Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces pour lutter contre les coliqueset constipation bebe de 1 mois
28 octobre 2014 17:40
salam les filles ,

Mon neveu d'amour de 1 mois ne cesse de pleurer il a mal au ventre et on sait pas comment le faire cesser
avez vous des astuces les filles pour calmer cela
merci les filles
y
28 octobre 2014 19:15
Salem,s'il a des coliques il y'a des médicament contre les coliques.il faut demander au médecin.sinon il faut lui masser légèrement le ventre et le mettre un peu sur leur ventre sous surveillance bien sûre.
28 octobre 2014 19:21
salam merci ma soeur le pediatre
28 octobre 2014 19:22
a donner un truc qui marche pas
J
28 octobre 2014 21:47
Salam


Tisanes de fenouil ( bio disponible en pharmacie )

Pediakid Bébe Gaz

BioGaia
J
28 octobre 2014 21:56
Et Babyfen aussi, très efficace
i
29 octobre 2014 15:57
salam

remede de grand mere : louisa ou cumin en infusion

sinon a la pmi on ma di ke l'écharpe de portage est un bon remede contre les colik car dune lenfant est en position verticale donc favorise sa digestion et levacuation des rots... et secondo il est bloti contrr maman ce ki chauf a la foi son ventre et le soulage et la sensation de bien etre de reconfort... de sentir sa maman
i
29 octobre 2014 15:58
constipation ya leau hepar mai jte conseil davoor lavis de ton pediatre car 1 mois il est petit.
29 octobre 2014 17:31
Salam

Incha Allah ça va passer.
La tisane est une bonne solution. Cumin fenouil verveine tu peux en donner a la pipette 1 ou 2 ml avant les tétées ou le biberon.
Bio gaia très bien aussi. Ce sont des probiotiques.
Le gamate ou la couverture miracle ça aide certains bébés.
Tu peux essayer l homeo. Je te redonnerais le nom des granules si ça t intéresse.

Massage du ventre avec de l'huile d'olive bio de préférence, ça leur fait du bien et ça les détend.

Sinon ce que je te conseille vivement c est l écharpe de portage. Radical pour les coliques et ils s endorment dedans. Et pour la maman ça lui soulage les bras. En plus c'est tout doux un bébé porté contre soi. Le fait d'être contre la maman les apaise et les soulage beaucoup car ils sont en position verticale.
Je l'ai achetée pas cher sur amazon et elle est super. Je l utilise toujours auj de temps en temps (bébé de 10 mois un peu lourd auj grinning smiley )
Je peux t envoyer le lien du vendeur si tu veux.

Si la maman allaite, elle doit faire attention a ce qu'elle mange. Ça peut déranger leur estomac qui est encore immature. Mon fils ne supportait pas le mais, les oeufs et les petits pois au début. Ca s'est arrangé vers 3 mois.
L'ostéopathie marche bien aussi.

Et surtout patience. Un jour ça passe.

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
29 octobre 2014 22:29
Salam,

Ah les coliques...on pourrait en faire un livre! (bon ça existe sûrement déjà :p)

Alors je te propose:
Bio Gaia
Ostéo
Calmosine (genre de sirop à base de plantes)
Bouillotte aux noyaux de cerises sur le ventre
Faire des cercles avec les gambettes de bébé en les repliant vers lui (cherche sur youtube) pour l'aider à évacuer les gaz

Et s'il est au biberon, le lait Galliagest est top car contient des probiotiques. Ca a été "miraculeux" chez nous

bon courage!
m
30 octobre 2014 10:29
mon neveu en avait aussi, ma soeur a essayé des remède de grand mère : tisane avec du fenouil je crois. RADICAL, ca a mieux marché que les medocs !
20 novembre 2014 22:09
Calmosine c'est bien, c'est à base de plantes.
Sinon s'il n'arrive vraiment pas à faire de selles, il faut que tu demandes au médecins des suppo de glycérine, c'est tout mou et l'effet est direct 5 à 10 min !


Salam
22 novembre 2014 20:32
Salam les filles

Les bébés ont très souvent des problèmes de digestion durant les premiers mois de leurs vies. Je comprend que tu dois te sentir impuissante face à la souffrance de ton enfant. C'est troooop dur!!

Pour les coliques j'ai opté pour le lait guigoz transit suite au conseil d'une medecin qui avait travaillé à l'hospital necker en néonat et pour mes enfants ça a fonctionné alhamdullah. Je tenais toujours mes enfants à la verticale car j'aimais bien les sentir contre moi comme après mes accouchements. A ce que j'ai entendu dire aussi (à vérifier) c'est bien pour les bébés qui ont des soucis pour digérer.

Concernant la constipation j'utilisais l'eau Hepar pour les biberons. A ce qu'il parait une surconsommation de cet eau est nefaste pour la santé. J'ai jamais eu de soucis mais je te le précise au cas où.

Allahi jib chifa
s
22 novembre 2014 23:02
salam Alykoum,

Me concernant je n'ai jamais donné de medoc juste des infusion de Louisa et hamdoullila ca faisait de l'effet car ensuite mes petits dormaient comme des bébés et c'est le cas de le dire.

Alors juste un mot COURAGE, inch allah d'ici peu de temps cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir
J
23 novembre 2014 02:42
Mon bébé avait des coliques il a 3semaines et 3jours tout les matins je met dans une casserole des graines de cumin et de coriandre avec de l'eau je laisse bouillir je récupère l'eau que je met dans un biberons et c'est radical il n'a plus rien du tout et je continue de lui donner comme sa sa ne lui arrive plus
L
23 novembre 2014 13:21
Salam alikoum,

J'ai personnellement testé les graines de fenouil pour mon bb qui a 3mois maintenant, c'est franchement le remède le plus efficace que j'ai testé. ¨Par contre il faut être très régulière fais lui 30ml d'infusion de graine de fenouil 2 fois par jour en dehors des biberons, au bout de 2semaines il y aura une nette amélioration.

Après ya l'alcool de menthe, ATTENTION EN APPLICATION LOCALE, ça chauffe, donc tu peux lui en mettre quelques gouttes sur le ventre et le masser, ca permet d'évacuer les gaz, et en période d'éveil tu le mets sur le ventre ça soulage pas mal les maux de ventre.

salam alikoum
J
23 novembre 2014 15:03
Salem ahlikom alors pe la constipation mets lui un suppo de glycérine ca s'achète en pharmacie c sans ordonnance et pe ce qui est des coloque il n'y a pas de remèdes ni de médicaments miracle sauf de la patience mais t'inkiete vers 2 mois tt s'arrange... Pendant ses crises masse lui le ventre fais des cercles ds le meme sens qu'une aiguille d'une montre ça soulage un peu... Bon courage
c
23 novembre 2014 22:01
Slm alor pour commencer éviter au maximum les suppo car à la longue c dangereux une astuce c'est avant les tétées faite des massage circulaire sur le ventre et tenez lui les jambes légèrement plier et faite 1 tour complet doucement répéter et vous verrez vos petits bouts evacuer les gaz et soulager c est ce que je faisais à ma fille en plus des tisanes de verveine et hamdullah .courage
o
24 novembre 2014 15:19
salam aleykoum

s agit il d un bébé allaité ou d un bébé "biberonné"?
p
26 novembre 2014 18:53
Salam, il ya aussi fetobaby gaz c est efficace je l ai utilisé pour mes deux bébé et ca fonctionne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook