Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des astuces pour un logement en Ile De France ?
11 mai 2017 20:41
Salem 3aleykom,

Je viens de décrocher un CDI en Ile De France et je vais donc commencer à chercher un logement. J'ai bien entendu négocié mon salaire de sorte à garder le même niveau de vie qu'en province.

J'ai donc un budget dans les alentours de 650 € avec pour objectif de trouver dans l'ouest (ou sud ouest) de Paris pour un logement de plus de 25 m².

J'ai donc plusieurs questions à vous poser si vous êtes de la région :

- Est-ce qu'il est possible de trouver sans avoir de garant ?
- Quelles sites me conseillez-vous à part le Boncoin pour trouver ?
- Est-il vrai qu'on demande 3 mois de loyer comme dépôt de garantie ?
- Avez-vous des conseils en particulier pour ma recherche de logement ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
11 mai 2017 20:59
Alaikoum Assalam

__dépôt de garantie c'est 1 mois comme la loi l'impose. Certains arnaqueurs peuvent exiger plus surtout si le locataire est en situation de faiblesse, en gros un abus.

__actuellement il y a plus de construction dans le 91, c'est plus abordable avec 650€ tu auras la chance d'un f2

__ il y a une crise de logement donc il faut de la patience. Il faut fouiner par tout. Et surtout n'hésite pas à passer par une agence quite à payer des frais mais des fois ça permet d'avoir rapidement.

Quelques sites. Pour des particuliers il y a: Pap.fr ou locservice.fr (payant)


Citation
Spyro a écrit:
Salem 3aleykom,

Je viens de décrocher un CDI en Ile De France et je vais donc commencer à chercher un logement. J'ai bien entendu négocié mon salaire de sorte à garder le même niveau de vie qu'en province.

J'ai donc un budget dans les alentours de 650 € avec pour objectif de trouver dans l'ouest (ou sud ouest) de Paris pour un logement de plus de 25 m².

J'ai donc plusieurs questions à vous poser si vous êtes de la région :

- Est-ce qu'il est possible de trouver sans avoir de garant ?
- Quelles sites me conseillez-vous à part le Boncoin pour trouver ?
- Est-il vrai qu'on demande 3 mois de loyer comme dépôt de garantie ?
- Avez-vous des conseils en particulier pour ma recherche de logement ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
11 mai 2017 21:18
Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai entendu parler d'une crise de logement, j'ai 1 mois pour trouver et l'idée de passer par une agence me plait. Tu as des agences en particulier à me conseiller ?

L'Essonne c'est en zone 4 et 5 non ? Je crains que ça soit un peu trop éloigné si on cherche une distance domicile-travail via les transports en commun de 1h maximum.
Citation
Al_birru a écrit:
Alaikoum Assalam

__dépôt de garantie c'est 1 mois comme la loi l'impose. Certains arnaqueurs peuvent exiger plus surtout si le locataire est en situation de faiblesse, en gros un abus.

__actuellement il y a plus de construction dans le 91, c'est plus abordable avec 650€ tu auras la chance d'un f2

__ il y a une crise de logement donc il faut de la patience. Il faut fouiner par tout. Et surtout n'hésite pas à passer par une agence quite à payer des frais mais des fois ça permet d'avoir rapidement.

Quelques sites. Pour des particuliers il y a: Pap.fr ou locservice.fr (payant)
M
11 mai 2017 21:26
Salam,

Bon courage pour ta recherche de logement.

Il y a un site que j aime beaucoup cest seloger, tu recherches en fonction du secteur, type d appart...
Par contre tu dois passer par une agence donc il y a des frais en plus.

Sauf erreur de ma part le dépôt de garantie est interdis, il y a une caution correspondant a 1 mois de loyer hors charges il me semble
11 mai 2017 21:58
Salem,

Merci pour ces informations, je vais voir inch'Allah smiling smiley
Citation
MessMachaa a écrit:
Salam,

Bon courage pour ta recherche de logement.

Il y a un site que j aime beaucoup cest seloger, tu recherches en fonction du secteur, type d appart...
Par contre tu dois passer par une agence donc il y a des frais en plus.

Sauf erreur de ma part le dépôt de garantie est interdis, il y a une caution correspondant a 1 mois de loyer hors charges il me semble
11 mai 2017 22:11
Tout dépend si logement est prêt des transports ou pas. En fonction des villes on peut être à Paris en moins de 45min. Ça reste relatif. Il faudra par la suite simuler distance travail_maison.

Pour les agences regarde sur logic.immo, seloger.com
Citation
Spyro a écrit:
Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai entendu parler d'une crise de logement, j'ai 1 mois pour trouver et l'idée de passer par une agence me plait. Tu as des agences en particulier à me conseiller ?

L'Essonne c'est en zone 4 et 5 non ? Je crains que ça soit un peu trop éloigné si on cherche une distance domicile-travail via les transports en commun de 1h maximum.
a
11 mai 2017 22:30
Salem,

650euros pour un appart de plus de 25m2 c dur dur à trouver, perso je te conseil de chercher dans une ville un peu éloigner géographiquement de paris centre MAIS bien desservie niveau transport en commun et/ou autoroute, comme l'a dit le frère.

Bon courage !
Citation
Al_birru a écrit:
Tout dépend si logement est prêt des transports ou pas. En fonction des villes on peut être à Paris en moins de 45min. Ça reste relatif. Il faudra par la suite simuler distance travail_maison.

Pour les agences regarde sur logic.immo, seloger.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook