Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour meubler un studio ?
U
10 juillet 2020 20:32
As salamu 'alaykum,

J'emménage bientôt dans un studio d'environ 30 m2 et j'aimerais l'aménager de façon à maximiser l'espace.

Toutes vos astuces sont les bienvenues.
*
10 juillet 2020 20:34
Salam

Tu devrais taper sur internet déco studio..j'avais fais la.meme.chose avec chambre et salon et j'avais trouver pas mal de choses sympa.

Tu as des meubles genre lit en haut et en dessous bureau déjà ça fais un gain de place.
N
10 juillet 2020 20:34
Le bon coin
M
10 juillet 2020 20:34
Salam

Sur Pinterest il y a beaucoup d'idées pour aménager les petits espaces. Il y en a même qui arrivent à faire une chambre et un salon séparés.
10 juillet 2020 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux maximiser la place, n'achète que le strict minimum : un lit, une table, un tabouret, une armoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juillet 2020 20:55
A mon avis, cela dépend beaucoup si tu es propriétaire ou locataire, si tu as un job fixe ou tu sais que tu vas devoir chercher ailleurs.

Quand la situation est stable vaut le coup d'investir. Par exemple acheter quelques objets neufs: table et chaises pliantes, lit canapé qui fait minimum 90 cm en position canapé donc on peut dormir sans déplier.

Si ta situation n'est pas stable et tu penses que tu vas devoir changer d'appart, vaut mieux acheter en occasion à de très bas prix.
U
10 juillet 2020 20:58
Franchement, l'appartement me plait pas plus que ça mais j'ai pas trop le choix. Je compte m'y installer en continuant de chercher ailleurs donc au début je pense au strict minimum.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A mon avis, cela dépend beaucoup si tu es propriétaire ou locataire, si tu as un job fixe ou tu sais que tu vas devoir chercher ailleurs.

Quand la situation est stable vaut le coup d'investir. Par exemple acheter quelques objets neufs: table et chaises pliantes, lit canapé qui fait minimum 90 cm en position canapé donc on peut dormir sans déplier.

Si ta situation n'est pas stable et tu penses que tu vas devoir changer d'appart, vaut mieux acheter en occasion à de très bas prix.
10 juillet 2020 21:03
Dans ce cas n'achète rien. A la limite sur quoi dormir, une chauffeuse à 20 € (ou un futon) ça fait l'affaire. Perso je kiffe dormir par terre. Tu peux reprendre pour le prochain appart, très facilement transportable.

Une chaise et une table tu peux trouver gratuitement aux alentours de chez toi. Tu laves et tu remettras quand tu pars.

Pour le frigo, télé etc il y a des sociétés qui font une pack location à 20 € / mois, j'ai vu à la télé.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Franchement, l'appartement me plait pas plus que ça mais j'ai pas trop le choix. Je compte m'y installer en continuant de chercher ailleurs donc au début je pense au strict minimum.
U
10 juillet 2020 21:08
J'ai envie de mettre un canapé-lit comme tu dis. Et j'avais même pensé à un hamac lol. Apparemment c'est très confortable et facilite le sommeil. Soyons fous lol.

Sinon la cuisine est déjà plus ou moins équipée donc de ce côté-là c'est bon.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dans ce cas n'achète rien. A la limite sur quoi dormir, une chauffeuse à 20 € (ou un futon) ça fait l'affaire. Perso je kiffe dormir par terre. Tu peux reprendre pour le prochain appart, très facilement transportable.

Une chaise et une table tu peux trouver gratuitement aux alentours de chez toi. Tu laves et tu remettras quand tu pars.

Pour le frigo, télé etc il y a des sociétés qui font une pack location à 20 € / mois, j'ai vu à la télé.
10 juillet 2020 21:16
Voici le genre de lit que j'ai acheté pour chez moi, sans les coussins. C'est un canapé 3 places. On peut dormir sans déplier, car la partie base fait déjà un lit simple.


Citation
Une flûte de pan a écrit:
J'ai envie de mettre un canapé-lit comme tu dis. Et j'avais même pensé à un hamac lol. Apparemment c'est très confortable et facilite le sommeil. Soyons fous lol.

Sinon la cuisine est déjà plus ou moins équipée donc de ce côté-là c'est bon.
J
10 juillet 2020 21:49
Salam,

Moi j'opterais pour des meubles double fonctions.

Dans la chambre d'amis, j'ai une banquette. Dépliée, elle fait lit 2 personnes et tu as des rangements spacieux en dessous. (Désolée je n'arrive pas à rattacher l'image).


Je prendrais une console qui devient table quand c'est nécessaire.

Et pour les vêtements, il existe des kits dressings tout fait avec un rideau, spacieux et bien moins chers qu'une armoire.
10 juillet 2020 23:27
Il vaut mieux acheter des trucs faciles à monter et à démonter. Des trucs pliants. Des trucs légers.
S
11 juillet 2020 20:10
Salut ,

Je sais que c'est la galère pour choisir la déco surtout quand on n'a pas d'espace , je suis passée par là .
Par contre tu devrais nous donner plus de détail sur le style que tu veux choisir ( moderne, industriel, cocooning, ... )

Sinon je te propose ce site où j'ai trouvé l'inspiration pour la déco de mon 45 m2 .

Inspire toi d'instagram ou pinterest , y a plein d'astuces . Bon couraaage ! Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook