Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour une maison qui sent bon
9 juillet 2010 19:55
Voila , je trouve que chez moi ça sent pas tjr la rose ,surtout quand je rentre d'un week end ,c'est désagréable ,surtout que je suis enceinte alors l'odorat chez moi est tres senssible en ce moment.
si vous avez des astuces pour que ma maison sont toujours bon, éliminer les mauvaises odeurs (cuissons,évier, poubelle....) , je suis dans une région ou l'humidité est tres presente donc ça sent l'humidité et le linge ne sechent pas bien alors tout ça s'accumule .
e
9 juillet 2010 22:10
ça peu etre à cause de ta grossesse
il y a plein de produit de netoyage qui laisse une bonne odeur à la maison l'encens bougis parfumées ...essaye d'aerer quand tu fais à manger et sortir les poubelles chaque jour voilà j'espère t'avoir aider
pps : moi quand j'ai forte odeur de nouriture'(poisson ou autres) je passe la serpillière avec un bouchon d'eau de javel (ça neutralise les odeurs)aprés je rince et je mets un produits avec un bonne odeur jasmin citron ou autres ça dépends tes envies et tes goûts et à la fin j'allume une bougie parfumées et laisse la fenetre ouverte une pour que ça seche vite et il y aura pas de traces de pièds et d'une pour aerer
m
9 juillet 2010 22:22
Salam Aleykoum,

petite astuce quand tu pars en week end laisse une bassine avec un peu d'eau et un produit ménager dont tu apprécie le parfum (genre Mr propre) dans la pience principale de tamaison.

à ton retour çasentira comme lorsque tu es partie.

Je faisais ça lorsque j'étais étudiante j'avais un petit studio et quand je rentrais chez mes parents je laissais un saut d'eau avec du produit ménager à mon retour ça ne sentait pas le renfermé...

sinon tu peux également verser du produit dans les toilette et ne pas tirer la chasse d'eau

dans ton aspirateur tu as une petite fenetre par ou sort l'air chaud, il y a une petite mousse tu peu y verser quelques gouttes d'huile essentiel ou un parfum d'interieur ou autre.
Comme ça lorsque tu passe l'aspirateur ça dégage une bonne odeur.
Je crois qu'il y a meme des ptit parfum spéciaux pour aspi, a vérifier...

Wa salam
1
9 juillet 2010 22:33
tout ceux qui te donnent des conseils te proposent d'utiliser des produits chimiques pour ta maison. Pas moi.

Aère régulièrement et fais vivre des plantes dans ta maison.

Fabrique des pots pourris naturel avec des huiles essentielles naturelles. Ta maison sera saine et elle sentira super bon sans aucun bidon chimique.

Tu as vu un bidon d'huile pour voiture ?
Remplit le de parfum et verse le chez toi. c'est dégoutant n'est ce pas. Et bien mr propre c'est pareil. C'est du pétrole avec du parfum de synthèse et du colorant. Beurk.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
10 juillet 2010 12:41
merci pour ces conseils et astuces , le truc dans l'aspiareteur ça m'intersse d'en savoir plus , par contre ou acheter les huiles essentielles?

118218 , oui t'as raison ,tout ces produits chimique qu'on réspirent c'est pas sain ,mais malheureusment on vit dans un monde ou c'est dificile de vivre sans ces produits,y'en a pratiquement dans tout ce qu'on consome
T
10 juillet 2010 23:18
Salam ,
pour parfumer l'air ambiant ,tu peux effectivement acheter des huiles essentielles en pharmacie .tu mets quelques gouttes sur ton filtre d'aspirateur et le tour est joué !
Cela revient bien moins cher que d'acheter les petits sachets spéciaux en grande surface ,et c'est plus efficace .
si tu veux une astuce anti -bactérienne ,et qui en plus élimine les odeurs de cuisine ,d'humidité ,de renfermé ,alors là tu peux essayer le vinaigre blanc .
Beaucoup de personnes vont penser que ça sent mauvais ,mais non ,car ça s'évapore très vite . un petit verre (genre verre à moutarde )dans ton demi seau d'eau savonneuse ,et hop ! adieu les odeurs grinning smiley , en plus ça blanchit les joints du carrelage !
Tu peux tout nettoyer dans ta cuisine avec le vinaigre .moi je remplis un vaporisateur et je nettoie le frigo ,le plan de travail la poubelle.etc ...
Pour rejoindre les judicieux conseils de 118218 ,il vaut mieux utiliser des produits naturels ,surtout si tu as des enfants !
Salam
m
11 juillet 2010 17:42
la cuisiniere l evier et la poubelle toujours a l eau de javel et tout les jours quand tu t en vas laisse un peu d eau et quelques gouttes d eau de javel dans ta poubelle ca<je le fais tout les jours
11 juillet 2010 22:44
pour le vinaigre blanc je l'ai déja essyer pour le matelat de mon fils ,les bicarbonate de soude aussi c'est radical,mais pas essyer pour nettoyer autre chose avec. donc je vais essyer ça et je te dirai mon avis winking smiley

une chose un sur le mois prochaine je ferais les courses d'un max de produit afin éliminer ces odeurs ,alors si vous avez d'autres astuces surtout (produits naturels pas nocifs ) a rajouter a ma liste de courses en plus des huiles essentielles.
ou astuces pour facilliter la corvé du ménage ,car avec la grossesse pas assez de force pour froter confused smiley

au plaisir de vous lire
e
12 juillet 2010 12:41
de l'encent si tu n'as pas d'allérgie et problème respiratoire faut juste choisir un avec une odeur pas forte car aprés c étouffant, laisse allumé mais pas lontempswinking smiley bon mènage et bon grossesse winking smiley
o
13 juillet 2010 13:58
Citation
espoir07 a écrit:
de l'encent si tu n'as pas d'allérgie et problème respiratoire faut juste choisir un avec une odeur pas forte car aprés c étouffant, laisse allumé mais pas lontempswinking smiley bon mènage et bon grossesse winking smiley

il parait que c'est cancerigène
A
13 juillet 2010 14:32
moi c'est pareil, j'ai beau ouvrir toutes les fenetres à longueur de journée, une fois que je pars pour un jour, ca sent pas terrible. Pourtant chez moi c'est propre. Je suis aussi enceinte et je crois que mon odorat est encore plus sensible que d'habitude
e
13 juillet 2010 21:32
ouarida75 je savais pas que c concérogène il parait que tout ce qui nous entoure c concerogène soit la bouf micro-onde produit de beauté tout est fabriqué avec des produits chimiquesad smiley
T
14 juillet 2010 12:32
Moi je vais vous donner LE meilleur astuce pour éliminer les mauvaises odeur a la maison.

C'est naturel, ça laisse une trèèèès bonne odeur pendant DES jours, ça absorbe l'humidité et tue les bestioles .. et ça marche a tout les coups !!

Dans un encensoir ou plus facile après avoir fait des grillades, déplacer le grille a l'intérieur de la maison et mettez y des graines de LAVANDE,(genre une poignée) et laisser brûler . Paniquez pas si y a de la fumé a moins de déclencher le détecteur d'incendie mais c'est inoffensif . Fermer la porte et aller faire un tour.

Vous m'en direz des nouvelles.
m
14 juillet 2010 15:52
Conseil:


Utiliser de la javel aromatisée au citron pour le nettoyage:ça désinfecte et ça tue les microbes responsables des odeurs.

Faire brûler des plantes dans un encensoir :romarin,citronelle,verveine.C'est écolo et c'est pratique pour chasser les odeurs!
a
7 août 2010 23:20
Bonsoir

Bein voila sans vous compliquez la tache

Une casserole 3/4 d'eau et un bouchon d'adoucissant genre cajoline mettez a feu doux et laisser bouillir.
Attention jetez un oeil de temps en temps pour pas laisser la casserole vide.

Vous m'en direz tant!!
a
4 octobre 2010 20:43
SALAM


moi perso je met dans une casserole des batonnets de canelle ou girofle
et tu met ça sur le feu jusqu'a ebullition et les vapeurs laisse une bonne odeur et surtout laisse la casserole dans la piece principale et honnetement sa sent bon
b
4 février 2011 21:05
Une maison où l'on se sent bien, c'est aussi une maison qui sent bon. L'importance des odeurs n'est plus à prouver, tant sur le plan du bien être que sur la "personnalité" de votre intérieur.

Pour cela je vous conseil un site trés bien fait en matière de parfums d'ambiance rendez vous sur [www.ambiance-parfum.com] - L'art et la manière de parfumer la maison. Je me suis acheté le diffuseur Nirvana élégant un libère un parfum discret pour 2 à 3 mois. J'adore !!
P
7 février 2011 12:39
Sinon tu as tout simplement le papier d'Arménie qui est un désodorisant pas cher et le plus naturel
s
28 octobre 2013 16:03
moi ma maison sent toujours le poisson ou la bouffe, je sais pas comment font les gens !!! aidez moi !!! mais je crois que cest parce que nous n'avons pas une plaque electrique pour la cuisson, ca marche au gaz et du coup cest tout sale, cest tout gras, il faudrait que je le nettoie mais ce serait trop long.... et mes parents ne veulent pas une plaque induction. Autre probleme, on a plein d'araignées, chez les autres y'en a aucunes et ca sent bon!!! et en été y'a des cafards, bon pas beaucoup mais quand même !
A
28 octobre 2013 17:09
Citation
sdupontel a écrit:
moi ma maison sent toujours le poisson ou la bouffe, je sais pas comment font les gens !!! aidez moi !!! mais je crois que cest parce que nous n'avons pas une plaque electrique pour la cuisson, ca marche au gaz et du coup cest tout sale, cest tout gras, il faudrait que je le nettoie mais ce serait trop long.... et mes parents ne veulent pas une plaque induction. Autre probleme, on a plein d'araignées, chez les autres y'en a aucunes et ca sent bon!!! et en été y'a des cafards, bon pas beaucoup mais quand même !


houlalal c pas la joie!

alors chez moi vu qu'on cuisine bcp sad smiley j'enlève vite tt ce qui est gras et sale donc pdt que je cuisine je nettoie ou rince au fur et à mesure et je met les déchets dans une poubelle fermé directement en gros faut faire son possible pour garder le plan de travail le plus vide possible!

dès que jais fini de cuisiner je jette mes feux (gaz dans le lavabo ou jais mis du vinaigre et du liquide vaisselle tant que c chaud suffi de passer un ptit coups sur la cuisinière (liquide vaisselle+ vinaigre+eau)

voilà dès qu'on mange je débarrasse et essuie la table je frotte mes brûleur et je les remets en place

je ferme la fenêtre que j'ais ouverte en commençant à cuisiner et je met un bâton d'encens

à force de faire ca devient une habitude ...


une fois par mois je lave ma cuisinière à fond!!!

et j'ais oublié de préciser que je fais mon possible pour fermer la porte de la cuisine mais bon avec les enfants c très difficile!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook