Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour ceux qui font un régime...
25 avril 2012 17:24
salam alikom,

Voila j'ai eu l'idee de faire ce post dans le but d'ecrire ce qui va aider certains Yabi(e)s a faire un regime.

Il peut contenir des idees, des conseils, des astuces et des informations pour aider tout le monde.

Astuces :
- 3 litre d'eau par jour --) sa élimine l'energie qui donne la faim ( en urinant hachakom)
- Calculez vos calories ---) il ne faut pas depasser 1000-1100 par jour ( pour maigrir il ne faut pas depasser 1000)
- Quand vous achetez un produit regarder --) gras saturer, si sa depasse 1g ce n'est pas bon, gras sature = mauvais gras.


Conseils :
- Votre assiete doit contenir plus de legumes que de viande.
- Poisson ou viande ou poulet --) max la paume de votre main ( par jour)
- Si vous mangez les oeufs --) 2 par jour max
- Evitez le sucre --) mettez du miel ( faut pas abuser )
- Max 40 g de pain par jour ( grille c'est mieux)
- Un verre de jus par jour max ( 250 ml) Astuce : ajouter un peu d'eau, comme sa c'est moins sucre.
- Les Pâtes alimentaires ( max 20 g par jour) Ne pas mangez sa chaque jour.



Savez vous ?

- Un croissant sans chocolat sans rien ---) 260 calories
- Les pois, les patates, pizza --) font grossir
- Les ananas ne font pas grossir.


Exemple :

Une Journee sans trop de calorie :

Petit Dej : Pain (35g ) grille au miel ( un peu) + un verre de the OU verre de jus ( 200 ml jus + 50 ml d'eau) ( 180 Cal)
Diner : Moitie assiete de legumes + ( steak ou poisson ou poulet ) la paume de la main + un peu de pattes OU un peu de riz. (400-450 Cal)
Souper : salade verte + soupe Dessert : un fruit ou yogourt 0% !! ( 250 Cal)

Total = 830 Cal ( 830 - 250 ( exercise 30 min) = 580)
Sans oublier les 3 littres d'eau !!



J'espere que je vous ai aide.... Welcome Hésitez pas de mettre vos astuces...
25 avril 2012 17:34
salam ma hbiba merci pour les conseils

mais comment faire pour calculé les cal ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 avril 2012 17:40
Coucou ma kawtar yawning smiley !!

Ben voila la plus part des produits tu vois qu'il y a tableau valeur nutritive comme sa

Si admettant je prends lui : tu vois que qu'il a bcp de mauvais gras ( 4g ) et bcp de calories

Alors je te donne ce document tres tres interessant ici

Evitez = bcp de glucides ( sucre), sodium ( sel), Lipides satures ( mauvais gras )
M
25 avril 2012 20:01
Salam aleyki
Pk il est mieux de griller le pain??? (si ce n'est parce que c'est meilleur) barakallahu fiki
z
25 avril 2012 23:33
Salam se restreindre à 1000 calories c'est pas tip top
pour fonctionner ton corps a besoin d'au moins 1200 à 1300calories: juste pour permettre à l'organisme d'assurer ses fonctions vitales...
le risque de le diminuer pendant trop longtemps fera que ton corps va se caler a 1000 calories et que ton métabolisme de base va diminuer... du coup tout fonctionnera au ralenti, tu auras les mains froides par ex...
25 avril 2012 23:56
Citation
crispy91 a écrit:
Salam se restreindre à 1000 calories c'est pas tip top
pour fonctionner ton corps a besoin d'au moins 1200 à 1300calories: juste pour permettre à l'organisme d'assurer ses fonctions vitales...
le risque de le diminuer pendant trop longtemps fera que ton corps va se caler a 1000 calories et que ton métabolisme de base va diminuer... du coup tout fonctionnera au ralenti, tu auras les mains froides par ex...

salam

mais pour perdre il faut consommer moins que ce qu'on dépense , non ?
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 avril 2012 23:57
Citation
DGabanna a écrit:
Coucou ma kawtar yawning smiley !!

Ben voila la plus part des produits tu vois qu'il y a tableau valeur nutritive comme sa

Si admettant je prends lui : tu vois que qu'il a bcp de mauvais gras ( 4g ) et bcp de calories

Alors je te donne ce document tres tres interessant ici

Evitez = bcp de glucides ( sucre), sodium ( sel), Lipides satures ( mauvais gras )

merciii ma DG pour les 2 liens yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 avril 2012 02:14
Citation
crispy91 a écrit:
Salam se restreindre à 1000 calories c'est pas tip top
pour fonctionner ton corps a besoin d'au moins 1200 à 1300calories: juste pour permettre à l'organisme d'assurer ses fonctions vitales...
le risque de le diminuer pendant trop longtemps fera que ton corps va se caler a 1000 calories et que ton métabolisme de base va diminuer... du coup tout fonctionnera au ralenti, tu auras les mains froides par ex...

Oui c'est un regime medicale ( 1000 calorie c'est logique) j'ai oublie de preciser que c'est si c'est un regime suivit.

Bon je vous donne un site super bon pour tout le monde ( dans cette page chacun peut voir combien il lui faut de calories par jour

ici
26 avril 2012 02:27
Une grande assiette de 170 g de frites, vendue dans un restaurant normal, contient environ 570 calories dont la moitié sont de la graisse (ce qui fait environ 32 g de lipides). C'est d'ailleurs parce qu'il y a autant de graisse que nous les aimons au point de ne rien laisser sur l'assiette quand nous les mangeons.
b
26 avril 2012 08:28
Manger des galettes de riz a la moindre fringale :-D:-D:-D
2 galettes de riz = 60 calories;-)
26 avril 2012 11:58
Citation
belmona a écrit:
Manger des galettes de riz a la moindre fringale :-D:-D:-D
2 galettes de riz = 60 calories;-)


salam

tu me m'en dire plus stp car je connais pas les galettes de riz !!
on les achète ou ?, avec quoi les manger ...
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
26 avril 2012 14:35
Citation
kaoutar84 a écrit:

Citation
belmona a écrit:
Manger des galettes de riz a la moindre fringale :-D:-D:-D
2 galettes de riz = 60 calories;-)


salam

tu me m'en dire plus stp car je connais pas les galettes de riz !!
on les achète ou ?, avec quoi les manger ...



Salam,

Tu en as en grande surface ou dans les magasin bio dans le rayon cereales ou bio si le magasin dispose d un rayon bio. C est pas mal mieux que les galettes de son d avoine, !!
z
27 avril 2012 08:48
Salam ,
concernant LES FRUITS
manger des fruits hors des repas (pris après le repas on qu'ils 'aident à la disgestion ) mais au contraire ils fermentent dans l'estomac... c'est ce qui provoque entre autre des ballonnements...

le fruit prenez le une demi heure ou une heure avant le repas... car il se digère vite,
ou 3h après...

il est bon de l'accompagner d'un aliment riche en protéine car le sucre (fructose) du fruit provoque un pic de la glycémie (mais tjr moins élevé que du sucre raffiné)
donc àprendre avec un yaourt par exemple ou quelques amandes ou noix... on contre ainsi cette hausse smiling smiley
27 avril 2012 19:52
Citation
DGabanna a écrit:
salam alikom,

Voila j'ai eu l'idee de faire ce post dans le but d'ecrire ce qui va aider certains Yabi(e)s a faire un regime.

Il peut contenir des idees, des conseils, des astuces et des informations pour aider tout le monde.

Astuces :
- 3 litre d'eau par jour --) sa élimine l'energie qui donne la faim ( en urinant hachakom)
- Calculez vos calories ---) il ne faut pas depasser 1000-1100 par jour ( pour maigrir il ne faut pas depasser 1000)
- Quand vous achetez un produit regarder --) gras saturer, si sa depasse 1g ce n'est pas bon, gras sature = mauvais gras.


Conseils :
- Votre assiete doit contenir plus de legumes que de viande.
- Poisson ou viande ou poulet --) max la paume de votre main ( par jour)
- Si vous mangez les oeufs --) 2 par jour max
- Evitez le sucre --) mettez du miel ( faut pas abuser )
- Max 40 g de pain par jour ( grille c'est mieux)
- Un verre de jus par jour max ( 250 ml) Astuce : ajouter un peu d'eau, comme sa c'est moins sucre.
- Les Pâtes alimentaires ( max 20 g par jour) Ne pas mangez sa chaque jour.



Savez vous ?

- Un croissant sans chocolat sans rien ---) 260 calories
- Les pois, les patates, pizza --) font grossir
- Les ananas ne font pas grossir.


Exemple :

Une Journee sans trop de calorie :

Petit Dej : Pain (35g ) grille au miel ( un peu) + un verre de the OU verre de jus ( 200 ml jus + 50 ml d'eau) ( 180 Cal)
Diner : Moitie assiete de legumes + ( steak ou poisson ou poulet ) la paume de la main + un peu de pattes OU un peu de riz. (400-450 Cal)
Souper : salade verte + soupe Dessert : un fruit ou yogourt 0% !! ( 250 Cal)

Total = 830 Cal ( 830 - 250 ( exercise 30 min) = 580)
Sans oublier les 3 littres d'eau !!



J'espere que je vous ai aide.... Welcome Hésitez pas de mettre vos astuces...

pour moi, voilà ce qui marche (je pars de mon expérience):

Pour le volet nourriture:

1) aliments à manger à volonté:

- fruits & légumes frais
- fruits secs
- cereales complets (en particulier son d'avoine)
- poisson
- lait
- huile d'olive
- eau

2) aliments à manger avec un peu de modération:

- fromages et yogourts (surtout les plus salés/gras)
- viandes blanches
- chocolat (sauf le noir à 80% de cacao qu'on peut manger presque à volonté)
- oeufs
- legumineuses
- miel

3) aliments à manger avec beaucoup de modération:

- viandes rouges
- pain blanc
- riz blanc & pates
- beurre
- chocolat au lait
- pommes frites

4) aliments à éviter ou à manger de maniere occasionnelle:

- junk food (chips, hambugers, soda, barres chocolatées,..)
- la bouffe industrielle (tout ce qui contient bcp de conservateurs et peu de valeur nutritive)
- margarine, gateaux super sucrés, etc...

Pour le volet exercice:

- bcp de sport d'endurance (jogging, marche rapide, vélo ou natation)
- gym, execices pour developper les muscles

quand on developpe un peu plus les muscles, ces derniers brulent davantage de calories meme au repos pour se maintenir, ce qui fait que meme en bouffant un peu plus on a souvent plus faim!
Speaks only Arabic and English
m
13 mai 2012 09:54
les galettes de mais sont meilleur en goût que celles au riz si ça peux vous aider
s
8 août 2014 22:48
j'ai trouvé les galettes de mais mais j'ai eu peur que ça n'aide pas pr mon regime voila les informations nutritionnelles :glucide 8, sucres 0.5, lipide 0.6 , fibres alimentaires 1.9 , sodium 0.5
9 août 2014 16:58
Salam,

D'une part, se restreindre à 1000 calories par jour comme le préconise la posteuse est dangereux pour la santé. Le minimum pour ceux qui n'ont pas ou peu d'activités la journée c'est 2100 calories.

Après faire un régime et choisir avec attention ce que l'on mange c'est bien, mais ce n'est pas ce qui vous fera vraiment maigrir et vous sentir en forme.

Il faut impérativement accompagner un régime d'une activité sportive régulière tel que la course à pieds (ça ne vous coûtera qu'une paire de chaussures), la natation ( bienfait pour tout le corps surtout le dos et muscle en même temps doucement)....

Non seulement vous maigrirez mais vous vous sentirez de plus en plus en forme. Votre teint va s'éclaircir, vous dormirez mieux.

Et si vous voulez vivre longtemps et réduire au minimum les risques de problèmes cardiaques et autres, il n'y a rien de mieux.

ça ne vous coûtera que 2 heures par semaine et très vite, le sport deviendra une drogue , vous n'aurez même plus besoin de vous motiver , votre corps le fera pour vous.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook