Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour éclaircir la peau
F
25 juillet 2021 14:00
Salam les femmes

Bon j’ai remarqué que généralement niveau beauté arabe , avoir un teint clair et lumineux (pas blanche comme un ventilateur non plus) c’était vrm un critère de beauté surtout dans les pays arabes

Je suis légèrement matte de peau. Les femmes, avez vous des astuces pour éclaircir la peau ( surtout en été je deviens noire c l’horreur ???????) j’en vois certaines qui mettent même avec le hijab des chapeaux

Je n’ai rien contre les peaux très matte etc mais je préfère avoir une peau plus clair surtout l’été

J’ai utilisé la crème dark & lovely mais apparement très mauvaise compo
25 juillet 2021 14:01
Tu restes chez toi enfermé dans le noir et tu seras blanche aspirine.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
25 juillet 2021 14:04
Accepte toi comme tu es toutes les couleurs de peaux sont belles
R
25 juillet 2021 14:04
Crème solaire.
T
25 juillet 2021 14:05
Ombrelle pour se protéger du soleil
25 juillet 2021 14:06
Wlkm slm,

C'est quoi cette mode d'être "une beauté à la peau claire"?? J'ai jamais compris ca chez nous les maghrébines. Je ne vois pas ce qu'il y a de beau à vouloir ressembler à un oignon!
Tu peux te faire des soins pour avoir la peau nette, mais de la à vouloir changer de couleur de peau c'est assez bizarre quand même.
Si tu as une couleur de peau mate tu as beau t'appliquer je ne sais quel produit chimique tu resteras mate.
Accepte toi comme tu es. Tout ce que tu peux faire c'est éviter de bronzer davantage. Alors évite le soleil et protege ta peau...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
25 juillet 2021 14:06
Oui toutes les peaux sont belles mais je préfère ??????
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Accepte toi comme tu es toutes les couleurs de peaux sont belles
25 juillet 2021 14:10
Evite le soleil alors lol jconnais une soeur matte de peau originaire de errachidia , depuis qu’elle est mariée elle sort plus beaucoup et quand je l’ai revu elle s’était éclaircie lol donc reste f dar mdr
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Oui toutes les peaux sont belles mais je préfère ??????
F
25 juillet 2021 14:12
Hhhhh mais j’ai une question c vrm la mode chez nous d’être clair ou non c t avant ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Evite le soleil alors lol jconnais une soeur matte de peau originaire de errachidia , depuis qu’elle est mariée elle sort plus beaucoup et quand je l’ai revu elle s’était éclaircie lol donc reste f dar mdr
25 juillet 2021 14:15
Depuis toujours les marocaines au bled veulent etre blanche c’est pour celle qu’elles utilisent toutes fair&lovely et shirley mdr

Mais serieux kiff toi comme t’es !! Un moment jvoulais etre mate moi aussi mdr et jme suis dis bah nan jvais me kiffer comme je suis lol
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Hhhhh mais j’ai une question c vrm la mode chez nous d’être clair ou non c t avant ?
25 juillet 2021 14:18
Salam

Je suis désolée mais c'est une betise et je considère que c'est une insulte envers nos races voire même Allah
Ma sœur ta peau est magnifique.. Ne change rien tu vas juste avoir une maladie de peau, la peau brulé et en plus tu vas sûrement resté bronzer.

Je suis blanche française et tout ce qui s'en suit et ça a déjà plus d'inconvénient qu'autre chose. En plus je suis d'origine kabyle ptdr

En plus y'a déjà un homme qui ma dit que le teint laiteux était un tue l'amour pour lui. Ca m'a pas plus je l'ai incendié mais passons. Juste pour dire que non ce n'est pas nécessairement vrai ce que tu dis. En plus tes enfants vont naître de ta couleur naturelle il dira quoi en le découvrant ? Ou alors que va til dire en sachant que même ta couleur de peau n'est pas vrai ? (Je ne dis pas que le reste n'est pzs vrai mais disons que la peau c'est la base on va dire
Non les hommes aiment épouser le naturel. Mais aime regarder les femmes qui eveille des fantasmes. Regarder mais marier...

Donc ma sœur, ne change pas ta couleur tu es magnifique ❤



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/21 15:02 par Lilâk07.
25 juillet 2021 14:33
Je comprends pas.. tu es mariée ? Si ton mari t'a épousée c'est que tu lui plais comme tu es, pourquoi vouloir plaire aux autres ??
*
25 juillet 2021 14:59
Salam

Ne cherche pas à t''eclaircir la peau.

Protège la tout simplement, c'est naturel de bronzer en été, faut pas t'exposer au soleil et mettre de la crème indice 50.
25 juillet 2021 15:00
C’est ce que je me disais aussi
Citation
princesseaalaouite a écrit:
Je comprends pas.. tu es mariée ? Si ton mari t'a épousée c'est que tu lui plais comme tu es, pourquoi vouloir plaire aux autres ??
R
25 juillet 2021 15:06
Produit the ordinary, comme la vitamine C, la niacinamide ou le retinol.
Attention mettre tout le temps de la crème solaire quand on sort. Si tu n’en met pas tu bronzes plus rapidement et ta peau fait des taches.
Et si utilises ces produits la il faut aussi mettre de la crème solaire, mais bien se renseigner avant d’en mettre
M
25 juillet 2021 15:09
Tu te mets de la farine T45 sur le visage.
R
25 juillet 2021 15:10
Peut être qu’elle veut plaire à son mari. Et non on arrête pas les efforts quand on est mariée bien au contraire c’est là qu’on doit mettre les bouchée double.
Si elle a envie d’avoir un teint clair pour son mari pour lui plaire encore plus (car c’est ce qu’elle aime) et bien c´est tout à fait possible ou même pour ses amies ou autres.
Citation
princesseaalaouite a écrit:
Je comprends pas.. tu es mariée ? Si ton mari t'a épousée c'est que tu lui plais comme tu es, pourquoi vouloir plaire aux autres ??
F
25 juillet 2021 15:10
Plaire aux autres ? J’ai tjr préféré la peau plus clair . Et y’a quoi de mal à vouloir être au top du top
Citation
Maroc444 a écrit:
C’est ce que je me disais aussi
F
25 juillet 2021 15:11
Non mon mari il aime les peaux plutôt matte c pour moi même
Citation
Rosefanné a écrit:
Peut être qu’elle veut plaire à son mari. Et non on arrête pas les efforts quand on est mariée bien au contraire c’est là qu’on doit mettre les bouchée double.
Si elle a envie d’avoir un teint clair pour son mari pour lui plaire encore plus (car c’est ce qu’elle aime) et bien c´est tout à fait possible ou même pour ses amies ou autres.
25 juillet 2021 15:11
Non pas ça
Sur le fait que tu es mariée
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Plaire aux autres ? J’ai tjr préféré la peau plus clair . Et y’a quoi de mal à vouloir être au top du top
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook