'as accepté.
A toi de voir ce qui te convient.

Citation
magnifake a écrit:
il n'a jamais été affectueux

je le savais, j'en étais consciente

mais je n'avais pas parlé avec lui pour lui dire que ça me genait , du coup lui ne savait pas que je souffrais et il ne le sait toujours pas d'ailleurs car on a une discussions sur le sujet mais j'ai relativisé

car si je lui montre que j'ai vraiment mal et que je soufre en silence, j'ai peur qu'il devienne subitement affectueux juste pour me faire plaisir..

je vais suivre ton conseil, lui parler et essayer d etre moins démonstrative meme si je me sens pas à l'aise avec cette idée, tu sais pourquoi ? j'ai l impression que je vais me lancer dans du chantage affectif, j'aime pas trop ça
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook