Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour enlever les poux
f
31 août 2010 15:48
salam tout le monde
je me suis rendu compte se matin que j'ai atrapé des poux alors personne de mon entourage en a
et j'ai achter vermogal la jlé pas encor fait comme c'est ramdan et sa casse je doi attendre apré leftour breff vous avais pas d'autrre astuce que je pourais faire ou meme temp que vermogal
et merci en avance
p
31 août 2010 16:53
lave tes cheveux plusieurs fois avec le sable ca va faire tomber les poux
n
31 août 2010 16:55
Laver avec du vinaigre. Et ne lave que ta tête, la tête en bas et munis-toi d'un peigne pour faire tomber les pux dans la baignoire.
r
31 août 2010 16:57
salam

si tu ne te colore pas les cheveux met du henné même neutre. le henné repousse les poux. tu peu aussi te laver une fois les cheveux avec du vinaigre c est aussi radical

mais ou avait tu la tête?grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
31 août 2010 17:14
mercii je sais pas comment j les euuxx !!! c bizzar
passage.ici je pense que ya des gens qui l'atrape avec du sable !!!!
rajaouia je vais faiire le vinaigre
mais le henné j'ai peuur que sa color les cheveux mes cheveux son noir !!
merci encor
1 septembre 2010 14:06
salam fatozache smiling smiley tu as du faire des de gros câlins a des personnes porteuse de poux ou prendre un taxi ou un bus en t'appuyant sur les reposes tête ! il faut aussi savoir que même si les poux se développe sur une sale chevelure, ils préfèrent aller vivre sur des cheveux propre Grrrr
moralité si quelqu'un a des poux cela ne veut pas dire forcement qu'il est sale ! je dit ça au cas ou certaines personnes viendrais verser leurs venins sur ce post .

pour avoir eu une de mes deux filles qui me ramener souvent des poux de l'école je peut te dire que le vinaigre ne tue pas les poux, mais par contre il est puissant pour dissoudre les lentes et donc les empêcher de devenir des poux
si tu tue les lentes tu peut venir a bout des poux en utilisant soit vermogel ou un autre antiparasite puis après avoir rincer tes cheveux, rince avec du vinaigre blanc tiédie en passant le peigne fin et éliminer les poux et les lentes mortes.
sincèrement je me suis ruiner en produits pharmaceutiques, alors qu’il y a d’autres astuces plus économiques, douce et naturel, en mettant par exemple de la vaseline sur toute ta tête ou une vinaigrette avec moitié huile moitié vinaigre puis en enveloppant la tété de cellophane et laisser agir plusieurs heures .
le gras étoufferas les poux et le vinaigre tueras les lentes et après cela tu auras une chevelure brillante et souple.
j’ai fait ça très souvent car ma fille contrairement a la plus grande était trop câline, et s’approcher trop de ses copines et partager avec eux leurs squatteurs grinning smiley jusqu’au jours ou j’ai découvert les vertus de la lavande je lui mettez sur ces cheveux avant d’aller a l’école quelques gouttes d’huile essentiel de lavande thumbs up et elle ne m’as plus jamais ramener de poux aujourd'hui je le conseille a toutes les mamans surtout en période scolaire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/10 14:52 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
1 septembre 2010 15:29
je sais pas ya ma petit cousine mais je pense que il son parti et jllé pas vu ya + de une semaiine et j'ai pas pris de transport commun psk je reste che moi tt la semaiine et mes cheveux j le lave ya ou moin 4 ou 5 fois par semaine ett je pense pas que le defrisage xtenso ou L'huil d'argan que j met tout les soir c'est dernier jour
et hier j'ai met vermogal jlé laissé tt la nuit et tt a lheur j'ai passé une peigne fin sur mes cheveux mes ya vais rien qui tembe ou qui colle dans la peigne et je vais mettre le vinaigre comme sa les lentte devien pas poux
et merci
l
1 septembre 2010 16:23
En gros c'est les m^me ingrédients que pour une saladegrinning smiley
J
24 octobre 2012 20:59
Laver toutes vos affaires (brosses dessus de canapé, lit elastique..) les meme jours vous laver vos cheveux et vous faites un shampoing au vinaire !!! croyer moi sa marche j'ai de l'éxperience eye rolling smiley !!!!!!!!
A
7 septembre 2013 16:01
Le coup du vinaigre, ça ne marche malheureusement pas, cf interview d'un parasitologue ici :
[www.allodocteurs.fr] mais par contre, il y a quelques remèdes naturels confirmés et démontrés (et d'autres hyper dangereux, comme l'huile de lavande, à proscrire absolument)
s
9 octobre 2013 22:17
Salem a tous je voulais vous demander les astuces pour enlever LS poux merci winking smiley
A
9 octobre 2013 23:17
Si c'est sur tes enfants, il faut le shampoing anti-poux, obligatoire, mais aussi le petit peigne à dents très serrés. Et ... une tonne de patience.

Dans la salle de bain, sur cheveux secs, tu commences par démêler la chevelure. Puis mèche par mèche, tu vas passer le petit peigne et enlever le maximum de lentes et poux. Insiste sur les côtés et au niveau de la nuque (les endroits qui transpirent le plus). Mais fais vraiment toutes les mèches; Tu en auras déjà enlever une bonne flopée.

Puis, tu fais le shampoing anti-poux. Et tu repasses le petit peigne mèche par mèche pour récupérer les cadavres. T'en auras pour 2 bonnes heures, autant t'y préparer.

Alors je ne sais plus, il faut faire le shampoing toutes les semaines je crois. Lis bien la notice. Mais le mèche par mèche, il va falloir le refaire tous les soirs.

Le cycle d'un poux, c'est 3 semaines. Donc bon courage.

Alors si tu vois qu'au bout de 3 jours de peignage, il n'y a plus rien qui vient sur le peigne. Alors arrête le peignage fin jusqu'au prochain shampoing. Peut-être que de nouveaux oeufs écloront.

Si c'est sur ta tête, c'est plus difficile de voir. Faut faire la même manip, mais bon ...
L
9 octobre 2013 23:36
Et pour les draps et taies d'oreiller il faut les enfermer ds un sac(poubelle) pendant 48h
Histoire de les étouffer car les poux st de plus en plus résistants aux produits lavants
Et seulement apres ces 48h,les passer en machine
l
10 octobre 2013 19:04
Le remède miracle c la MAYONAISE est c super efficace je vous assure
m
16 avril 2014 13:31
moi aussi j'ai des pou mes j'ai vue une astuce pour ca avec des feilles de patatesthumbs up
a
16 avril 2014 19:58
salam,une autre astuce qui marche très bien c'est de se frictionner le cuir chevelu,et les cheveux avec de l'huile d'olive,se peigner puis couvrir avec un bonnet pendant toute la journée,le soir se laver les cheveux;répéter le lendemain si nécessaire
L
17 avril 2014 22:04
Salem
J ai un remède me venant de ma grand Mere il faut acheter du pétrole desaromatisé En grande surface ensuite tu mets ta tête au dessus de la baignoire et tu verses le pétrole sur tes cheveux tu frictionnes bien ( attention les yeux ça peut piquer très fort) et tu enveloppes tes cheveux dans du cellophane pendant 2 heures ensuite tu rinces en faisant plusieurs shampoing et le tour est joué et enfin pr mes lentes collés tu mets de la vaseline sur chaque cheveux ou il y a une lente
9
18 juin 2014 00:03
contrairement a se que l'on peut croire la propreté n'a en aucun cas avoir la dedans tu peut te laver une fois par mois ça ne changera rien au fait d'avoir des poux car a l'évidence les poux sont excellentes nageuses
A
11 septembre 2014 22:31
Bonjour j'ai attraper des poux je ne sais pas comment, et demain c'est ma rentrée et je dois m'attacher les cheveux, lentes voyantes, poux qui se baladent, je n'ai pas envie de subir de moquerie ou d'être séparées des autres élèves. Si quelqu'un aurait une solution miracles, cela m'aiderai énormement. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook