Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour une belle tarte au fromage blanc?
m
24 mai 2012 10:51
Salam,

Y a-t-il des adeptes de la tarte au fromage blanc?

C'est mon cas! Je n'ai jamais réussi à la réaliser parfaitement... Quelles sont les astuces pour qu'elle ne soit pas trop "mouillée" et trop raplapla?

A vous smiling smiley
24 mai 2012 16:11
Salam,


Est-ce que tu parles du fameux et tendrissime cheesecake?
m
24 mai 2012 22:10
Coucou,

Exactement, c'est celui-là! (avec un bon café noir.... In love)
24 mai 2012 22:12
T utilise quoi comme fromage blanc?
3
24 mai 2012 22:37
salam,

Tu le cuit ton cheescake??

si c'est le cas, ben j'ai pas d'astuce il fait aussi rapapla le mien, je couvre avec un coulis de fruit rouge , c meilleur et coté visuel c top.

Sinon tu fais des cheescake sans cuisson!
25 mai 2012 16:57
Salam,


Essaie avec le Philadelphia, il parait que c'est une tuerie! thumbs up
Pour la rendre + appétissante, tu peux y ajouter des pépites de chocolat ou des morceaux de fruits (genre morceau de fraise, framboise etc...) et y ajouter un "mirroir" que tu fais avec un couli de fruits et de l'agar agar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/12 16:57 par Al Bayyinah.
n
25 mai 2012 19:59
salam j'en ai fais un au citron il etais tres bon et pas raplapla du tt!

clik
clik

un autre vanille et une panacotta café par dessus

clik

et un cheesecake sans cuisson framboises

clik

le secret c'est la cuisson je pense il faut bien respecter la cuisson , et laisser bien refroidir , le lendemain c'est tj meilleur Chef
3
25 mai 2012 22:39
Salam,


ils sont beaux tes cheescake nadia tbarkellah alike.

Je n'ai encore fais auj, aux fruit rouge et un miroir au framboise! une tuerie super frais pas ce beau temps! utilises un autre fromage peut etre que ca fera moins mouillé comme t'a dit al bayyinah!
m
26 mai 2012 00:06
Salam les filles, merci pour vos réponses.

Al Bayyinah: je vais tester le fromage blanc dont tu as parlé. Je le fais cuire également.

Nadiaaa: ils sont super tes gâteaux!!! On peut avoir les recettes détaillées ???

[free-extras.com] j'aimerais bien obtenir ça!
n
26 mai 2012 08:39
Salam,

pour répondre à l'une de tes questions, si tu veux utiliser du fromage blanc, il faut absolulment l'égoutter: verse le fromage blanc dans un tamis ou un torchon pendant plusieurs heures. Ca évitera un résultat mouillé.


Sinon voici la recette que j'utilise pour un super cheesecake:

200g de biscuit (palet breton ou bastogne ou spéculos - tu peux aussi faire un mélange de ces biscuits)
80g de beurre
400g de philadelphia nature
50 cl de creme fraiche
4 oeufs
50 g de sucre

Chauffer le four à 170°
mixer les biscuits et rajouter le beurre fondu. Verser cette préparation dans un moule et bien tasser.
Battre le philadelphia avec la creme fraiche, les oeufs et le sucre
Mettre au four pendant environ 40mn.

l'idéal est d'utiliser un moule à bord haut et pas très large.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 08:41 par nesty.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
W
26 mai 2012 15:26
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam j'en ai fais un au citron il etais tres bon et pas raplapla du tt!

clik
clik

un autre vanille et une panacotta café par dessus

clik

et un cheesecake sans cuisson framboises

clik

le secret c'est la cuisson je pense il faut bien respecter la cuisson , et laisser bien refroidir , le lendemain c'est tj meilleur Chef

Salam alaykoum nadia

Ils sont magnifique tbarkallah 3lik

On peut avoir les recettes 3afek ?

Merci
n
26 mai 2012 16:08
salam

merci les filles smiling smiley dés que je serai sur pc je vous mettrai les recettes inchallah
m
26 mai 2012 16:37
Salam les filles,

Merci pour ta recette Nesty. J'ai pas trouvé le Philadelphia dans le super marché près de chez moi, du coup j'en ai pris un autre. Je vais me mettre au boulot de suite. J'espère qu'il sera quand même bien! Je vais mettre de la fécule de maïs pour limiter les dégâts!

Bye
n
26 mai 2012 19:26
salam

pour le cheesecake citron :

Cheesecake au citron
Nadia le Mar 3 Avr 2012 - 15:30

.Liste des ingrédients

200g de spéculoos moulus ou petit beurre
50g de beurre fondu
600g de fromage frais (St morêt, Philadelphia ou encore leader price!)
1 citron non traité
3 oeufs
25g de farine ou maïzena
100g de crème fraîche épaisse
20cl de lait
150g de sucre


Etapes de la recette
1.Mélanger la poudre de spéculoos avec le beurre fondu, étaler au fond d'un moule à bords amovibles ( chemiser le fond de papier sulfurisé), tasser, et passer 10 minutes au four à 180°C.
2.Battre le fromage frais quelques secondes, ajoutez la crème fraîche, battre, ajouter le zeste de citron, le sucre, les oeufs 1 par un.
3.Ajoutez la farine tamisée puis enfin le lait.
4.Verser par dessus la base de gâteau au spéculoos
5.Faire chauffer le four à 210°C, y enfourner le cheesecake pour 10 minutes, puis baisser le four à 90°C pendant 1 heure.
6.Laissez le cheesecake encore 1 heure dans le four éteint, puis après l'avoir laissé tiédir, placez le au frais jusqu'au lendemain.

video

pour le cheesecake vanille café :

200gr petit beurre + 60gr beurre fondu
2oeufs
250g mascarpone
250g st moret ou tout autre fromage blanc frais
1 brique creme fraiche epaisse (20 cl)
vanille
sucre selon le gout

vous melangez vos biscuit mixés avec le beurre fondu puis tasser un moule a fond amovible ( 24 cm= 26cm) chemisé de papier sulfurisé , mettez a cuire 10 min a 180 degres puis reservez

melangez le fromage et le sucre puis les oeufs , puis la creme et la vanille , l'appareil dois etre homogene
puis versez le tout dans le moule et mettre a cuire 40 min a 180 degres ( a surveiller sa depend des fours ) , les bords doivent etre pris et le milieu tremblotant legerement

laisser refroidir et preparez une panacotta au café

50 cl de crème fraîche
- 1 cuillere a soupe de café instantanée ( selon le gout)
-1 cuillere a café agar agar
- 60 g de sucre fin

vous melangez le tout et portez a ebullition , diminuez le feu et laisser fremir qq min et c'est pret

laisser tiedir et verser sur le cheesecake , remettre au frigo pr qq heures

decorer selon les envies
n
26 mai 2012 19:28
Cheesecake leger aux framboises:

une genoise de 28 cm de diametre

pour la garniture :

500 gr de framboises
5cl de jus de framboise et canneberge( ou seulement canneberge)
200gr de fromage frais nature
100gr de sucre en poudre
135gr de gelée de framboise (j'ai mis de la confiture de framboises)
17cl de lait concentré non sucré
2 gros blancs d'oeufs
j'ai rajouté deux feuilles de gelatine , dans la recette originale y'en a pas ! et pour une bonne tenue a la decoupe je dirais qu il en faut plus donc j'en mettrais 4 si je devais refaire

Un moule a charniere de 25 - 26 cm de diametre


coupez la genoise en deux horizontalement , enveloppez une et mettez la au congelateur pour un usage ulterieur

utilisez le fond de moule comme gabarit pour decouper dans l'autre moitié de la genoise un disque de 25-26cm de diametre et reservez

tapissez le fond de votre moule de papier sulfurisé et repartissez dedans 300 gr de framboises en couche epaisse et mettez au frais

faites fremir le reste des framboises (200gr) dans le jus de framboise/canneberge pdt 2ou3 minutes et filtrez a travers une passoire pour eliminer les pepins de framboises , laissez refroidir

dans un bol battez le fromage frais avec 50 gr de sucre jusqu'a obtenir une creme lisse puis incorporez le melange framboise/jus en battant , reservez

dans une casserole , versez la gelée( confiture) de framboise , ajoutez le lait concentré et chauffez jusqu'a la dissolution de la gelée , a ce moment la incorporez votre gelatine ramollie ou agar agar , laissez legerement refroidir et incorporez petit a petit au fromage

battre les deux blancs en neige ferme et ajoutez y peu a peu le sucre restant jusqu'a obtenir une meringue ferme

incorporez 2 cuillerées de meringue au melange de fromage pour le detendre , puis ajoutez delicatement le reste en melangeant intimement

versez cette preparation dans le moule sur les framboises et lissez la surface puis couvrez delicatement de la genoise reservée , appuyez legerement pour mettre la genoise en contact de la garniture

laissez prendre entre 2 a 3 heures au frais ( moi j'ai mis au congelo pour demoulage facile)

passez une pointe de couteau sur les bords du moule , ouvrir le moule a charniere delicatement
et renversez le gateau sur un plat , puis enlever le fond du moule et la papier sulfurisé

remettez au frais jusqu'au moment de servir



Chef
W
27 mai 2012 17:13
Merci beaucoup hbiba nadiiiiaaaa, lah la ykhattik 3lina smiling smiley
n
27 mai 2012 21:14
wijdene barakallahoufik smiling smiley
m
28 mai 2012 13:09
Merci Nadiaaa.

Finalement j'ai mis de la fécule de pommes de terre dans le fromage blanc et j'ai suivi le mode de cuisson de la video que Nadia a postée.

Ca a bien fonctionné smiling smiley
28 mai 2012 14:23
Salam,


J'en ai fait une ce weekend, en utilisant le Philadelphia, et c'est une tuerie!!!!!
Ensuite, j'ai mis au dessus de mon cheesecake une ganache au chocolat blanc pour la brillance

voilà le résultat

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/12 14:45 par Al Bayyinah.
m
28 mai 2012 20:19
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,


J'en ai fait une ce weekend, en utilisant le Philadelphia, et c'est une tuerie!!!!!
Ensuite, j'ai mis au dessus de mon cheesecake une ganache au chocolat blanc pour la brillance

voilà le résultat

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Pas mal du tout! Le mien était loin d'être aussi beau... confused smiley

Quelle recette suis-tu? (ingrédients, conseils cuisson, ganache)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook