Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour consommer moins et mieux
s
20 avril 2019 13:53
Salam

Quelques astuces pour consommer moins afin qu'on puisse respirer de l'air propre demain :


- Éviter d'abuser de la voiture, pour les déplacements courts privilégier la marche ou le vélo

- Manger de la viande rouge en quantité raisonnable sur le long terme

- Profiter au maximum de la lumière du soleil et diminuez votre dépendance à la lumière artificielle

- Il y a des appareils de maison très énergivores : sèche-linge, chauffage électrique, aspirateur,.. Si vous pouvez vous en passer c'est le mieux mais bon on va pas trop en demander aux femmes non plus.
Se chauffer au bois diminue beaucoup votre bilan carbone par exemple.

- Éviter les emballages plastiques abusifs au profit du vrac dans les épiceries/fermes locales. Pour les bouteilles d'eau, optez pour les formats 5L ou l'eau du robinet (potable mais faire attention suivant les régions)

- Ne vous laissez pas prendre au jeu de la consommation de masse prônée par le marketing actuel.


Voilà si vous avez d'autres conseils, n’hésitez pas.
A
20 avril 2019 13:55
Soult, tu es un homme qui va bientôt décéder. ptdr
20 avril 2019 13:58
Pourquoi tu dis sa ? Ce sont d'excellent conseils je trouveClap
Citation
Arsafil a écrit:
Soult, tu es un homme qui va bientôt décéder. ptdr
S
20 avril 2019 13:59
Selem a3likom

Mdrr j’ai jms compris les gens qui boivent en bouteille chez eux lol, j’vois des familles ils achètent des paques de 6x1L en grande quantité..

Perso chez moi on a tjrs bu l’eau du robinet et c’est celle que je préfère (bien tartée là grinning smiley )

Sauf pr les bib des bb (quand pas allaités) mais sinn sah on en achète pas plus que ça quoi Heu
Ma vie devient compliquée ..
s
20 avril 2019 13:59
Comment ça lol ?
Citation
Arsafil a écrit:
Soult, tu es un homme qui va bientôt décéder. ptdr
20 avril 2019 14:01
"- Il y a des appareils de maison très énergivores : sèche-linge, chauffage électrique, aspirateur,.. Si vous pouvez vous en passer c'est le mieux mais bon on va pas trop en demander aux femmes non plus."

eye rolling smiley
20 avril 2019 14:02
C'est parce que l'eau du robinet est mauvaise pour la santé.

Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Selem a3likom

Mdrr j’ai jms compris les gens qui boivent en bouteille chez eux lol, j’vois des familles ils achètent des paques de 6x1L en grande quantité..

Perso chez moi on a tjrs bu l’eau du robinet et c’est celle que je préfère (bien tartée là grinning smiley )

Sauf pr les bib des bb (quand pas allaités) mais sinn sah on en achète pas plus que ça quoi Heu
S
20 avril 2019 14:02
Conseils : les chasses d’eau ! 9L par chasse je crois

Donc si vs pvez investir dans celles à double bouton, pr eviter de foutre 9L pr un ptit pipi à chaque fois quoi

Le chauffage abusif/climatisation

Jugulez vous ouvrez les fenêtres jsais pas Heu

Pour le bled l’eau chaude : mettre des panneaux solaires (on a un espèce de truc qui fait de l’eau chaude grâce au soleil là bas, tous les habitants l’ont sur leurs toits)

Éviter de gaspiller l’eau, bien fermer les robinets, pas de douches abusives c’est inutile et très mvs pr l’environnement !

Acheter la nourriture en PETITES quantités !! Sinon vive la poubelle et le gaspillage alimentaire. N’achetez que ce dont VOUS AVEZ BESOIN !
Ma vie devient compliquée ..
S
20 avril 2019 14:03
Ah bon ? Preuves ?

On a tjrs fait ça et el hamdoulilah on se porte cm des charmes ^^
Citation
♕Bee a écrit:
C'est parce que l'eau du robinet est mauvaise pour la santé.
Ma vie devient compliquée ..
*
20 avril 2019 14:03
l'eau du robinet est pas bonne puis c'est mauvais pour les reins
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Selem a3likom

Mdrr j’ai jms compris les gens qui boivent en bouteille chez eux lol, j’vois des familles ils achètent des paques de 6x1L en grande quantité..

Perso chez moi on a tjrs bu l’eau du robinet et c’est celle que je préfère (bien tartée là grinning smiley )

Sauf pr les bib des bb (quand pas allaités) mais sinn sah on en achète pas plus que ça quoi Heu
S
20 avril 2019 14:04
On n’est pas en Inde, y’a des stations d’épuration, l’eau est filtrée et re re filtrée

En inde d’ailleurs j’avais bu l’eau du robinet une fois lol elle a un goût chelou mais hmdllah j’avais rien eu Heu
Ma vie devient compliquée ..
S
20 avril 2019 14:05
Jnai jamais entendu ça perplexe

Tu peux me donner des preuves stp ?
Citation
menthe* a écrit:
l'eau du robinet est pas bonne puis c'est mauvais pour les reins
Ma vie devient compliquée ..
S
20 avril 2019 14:06
Je pense que dans l’inconscient collectif l’eau du robinet est « dangereuse » sauf que bah je ne crois pas.

Y’a bien plus dgrx pour la santé: rien que dans l’air qu’on respire, nos bronches sont bombardées quotidiennement par des microparticules toxiques !
Ma vie devient compliquée ..
*
20 avril 2019 14:09
J'ai aucune preuves mdr

mais j'ai entendus que c'était mauvais pour les reins donc je boit que de l'eau en bouteilles .
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Jnai jamais entendu ça perplexe

Tu peux me donner des preuves stp ?
T
20 avril 2019 14:10
Salam

Très bons conseils.

L'eau du robinet est mauvaise car elle est pleine de calcaire et de microbes.

Avant de la consommer, il faut la filtrer.
S
20 avril 2019 14:12
conseil .. ne pas parler sans preuve. Ou préciser qu’on ne sait pas réellement.. je vais me renseigner inshaAllah si je trouve qqch sur le net je reviens vite

Citation
menthe* a écrit:
J'ai aucune preuves mdr

mais j'ai entendus que c'était mauvais pour les reins donc je boit que de l'eau en bouteilles .
Ma vie devient compliquée ..
S
20 avril 2019 14:15
Ok alors de ce que je viens de lire :

Dans 98% des cas l’eau du robinet est tres buable. Cependant pour certaines PETITES communes il faut verifier (possibles pesticides en petiiiites quantités présents ds l’eau)

L’eau en bouteille : plastique= présence de perturbateurs endocriniens —> conséquences néfastes sur la santé
Ma vie devient compliquée ..
S
20 avril 2019 14:18
Jsuis ravie d’apprendre que l’eau de paris est Bonne grinning smiley

[www.pariszigzag.fr]
Ma vie devient compliquée ..
20 avril 2019 14:19
Le traitement que subit l'eau est mauvais pour la santé. Y a des pesticides, des perturbateurs endocriniens etc.
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Ah bon ? Preuves ?

On a tjrs fait ça et el hamdoulilah on se porte cm des charmes ^^
S
20 avril 2019 14:21
Mdr dans tous les cas l’eau est +/- polluée

Même l’eau des sources l’est surement lol
Ma vie devient compliquée ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook