Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour laver ma robe de mariée!!!
n
2 février 2010 21:16
Salam,


Avez-vous des astuces et conseils pour bien nettoyer ma robe de mariée moi même?? Quel produit utiliser et ceux a ne pas utiliser??? Sachant que le haut de ma robe est beaucoup perlé avec une longue traine!!!


merci pour vos conseils
M
2 février 2010 23:12
salam alaikoum
franchement emmene la a 5 a sec
pour meme pas 35e il te la lave et repasse et emballe.
c est mieu
3 février 2010 11:21
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
salam alaikoum
franchement emmene la a 5 a sec
pour meme pas 35e il te la lave et repasse et emballe.
c est mieu

ok avc toi
vaut mieux pas prendre de risk
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
3 février 2010 11:43
nan pressing jpréfére pas j'ai peur qu'on me labime!! Plutot des astuces pour laver à la maison!
m
3 février 2010 14:15
tu la met dans la baignoire et tu mets de la lessive simple tu remplis d eau et tu la laisse tremper ensuite tu évacues l eau et tu la rince a coup d arrosoir tu la laisses secher sur un cintre au dessus da la baignoire
c
3 février 2010 15:38
Les pressings ne prennent aps le risque de t'abimer ta robe de mariée.
Pour laver la mienne j'ai du faire 3 ou 4 pressings avant qu'y en aie un qui me l'accepte.
Je te conseille d'aller en voir un.
Chez toi pour le peu que tu ne mettes pas la bonne tepérature d'eau ou que ta lessive soit un peu pateuse et c'est fichu !
s
3 février 2010 20:52
Ben écoute j'ai lavé la mienne moi même qui était perlée aussi sur le haut et le long des bras et je l'ai mise tout simplement en machine, j'ai pris le risque et ça a vraiment bien marché et je l'ai lavé même deux fois parce qu'au bout d'un an elle avait jauni, je l'ai lavé en 30 minutes (lavage express) à 40 degré avec de la lessive en poudre tout simplement et elle est sortie comme neuve ensuite je l'ai suspendu directement sur un cintre pour qu'elle séche et ne se froisse pas, alors à toi de voir moi je ne regrette pas de ne pas l'avoir mise au pressing qui m'aurais pris je ne sais combien, et en plus aucune perle n'a été décollé voila maintenant moi ça a marché à toi de voir.
n
3 février 2010 21:59
merci pour réponses les filles!!


je vais tenter la même chose que toi sarahjenn je crois que je vais confier ma robe à ma maman pour qu'elle l'a lave mais de la facon dont la décrit marlie j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose dans la machine ma mére sera etre délicate avec ma robe elle est beaucoup perlé comme la tienne sur tout le haut les bras la traine partout quoi!!!
s
4 février 2010 15:19
Ben écoute je pense que tu as raison, en plus si c fait par ta mére je pense que le résultat sera bien, surtout ne pas la laver à plus de 40°? Tiens nous au courant ma soeur.
m
4 février 2010 23:02
salam quand ma cousine c mariee elle avait une robe perlee de haut en bas et son astuce a elle etait de la pliee etla metre dans une housse de coussin a boutons et lavage a froid!!!

elle et ressorti niquel
@
5 février 2010 08:37
salam
moi je l avais fais lavé au bled (d ailleurs tres bien lavé)
et je l ai offerte la bas smiling smiley
warda
o
31 décembre 2012 15:02
salam alkm a toutes

j'ai le meme probleme je cherche comment nettoyer ma robe de marié a la maison car j'ai peur de l’abîmé en la mettant a la machine comme elle a beaucoup de perle et tulle et surtout pour les baleines j'ai peur qui se casse.
merci de venir en aide mes soeurs
m
31 décembre 2012 15:45
Alors un conseil, que m a dit un certain larbi au maroc.

Attends qu il fasse beau,lave ta robe dans la baignoir avec un shampoing ,tu rinces bien et tu la laisse sècher.

Et dans ton coin ,y a t il un endroit qui repasse les vètements.?

Je fais cela avec mes toll en soie, takchida, et autre.

Meme au bled tu laves et tu donnes a repasser.

essayes.
SAB
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook