Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour consommer moins et mieux
Y
20 avril 2019 14:25
L’eau en bouteille : plastique= présence de perturbateurs endocriniens —> conséquences néfastes sur la santé

L eau du robinet passe par les canalisations whistling smiley

Des vieilles canalisations Ill




Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Ok alors de ce que je viens de lire :

Dans 98% des cas l’eau du robinet est tres buable. Cependant pour certaines PETITES communes il faut verifier (possibles pesticides en petiiiites quantités présents ds l’eau)

L’eau en bouteille : plastique= présence de perturbateurs endocriniens —> conséquences néfastes sur la santé
20 avril 2019 14:26
C'est déjà mieux qu'une qui a été traitée chimiquement et qui en plus peut toujours contenir d'autres mauvaises choses pour la santé.

Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Mdr dans tous les cas l’eau est +/- polluée

Même l’eau des sources l’est surement lol
1
20 avril 2019 14:30
Et si vous arretez de vous prendre la tete avec tout cela
C
20 avril 2019 14:31
Consommez responsable du mieux que vous pouvez c est tout
*
20 avril 2019 14:33
beaucoup de gens tombe malades
a cause de leau du robinet...

juste quand tu fait bouillir l'eau dans une casserole
tu voit tout le calcaire Ill


Citation
Sourire d’enfer a écrit:
conseil .. ne pas parler sans preuve. Ou préciser qu’on ne sait pas réellement.. je vais me renseigner inshaAllah si je trouve qqch sur le net je reviens vite
C
20 avril 2019 14:36
Oui le calcaire est mauvais pour la santé ce sont des résidus qui vont directement aux reins
Citation
menthe* a écrit:
beaucoup de gens tombe malades
a cause de leau du robinet...

juste quand tu fait bouillir l'eau dans une casserole
tu voit tout le calcaire Ill
20 avril 2019 14:50
Salam,

Enfait en realité ce n'est pas l'eau du robinet qui est sale mais les canalisations dans laquelles elle circule
Qui peut la rendre mauvaise, l'eau qui sort tous juste d'une station d'épuration est prope a 99% pour information
Citation
menthe* a écrit:
beaucoup de gens tombe malades
a cause de leau du robinet...

juste quand tu fait bouillir l'eau dans une casserole
tu voit tout le calcaire Ill
20 avril 2019 14:52
Et également un petit message a ce qui boivent de l'eau en bouteille n'hésite pas a changer regulierement de marque d'eau ( par rapport au minéraux present dans l'eau)
S
20 avril 2019 14:53
Pour ma part, l'eau du robinet, j'ai pas confiance.

Autant l'eau en bouteille, c'est des entreprises privées qui font ça. Donc s'il y a un souci, on peut se retourner contre eux.

Mais l'eau du robinet, c'est du domaine public et là, pour se retourner contre l'état ...

Perso, je bois de l'eau en bouteille. L'eau du robinet est vraiment dégueulasse. Que ce soit chez mes parents ou chez moi (pas le même département).

La seule eau de robinet que j'ai trouvé potable, c'est celle des Pyrénées. Là, ça a le goût de la cristalline, vraiment.

Mais ailleurs j'ai pas trouvé une eau de robinet qui le valait bien.

Bon après, mes parents ont toujours bu l'eau de leur robinet et ... ils sont toujours là ... grinning smiley
s
20 avril 2019 14:58
Précision pour l'eau du robinet :

Il y a en effet du chlore dans cette eau pour éviter la propagation des bactéries mais le chlore est un élément volatile dans l'eau.
Vous laissez la bouteille ouverte reposer dans le frigo quelques heures et il en restera très peu après dans l'eau.

L'eau des bouteilles en plastique n'est pas pure elle aussi et le plastique introduit des éléments dans l'eau.


Bon je connais pas l'eau française lol donc à vous de vérifier tout ça mais je pense pas que ce soit différent.
S
20 avril 2019 15:01
Mdr vs fairtes trop des tmenkis
Ma vie devient compliquée ..
20 avril 2019 15:10
Salam

Je ne savais pas que tu netais pas français, on dirait troop
Citation
Soult* a écrit:
Précision pour l'eau du robinet :

Il y a en effet du chlore dans cette eau pour éviter la propagation des bactéries mais le chlore est un élément volatile dans l'eau.
Vous laissez la bouteille ouverte reposer dans le frigo quelques heures et il en restera très peu après dans l'eau.

L'eau des bouteilles en plastique n'est pas pure elle aussi et le plastique introduit des éléments dans l'eau.


Bon je connais pas l'eau française lol donc à vous de vérifier tout ça mais je pense pas que ce soit différent.
*
20 avril 2019 15:17
ben non mdrr juste qu'on aime pas l'eau du robinet Heu
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Mdr vs fairtes trop des tmenkis
S
20 avril 2019 15:20
T’zs gouté ?

Moi c ma préférée d’ailleurs je n’aime pas l’eau de source, sauf evian/ cristalline

Elles sont trop « sucrées » fin je ne sais pas cmt dire mais trop de douceur lol j’aime pas du tt ça, ca ne me remplit pas le ventre ni n’épanche ma soif, et c’est très désagréable

Je dis tmeniks pcq j’imagine la réaction chez moi si je disais « non je bois pas l’eau du robinet j’aime pas ca » ????

« Tu veux qu’on te creuse un puits peut-être madame la reine ?? »

Krkrkkrkrr
Citation
menthe* a écrit:
ben non mdrr juste qu'on aime pas l'eau du robinet Heu
Ma vie devient compliquée ..
*
20 avril 2019 15:23
oui et j'aime pas

cristalline c'est ma préférer mdrrr je kiffe trop .

ben chez moi pas besoin de dire ça je prend une bouteille et voila ptdr

oui un beau puits comme au bled dans les montagne In love


Citation
Sourire d’enfer a écrit:
T’zs gouté ?

Moi c ma préférée d’ailleurs je n’aime pas l’eau de source, sauf evian/ cristalline

Elles sont trop « sucrées » fin je ne sais pas cmt dire mais trop de douceur lol j’aime pas du tt ça, ca ne me remplit pas le ventre ni n’épanche ma soif, et c’est très désagréable

Je dis tmeniks pcq j’imagine la réaction chez moi si je disais « non je bois pas l’eau du robinet j’aime pas ca » ????

« Tu veux qu’on te creuse un puits peut-être madame la reine ?? »

Krkrkkrkrr
S
20 avril 2019 15:30
Bon après chacun ses goûts ^^

Ca se discute pas ce genre de choses (sauf pr le kebab grinning smiley )

Att jferai des recherches sur cristalline krkrkkrrk jvais te trouver un truc bien degeu genre un rat mort trouvé dans la source hahahha

spinning smiley sticking its tongue out
Citation
menthe* a écrit:
oui et j'aime pas

cristalline c'est ma préférer mdrrr je kiffe trop .

ben chez moi pas besoin de dire ça je prend une bouteille et voila ptdr

oui un beau puits comme au bled dans les montagne In love
Ma vie devient compliquée ..
P
20 avril 2019 15:36
Salam aleikoum,

On astuce pour consommer plus raisonnablement : ne pas acheter sur un coup de tête (ou un coup de coeur).
Se laisser minimum une semaine de réflexion, où on déterminera à quel point l'achat est pertinent.

Lister les choses dont on a besoin, et se concentrer dessus plutôt que d'acheter des choses secondaires.


Pour éviter le gaspillage alimentaire, établir une liste de courses.
Faire attention à la conservation des aliments, manipuler les fruits et légumes avec précaution.
En fin de semaine (ou la veille des courses), vider le frigo en intégrant les restes dans vos repas.
*
20 avril 2019 15:48
même si tu trouve un truc ben je men fou je prefere leau de la bouteille

par contre l'eau du robinet fait gaffe sa strouve ya des chocapic ptdrptdr
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Bon après chacun ses goûts ^^

Ca se discute pas ce genre de choses (sauf pr le kebab grinning smiley )

Att jferai des recherches sur cristalline krkrkkrrk jvais te trouver un truc bien degeu genre un rat mort trouvé dans la source hahahha

spinning smiley sticking its tongue out
S
20 avril 2019 15:50
Ptdr c quoi d chokapik er c koi votre delire de chokapik lol

Jmen bas les reins ptdrrrrrrr chui un bonhomme moi jfais pas des tmeniks à 2 balles

Ptdr jfais des tmeniks jme mange 2 tartes krkrkrkrk ???

Ca spasse pas cm ca chez nous

Tu prends cke t’as et tu dis hmdllah ya rabbi
Citation
menthe* a écrit:
même si tu trouve un truc ben je men fou je prefere leau de la bouteille

par contre l'eau du robinet fait gaffe sa strouve ya des chocapic ptdrptdr
Ma vie devient compliquée ..
*
20 avril 2019 15:59
et donc boire de l'eau de la bouteille
c'est faire des manières ptdrptdrptdr

Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Ptdr c quoi d chokapik er c koi votre delire de chokapik lol

Jmen bas les reins ptdrrrrrrr chui un bonhomme moi jfais pas des tmeniks à 2 balles

Ptdr jfais des tmeniks jme mange 2 tartes krkrkrkrk ???

Ca spasse pas cm ca chez nous

Tu prends cke t’as et tu dis hmdllah ya rabbi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook