Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos astuces pour le lisseur à cheveux ??!
d
13 décembre 2010 11:30
bonjour les filles;

j ai besoin de votre aide .....

je viens de prendre un lisseur pour cheveux , et je voulais savoir (pour celles qui en ont) :

- comment l utiliser vous (de façon quotidienne , hebdo ? )

- quelle température choisir (le mien va de 130 a 230 !! ça fait peeuuurr) ?

- est ce qu il est moins nocif qu'un séchoir ?

- et surtt quel produit utiliser pour protéger les cheveux avant ( sérum alter ego vs connaissez ? )

NB: (mes cheveux sont normaux légérement ondulés et assez doux)

Merci beaucoup pour votre aide smiling smiley !!!!
m
13 décembre 2010 11:36
Salam wlkm !

Perso mon lisseur je l'utilise tout les jour, pour lisser ma mèche surtout ! quand je fait un brushing entier, je le mets au max et quand c'est juste la mèche je le laisse a 130, je ne sais pas si c'est moin nocif qu'un sechoir, sinon, je ne met riien du tout sur mes cheveux ...

Et j'ai les même cheveux que toi, mais épais !
O
13 décembre 2010 12:05
Salam,

j'utilise mon lisseur 2fois/semaine et je trouve que c'est trop quand je vois l'état de mes pointes abimées sad smiley

au niveau de la température + tes cheveux sont épais + tu dois augmenter de degrés, mais si ils sont faciles à lisser met le minimum que tu peux car + cest chaud + ça abime forcément
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
d
13 décembre 2010 13:29
merci beaucoup les filles ....

Néanmoins , je pense que Mlle Rifi- haine faudrait quand même utiliser un sérum ....moi j utilise actuellemnt (hors lissage) celui d Alter ego (c une marque italienne vendue ici au maroc , très connue par les coiffeuses mais dont je ne trouve rien sur internet : bizzare !!) ...

avant j avais celui de kérastase (un peu plus cher) , (oléo-relax) il rendait les cheveux magnifique , adoucissait et donnait de la légereté ;

très efficace pour les pointes Orangina-75 smiling smiley


allez les filles ; pro du lisseur , donnez nous encore vos petites astuces smiling smiley
p
13 décembre 2010 20:43
Salam smiling smiley

Le meilleur serum pour moi:

[beaute-test.com]
d
14 décembre 2010 13:12
merci Yabiloulette
m
14 décembre 2010 14:49
Salam dora88,
Avant de se lisser les cheveux, il faut les protéger avec un sérum thermoactif, t'en as dans toutes les marques, ça protège les cheveux de la chaleur. Il faut aussi faire des soins pour garder des cheveux en bonne santé( masque, huile d'argan a laisser poser toute la nuit)
J'ai essayé pas mal de lisseurs avant de trouver le bon, je te conseille plus les lisseurs professionnels, ils sont plus performants et endommagent moins les cheveux.


Voila miss
d
14 décembre 2010 16:42
merci pour tes conseils Marocpremieum ;

j ai quand meme un peu peur pour mes cheveux, et je me dis est ce que ça vaut vraiment la peine!!!

je me fais un brushing 1 fois par semaine ; et comme tu connais les coiffeuses marocaines, elles te collent le séchoir direct sur les cheveux ,

tu penses que cette température est égale ou moindre à celle d un lisseur (a 130 degrés par ex) ?????

besoin de vos réponses les filles ?
14 décembre 2010 20:44
Salam

Moi j'utilise le lisseur une fois par semaine.
Je met un serum à l'huile d'argan acheté au maroc
je n'ai pas de pointe même si j'ai les cheveux très longs... Je fais des masques de temps en temps

Sinon mon lisseur je l'utilise systématiquement à 230°C je n'ai pas les cheveux très 7rach ou tès épais mais je passe une fois le lisseur et c'est bon...


voilà... sinon le sérum Yabiloulette je l'avais avant il est vraiment bien smiling smiley
p
14 décembre 2010 22:40
Citation
melila a écrit:
Salam

Moi j'utilise le lisseur une fois par semaine.
Je met un serum à l'huile d'argan acheté au maroc
je n'ai pas de pointe même si j'ai les cheveux très longs... Je fais des masques de temps en temps

Sinon mon lisseur je l'utilise systématiquement à 230°C je n'ai pas les cheveux très 7rach ou tès épais mais je passe une fois le lisseur et c'est bon...


voilà... sinon le sérum Yabiloulette je l'avais avant il est vraiment bien smiling smiley

smiling smiley t'as vu ça il est top thumbs up et c'est quoi le nom de ton serum??
d
15 décembre 2010 09:45
bijour smiling smiley

c kel marque de lisseur tu as melila ?

moi g pris un calor revetement céramique
15 décembre 2010 17:25
Moi j'ai acheté mon lisseur chez GAMA ( marque italienne connu, acheté sur internet)
Je les payé 100 euros mais ca vaut le coup car il ne crâme pas les cheveux, c'est un système d'ion négatif qui protége le cheveux.
C'est hyper efficace, les cheveux sont lissés pour longtemps même en temps humide pas un seul frissotis!!!
Ma recette est la suivante :

- Shampoing+masque nourissant

- Bien sécher les cheveux avec une serviette

- J'applique un sérum avant de commencer mon brush

- Je tire à peine mes cheveux méches par méches pour les sécher, en insistant sur la racine

- Touche final : je reprend tout au lisseur Gama ( les lisseurs bon marché, ca tue le cheveux) et quand j'ai fini,je met une goutte de sérum répartie sur tout mes cheveux.
Je met 40 minutes pour faire mon brush!

Résultat : des cheveux brillants, lissés,jusqu'au prochain shampoing , un résultat encore mieux que chez le coiffeur!!!

Ps : j'ai les cheveux frisés,secs, épais, et long donc si tes cheveux sont l'opposés des mieux, le résultat sera encore meilleur!!!
15 décembre 2010 21:29
Bonsoir les filles,

Comme Tachelhite2575 , je vous conseille vivement les lisseurs de la marque GAMA. Ca peut vous paraitre cher à l'achat, mais ce sont de très bon produits qui n'abiment pas les cheveux.
m
16 décembre 2010 09:04
Citation
dora88 a écrit:
merci beaucoup les filles ....

Néanmoins , je pense que Mlle Rifi- haine faudrait quand même utiliser un sérum ....moi j utilise actuellemnt (hors lissage) celui d Alter ego (c une marque italienne vendue ici au maroc , très connue par les coiffeuses mais dont je ne trouve rien sur internet : bizzare !!) ...

avant j avais celui de kérastase (un peu plus cher) , (oléo-relax) il rendait les cheveux magnifique , adoucissait et donnait de la légereté ;

très efficace pour les pointes Orangina-75 smiling smiley


allez les filles ; pro du lisseur , donnez nous encore vos petites astuces smiling smiley

Salam Waleykoum !

Une question svp :
Le serum sert à protéger le cheveux c'est ca ? ou c'est juste pour faciliter le brushing ?
O
16 décembre 2010 09:37
Salam les filles

quoi qu'on dise sur les lisseurs gama ils sont efficaces c'est sur, mais à long terme ça ne les a pas empecher de m'abimer les pointes, comme n'importe quel lisseur !
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
m
16 décembre 2010 09:51
Salam les filles,

Mellerifaine: le sérum sert a lisser les cheveux avant lissage. Alors pour toutes celles qui veulent protéger leurs cheveux de la chaleur il faut un soin thermoactif( bouclier anti chaleur, c écrit sur le flacon), il y en a chez kerasrase, l' oreal et autres, tt dépend des budgets.
Pour ce qui est de la chaleur, c sur ils vont être un petit peu abimes, tt dépend de la fréquence des lissages et des soins qu' on fait régulièrement ou pas. De toute façon il faut couper les pointes tt les 2 mois ou 3.
Dernière précision pour la marque de lisseur, rien ne vaut les liseurs 100% revêtement céramique, les gama sont bien( c des lisseurs professionnels) mais actuellement le top c le GHD, j' en ai un et il est
Bluffant, il chauffe vite, il se met en veille quand on le laisse branché et le lissage est parfait ( le seul souci c'est qu'il est cher donc pas accessible a tout les budgets)
Voila les miss
d
16 décembre 2010 17:01
merci beaucoup les filles pour vos conseils !! smiling smiley
D
21 décembre 2010 17:14
Salam smiling smiley

Si je peux me permetre de vous donnez une astuce qui permet de gardé un brushing un peu + longtemps ; passer un coup de séchoir FROID à la fin du brush' ainsi QU'UN PETIT coup de laque (pas trop pour évité l'effet gras :s) smiling smiley
P
22 décembre 2010 11:12
Coucou,

généralement je l'utilisais une fois sortie de la douche, et je gardais ce "lissage" 2 ou 3 jours sans faire de retouches smiling smiley
La température dépend essentiellement de ton cheveux, s'il est fin par exemple 140-150° c'est plus qu'assez! par contre s'il est épais et très difficile autant monter jusque 200 voir 230 smiling smiley
Pour ton type de cheveux d'après ce que tu nous décris, essaye un peu 150, si tu vois que ca ne se lisse pas facilement monte un peu (170?).

Quelque chose de super important: c'est d'acheter un produit termo-actif et protecteur. Syoss en vend ! Loréal aussi. Ca permet de "proteger" ton cheveux lors du lissage (certains protègent jusqu'à 180 d'autres +)... au moins ils s'abîmeront moins vite! Ca permet également, grace aux agents termo actifs, que le cheveux se lisse plus vite smiling smiley

Les brushing à répétition ainsi que les lissage au fer sont tous les deux nocifs pour les cheveux.


Citation
dora88 a écrit:
bonjour les filles;

j ai besoin de votre aide .....

je viens de prendre un lisseur pour cheveux , et je voulais savoir (pour celles qui en ont) :

- comment l utiliser vous (de façon quotidienne , hebdo ? )

- quelle température choisir (le mien va de 130 a 230 !! ça fait peeuuurr) ?

- est ce qu il est moins nocif qu'un séchoir ?

- et surtt quel produit utiliser pour protéger les cheveux avant ( sérum alter ego vs connaissez ? )

NB: (mes cheveux sont normaux légérement ondulés et assez doux)

Merci beaucoup pour votre aide smiling smiley !!!!
k
19 août 2013 12:37
infos sur samira nabil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook